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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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D'accord, avec l'ue, mais n'empêche que quand tu va chez ton assureur il te demande ce que, ton véhicule a comme aidé à la conduite puisqu'il me la demandé quand je suis aller pour immatriculé ma voiture, mais je persiste que le freinage d'urgence pour les piétons que je n'aurez jamais confiance de toute façon je tiens à signaler que quand il neige et que tu roule le détecteur est enneigé et ne fonctionne plus, ou tu doit t'arrêter et le nettoyer, je parle en connaissance de cause puisque je l'ai sur ma voiture,le véhicule en était équipé d'origine.

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Tu sembles être un expert en automobile.

 

La direction assistée n'a d'utilité que dans les manoeuvres de stationnement, à partir d'une vitesse déterminée, elle n'a plus d'effet. L'ABS, il n'empêche pas les conducteurs qui dépassent les limites de cartonner très fort.

 

 

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Je conçois que tu sois en désaccord avec moi.

 

Mais sinon tu as de vrais arguments? (celui sur la direction assistée est magnifique nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif )

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Même si les systèmes ne sont pas fiables à 100%, ils ont une utilité pour la sécurité.

 

Le jour où le conducteur est distrait et qu’il oublie de freiner : s’il n’a pas le système de freinage autonome il cartonne à coup sûr, s’il a le système il a une chance d’éviter le carton.

Donc statistiquement y aura moins d’accidents avec.

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Tu à le freinage d'urgence et le système pour détecté les piétons et ce dernier fonctionne uniquement jusqu'à 30 kmh pas au delà.

 

"EuroNCAP teste l’efficacité du système avec des piétons adultes (la voiture roule entre 20 et 60 km/h et un mannequin de piéton surgit perpendiculairement à la vitesse d’un jogger (8 km/h). "

https://www.volkswagen.fr/app/ [...] t-assist-0

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D'accord, avec l'ue, mais n'empêche que quand tu va chez ton assureur il te demande ce que, ton véhicule a comme aidé à la conduite puisqu'il me la demandé quand je suis aller pour immatriculé ma voiture, mais je persiste que le freinage d'urgence pour les piétons que je n'aurez jamais confiance de toute façon je tiens à signaler que quand il neige et que tu roule le détecteur est enneigé et ne fonctionne plus, ou tu doit t'arrêter et le nettoyer, je parle en connaissance de cause puisque je l'ai sur ma voiture,le véhicule en était équipé d'origine.

 

Bonjour ,

 

Mon assureur que je vois une fois l'an ne m'a jamais demandé de quelles aides à la conduite était équipé ma voiture ( Sandéro Stepway TCE 90 Essence /GPL )

Quand à ces aides à la conduite ,oui ,je trouve cela pratique ,mais je ne leurs accorde qu'une confiance toute relative ; c'est de la technologie et ,la technologie n'est pas infaillible

 

 

Bruno

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Bref , aide ou pas Aide .

Seul le conducteur est responsable en cas d'accident .

Perso ,déjà écrit ,Je préfères une voiture que Je conduis

A une voiture qui me conduit .

Certain on déjà eu un accident a causse de toutes les Aides

Il était trop confiant a la possibilité de la voiture .

G

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Tu sembles être un expert en automobile.

 

La direction assistée n'a d'utilité que dans les manoeuvres de stationnement, à partir d'une vitesse déterminée, elle n'a plus d'effet. L'ABS, il n'empêche pas les conducteurs qui dépassent les limites de cartonner très fort.

 

 

Certes mais l'ABS n'a pas permis d'éviter TOUS les accidents, mais il a très certainement permis d'éviter pas mal de cartons aussi. :bah: Un peu comme l'EBD et l'ESP, ça ne sert pas tout le temps mais on est content de les trouver lorsqu'on en a besoin.

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Certain on déjà eu un accident a causse de toutes les Aides

Il était trop confiant a la possibilité de la voiture .

