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C5

C5 message aomalie mode économie d'énergie


Invité §jct600bw

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Invité §jct600bw

J'ai une citroën C5 diesel 110SX HDI de mai 2001. Depuis plusieurs mois, l'ordinateur de bord affiche "anomalie antivol", "anomalie économie d'énergie" et je suis obliger de débrancher la batterie pour faire un reset, attendre environ une minute puis démarrer. Je l'ai confié pendand plusieurs semaines à un concessionnaire Citroen et il n'ont rien trouvé. Auriez vous entendu parler de ce dysfonctionnement et quel conseil me donnez-vous ?

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Invité §bcl441Nz

Est-ce que tu fermes la C5 avec la télécommande quand tu la laisses ?

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Invité §jct600bw

Oui, systématiquement. Par contre, je suis obligé de l'ouvrir avec la clé lorqu'elle s'est mise en mode économie d'énergie

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Invité §bcl441Nz

Peut-être que tu as un élément qui consomme de l'électricité, même lorsque la condamnation est enclenchée.

Il faudrait la condamner en laissant le capot ouvert et tester la conso à la batterie. Il y a peut-être un court-jus quelque part. Mais pour trouver où cela va être compliqué.

Le garagiste a-t-il passé la valise à diagnostic ?

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Invité §jct600bw

Oui, il m'a dit qu'il a testé avec la valise et il n'a rien trouvé. Il a isolé le faisceau attelage, il a isolé la radio, il a chagé le tableau de bord qui ne s'allumait plus, ila changé le comb200, sans résultat.

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Invité §bcl441Nz

Je pense que tu as une consommation électrique à l'arrêt. Cette conso est détectée et du coup l'auto est mise en mode d'économie d'énergie (ce qui arrive quand par exemple on laisse les feux ou l'autoradio allumé) au bout de 60 minutes.

Mais il semblerait que même en mode économie la conso continue, d'où le message "anomalie économie d'énergie". Il faut trouver quel élément consomme. Peut-être en enlevant les fusibles un à un et en testant la conso pendant ce temps.

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Invité §jct600bw

Je vous remercie pour ces réponses qui confortent mon diagnostic. Par contre je ne vois pas bien comment m'y prendre. En effet, je suis quelques fois pendand plusieurs jours sans incident et d'autres fois où le véhicule se met en anomalie plusieurs fois par jour sans utilisation différente. Avez-vous une méthode à m'indiquer ?

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Invité §bcl441Nz

Je pense que cela relève de la compétence d'un électricien auto. Je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine pour vous aider.

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Invité §hug624lp

Je vous remercie pour ces réponses qui confortent mon diagnostic. Par contre je ne vois pas bien comment m'y prendre. En effet, je suis quelques fois pendand plusieurs jours sans incident et d'autres fois où le véhicule se met en anomalie plusieurs fois par jour sans utilisation différente. Avez-vous une méthode à m'indiquer ?

 

justement, les quelqeus jours ou elle ne te fais pas ce coup, c'est que tu roulr sufisament pour recharger par l'alternateur, je penche pour le teste enlever les fusibles un a un pour voir au repos lequel, permet, la fuite .

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Invité §TEM113CY

J'ai une citroën C5 diesel 110SX HDI de mai 2001. Depuis plusieurs mois, l'ordinateur de bord affiche "anomalie antivol", "anomalie économie d'énergie" et je suis obliger de débrancher la batterie pour faire un reset, attendre environ une minute puis démarrer. Je l'ai confié pendand plusieurs semaines à un concessionnaire Citroen et il n'ont rien trouvé. Auriez vous entendu parler de ce dysfonctionnement et quel conseil me donnez-vous ?

