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Dacia

Moteur 1.0 sce 75 | Accoups


MasterToF
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Invité §ive586Bo

Alors ça en est où les accoups pour vous ?

 

Moi je n'en ai plus, je titillait quand je disais en avoir en fait.

 

 

 

Bonjour

 

Le problème de secousse à 2500 tr / min est-il résolu?

 

Quels sont les derniers développements?

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Invité §Dom081Hn

salut , pour ma part toujours des à-coups par moment.

Ce n'est pas gênant du tout en ville , c'est un peu pénible au régulateur uniquement, au dessus de 90.

Je suis allé au ski chargé comme une mule et là pas de problème car le moteur est en forte charge à masse max et 130 km/h.

J'attends la révision en mai pour leur dire, en espérant que les spécialistes trouvent enfin la solution.

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Invité §Ano837hl

Ne te laisse pas faire. Dis leur que ce problème est connu et qu'il y a un travail en cors sur une mise à jour (info de mon garagiste aujourd'hui qui était en "grosse formation" annuelle.

 

J'ai été voir ma concession pour leur signaler que j'avais toujours des très légers accoups très rarement, afin d'informer la techline qu'il y a encore une retouche à faire.

C'est là qu'il m'a dit que les ingénieurs travaillaient sur le problème. Par contre il n'a aucune idée de combien de temps ca prendra.

 

Il m'a dit le seul moyen de savoir est d'amener et brancher la voiture par exemple dans 4 mois.

 

Salut amis sanderiste,

 

les clios en sce 75 ont elles le même problème ????? une question à poser à renault, parcequ'apparement ça n'est pas le cas.... donc plutôt problème ECU, c'est mon humble avis

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Bonjour,

 

Alors difficile de savoir si elles sont concernées car il y en a trèèèès peu en sce 75 et 65 des clio.

Ce qui est sur c'est que effectivement c'est bien un problème ECU car pour ma part 95% des cas où j'avais des accoups ont disparus avec la dernière mise à jour.

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Invité §Dom081Hn

Difficile d'y retourner en ce moment , mais ma première révision annuelle est en mai , je ne vais pas les lâcher.

La seule solution est de les harceler sous garantie afin que le problème soit traité. Ils m'ont clairement dit qu'aucun suivi des correctifs n'est assuré par la techline : seules les plaintes des clients déclenchent une action.

 

Heureusement que la garantie est de trois ans :)

C'est vraiment dommage car j'aime ce petit bourrin.

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Mais oui ils ne font pas de suivis !

Pareil je ne vais pas les lâcher !

 

je l'aime bien aussi car en conduite pepère il ne consomme rien. Mais quand tu veux dépasser un tracteur ou une voiture sans permis tu te mets en 2, tu tapes le 6200 trs là c'est plaisant :sol:

 

Même en m'insérant sur voie rapide près de chez moi en sortie de rond point, je tape la find de 2 et de 3 :love:

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Invité §Dom081Hn

Moi aussi je monte souvent à 6200 sur 2ième ou 3ième : elle y va volontiers , chante bien et ça la dégomme bien. De toutes façons c'est dans sa fiche technique : c'est un essence multi soupapes donc c'est fait pour.

Les gens qui ne connaissent que les turbos mazout ne savent plus conduire et pensent qu'il faut toujours rouler en sous régime.

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Invité §Ano837hl

Alors le problème du régime au changement de vitesse lui est normalement lié à la pollution. Mais c'est vraiment bizarre que toi, cela ne soit pas réglé avec la mise à jour. Enfin que cela ai accentué comme tu dis.

 

Salut les amis,

 

J'ai remarqué qu'à froid ( je fait environ 2 km avec une quinzaine de changement de rapport pour démarrer la journée) le phénomène ne se produit pas ! donc ???

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Moi aussi je monte souvent à 6200 sur 2ième ou 3ième : elle y va volontiers , chante bien et ça la dégomme bien. De toutes façons c'est dans sa fiche technique : c'est un essence multi soupapes donc c'est fait pour.

 

 

 

 

Fait pour...pas sur mais c'est que ça ne sert à rien surtout! :lol:

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Salut à tous,

 

Pour vous informer que je n'ai tjr pas d'accoups qui sont revenus. Je touche du bois.

J'ai recontacté du coup Dacia pour les informer que je n'avais plus d'accoups et ils peuvent ont pu accepter ou non ma demande de bon d'achat de 150 e (prix d'une révision). Ils devaient être sûrs que le problème était résolu.

 

Ce qui a été accepté :)

 

Je met en vente la Sandero à 8500 euros avec 20 000km. Je vais partir sur le mcv.

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Invité §Dom081Hn

Bonjour, tout est ok depuis la mise à jours il y a 3 mois ?

Moi j'ai toujours le pb au régulateur à partir de 90/100 mais ce n'est pas dramatique.

En ville ça ne le fait jamais et sans le régulateur c'est quasi non reproductible , il faut vraiment le chercher.

