Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dez370wn

Appel a tous ceux qui vont la voir au mondial !!

 

Ce break m'interresse pour l'éventuelle possibilité de dormir dedans quand je me ferais des petits week end dans le sud !

 

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier si le plancher est plat (sinon au pire on mettra un matelas) et surtout la longueur du coffre une fois les sièges arrière plié !

 

Le mieux, ca seraiot bien sur que vous alliez au mondial avec un mètre pour les mesures, et qu'une fois sur place , vous vous allongiez dans le coffre pour voir si vous tenez allongé ! :D

Mais non, vous n'aurez pas l'air ridicule !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Je persiste et je signe, la Logan est pour moi la plus grande des performances du marché actuel !

C'est incroyable ! Quelle voiture ! les prestations d'un Grand scenic et autre Touran de base pour le prix d'une clio, le tout garanti 3 ans...

:jap: renault sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Je pense que ça va un peu cannibaliser le kangoo quand même, mais il est plus joli et à l'air plus spacieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

une fois les sièges repliés , apparement il y a environ 160 cms de long, d'après les chiffres de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de synthèse sur la Logan Break

 

 

http://www.dacia.ro/home.jpg

 

Nom officiel : logan MCV (Multi Convivial Vehicule)

 

 

Poids en forte hausse, par rapport à la berline

 

Aïe, il semble que ...

À vide en ordre de marche (en kg)

Hypothèse réaliste : Environ 140 kg de plus (rapport à la berline)

et disons 170 avec la 3ème banquette !

 

 

__________________________

Données Renault-Dacia (en kg)

 

Logan Break (ou Logan MCV)

1 165 (75 ch) 5 places seulement

1 165 (90 ch 5 places -> 7 places 1 195)

1 195 (105 ch 5 places -> 7 places 1 225)

1 205 (70 ch 5 places -> 7 places 1 245)

 

 

Logan

À vide en ordre de marche (en kg)

 

 

975 (75 ch)

980 (90 ch)

1115 (105 ch)

1065 (70 ch) <- là, ils se sont plantés dans leur chiffres !!

 

(pas très clair tout ça <>-> + 190 kg pour la version 75 ch ??)

A confirmer ou à infirmer / thanks !

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Le poids ! L'inflation en partie à cause de :

 

1) l'empattement accru de 27 cm par rapport

à la berline,

D'où des renforts pour la rigidité de l'ensemble

+ un ski de protection situé sous le

groupe motopropulseur (documentation Dacia)

+ Surfaces vitrées et volume en hausse

(et les portes Ar, c'est plus lourd qu'un hayon !)

 

2) + 30 kg pour les version 7 places

 

3) ?? Etre "solide" pour usage en conditions extrêmes

sur certains marchés (Dacia : Une image "low cost"

et... une fabrication "costaude" )

 

 

______________________________________________________

 

 

Freins des versions Logan berline les plus puissantes

Disques AV de 259 mm

Tambours AR de 8"

 

Aux allures réglementaires, ça ira, mais si on met un moteur plus gros...

Il faudra évoluer sur ce plan !!

______________________________________________________

 

Du volume avec un empattement pareil / Pour mémoire !!!

Empattement de plusieurs véhicules

 

2.578 m Golf IV

2.677 m Touran

2.703 m Zafira II

2.702 m Espace III court

2.725 m Picasso II 7 places

2.800 m Espace IV court

2.874 m Espace III long

 

Logan Berline -> 2630 mm

Logan Break -> 2905 mm

( Différence + 275 mm ou 27.5 cm )

 

Un plus pour la tenue de route... cet empattement, malgré la garde au sol élevée (155 mm)

Sinon, pour la ville ... je ne connais pas le rayon de braquage ??