 

ILSUFFIT DE CHANGER LA BATTERIE

CELA M'EST ARRIVER PENDANT L'HIVER

LE MOTEUR DEMARRE TRES BIEN

MAIS PARFOIS TOUT CE MET EN SECURITE

ANTIVOL LEVES VITRES ECONOMIES D'ENERGIE

APRES AVOIR CHANGE LA BATTERIE ?80 EUROS PLUS ANCUN PROBLEME

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Invité §fge422vy

Bonsoir

La batterie est la seule cause

Moi aussi, le message Anomalie antivol, s'affichai sur l'ecran

Un changement de batterie a regle le soucis

Il est vrai que ma batterie date de Juin 2002, 282100 Km

Cordialement

Gerard

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Invité §koj841kr

bonjour a tous , j'ai moi aussi une c5 hdi de 110cv de 2001 qui presente les memes problemes c'est a dire messages anomalie antivol electronique et mode economie actif et cela depuis 1 an . citroen agent et concession de dijon m'ont changé le com2000,le bsi,la batterie par 2 fois et cela n'a pas solutionné le problème. dernier diagnostique en date de la concession , ce serait l'alternateur qui consommerait du courant parceque la pompe a huile de la da aurait une fuite et cela s'ecoulerait dans l'alternateur,pour ma part je n'ai rien constaté et je n'ai plus confiance dans leur diagnostique. si quelqu'un a une idée merci de me la faire passer.

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Invité §bcl441Nz

Il faut trouver quel élément consomme de l'électricite lorsque l'auto n'est pas en marche.

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Invité §mag256HF

bonsoir moi aussi j'ai une c5 break qui me marque le même message anomalie antivol éléctronique au tour de clé avant de démarrer et un jour plus rien dans le garage impossible de démarrer même après avoir débrancher la batterie et rebrancher ils sont venus la chercher en remorque et au bout de trois jours je l'ai récupérer en m'annonçant que c'était la batterie mais au bout d'une semaine le message est revenu et j'y suis retournée ils l'ont tester et m'ont demander de rouler pendant un mois avec la clé simple pour voir si c'est le com2000(485€) ou la clé éléctronique qui me couterait moins cher m'ont-ils dit ? heureusement car j'en ai marre de me demander si la voiture va démarrer surtout avec deux jeunes enfants en plus la facture pour trois jours de garde+batterie+liaison avec paris+valise(300€) je suis d'accord avec vous si quelqu'un connait la solution du problème de nous la communiquer pour qu'on avertisse citroen car ils n'ont pas l'air au courant de cela et on aurait plus besoin d'attendre quelques minutes que la voiture veuille démarrer moi je dois la fermer si elle ne l'était pas et attendre quelques minutes puis au bout d'un moment elle démarre merci à tous pour vos solutions

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Invité §gro058rp

voila moi aussi j'ai uneC5 hdi sx et j'ai le même problème actuellement ma voiture est au garage. Il m'ont changé le com2000 et l'antenne transpondeur j'ai récupérer ma voiture et là moi je dis c'est bon plus de problème. Mais deux jours après rebelote plus de batterie mode economie actif. Là je sors de chez le garagiste je suis resté plus de 2 heures avec le technicien pour voir si il y avait un problème et le verdict tombe: pas de perte d'energie donc changement de batterie et ré initialisation de codage de la clé et la voiture démarre. Du fait je leur dis de laisser la voiture pendant quelque temps à l'arrêt et de la faire redémarrer après et encore une fois le véhicule se met en anomalie anti démarrage. Donc le technicien regarde la documentation que citroën préconise à cet anomalie et il me dis qu'il faut remettre à jour la BSI. Et donc maintenant j'attend qu'il finisse le travail et je vous tiens au courant si la panne vient bien de la mise à jour de la BSI.

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Invité §bcl441Nz

LE BSI : Boitier de Servitude Intelligent. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

D'ailleurs c'est la même chose que le com2000. cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Invité §gro058rp

non la BSI c'est pas la même chose que le com2000

 

La BSI c'est le calculateur qui permet le déblocage du moteur

 

Le com2000 c'est un relais qui envoi le code de la clé via le transpondeur

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Invité §bcl441Nz

Oui. Le BSI est une sorte de calculateur central qui gère les infos en provenance des autres calculateurs (allumage, injection, boite de vitesse autoradio, clim, abs, esp...).

Alors que le com2000 gère tout ce qui se trouve sur le combiné du tableau de bord (compteurs, commodo, neiman).

