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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §Red238tW

HS

XM94, tu n'as pas besoin d'une xm à vil prix pour pieces détachées ? :D

 

J'ai la mienne qui est arretée...pour quelques petits soucis...m'enfin moteur de 148000 kilometres.

HS

 

Pour comparer (si cela est possible) avec la MCV, je dirais que c'est quand même largement à l'avantage de la xm, sur tous les plans, mais la Logan reste très agreable quand même.

 

Débarque pas au milieu de la discussion sur la vitesse pour essayer de vendre ta feraille non mais oh! :o

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Invité §msm163CJ

salut vouspouvez me dire comment demontez les aerateurs pour les peindre, j ai un peut peur de mis prendre comme un bourrin et de casser les clips

merci

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Invité §xm9433Bl

 

 

 

en bécane, c'est pas plus facile :bah:

 

...

 

 

Je parlais d'accès plus facile (coûts, nombre de circuits ...) aux circuits pour les bécannes.

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Invité §xm9433Bl

HS

XM94, tu n'as pas besoin d'une xm à vil prix pour pieces détachées ? :D

 

J'ai la mienne qui est arretée...pour quelques petits soucis...m'enfin moteur de 148000 kilometres.

HS

 

Pour comparer (si cela est possible) avec la MCV, je dirais que c'est quand même largement à l'avantage de la xm, sur tous les plans, mais la Logan reste très agreable quand même.

 

 

Ben si j'avais de la place j'aurais bien quelques petits trucs à faire dessus (surtout carroserie) même si elle tourne comme une horloge à 245 000 km. Mais mon box est déjà plein. J'ai déjà du mal à faire entrer la moto et la voiture. ;)

 

C'est vrai que j'hésite comme je le dis dans ma signature tellement je suis conquis par cette xm. Il me manque et ça va bientôt cruellement manquer un attelage. Parce qu'avec 3 mouflets les bagages ça commence à faire même si le coffre est grand.

Sinon cette xm quel plaisir à conduire, mais la lolo à l'air vraiment sympa et comment dire l'ambiance de la communauté mcv donne envie. :D

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Invité §tek767ev

salut vouspouvez me dire comment demontez les aerateurs pour les peindre, j ai un peut peur de mis prendre comme un bourrin et de casser les clips

merci

 

 

tu ouvres les ouies pour qu'elles soient horizontales, avec un lame tu fais levier sur un coté des cerclage, droite ou gauche, et ca vient tout seul

 

j'aurais aussi une question, est ce que quelqu'un pourrais me rappeler sur quels vehicules de la gamme renault on retrouve le meme bloc compteur siouplez :D

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Invité §sur821ss

petit truc: je suis allé chercher des tapis pour mon mcv(ben oui, je ne les ai pas eu gratuits!!). Norauto, après renseignements, les tapis berline sont différents, je dois en commander, sur mesure(premier prix 40 euros!)

je tente malgré tout le coup pour les premiers prix sur mesure, destinés à la berline, ben ça va!(je vérifierai bien en plein jour), dommage, ils sont gris(assortis à la sellerie, mais pas à la moquette!!), et ne coutent que 16 euros.

 

Aussi, j'ai entendu, après que mes nombreux collègues aient "visité" mon mcv, une drôle de rumeur: à partir de mai, il y aurait une garantie 4 ans sur dacia!!!

quelqu'un est au courant??

 

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tu ouvres les ouies pour qu'elles soient horizontales, avec un lame tu fais levier sur un coté des cerclage, droite ou gauche, et ca vient tout seul

j'aurais aussi une question, est ce que quelqu'un pourrais me rappeler sur quels vehicules de la gamme renault on retrouve le meme bloc compteur siouplez :D

 

Sur Clio 2. ;)

 

Par contre reste à savoir si la connectique est la même. :bah:

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Sur Clio 2. ;)

 

Par contre reste à savoir si la connectique est la même. :bah:

 

 

Sur Clio II, les compteurs sont identiques, mais les voyants sont un peu différents

 

 

177553491_Clio10576.jpg.e3bffddfa4672252f457cedcfb4f3ddb.jpg

 

Là, ma Clio Sté avait pas tout-à-fait 2 ans

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Invité §hat454Sp

quelqu'un qui n'a pas les VE arrière peut-il me dire si c'est pré-cablé ?

 

Je vais surement monter ça dans ma Logan d'occase et je voudrais savoir si je peux me lancer dans cette aventure impossible...