 

_________________________________________________________

 

Un point intéressant : La boîte et les versions à recommander

 

La 75 -> Bof (Passez votre chemin)

 

la 90 -> OK (Là, il y a 2 boites à étagement différent)

(la seconde boîte est préférable, pour ceux qui roulent chargés)

 

la 105 , Allez y ;)

 

la 70 DCI (Trop poussif selon moi, faîtes un essai pour s'assurer que ça vous convient

avec 3 personnes à bord minimum)

 

la 85 DCI (Attendue comme le messie... avec impatience) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel a tous ceux qui vont la voir au mondial !!

 

Ce break m'interresse pour l'éventuelle possibilité de dormir dedans quand je me ferais des petits week end dans le sud !

 

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier si le plancher est plat (sinon au pire on mettra un matelas) et surtout la longueur du coffre une fois les sièges arrière plié !

 

Le mieux, ca seraiot bien sur que vous alliez au mondial avec un mètre pour les mesures, et qu'une fois sur place , vous vous allongiez dans le coffre pour voir si vous tenez allongé ! :D

Mais non, vous n'aurez pas l'air ridicule !! :p

 

 

Dans la documentation officielle :

" Longueur de chargement maxi = 150 cm "

 

A moins d'etre une personne de petite taille... ça risque d'être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn
Dans la documentation officielle :

" Longueur de chargement maxi = 150 cm "

 

A moins d'etre une personne de petite taille... ça risque d'être dur !

 

 

 

Hum, c'est ce qu'il me semblait, la facon dont la banquette se replie prend de la place....

J'ai fait le test dans une astra break, et en faisant 1m70, je peux dormir allongé dedans, juste, mais ca tient... et en plus elle a un plancher plat.

 

des infos sur le plancher de la logan MCV (puisque c'est son nom officiel maitenant!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est ce qu'il me semblait, la facon dont la banquette se replie prend de la place....

J'ai fait le test dans une astra break, et en faisant 1m70, je peux dormir allongé dedans, juste, mais ca tient... et en plus elle a un plancher plat.

 

des infos sur le plancher de la logan MCV (puisque c'est son nom officiel maitenant!) ?

 

Des infos non, mais par contre une photo

Dacia_Logan_MCV_45_v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

 

 

Oula, ça a pas l'air d'être top !!

Pas de plancher plat apparament et 2 bout de féraille qui dépassent !!!

Bah, avec un bon matelas !!

 

Et merci pour les renseignements !

 

Edit : En y regardant plus attentivement, en fait, ça n'a pas l'air d'etre des bouts de féraille qui dépasse, mais plutot des encoches.

 

Sinon, est ce que quelqu'un sait si on peut enlever totalement la banquette du 2ème rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

Bonjour à tous, je consulte depuis plusieurs mois le forum et maintenant que la Logan Break est enfin dévoilée, je me lance !

 

Concernant le cache bagage, sur le site http://evenements.caradisiac.c [...] ielles-310 tout en bas de la page, les équipements sont détaillés et il est mentionné.

En revanche, si quelqu'un peut me préciser si c'est une plagette en dur ou un simple morceau de tissu à enrouler...

 

Pour l'instant, mon choix se porterait sur une 1.4 75 ch ambiance. Seul souci, d'après la liste des équipements, le filet de retenue des bagages n'est disponible en option qu'à partir du niveau lauréate. C'est dommage car c'est pour moi un équipement de sécurité important. Mais bon, 1200 € de différence de prix (pour la berline), ça fait cher le filet !

 

Au fait, pourquoi certains considèrent qu'il faut mieux éviter le 1.4 75ch ?

Il me semble que c'est un moteur simple et robuste. Il équipe déjà mon kangoo (en 4 soupapes) et me suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt
Au fait, pourquoi certains considèrent qu'il faut mieux éviter le 1.4 75ch ?

Il me semble que c'est un moteur simple et robuste. Il équipe déjà mon kangoo (en 4 soupapes) et me suffit largement...

 

Je pense que tu as aussi 8 soupapes (2 par cylindre, c'est pratique). ;)

 

Si ca te convient sur le Kangoo, il n'y a pas a stresser pour la Logan MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi certains considèrent qu'il faut mieux éviter le 1.4 75ch ?

