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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Messages recommandés

Invité §Mol257sN

J'ai pu enfin monter dans un Lodgy après les émeutes...enfin je veux parler des journées portes ouvertes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Premier constat, bestiau encombrant ! Le 2ème une fois a bord c'est...quel espace ! Et quelle amélioration de la finition par rapport aux autres modeles de la marque ! C'est un bon point car ça n'a pas d'impact sur le prix.

 

L'intérieur m'a fait forte impression, finies les commandes de vitres sur la console centrale, elles sont sur la portière conducteur comme la plupart des autos produites... Cerclage chromé pour les compteurs et aérateurs sobres qui donnent une impression de qualité, et puis ce média nav, tout simplement génial ! ;)

 

Je constate également (version privilège) que radar de recul et limiteur sont présents... Je pense que le régulateur va arriver d'ici une paire d'années !

 

Je trouve les prix très contenus vu le nombre d'équipement et la capacité d' chargement... Je suis inquiet pour le Logan MCV parceque le Lodgy va vraiment le bouffer sur les ventes !

Enfin, est-ce que les proprios de Duster vont accepter de payer 2 a 3000€ de plus pour un modèle moins bien fini et moins bien équipé ???

 

Le Lodgy frappe très fort ! :) succès mérité pour le p'tit nouveau, a 10000€ de moins qu'un scenic il est certain que ça va en faire réfléchir plus d'un... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai pu enfin monter dans un Lodgy après les émeutes...enfin je veux parler des journées portes ouvertes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Premier constat, bestiau encombrant ! Le 2ème une fois a bord c'est...quel espace ! Et quelle amélioration de la finition par rapport aux autres modeles de la marque ! C'est un bon point car ça n'a pas d'impact sur le prix.

 

L'intérieur m'a fait forte impression, finies les commandes de vitres sur la console centrale, elles sont sur la portière conducteur comme la plupart des autos produites... Cerclage chromé pour les compteurs et aérateurs sobres qui donnent une impression de qualité, et puis ce média nav, tout simplement génial ! ;)

 

Je constate également (version privilège) que radar de recul et limiteur sont présents... Je pense que le régulateur va arriver d'ici une paire d'années !

 

Je trouve les prix très contenus vu le nombre d'équipement et la capacité d' chargement... Je suis inquiet pour le Logan MCV parceque le Lodgy va vraiment le bouffer sur les ventes !

Enfin, est-ce que les proprios de Duster vont accepter de payer 2 a 3000€ de plus pour un modèle moins bien fini et moins bien équipé ???

 

Le Lodgy frappe très fort ! :) succès mérité pour le p'tit nouveau, a 10000€ de moins qu'un scenic il est certain que ça va en faire réfléchir plus d'un... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De toutes façons le MCV est appelé à disparaître du catalogue dans peu de temps. bah.gif.703c10976df3add92b9e0fb1b3916ea6.gif

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Invité §gor282ZI

je suis dans le 86 vers poitiers, il y a plusieurs concessions et certaines sont mieux que d'autres.

Ceci dit 5% c'est petit quand même

 

Comparer aux autres Renault, peugeot, etc... oui, mais le tarifs sans remise n'est pas le même non plus.

 

5% c'est ce que peut avoir le personnel Renault, pour les voitures dites de "collaborateurs" sur les modèles Dacia. Parfois tu peux arriver à 6% de remise, mais c'est rare.

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Invité §gor282ZI

De toutes façons le MCV est appelé à disparaître du catalogue dans peu de temps. bah.gif.b8bf8cc8f2d690a36d0f6ad389afe3b1.gif

Pas sûr Gilles...

 

Pour moi, je pense qu'il y aura un MCV2 mais plus bas, un peu dans le genre des mégane et laguna Estate et disponible que en version 5 places. Il sera aussi plus petit je pense.

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J'ai pu enfin monter dans un Lodgy après les émeutes...enfin je veux parler des journées portes ouvertes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Premier constat, bestiau encombrant ! Le 2ème une fois a bord c'est...quel espace ! Et quelle amélioration de la finition par rapport aux autres modeles de la marque ! C'est un bon point car ça n'a pas d'impact sur le prix.

 

L'intérieur m'a fait forte impression, finies les commandes de vitres sur la console centrale, elles sont sur la portière conducteur comme la plupart des autos produites... Cerclage chromé pour les compteurs et aérateurs sobres qui donnent une impression de qualité, et puis ce média nav, tout simplement génial ! ;)

 

Je constate également (version privilège) PRESTIGE, on est pas Chez Renault pfff.gif.f8bb4bb8f216da91de2e7f5ecc7e75c5.gifque radar de recul et limiteur sont présents... Je pense que le régulateur va arriver d'ici une paire d'années !

Je trouve les prix très contenus vu le nombre d'équipement et la capacité d' chargement... Je suis inquiet pour le Logan MCV parceque le Lodgy va vraiment le bouffer sur les ventes !

Enfin, est-ce que les proprios de Duster vont accepter de payer 2 a 3000€ de plus pour un modèle moins bien fini et moins bien équipé ???