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Invité §Mic802Cy

 

Salut,

 

en faisant des recherche, j'ai trouvé ce vieil article sur le concept MCV (source planeterenault.com) :

 

 

 

En 1995, pour assurer la croissance rentable de Renault, j'ai pris la décision d'engager l'expansion de l'entreprise sur les marchés hors d'Europe " nous rappelle Louis Schweitzer La Dacia Logan, ou voiture a 5000 euros est la nouvelle arme de Renault pour attaquer les nouveaux marché. Renault s'appuie sur sa marque locale DACIA, d'origine roumaine. L'aboutissement de quatre années de développement, est une berline tricorps, baptisée Logan. Elle sera commercialisée fin 2004. Début 2007 apparaîtront d'autres carrosseries sur la même plate-forme, un break et une fourgonnette. Une offre destinée à répondre encore mieux aux besoins d'utilisations familiales et professionnelles des clients.

 

Logan, melting-pop des Renault "européennes"

 

 

L'utilisation des mêmes éléments dans plusieurs véhicules d'un constructeur automobile est une assurance de fiabilité pour les clients et un gage d'économie pour la marque. Cette logique se retrouve à tous les niveaux dans le développement de Logan. Ainsi, Logan puise directement ses racines dans deux projets existants: la plate-forme B de l'Alliance et la Clio. L'architecture de la caisse est du type plate-forme B. Ce choix a permis de limiter les coûts de développement de la base roulante, les frais de méthodes et les coûts des outils de fabrication. Le module de chauffage est celui qui sera utilisé par les véhicules Renault du segment B, comme Modus. Sa conception monopièce (conduits simples, circuits courts) permet d'obtenir une installation très fiable et de réaliser des économies de conception, sans concession sur les performances thermiques, au meilleur niveau de la catégorie. Les fonctions électroniques ont été regroupées dans l'unité centrale de l'habitacle (UCH), dérivée de celle qui équipe Clio et Twingo. De Clio, Logan reprend le compartiment moteur, conçu avec les mêmes interfaces afin de réutiliser des process de montage déjà maîtrisés. Toujours en mécanique, Logan adopte les moteurs, les trains avant, la direction, les freins arrière de Clio, ainsi que son instrumentation, ses poignées de porte, son volant et ses commodos. Certains éléments, comme les aérateurs et le pommeau de levier de vitesses, ont déjà été utilisés sur l'Espace. Le programme X90 prévoit l'assemblage du véhicule dans des sites de fabrication aux coûts très compétitifs. Renault a choisi d'utiliser des processus à haute intensité de main d'œuvre en montage en recourant aux technologies disponibles localement, ainsi qu'à une robotisation et une automatisation réduites. Autre nouveauté introduite par la Logan, le processus de fabrication privilégie la main d'oeuvre. De même, la partie mécanique, solidement éprouvée sur les sites européen est transférée à l'usine Dacia de Pitesti. De nombreuses pièces mécaniques sont ainsi usinées sur place : couvercle de culasse, supports intermédiaires, supports moteurs, carters d'huile… Les moteurs et les boîtes de vitesses seront entièrement assemblés localement.

 

Logan, habitabilité record pour un prix exceptionnel

 

 

Les dimensions de ce nouveau modèle lui assurent une bonne habitabilité: - longueur (4 250 mm, contre 4 215 sur Kia Rio Sedan), - largeur (1 735 mm, contre 1 670 pour Hyundai Accent) - hauteur (1 525 mm, contre 1 495 sur Chevrolet/Daewoo Kalos) Son habitabilité intérieure est aussi un de ses atouts. Les places arrière ont fait l'objet d'un soin tout particulier. Trois passagers de très grande taille (95e percentile, soit plus de 1,90 m) peuvent s'y installer confortablement, avec une garde au toit de 25 mm. L'espace aux pieds est généreux : 420 mm de largeur. Les clients des pays "grand froid" pourront facilement y loger des chaussures encombrantes. Le volume de coffre de 510 litres est sans égal parmi la concurrence dans sa catégorie. Hyundai Accent et Daewoo Lanos Sedan offrent respectivement 321 et 395 litres. Sa géométrie permet le chargement d'objets de formes très diverses. L'économie d'utilisation et un coût d'entretien réduit sont prioritaires prioritaire lors de l'achat d'un véhicule sur ce marché. L'équipe projet a recherché une fiabilité et une durabilité sans compromis. Tous les choix techniques ont pris en compte cette volonté, à partir d'une conception guidée par la simplicité. Les motorisations 1.4 l et 1.6 l 8 soupapes (famille K) et la boîte de vitesses JH ont déjà fait leurs preuves dans la gamme Renault. (Renault 19, Clio, Mégane I, ...) Logan est garantie six ans contre la corrosion.