G

+1

Wikipedia confirme ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] oci%C3%A9s

 

"Risques associés (aux aides à la conduite):

Si certains systèmes augmentent l'efficacité de la conduite normale, ils peuvent aussi être source de risques et contraires à la sécurité si :

  • leur fiabilité n'est pas toujours suffisante (par exemple, certains systèmes utilisant les signaux GPS peuvent se trouver induit en erreur par les échos générés par les façades (par exemple en ville) et les falaises (par exemple dans les vallées profondes des montagnes) ;
  • si leur usage est détourné par le conducteur qui serait tenté (consciemment ou non) d'augmenter sa prise de risques au volant (homéostasie du risque)7.

 

Une étude de Vinci autoroutes et de la MAIF suggère que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au franchissement de ligne peuvent faire perdre de la vigilance sur autoroute en augmentant le temps de réaction du conducteur8. De même les États-Unis et le Canada font des constats similaires9."

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Pour en revenir à la Sandero, on peut imaginer que les protos entrevus sont la finition la plus "haut de gamme".

Il y aura, sans doute, des versions d'entrée de gamme moins équipées...

 

 

+1

je suppose aussi que , il y aura une base a prix démocratique .

Un prix d'attaque ,

 

G

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L aide au freinage pour les piétons ne fonctionne que jusqu'à 30kmh max pas au delà et quelque soit la marque du véhicule, de toute façon maintenant aide à la conduite ou pas ce n'est pas cela qui empêchera les accidents regarde le nombre de véhicules qui se rentre dedans, alors, la meilleur aide c' est sois même rouler comme des civilisés et être concentré sur sa conduite étant mécano et connaissant ces fameuses aides ne jamais faire 100% confiance.

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L aide au freinage pour les piétons ne fonctionne que jusqu'à 30kmh max pas au delà et quelque soit la marque du véhicule, de toute façon maintenant aide à la conduite ou pas ce n'est pas cela qui empêchera les accidents regarde le nombre de véhicules qui se rentre dedans, alors, la meilleur aide c' est sois même rouler comme des civilisés et être concentré sur sa conduite étant mécano et connaissant ces fameuses aides ne jamais faire 100% confiance.

 

 

Le Test Euro Ncap pour piéton adulte se fait à 60 km/h ;)

Voir le test de la Clio (à 2:40) :

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Exactement mais sur un véhicule, l'aide aux piétons est de 30kmh max ma voiture une vw polo6 tsi est équipée de ce système et également du freinage d'urgence je peut aussi t'affirmer que par forte pluie ou de neige la caméra est obstrué ça ne fonctionne plus heureusement l'ordi de bord te le signale via un voyant si tu arrête et nettoye la caméra c'est reparti, ce qui fait que je n'ai pas confiance c'est les systèmes de sondes qui ne sont pas des mieux protégées ce qui pourrait donner des dysfonctionnents et c'est une certitude étant mécano je te certifie que a chaque entretien que je fait je vérifie les sondes visuellement et à la reprogrammation de mon véhicule, j'espère que les garages le font quand les clients vont à l'entretiens mais ça c'est une autre histoire.

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Exactement mais sur un véhicule, l'aide aux piétons est de 30kmh max ma voiture une vw polo6 tsi est équipée de ce système et également du freinage d'urgence je peut aussi t'affirmer que par forte pluie ou de neige la caméra est obstrué ça ne fonctionne plus heureusement l'ordi de bord te le signale via un voyant si tu arrête et nettoye la caméra c'est reparti, ce qui fait que je n'ai pas confiance c'est les systèmes de sondes qui ne sont pas des mieux protégées ce qui pourrait donner des dysfonctionnents et c'est une certitude étant mécano je te certifie que a chaque entretien que je fait je vérifie les sondes visuellement et à la reprogrammation de mon véhicule, j'espère que les garages le font quand les clients vont à l'entretiens mais ça c'est une autre histoire.

 

Pour la Polo 6, le test a été fait à 50km/h (à 2:19) et à 35 km/h (à 2:24)

En cas de dysfonctionnement d'un système de sécurité, on se retrouve, en principe, sans l'aide du système mais avec la fonction principale conservée: si l'ABS ne fonctionne plus, on conserve malgré tout le freinage classique. En général, un voyant d'alerte s'allume: cas du radar avant en cas de neige, dysfonctionnement ABS ou airbags.