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Invité §Dom081Hn

non , très bonne caisse à part ce soucis au régulateur , le break est très spacieux , c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai essayé le tce90 , il est mieux pour rouler en charge , mais sinon il a plein de trous à bas régime avec le turbo , je préfère le mien pour le quotidien.

Le dci est franchement plus agréable , je le conduis sur un duster au boulot , mais je ne veux pas de mazout.

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Pareil, même opinion le dci même 75 (que je conduis sur un kangoo) est très agréable.

 

Je suis content aussi de la Sandero avec le sce 75 objectivement.

Mais je regrette de ne pas avoir pris de régulateur, vraiment (+800 e car ce modèle était à la vente dispo depuis un moment).

 

Le tce je l'ai essayé une fois, je me suis dit comment c'est possible d'avoir ce bruit de tringle de boite déjà (sur la clio 4) et oui les trous à l'accélération et un effet de tout petit moteur qui d'un coup se réveille à 2300 trs. Je n'ai pas aimé.

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Salut @MasterToF , content d'entendre que ton problème est résolu

 

Moi qui envisage un achat (logan 4 portes 1.0 sce) et ces soucis me font hésiter...

 

Ça concerne beaucoup de monde, ces problèmes ? Ou certains millésimes en particulier ?

 

Merci

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Alors le soucis du régime moteur qui met du temps à se couper aux changement de vitesse, oui il est répandu.

Le miens moins, mais je ne suis pas seul. Comme avec d'autres moteurs, il y a toujours des problèmes... Ma concession m'expliquait que ce moteur leur pose des soucis sur l'injection qu'ils n'arrivent pas à résoudre. Un mécano m'a dit que lors des réunions annuelles avec les autres chefs d'ateliers de la région, pour s'informer des nouveaux moteurs etc ce moteur, tout le monde s'en est plein et la réponse des instructeurs a été qu'il n'y aurait pas de gros correctifs car les équipes sont trop occupées sur le tce 100 et les hybrides.

Après de mon expérience avec ce moteur, je ne le conseille pas pour un achat en neuf. Personnellement, je te conseillerai de partir sur une petite occasion avec le tce 90 ou d'attendre pour mettre un peu plus pour le tce 100

https://www.autocentrale.fr/ma [...] 00-gpl-4p/

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Merci pour ta réponse @MasterTof

 

Dire que j'étais prêt à garder un moteur aussi peu puissant du moment qu'il est fiable.

 

Borel m'a répondu pour des voitures neuves en mode flexfuel (sans gpl)... Ils conseillent le tce 90 parce qu'ils ont plus d'expérience avec ce moteur (certaines modèles à 200000 km) contrairement au sce (40000 km max)

 

Je reconnais que c'est dommage de ne pas avoir de certitudes quand à la fiabilité d'un moteur censé être plus simple

 

Avec le 1.2 16v, l'autre serait classée.

Après, si le tce 90 n'est pas le plus agréable, il faut lui reconnaître qu'on a plus de recul...

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Invité §Dom081Hn

Petit bémol à tout ça quand même : le sce n'a pas de problème de fiabilité , il équipe aussi depuis plusieurs années les twingo . Le désagrément des à coups sur dacia ne se retrouve d'ailleurs pas sur Renault.

Le TCE a un turbo et un Fap et sa fiabilité reste à démontrer face au SCE. Quand à son comportement en ville je ne le trouve pas terrible.

 

Objectivement , le dci est au top niveau agrément/conso/perf mais c'est un mazout...

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Le sce des dacia n'est pas tout à fait le même que ceux des twingo, ai-je compris... Pareil pour les micra, je crois

Faudra que je retrouve les caractéristiques du moteur...

Le tce a certes un turbo mais pas un fap (Dieu Merci) car en injection indirecte (contrairement aux autres moteur turbo downsizés)

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Invité §Dom081Hn

Pas de fap , c'est déjà ça de gagné!

Pour autant les SCE ne font pas parler d'eux côté pannes , ils sont suffisants , assez simples . Il y a forcément des différences avec Renault ou Nissan , au moins au niveau cartographie .

Les à coups sont purement un problème de programmation d'injection puisqu'ils arrivent à le résoudre par des mises à jours.

Je m'en sers tous les jours et après 11 000 km et pour 11 000 euros , je ne regrette pas ce choix : en 2001 ma Twingo m'avait laissé sous dépanneuse à 3000 km, là c'est du sans faute ...

On verra à la fin de la garantie 3 ans si je suis toujours du même avis, sinon je changerai.

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Invité papy578

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour2021,

 

J'ai aussi ces problèmes récurrents depuis l'achat du véhicule et après plusieurs "mise à jour" aucune amélioration.

De plus, par grand froid, c'est épouvantable: au démarrage la voiture marque un coup d'arrêt ce qui m'oblige à jouer de l'embrayage pour " m'arracher ".

Il y a 2 jours, je suis en réserve, je vais faire le plein à ma station habituelle; manque de bol, plus de E10.