 

Des groupes motopropulseurs et un design contemporain

 

 

La gamme des motorisations s'articule au lancement autour de deux versions essence 1.4 l 75 ch et 1.6 l 90 ch. Une version Diesel 1.5 dCi 65 ch complétera cette offre en 2005, ainsi qu'une version essence 1.6 16V 107 ch. Le moteur 1.4 l 75 ch développe une puissance de 55 kW (75 ch) à 5 500 tr/mn et offre un couple de 112 Nm à 3 000 tr/mn. Sur le plan de la consommation. La valeur est de 6,8 l en cycle mixte, soit 164 g de CO2/km. Le moteur 1.6 l 90 ch affiche une puissance de 64 kW (90 ch) à 5 500 tr / mn et un couple de 128 Nm à 3 000 tr/mn. Ces deux motorisations sont associées à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, utilisée par Laguna II et Mégane II. Avec la version 1.6 l 90 ch, Logan affiche une vitesse maximale de 175 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. L'enjeu du design extérieur, était de dessiner un véhicule moderne et élégant. Il fallait également qu'il réponde aux habitudes d'utilisation des pays cibles et qu'il respecte un coût de fabrication contenu. Le choix d'une carrosserie tricorps s'est imposé d'emblée car il est perçu comme très valorisant et porteur d'un fort statut dans les pays de croissance. Forme et fonction sont indissociables : la découpe du coffre arrière qui assure un seuil de chargement très bas est protégée par le revêtement de la face supérieure du pare-chocs arrière. Les feux arrière, placés en angle, adoucissent les arrêtes structurées du véhicule. La face avant exprime la nouvelle identité de la marque Dacia, apparue sur Solenza. Elle préfigure les futurs modèles de la marque. Sur la calandre, le nouveau blason est mis en valeur. Des projecteurs à glace lisse renforcent la modernité de la face avant. L'intérieur du véhicule a été particulièrement soigné. Les accostages et le choix des matériaux font écho à la robustesse et à la qualité de l'extérieur. Une planche de bord monobloc a été choisie parce qu'elle élimine les jeux d'accostages, occulte la visserie de fixation, et garantit une excellente tenue dans le temps. Au centre, la console technique regroupe les commandes de confort (climatisation, radio…) facilement accessibles et simples à utiliser. Les compteurs et des commandes au volant ajoutent au dynamisme et à la modernité du véhicule. La logique de montée en gamme est visible dès le premier coup d'œil, parce qu'elle représente un signe distinctif pour les clients. La version Ambiance se distingue de la version entrée de gamme Logan par un bouclier de ton carrosserie en partie basse, un enjoliveur d'aspect chromé sur la calandre, des protections latérales et des enjoliveurs de roue. En version haut de gamme Lauréate, tout le bouclier est peint ton caisse, les roues ont un diamètre de 15 pouces, un jonc chromé court autour de la calandre et des projecteurs antibrouillards sont intégrés.

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Au centre, la console technique regroupe les commandes de confort (climatisation, radio…) facilement accessibles et simples à utiliser.

 

 

:non: qu'est-ce que ça aurait été si les commandes de chauffage avaient été difficilement accessibles ! :lol:

 

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Invité §tip843rF

 

:non: qu'est-ce que ça aurait été si les commandes de chauffage avaient été difficilement accessibles ! :lol:

 

 

:lol: [:lauclari:1]

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Invité §msm163CJ

c est fou comme cette voiture attire la curiosite j ai 3 oncles qui me telephone tout le temps pour venir la voir. le 1er la vue y a 2 jours le 2eme vient la voir demain matin et le dernier se weekend. plusieurs amis ou connaissance pareil. dans la rue certaine personnes regarde pose des questions sur les parking de supermarche pareil

cette attitude est tres troublante pour une voiture bon marche "la voiture du pauvre" comme on me disais avant

etes vous dans le meme cas de figure?

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Invité §ale773DW

 

:non: qu'est-ce que ça aurait été si les commandes de chauffage avaient été difficilement accessibles ! :lol:

 

 

Tu les trouves difficilement accessibles ? Moi je les trouve plutôt pas mal placées :voyons:

 

Comme sur ma 19 :sol:

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Invité §bry212Fg

c marrant dimanche j'étais a boire le café dans un bar et ma lolo fraichement livrée (du vendredi) était garé devant la baie vitrée. et bien ctait un vrai défilé, les gens s'arretait et la regardai, extérieur / intérieur... c marrant parcequ'on ne s'arrete pas regarder comme ça les bm et autres benz !