Le problème c'est que ces systèmes peuvent tomber en panne et sont sources de coûts de détection (passage à la valise) et de réparation non négligeables.

Réparation souvent obligatoire pour passer le contrôle technique :cry:

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Je sais ce que tu dit mais dans le manuel il est précisé 30hmh heureusement il n'a jamais du fonctionné ce que tu me dit si dessous est vrai je connais ce système c'est pour cela que à chaque entretien je vérifie, je passe chaque fois la valise par précaution maintenant regarde les villes de plus en plus les centres villes la vitesse est passée à 30kmh. Comme dit godefroy5 le responsable est le conducteur il a mille fois raison.

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Invité §bar026Fe

 

Le Test Euro Ncap pour piéton adulte se fait à 60 km/h ;)

Voir le test de la Clio (à 2:40) :

 

Si le dispositif de freinage automatique s’arrête au delà de 30kmh, effectivement, ça ne sert à rien: à 30 kmh, en faisant un peu gaffe on freine à temps avant de renverser quelqu'un à moins qu'un dingue se jette sous tes roues.

Un gros suv bourré de système de sécurité (genre régulateur adaptatif ou système anti collision) peut être contre productif car on se dit "je suis en sécurité dans mon tank, je peux compter sur ma voiture pour réagir à ma place" et on ne cherche pas à être parfaitement maître son véhicule. Vas expliquer à un juge que tu es rentré dans un piéton de 70kg avec un suv de 2 tonnes équipée d'une calandre de 1,2m... Bon courage.

 

Le problème, c'est que si tu rentres dans un piéton à 60kmh ou même à 30kmh, tu vas en taule directement même si le type n'est pas sur un passage clouté ou même s'il traverse au rouge. La jurisprudence française devient vraiment très dure envers le conducteur (qui est censé rester maître de son véhicule et qui est de plus en plus vu comme disposant d'une arme par destination) alors que le piéton est hyper protégé protégé par la loi. Vas dans un tribunal correctionnel, tu serras surpris par les peines de prison prononcées à l'encontre des conducteurs ou des gens qui roulent sans permis ou sans assurance ou avec une quantité infime d'alcool, de drogue ou de médicament dans le sang. Pour l'assurance, ne compte pas sur ta pj qui va te laisser tomber au moindre prétexte. Maintenant, en cas d'accident corpo, l'assureur cherche la petite bête pour éviter de garantir le conducteur (vérification quasi systématique d'une éventuelle reprogrammation/modification, de l'entretien du système de freinage, des pneus, modification de la carrosserie (tu mets un par buffle sur un duster c'est comme si tu déchirais ton contrat d'assurance), etc. Les délits de fuite augmentent (on se demande pourquoi...).

 

Maintenant, la loi est simple:

- conducteur = coupable (voir sociopathe quand il conduit un suv lourd et sur-motorisé).

- piéton = victime qui a tous les droits

 

Il y a encore 25 ans, je roulais à 160 sur l'autoroute et ne respectais pas la vitesse en ville. Maintenant, c'est terminé: je vois un panneau 30 kmh, je reste à 30 en ville même si le type derrière me klaxonne (c'est son problème). Idem sur autoroute: plus de file de gauche, je roule tranquillement sur la file du milieu. Je me demande vraiment à quoi ça sert de vendre des suv familiaux de 400ch comme le fait bmw par exemple: Autant la logan 75ch ramait en cote sur autoroute, autant le tce 90ch est largement suffisant pour rouler avec du punch sur autoroute. Je ne pige pas pourquoi les gens achètent des voitures dont le rapport poids/puissance est inférieur à 10. A part bousiller des pneus, des plaquettes de frein, du carburant: aucun intérêt avec tous les radars et les lois sécuritaires, ceux qui confondaient piste et autoroute ont perdu leur permis ou sont en taule.

