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Sandero

Révision et entretien DACIA sandero II stepway 2016


Invité §har633EQ

Messages recommandés

Invité §har633EQ

Bonjour à tous !

 

 

Voila 1 an que j'ai acheté une Dacia Sandero 2 stepway chez un mandataire, le véhicule m'a été vendu "neuf" en 2018 mais sortie d'usine en 2016 puis stocké sur parc, j'ai donc fait la (a priori) la première immatriculation du véhicule en mars 2018 (carte grise a l'appui) (qui avait 30km au compteur)..

 

Aujourd'hui j'ai atteint les 20000 km et j'ai voulus faire ma révision dans un garage renault, le garage m'annonce alors :

-il n'y a pas d'historique de l'entretien entre la date de livraison d'usine en roumanie (fin 2016) et aujourd'hui 2019

-l'entretien du véhicule n'est pas le même que les dacia faite pour la france (changement des filtres tous les ans : 320€ d'entretien chaque année ?)

-le véhicule n'était pas neuf a l'achat car la date de livraison est novembre 2016

-ma carte grise est fausse car 1ere immatriculation par moi en 2018 alors qu'il m'annonce qu'elle devrait etre en 2016 (date de livraison)

 

J'ai rappeler mon mandataire qui m'indique que pour lui :

- L'entretien du véhicule est normal (entretien francais)

- le véhicule est neuf donc pas eu d'entretien avant sa vente = normal

- Renault veut m'arnaquer

 

 

 

Qui dois-je croire ? JE suis perdu :??: :??:

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:coucou: Haribizar et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Dans un premier temps, l'entretien est propre à chaque pays et est attaché à son N° de châssis. Ce qui signifie qu'une voiture déclarée Roumaine restera Roumaine même à son arrivée en France.

 

Renault devrait être capable de te dire si la voiture a déjà été immatriculée !!!

 

Il est probable que cette voiture soit un modèle d'exposition, livrée en 2016 puis stockée en parc fermé.

 

La garantie commence le jour de la livraison, ta voiture ne serait donc plus garantie en 2019 ???

 

Renault n'est en rien fautif de cet état de fait mais ton mandataire est forcément au courant de ces petits détails, c'est une règle...

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Invité §har633EQ

Et donc je suis censé faire l'entretien dicté par Renault ou celui dicté par mon mandataire ?

C'est là mon problème.

Renault me dit que ca deja été immatriculé car il y a une "date de livraison" mais je doute que date de livraison rime avec immatriculation.

 

Oui la garantie se termine en 2019. Mais c'est surtout concernant mon entretien que je me pose des questions..

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Et donc je suis censé faire l'entretien dicté par Renault ou celui dicté par mon mandataire ?

C'est là mon problème.

Renault me dit que ca deja été immatriculé car il y a une "date de livraison" mais je doute que date de livraison rime avec immatriculation.

 

Oui la garantie se termine en 2019. Mais c'est surtout concernant mon entretien que je me pose des questions..

:coucou:

 

J'ai été très bien renseigné par mon concessionnaire.

Ta voiture a donc été immatriculée le 31/10/2016 en Roumanie et n'a probablement jamais bougée de sa concession jusqu'au jour de l'achat par ton mandataire.

Pour son transfert en France, elle ne conserve pas sa plaque d'origine et c'est normal.

Elle a été immatriculée en France fin mars 2018 pour la première fois.

Une seule intervention dans le réseau en février 2019 pour un défaut de vitre électrique AV.

 

Du coup et avec certitude, tu as acheté une voiture D'OCCASION, d'origine Roumaine, qui possède un planning d'entretien ROUMAIN.

Elle ne sera plus sous garantie le 30/10/2019 et n'est déjà plus sous garantie mécanique car aucun entretien n'a été fait dans les temps.

Du coup et dès maintenant tu peux suivre un planning d'entretien Français sans aucun risque.

 

L'entretien doit être fait tous les ans ou 20 000 km au premier des deux termes atteint et aucune obligation de faire dans le réseau...

 

Désolé et bonne soirée :bah:

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Invité §har633EQ

Merci Gribouille pour ton temps et de m'avoir éclairer la-dessus c'est super sympa de ta part !

 

Bon sachant que la garantie se termine bientôt c'est plus vraiment un soucis, je vais suivre l'entretien français de base (l'entretien roumain est plus contraignant), !

 

Encore merci, bonne journée !

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Invité §rou588ax

conclusion:

voila où mène la recherche systématique du moins cher

à un moment donné ca marche plus le moins cher supprime

les emplois et rabote sur tout limite légal.

Cette mauvaise expérience que je déplore montre toute la force

des achats chez les concessionnaires ou agents, même si c'est

un peu plus cher au départ salaires et charges obligent.

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Comme quoi on ne fait pas forcement une bonne affaire chez un mandataire....

Vu qu'elle roule en France, entretien comme une Française

Et la valeur de la voiture à ce jour? Sur quoi se base l'assurance ?

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Vu qu'elle roule en France, entretien comme une Française

JAMAIS, une voiture est attachée à un pays. Certains comme la Bulgarie, Turquie, Roumanie etc ont des contraintes beaucoup plus sévères.

Toutes les voitures du monde n'ont pas la possibilité de voir une autoroute au cours de leur carrière, logique que chacune est un entretien correspondant à son pays d'attache...