Il me semble que c'est un moteur simple et robuste.

Il équipe déjà mon kangoo (en 8 soupapes) et me suffit largement...

 

La réponse :

 

En ordre de marche 1165 kg pour les versions 75 et /ou 90 ch Logan break (5 places)

soit 140 kg de plus que la logan berline (estimation -> tout le monde n'est pas d'accord)

et...

Aérodynamique : C'est aussi un véhicule haut (moins qu'un kangoo toutefois)

et...

C'est un break, donc on va avoir tendance à le charger... c'est ce que je suppose !! :ange:

.

Donc dans ces conditions, ma préférence va au 1600 plus utilisable au quotidien,

la consommation est très proche 1600 contre 1400, et en charge, l'avantage va à la 1600.

.

75 contre 90 ch : Les rapports de boîte sont identiques, la 5ème est un peu trop sensible à la charge

sur la Logan 1400 berline... (rétrogradages plus fréquent, et agrément moindre)

.

Alors par extrapolation, pour la 1400 Break Logan, ça ne sera pas meilleur loin s'en faut ! :non:

le moteur sera plus à la peine encore ( le rapport poids/puissance ! Aïe) :(

 

?? A propos, c'est quoi la différence de tarif (à finition égale) 1400 contre 1600 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

En fait, la finition ambiance me suffirait largement (en prenant peut-être le pack électrique quand même...).

Donc si je veux le 1.6 je dois passer à la finition lauréate, ça me ferait débourser 1200 € de plus (d'après les tarifs de la berline). Pour l'utilisation que j'en ai, je pense garder le 1.4.

 

Sinon, quelqu'un sait si il y a des coloris spécifiques au break ou si ce sera ceux de la berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

ben oui on attend quand même c'est un peu long je penserai qu'on en aurai dès hier, alors dépèchez vous un peu elle sort dans 3 mois ça urge, vous croyiez qu'ils feront des testes avec une logan break roumaine avant janvier dans des magazines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

J'arrive pas à bien voir:

 

en version 5 places , les assises sont elles 1/3 2/3 ou est ce seulement les dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à bien voir:

 

en version 5 places , les assises sont elles 1/3 2/3 ou est ce seulement les dossiers?

 

Cela dépend de la version :

Je reprends de facon claire ( du moins je vais essayer)

5 possibilités:

  • logan de base en version 5 places (Disponible seulement avec le 1L4)
     
  • Ambiance en version 5 ou 7 places
     
  • Lauréate en version 5 ou 7 places

 

Sur la vesion de base

Seul le dossier est rabatable en 1 partie, l'assise reste fixe

 

Sur la vesion Ambiance

La banquette de 2e rang est rabattable (dossier et assise) en 2/3-1/3

Sur la version 7 places :

La banquette de 3e rang est rabattable (dossier et assise) en 1/1.Cette banquette peut etre totalement demontée.

 

 

Sur la vesion Lauréate

Idem que Ambiance sauf sur la version 7 places ou la banquette de 3 rang a le dossier rabatable 1/2-1/2.L'assise reste en une partie

 

Voila, si vous avez des questions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ah ok merci , je préfere ça. Mieux vaut monter en gamme , de toute façons c'est en lauréate que je la prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy

Cà y est, je reviens du Mondial, vaste opération commerciale d'ailleurs, 24€ pour 2 entrées, 16.5€ de parking (!) un p'tit encas mnimum 10€ pour 2, çà fait plus de 40€ dépensés pour... regarder :cry:

 

Donc j'ai pris toutes les photos et vidéos demandées, quelques infos, tous les tarifs...