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Invité §bar026Fe

Je te crois mais je trouve pas ça super utile. Ils pourraient mettre la limite à 50 voir 60 ce serait quand même mieux car un excès de vitesse en ville ça peut arriver. Tu es certain que tu ne peux pas régler la vitesse?

 

Une fois 2 jeunes idiotes traversaient la rue en trottinette très lentement alors que le feu piéton était rouge. J'étais à 30, peu de visibilité (virage, bâtiment), j'ai eu aucun mal à freiner sans avoir besoin d'une assistance anti collision. Par contre j'aurais été à 50/60kmh, j'aurais pu les renverser. Même si elles étaient en tord, j'aurais été responsable d'un accident corpo devant un juge à cause de la vitesse et j'aurais pris très cher.

 

Maintenant, avec tous ces vélos et trottinettes, j'ai compris le truc: rouler en mode escargot à 30kmh. Donc ça me fait un peu rigoler quand j'ai un kéké en Porsche cayenne qui se traîne derrière moi: dura lex sed lex.

 

 

Pour en revenir à Dacia, je préférerais payer le véhicule moins cher que d'avoir toutes ces assistances. En plus, ce sont des programmes informatiques donc c'est impossible d'avoir 100% confiance dans ces trucs à causes des bugs ou d'un capteur qui déconne.

 

Ce que je sens venir, c'est qu'au lieu de payer une voiture fiable 11000€, on va payer prés de 20 000€ pour une voiture plus lourde, bourrée d'assistances et surtout hybridée (ce qui implique de débourser 2000 à 3000€ tous les 10/12 ans pour changer les batteries).

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J'ai le limiteur de vitesse, mais de toute façon le freinage pour piéton intervient jusqu'à 30kmh testé hier avec un ballon de plage jeté devant le véhicule et je n'ai pas touché au frein le véhicule a bloqué direct, j'ai de nouveaux fait l'essai à 40kmh et dans ce cas ça ne fonctionne pas, j'ai prix la valise et vérifier impossible de le modifier au delà de 30kmh, tu essaye de modifié le programme pour 50kmh,.. directement, inexistant 30kmh.donc c'est bel et bien 30kmh, sauf si il y a eu modification sur des séries plus récentes mais le vendeur de chez vw ma dit qu'à sa connaissance il n'y avait pas eu de changement.

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Mais si, même chez VW le système est progressivement passé de 30 à 60 km/h ces dernières années.

Mais les vendeurs ne s’intéressent pas à ça.

 

Au début le système ne marchait qu’avec les voitures, puis les piétons ont été ajoutés, et maintenant y’a même les cyclistes. Les animaux bientôt... ça évolue constamment.

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Possible mais les villes commencent à limiter à 30kmh à telle point que les vélos passent à côté de toi sur sa piste cyclable, bientôt il mettrons des détecteurs pour les escargots, à ce demandé ou tout cela va s'arrêter pour finir tu ne conduira plus,la voiture te conduira ,mais en cas de crash il y aura de gros soucis non franchement sa devient du n'importe quoi, concernant le vendeur je le connais très bien c'est un gars très sérieux qui connaît très bien les véhicules qui vends, quand je lui et téléphoner après avoir passé la valises il m'a bien confirmé que la mienne c'était bel et bien 30kmh maintenant il est certain que ça évoluera encore.

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Invité §bar026Fe

Ben, il n'y aura plus de dacia... A l'origine, Dacia était censé commercialiser des voitures simples et fiables à 7500€. Dans quelques années ce seront des voitures pas fiables, bourrées de gadgets électroniques vendues 2 à 3 fois le prix d'origines. Non merci.

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Ben, il n'y aura plus de dacia... A l'origine, Dacia était censé commercialiser des voitures simples et fiables à 7500€. Dans quelques années ce seront des voitures pas fiables, bourrées de gadgets électroniques vendues 2 à 3 fois le prix d'origines. Non merci.

 

 

 

Toute les voitures qui sortent actuellement sont malheureusement bourrées de gadgets électroniques. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

Tu comptes devenir piéton ?