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Invité §mvf521SZ

Le com 2000,c'est le combiné regroupant les fonctions d'essui glace avant et arrière,ordinateur de bord et les fonctions,veilleuse,code, phare, clignotants, antibrouillard avant et arrière. Je viens de le faire changé car l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus. Plus ou moins chère suivant les options (ESP ASR)@+

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Invité §gro058rp

bon ben voila mon problème d'anti demarrage est résolu il suffisait de faire une mise à jours de la BSI.

 

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Invité §gro058rp

eh bien finalement trois jours après la sortie du garage le problème est revenu de plus belle donc je rappelle le garage lundi pour la troisième fois.

 

Je commence en avoir marre de cette bagnole. Le pire c'est qu'il vont vouloir encore que je paye les réparation en me disant que c'est une autre panne mais je me laisserai pas faire car il sont tenus à un résultat et ce résultat il ne l'ont pas encore atteint donc pour toutes pièces changées seront à leur charge car je viens d'appeler un service de consommateur qui me donne raison et donc si citroën ne veut pas me faire cette réparation je les poursuivrai au tribunal sachant que j'aurai gain cause.

 

 

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Invité §inv118hw

bonjour a tous!

moi aussi j'ai le meme souci! en tout cas ce n'est pas un probleme d'alternateur. Hier, j'ai fait 600km et ce matin j'avais le souci au demarrage: "mode economie actif". Par contre, si j'essaie à qq reprises(4 ou 5) de la demarrer, elle part nickel. mais c'est vrai que c'est casse-c***lle! je pensais qu'il y avait une astuce avec la clé ou autre commande pour desactiver ce mode... et le manuel est plutot mal foutu puisqu'ils en parlent mais sans s'etendre sur le sujet... enfin bref vive l'electronique et les ptites valises.. quand ca veut bien faire.. :pfff:

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Invité §tho013Cp

C5 hdi tourrer BVA de 6 mois, même problème, le signe avant coureur est, mise en économie d énergie, si on laisse le véhicule 24 hr apres un petit trajet, 10 a 20km , on ne redémarre pas.

Après il faut réinitialiser, sinon, d autres pannes surviennent, du frein de parking, au filtre à particules, en passant par la boite qui se bloque. j ai même eu des régulations à faible vitesse, enfin tous déconne, et pas toujours dans le même ordre; évidemment chez Citroen ils font semblant de ne connaisse pas la panne, ou vous prennent pour un excentrique.

Je sugere à tous de bien faire part à son voisinage de ces défaillances à répétition, qui à terme créeront des accidents.

Pour ma part je revendrai cette voiture avant qu elle ne vieillisse, ou qu'une solution professionnelle soit proposée par Citroen. Et là je commence à douter de leur capacité à produire de la qualité pour des véhicules aussi complexes, enfin pour le marché Allemand c est loupé à ce détail près.

Si vous avez une solution technique, je la communiquerai a mon concessionnaire, pour l instant je ne voit que le changement de batterie plus puissante, et une autre de rechange dans le coffre, c est l lamentable pour une voiture de six mois a ce prix là.

 

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Invité §raz846Pr

bonjour.

 

mon amie a eu un soucis avec sont c5 2 l 2 hdi de 2001.

 

accoup, plus de puissance et la voiture cale.

 

entre temps, le voyant mode éco ces allumer ainsi que la pollution.

 

elle part au garage , il essaye avec la balise et rien, il ouvre la protection distrib et la , elle était péter.

 

le mécano nous dit qu elle sait mise en mode éco suite au problème et que ces pour protéger le moteur , donc logiquement les soupapes ne devrait pas etre toucher .

 

 

je n est jamais entendu ça .

 

qui a déja eu des infos la dessus ?

 

le mode eco est pour la batterie ,énergie , de la voiture, le moteur n as rien a voir avec ? non ?

çela ne le protège pas si un distrib ou un pistons lachait ?

 

du moins ces ce que je pense .

 

 

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bonjour.

 

mon amie a eu un soucis avec sont c5 2 l 2 hdi de 2001.

 

accoup, plus de puissance et la voiture cale.

 

entre temps, le voyant mode éco ces allumer ainsi que la pollution.

 

elle part au garage , il essaye avec la balise et rien, il ouvre la protection distrib et la , elle était péter.