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Invité §ale773DW

Quand j'avais le MCV, en plus un des premiers diesels, c'était pareil :ddr:

 

Beaucoup moins avec ma berline, les gens qui m'abordent connaissent déjà la Logan mais se renseignent sur ce modèle en particulier (Prestige :lover: )

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Invité §Red238tW

Bah la berline quand on la voit elle fait direct sovietique, alors que pour le break l'iilusion ure plus longtemps :D

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Invité §Coc815iS

c est fou comme cette voiture attire la curiosite j ai 3 oncles qui me telephone tout le temps pour venir la voir. le 1er la vue y a 2 jours le 2eme vient la voir demain matin et le dernier se weekend. plusieurs amis ou connaissance pareil. dans la rue certaine personnes regarde pose des questions sur les parking de supermarche pareil

cette attitude est tres troublante pour une voiture bon marche "la voiture du pauvre" comme on me disais avant

etes vous dans le meme cas de figure?

 

 

l'autre soir en s'arrêtant en bas de chez nous, la voiture qui nous suivait s'arrête 50m plus loin. les gens sortent et viennent vers nous. C'était un couple avec un enfant, et la femme enceinte. Ils s'étaient arrêté exprès pour voir la voiture et nous demander des renseignements. Comme j'avais le temps j'ai fait l'article pendant 1/4 d'heure.

Cette voiture déclenche vraiment des réactions atypiques, c'est sympa je trouve

 

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Invité §ale773DW

Maaaaaiiiissss heeeeeuu!!!!!!!!! :q

 

Même pas vrai. :o

 

 

je pense qu'avec 4cm de moins, elle ne fera plus soviétique mais allemande :fier:

 

Reste plus qu'à voir pour combien j'en aurais.

 

franchement, je la trouve chouette, mois, la Logan :oui:

 

http://fd.img.v4.skyrock.com/fd2/initial-l/pics/1087840454.jpg

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Invité §sur821ss

c'est pas très beau la lunette arrière de l'intérieur, pas de cache, soudures apparentes, là on comprend vraiment le low cost. on a même peur d'arracher le système electrique!!

 

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Invité §jld426GS

Bah la berline quand on la voit elle fait direct sovietique, alors que pour le break l'iilusion ure plus longtemps :D

 

 

Nanmého ! [:apalta:6]

 

Je vais venir te botter le q. ! [:apalta:6]

 

:D

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Invité §mr 558Im

Bah la berline quand on la voit elle fait direct sovietique, alors que pour le break l'iilusion ure plus longtemps :D

 

 

 

 

breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

 

 

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif:lol::lol::lol:

 

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Invité §nik526OO

J'ai plusieurs questions au sujet du MCV

quels sont les délais actuellement ?

les motorisations diesel et essence permettent elles de tenir un bon 130 gps (140 compteur) sur l'autoroute sans que le moteur hurle ?

Merci

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Invité §tor104aj

J'ai testé toutes les motorisations sauf le dci 85. Le meilleur moteur est le 1.4 MPI le regime moteur est peu elevé, tu pointes à 150 en silence contrairement aux autres motorisations.

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Invité §hat454Sp

quelqu'un qui n'a pas les VE arrière peut-il me dire si c'est pré-cablé ?

 

Je vais surement monter ça dans ma Logan d'occase et je voudrais savoir si je peux me lancer dans cette aventure impossible...

 

 

 

personne ne sait ? :non:

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Invité §Mic802Cy

J'ai plusieurs questions au sujet du MCV

quels sont les délais actuellement ?

les motorisations diesel et essence permettent elles de tenir un bon 130 gps (140 compteur) sur l'autoroute sans que le moteur hurle ?

Merci

 

 

Bonsoir nikoss,

 

délais : il y a un sujet spécifique;

Je ne crois pas me tromper en indiquant environ 3 mois de délai moyen pour les livraisons actuelles; je te conseille de faire le tour des concessions car certaines pratiquent les pré-commandes, ce qui permet de réduire le délai au final avec dans certains cas, même la possibilité de choisir couleur, options ... motorisation. Il y a encore des surprises au niveau du respect des dates de livraison ... vaut mieux le savoir !

 

Motorisation : 2 motorisations se détachent de l'avis général;

Essence 1.6 16V, si tu es un adepte de la conduite et que tu n'as pas peur de consommer plus;

Diesel DCi 85 CV, si tu veux consommer moins et que tu penses l'amortir;

 

Le Dci 70 CV est quand même un peu juste pour le MCV, même si beaucoup s'en accommodent (choix que je respecte).

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