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Toutes les voitures qui sortent actuellement sont malheureusement bourrées de gadgets électroniques. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

Tu comptes devenir piéton ?

 

 

C'est malheureusement vrai :cry:

 

Vive nos anciennes :D

 

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Certes mais l'ABS n'a pas permis d'éviter TOUS les accidents, mais il a très certainement permis d'éviter pas mal de cartons aussi. :bah: Un peu comme l'EBD et l'ESP, ça ne sert pas tout le temps mais on est content de les trouver lorsqu'on en a besoin.

 

 

 

 

L'ABS ne servira réellement qu'à celui qui sait conduire, le conducteur lambda continuera à se crisper sur le volant et à filer tout droit en attendent que ça s'arrête ...

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Les aides à la conduite sont un bon en avant pour la sécurité,mais plus il y en a et plus ça peut avoir des effets pervers avec l'excès de confiance ou une plus grande prise de risques,la meilleur aide à la conduite c'est adapté sa vitesse aux circonstances et garder une attention de tous les instants.

Et je le vois dans mon métier,je suis conducteur de car,sur ces véhicules niveau aide on a pas grand chose et surtout des angles morts XXL et toujours du monde pour ce mettre en pleins dedans piéton,2 roues,voir voitures parfois.

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Invité §Flo017sV

 

 

 

L'ABS ne servira réellement qu'à celui qui sait conduire, le conducteur lambda continuera à se crisper sur le volant et à filer tout droit en attendent que ça s'arrête ...

 

 

Au contraire je dirais qu'il sert a celui qui ne sait pas conduire. Il se crispera plus sur le frein que sur le volant.

 

C'est pas donné a tout le monde de lacher le frein pour reprendre la direction en cas de blocage des roues sans abs.

 

Après pour celui qui pile et qui ne tourne pas, on ne pourra pas aller contre les lois de la physique, même avec la meilleure technologie

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Invité §bar026Fe

 

 

Toute les voitures qui sortent actuellement sont malheureusement bourrées de gadgets électroniques. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

Tu comptes devenir piéton ?

oui, je me suis acheté un gyropode pour les déplacements en ville. Je ne suis pas le seul: mon plombier refuse des clients car il ne peut pas se garer dans certains quartiers ou bien il en a assez des bouchons. La voiture n'est plus synonyme de liberté individuelle mais d'emmerdement, de taxe, de monopole des constructeurs, etc.

 

En plus avec les vélos, gyros, trottinettes qui réinvestissent les rues, se déplacer en voiture est devenu dangereux: si un automobiliste renverse un vélo ou un piéton, c'est la prison assurée pour le conducteur sans compter les indemnisations financières.

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L'ABS ne servira réellement qu'à celui qui sait conduire, le conducteur lambda continuera à se crisper sur le volant et à filer tout droit en attendent que ça s'arrête ...

 

 

Tu peux mettre tous les systèmes d'aide à la conduite possibles, d'un bourricot tu n'en fera jamais un cheval de course.

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oui, je me suis acheté un gyropode pour les déplacements en ville. Je ne suis pas le seul: mon plombier refuse des clients car il ne peut pas se garer dans certains quartiers ou bien il en a assez des bouchons. La voiture n'est plus synonyme de liberté individuelle mais d'emmerdement, de taxe, de monopole des constructeurs, etc.

 

En plus avec les vélos, gyros, trottinettes qui réinvestissent les rues, se déplacer en voiture est devenu dangereux: si un automobiliste renverse un vélo ou un piéton, c'est la prison assurée pour le conducteur sans compter les indemnisations financières.

 

Tu as bien fait de choisir un gyropode vu le peu d’électronique embarqué dans ces engins :ange:

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Tu peux mettre tous les systèmes d'aide à la conduite possibles, d'un bourricot tu n'en fera jamais un cheval de course.

 

 

Oui mais un bourricot s’en sortira toujours mieux avec des aides.

La dernière fois qu’une nana au téléphone m’a rentré dans le Q, j’aurais aimé qu’elle ait le freinage autonome sur sa caisse par exemple.

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