 

le mécano nous dit qu elle sait mise en mode éco suite au problème et que ces pour protéger le moteur , donc logiquement les soupapes ne devrait pas etre toucher .

 

 

je n est jamais entendu ça .

 

qui a déja eu des infos la dessus ?

 

le mode eco est pour la batterie ,énergie , de la voiture, le moteur n as rien a voir avec ? non ?

çela ne le protège pas si un distrib ou un pistons lachait ?

 

du moins ces ce que je pense .

 

 

 

 

Bonsoir, le mode eco s'est activé comme la voiture ne démarre plus, il ne protege pas ton moteur ni tes soupapes , vu que meme en mode éco tu arrives à actionner le démarreur. Le mode éco est fait pour éviter de tomber en panne de batterie uniquement.

 

Par contre si ta courroie de distribution a cassé, c'est tes linguets qui protege tes soupapes.

 

Maintenant faut voir combien de km a la C5 et pourquoi la courroie a cassé.

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Invité §raz846Pr

merci a toi de l info, il ces mis en mode eco avant qu elle cale, elle n avait que peut de puissance , ça a casser apres surement.

 

sur certaine voiture, ce mode baisse la puissance du moteur justement pour éviter des dégats, ces ce que je vient d entendre sur un forum autos.

 

apres sur la c5, je sait pas, ont veras pour la suite.......

 

ces dèja une poisse a 1 mois des vacances .........

 

avec cette chaleur aussi....... ces tout l électronic qui délire lol

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Invité §val427ni

bonjours je viens d arriver sur le forum. Ma c5 reste en mode eco meme en changeant la batterie. je voulais savoir comment vous avez reussi a la remettre en route sans en avoir pour une fortune. Merci

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Invité §bcl441Nz

bonjours je viens d arriver sur le forum. Ma c5 reste en mode eco meme en changeant la batterie. je voulais savoir comment vous avez reussi a la remettre en route sans en avoir pour une fortune. Merci

Quel est ton modèle de C5 (année, moteur, finition)?

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Invité §val427ni

C5 2l hdi 110cv de 2002. avec une batterie neuve elle reste en mode eco. Comment faire pour qu elle demarre?

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, j'ai eu le même problème avec ma Citroen Xsara Exclusive 1.6 16V essence de 2001 en stationnant à la gare .

 

Lorsque je devais rentré chez moi, la voiture refuse de démarrer et le démarreur ne tourne pas . Finalement, j'ai vu que l'ordinateur de bord affiche " Mode Economie Actif " .

 

Les feux de détresse ne s'allument pas, les vitres électriques ne fonctionnent pas !

 

J'ai tout de suite pensé à la batterie, au démarreur et à la bobine d'allumage .

 

Donc demain je remplacerai la batterie et je verrai si cela revient ou non !

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Invité §Wac683vo

Aujourd'hui, j'ai remplacer la batterie hs par une neuve et tout refonctionne, mais la voiture ne démarre toujours pas ! Donc je pense au démarreur ou ou com2000 ou le BSI comme vous dites ou pourquoi pas la bobine d'allume ( elle bouffe les batteries rapidement ) .

 

Je dirai ce qui sera changé sur ma voiture !

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Invité §cha053gk

Bonjour, je viens solliciter l'aide du forum pour un non démarrage aléatoire de ma C5 HDI 138CV, ceci depuis 3 semaines

Symptômes observés (Mode économie énergie actif, vitre bloquée,etc ...)

Le démarreur semble bien se lancer mais le gasoil ne semble pas arriver

J'ai essayé plusieurs choses ( Batterie en parallèle, réinitialisation par débranchement de la batterie, montage et démontage de certains connecteurs ,changement filtre gasoil, etc ...) mais sans SUCCES

Merci de vos conseils

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Invité §tor808yn

Salut ! Le mode "économie" n'est qu'une conséquence du non démarrage et non pas la cause ! Ce système est là pour préserver la batterie, c'est pour ça que les vitres sont bloquées, de même que la ventilation ne fonctionne plus, il faut que le moteur démarre pour que tout re fonctionne à nouveau ! Il faut la passer au banc pour savoir ce qui bloque. C'est venu d'un coup ? Avant ça, aucun voyant d'allumé, tout aller bien ???

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