Je fait le plein de 98, et, coup de baguette magique ma voiture se comporte "normalement " !!!!!!!

Plus de secousses, plus de problème au changement de vitesses ! Ce qui me fait dire que la cartographie n'est pas adaptée au carburant E10, donc le véhicule n'est pas conforme !

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Tiens, étonnant... Bizarre ce moteur qui ne fonctionne qu'au 98... C'est pas normal !

 

En tous cas, pour rouler au E85, j'ai bien fait de m'en détourner... J'ai le 0.9 tce sur ma logan.

Le 1.0 TCE, encore moins de doute sur sa compatibilité éthanol. On verra s'il est fiable dans 7 ou 8 ans.

 

Quant au 0.9, il n'a pas l'air d'être hyper problématique.

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C'est le moteur 1 litre, atmosphèrique.

Disponible en version 75 cv avant 2020 sur clio 5, Logan 2, Sandero. Puis après, en version 65 cv sur sandero 3, logan 3, clio 5.

Une version de ce moteur est disponible sur le capot de la Twingo 3 et je crois, de la smart

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Le 10/10/2019 à 22:00, MasterToF a dit :

Bonjour à tous, :hello:

 

Bon, j'avais le problème le plus répandu sur le 1.0 sce 75. Le ralenti moteur qui met 1 fois / 2 du temps à redescendre malgré un débrayage (surtout entre la 1ère et 2nde). Atténué suite à une reprogrammation de l'injection il y a 2 mois.

 

Maintenant je rencontre un problème lui aussi assez rencontré. J'ai assez souvent des accoups lors de légères accélérations, je veux dire si j'appuie faiblement sur l'accélérateur. Surtout en 3/4/5 et ceci entre 2100/2500 trs env. Cela se produit sur du plat, du faux plat et en côte. Un exemple où cela arrive trèès souvent:

Je suis sur du plat à 80 km/h, je touche à peine à la pédale d'accélérateur pour maintenir le 80, je rencontre une côte. Je n'appuie pas plus, elle va se mettre à faire des légers accoups comme des coupure de l'injection ou un retard de l'allumage (même chose en ressenti)...

 

En fait on a l'impression qu'elle essaie de maintenir sa vitesse.

 

Certains vont me dire " oui mais tu es en sous régime, etc etc, il faut appuyer sur un 3 cyl ..." . Et bah non :deuxsanssix: , puisque si je suis juste 100 ou 200 trs plus bas en 5ème, pas d'accoups et la vitesse est maintenue. Et si j'appuie juste un peu plus, mais vraiment léger ^^ lors des accoups, pareil, plus rien.

 

Et j'ai même essayé de repartir de 60km/h en 5ème en appuyant légèrement, aucuns accoups avant les 2100/2500 trs.

 

 

Donc bien-sur, direction chez Renault et ils l'ont donc branchée pour un diag, pas de défauts.

 

Au passage, le mécano, direct m'a dit en me prenant de haut: Ah bah il faut pas mettre de sp 95 e 10 ! Vous êtes tous énervants à mettre ça !

Je dis juste "ah bahhh ça... pourtant sur l'autocollant du réservoir c'est écrit 95 98 E5 E10 "

Du coup il a cru que je mettais du sp 95 e 10 et là il enchaîne : Ah bah voila pourquoi ca fais des accoups ! on ne peux rien faire si vous n'utilisez pas le véhicule correctement! :q

Sauf que ... je met du sp 98 mon gars :sol: Doooonc je lui ai dit bah oui d'accord mais je met du sp 98. il s'est senti con :love: .

 

bref ils ne savent pas quoi faire donc ils ont fait une fiche envoyée à Renault au national pour demander quoi faire.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? :??:

 

Au minimum je demanderai une encore une reprog au cas où qu'une nouvelle version est sortie ...

 

Merci de m'apporter votre retour. :ouimaitre:

Bonjour MasterTof. Vous parliez dans votre post du ralenti moteur qui m'était du temps à redescendre. Sur le point d'acheter une Dacia Sandero SCe 1.0 75ch de 2019 trois cylindre avec seulement 3900 kms. C'est une bas de gamme, mais en deuxième voiture c'est pas grave. En essayant le véhicule j'ais remarqué à chaque changement de vitesse legé bruit de ré- accélération de 2 à 3 seconde. Es normal sur se genre de voiture. J'ais cinquante sept ans, quarante ans de conduite, déja possèdé une vingtaine de voitures, donc pas un novice. Mais je n'ais encore jamais entendu ce genre de bruit. Merci pour votre éclairage sur vos compétences en ce domaine. Es les mêmes symptômes et es grave. Merci.

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Hello, comment on sait si on a la dernière mise à jour de la carto sur la Sandero SCe75 ?

J'ai un boitier OBD2, mais je ne sais pas si on peut accéder à cette information.

Comment connaitre aussi le numéro de la dernière version ?

 

Merci !

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