Alors envoyez vos demandes accompagnées d'un chèque de 5€ à l'ordre de :p

Bon, j'upload le nécessaire et je balance tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, je reviens du Mondial, vaste opération commerciale d'ailleurs, 24€ pour 2 entrées, 16.5€ de parking (!) un p'tit encas mnimum 10€ pour 2, çà fait plus de 40€ dépensés pour... regarder :cry:

 

Donc j'ai pris toutes les photos et vidéos demandées, quelques infos, tous les tarifs...

Alors envoyez vos demandes accompagnées d'un chèque de 5€ à l'ordre de :p

Bon, j'upload le nécessaire et je balance tout! :D

 

Ah, enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu
Cà y est, je reviens du Mondial, vaste opération commerciale d'ailleurs, 24€ pour 2 entrées, 16.5€ de parking (!) un p'tit encas mnimum 10€ pour 2, çà fait plus de 40€ dépensés pour... regarder :cry:

 

Donc j'ai pris toutes les photos et vidéos demandées, quelques infos, tous les tarifs...

Alors envoyez vos demandes accompagnées d'un chèque de 5€ à l'ordre de :p

Bon, j'upload le nécessaire et je balance tout! :D

 

 

 

Merci beaucoup street-burner :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy

Commencons par les tarifs:

Logan MCV MPI 1.4: :ange: j'ai oublié ===> seule option peinture métallisée

 

Logan MCV Ambiance MPI 1.4: 9690€ )

Logan MCV Ambiance MPI 1.6: 10190€ )===>options: airbags latéraux, barres de toit, clim, pack électrique, peinture métal, anti-brouillards,

Logan MCV Ambiance dCi 1.5: 11490€ ) radio K7 2 voies, radio CD 2 voies

 

Logan MCV Lauréate MPI 1.6: 10790€ )

Logan MCV Lauréate 1.6 16v:11390€ )=====>options: airbags latéraux, capucine pour banquette milieu, clim, filet de retenue bagages derrière rang 2,

Logan MCV Lauréate dCi 1.5: 12090€ ) jantes alliage 15", vitre arr élec, peinture métal, radio CD 4 voies, radio CD MP3 4 voies

 

 

 

 

Quelques infos:

La 3ème banquette est une option à 500€. Elle se décide à la commande. La version 7 places peut passer en 5 places en enlevant la banquette, la version 5 places ne peut pas recevoir par la suite la 3ème banquette, par contre elle dispose d'une plage arrière (à partir d'Ambiance) que ne peut avoir la 7 places...

Les options communes à la 4 portes sont au même prix.

La garde au toit est impressionnante à l'intérieur, même en dernier rang (je mesure 1m74).

La hauteur extérieure quant à elle, est beaucoup moins impressionnante que je le craignais, c'est quand même beaucoup moins haut qu'un Kangoo.

Les sièges et banquettes sont très aisément manipulables, je met une vidéo en ligne quand j'aurais réussi à l'héberger. C'est simple et léger.

Pas plus d'infos concernant le dCi 85cv... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Merci pour les tarifs!!!

 

Je crois que je vais bientot faire un tour chez le concessionaire!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102FD

je me cherche un break diesel en ce moment et attendais la logan mcv pour voir.

les tarifs ne sont pas hors de concurrence 12090€ sans la clim avec sa va monter vite à 12700€.

C'est pour cette raison que j'ai regardé la concurrence et au surprise ce que renault fait avec dacia VW a fait de meme 10 ans auparavant avec skoda. Pour ma part j'hésite avec ce model "skoda fabia combi pack clim 1.4 tdi 80ch "( les performences sont bien supérieur conso identique,option du model de base comme celui ci supérieur en équipement que la logan full option,finition bien supérieur, le - habitabilité moindre . Pour finir le nerf de la guerre le prix 12500€ par mandataire - 10% tarif catalogue ( j'ai regardé pour la logan berline - 3% maxi pour la logan mcv faufra pas réver effet nouveauté surement aucune remise de plus avec la décote de la premiere année les logan berline dci de 2005 ce retrouve avec une décote de 2000€ ) à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...