Un exemple simple mais extrême, ci dessous une photo de la route qui relie la Guyanne au Brésil. Ca se passe de commentaire:

 

 

juillet_2010_-_voyage_st_luis_092.jpg

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Et la révision ils la font ? 20 000 kms il serait temps pour la vidange même s'ils préconisent 30 000

Tu demandes vidange huile filtre.........et en principe il y a 87 points de contrôle dans leur pub.

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JAMAIS, une voiture est attachée à un pays. Certains comme la Bulgarie, Turquie, Roumanie etc ont des contraintes beaucoup plus sévères.

Toutes les voitures du monde n'ont pas la possibilité de voir une autoroute au cours de leur carrière, logique que chacune est un entretien correspondant à son pays d'attache...

Un exemple simple mais extrême, ci dessous une photo de la route qui relie la Guyanne au Brésil. Ca se passe de commentaire:

 

 

juillet_2010_-_voyage_st_luis_092.jpg

 

 

 

 

La vidange se fait toute seule en cassant régulièrement le carter sur ce genre de route :lol:

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Invité §eri454FT

bonjour

lors de l'achat de ma sandero stepway le vendeur est arrive a me refiler un contrat ZEN je sais pas quoi

bon 11,EU et des poussières sur 36 MOIS POUR 3 révisions

première révision ce mois de juuin a un an 12500 KM

FILTRE HABITACLE

JOINT DIAMÈTRE 16

CARTOUCHE FILTRE A HUILE

LAVE GLACE FILTRE AIRE

RÉVISION VÉHICULE DACIA CONFORT

POUR UN PRIX de 144€

Lavage véhicule plus aspirateur intérieur et coffre

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Invité §oul767Da

bonjour

lors de l'achat de ma sandero stepway le vendeur est arrive a me refiler un contrat ZEN je sais pas quoi

bon 11,EU et des poussières sur 36 MOIS POUR 3 révisions

première révision ce mois de juuin a un an 12500 KM

FILTRE HABITACLE

JOINT DIAMÈTRE 16

CARTOUCHE FILTRE A HUILE

LAVE GLACE FILTRE AIRE

RÉVISION VÉHICULE DACIA CONFORT

POUR UN PRIX de 144€

Lavage véhicule plus aspirateur intérieur et coffre

 

Décidément le liquide lave glace a beaucoup augmenté. Ce contrat est une arnaque absolument inutile! :(

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Invité §Mod861hO

Les derniers messages ont été effacés.

@eric741 merci de rester poli et courtois.

Ceci vaut avertissement.

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Invité §oul767Da

@eric741 puisque tu payes un contrat Zen mensuellement tu n'as pas à payer les entretiens. :voyons::bah:

 

Logique! :jap:

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Invité §oul767Da

Le pack Zen cumule l'entretien et l'extension de garantie avec l'assistance et le prêt de véhicule

 

Des services qui se payent...

 

Cher et peu utile! La garantie contractuelle de 2/3 suffit. C'est pendant cette période qu'il y a parfois des soucis. Et quand bien même beaucoup de constructeurs prennent des pannes en garantie au delà! Pour se faire de la marge les constructeurs ne cessent d'inventer des prestations inutiles sensées rassurer le client qui sont couteuses et souvent font double emploi. :jap:

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Extension de garantie c'est bien, mais en garantie légale certains constructeurs, Citroen pour ne pas le citer, on du mal à trouver un problème.......... 1ere fois tu te crois dépanné, 2 ieme fois à 500 kms de chez toi on t'envoie de concession en concession.et une 3ieme fois....... t'as les boules

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Invité §oul767Da

Extension de garantie c'est bien, mais en garantie légale certains constructeurs, Citroen pour ne pas le citer, on du mal à trouver un problème.......... 1ere fois tu te crois dépanné, 2 ieme fois à 500 kms de chez toi on t'envoie de concession en concession.et une 3ieme fois....... t'as les boules

 

 

Ca m'est arrivé. En ce cas, il faut saisir le service client du constructeur qui donnera les éléments nécessaires à la concession. :jap:

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Cher et peu utile! La garantie contractuelle de 2/3 suffit. C'est pendant cette période qu'il y a parfois des soucis. Et quand bien même beaucoup de constructeurs prennent des pannes en garantie au delà! Pour se faire de la marge les constructeurs ne cessent d'inventer des prestations inutiles sensées rassurer le client qui sont couteuses et souvent font double emploi. :jap:

 

 

 

 

Cher et peu utile, comme une mutuelle,une assurance pour les accidents de la vie....tout ce qui préventif en somme

 

Des constructeurs qui prennent en charge au delà de la garantie...?

 

Voir l'épisode des 1.2tce entre autre , quelques heureux propriétaires qui se seraient bien vu contracter une extension certainement.

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Invité §oul767Da

 

 

 

Cher et peu utile, comme une mutuelle,une assurance pour les accidents de la vie....tout ce qui préventif en somme

 

Des constructeurs qui prennent en charge au delà de la garantie...?

 

Voir l'épisode des 1.2tce entre autre , quelques heureux propriétaires qui se seraient bien vu contracter une extension certainement.

Dacia par exemple!!!!!! Vécu. :o

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Invité §oul767Da

Ça concernait quoi la prise en charge?

 

Basculeur essence GPL et volant qui s'effritait.

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Invité §oul767Da

Rien de dispendieux comme un moteur une boîte ou un turbo....

 

Plutôt un geste commercial mais pas trop coûteux pour eux histoire de garder un client pour pas cher....

 

Certainement! Mais des constructeurs plus huppés refusent ce genre de prise en charge!

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