 

Le Lodgy frappe très fort ! :) succès mérité pour le p'tit nouveau, a 10000€ de moins qu'un scenic il est certain que ça va en faire réfléchir plus d'un... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ne pas confondre finition est aspect flatteur (ou "bling-bling", c'est selon): ce n'est un cerclage chromé de compteur qui fait une bonne finition, quant aux aérateurs, ils sont tout simplement identiques aux Logan/Sandéro/Duster :p

J'ai détaillé le Lodgy: il n'est ni mieux, ni moins bien construit que le reste de la gamme: les économies visibles sont situées aux même endroits: Moquette "Cheap" est coupée au + court, plastiques rigides mais bien ajustés et pas trop mal ébavurées (mieux que sur ma Clio III Estate de service): On peut s'etonner de l'absence de médaillons de tissus sur les contre-portes du Lodgy, au contraire d'une Logan/Sandéro ou d'un Duster haut de gamme voyons.gif.7ee28b32bb40366296a1725eec3de484.gif

 

Le régulateur est prévu en fin d'année ;)

La mort du MCV est déjà programmée: d'ici la fin d'année

Je suis désolé pour ce qui peut paraitre insignifiant mais je deteste cette appellation "Privilège" typiquement Renault: Chez Dacia, c'est "Prestige"sol.gif.175ccf72b9a274709a8f3d98cfbbc1e1.gif, comme les Citroën des années 70'sange.gif.1f448fea61cbdada887a3345698d39a6.gif

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Pas sûr Gilles...

 

Pour moi, je pense qu'il y aura un MCV2 mais plus bas, un peu dans le genre des mégane et laguna Estate et disponible que en version 5 places. Il sera aussi plus petit je pense.

 

Dans ce cas, autant faire une sorte de Sandéro Estate du gabarit d'une Clio Break bah.gif.eb0ecf527b3f15f86cd7f2b5153ecb1b.gif

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Invité §gor282ZI

Dans ce cas, autant faire une sorte de Sandéro Estate du gabarit d'une Clio Break bah.gif.678432dfa737dd8e79b69e04b4ab543a.gif

 

Bah peut-être que ça sera le cas ? en tout cas je pense qu'il y aura un break qui remplacera le MCV.

J'ai entendu l'un des patron de Dacia, dire, lors d'un Trophée Andros (2010 ou 2011, je ne sais plus) qu'il prévoyait 4 nouveaux modèles chez Dacia pour (ou dès???) 2012. On en connait déjà 2, mais rien sur les 2 autres.

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Bah peut-être que ça sera le cas ? en tout cas je pense qu'il y aura un break qui remplacera le MCV.

J'ai entendu l'un des patron de Dacia, dire, lors d'un Trophée Andros (2010 ou 2011, je ne sais plus) qu'il prévoyait 4 nouveaux modèles chez Dacia pour (ou dès???) 2012. On en connait déjà 2, mais rien sur les 2 autres.

 

Logiquement nouvelle Logan Berline et nouvelle Sandéro: Au moins la Logan devrait être + grande que l'actuelle (4,40m :??: ) peut-être la Sandéro + grande également, pour laisser la place à la petite Dacia basée sur la plate-forme de Twingo II mais avec 5 portes et donc surement un empattement + long :??:

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Invité §gor282ZI

Logiquement nouvelle Logan Berline et nouvelle Sandéro: Au moins la Logan devrait être + grande que l'actuelle (4,40m :??: ) peut-être la Sandéro + grande également, pour laisser la place à la petite Dacia basée sur la plate-forme de Twingo II mais avec 5 portes et donc surement un empattement + long :??:

 

Mmmmh, ça sa va encore faire un malheur, mais plus pour PSA-Toyota que Renault. Ca va prendre la clientèle qui souhaite une Twingo 5 portes. :p

 

bab_31.gif.5755dc3356a074b6a7d1a186f1cd42a6.gif

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Invité §nou418ps

Citation :

Pas sûr Gilles...

 

Pour moi, je pense qu'il y aura un MCV2 mais plus bas, un peu dans le genre des mégane et laguna Estate et disponible que en version 5 places. Il sera aussi plus petit je pense.

 

 

Je pense que vue la différence de prix, il y aurais toujours de la place ,

au moins pour la version 5 places.

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Invité §cha645iz

 

C'est meme plutot sympa ce melange !

 

+ 1 :)

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Invité §cha645iz

 

C'est meme plutot sympa ce melange !

 

+ 1 :)

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Hello nam61.gif.4471750a51549f5daf728fbf5e34389a.gif

 

Quelques photos et commentaires aprés une 100aine de kms parcourus :

 

Voici tout d'abord le tapis conducteur grifé Lodgy et sa réference (au dos du dit tapis). C'est dommage qu'il ne protege pas là ou l'on pose le pied gauche quand il est au repos.

 

 

 

 

 

 

Hier soir, il pleuvait et donc inauguration des EG avants et arriere : Aucun bruit, c'est le silence parfait quand ils fonctionent. Point regretable pour la lunette arriere, l'EG ne fait pas une demie revolution. (à l'arret il est à l'horizontal à droite de son axe mais lorqu'il fonctionne et part à gauche de son axe, il repart avant d'avoir atteind l'horizontal)

 

 

Dans la la boite à gant, il n'y a plus de prise diag. Elle est maintenant à coté des fusibles en bas à gauche du volant (là ou il y a le petit tiroir qui s'ouvre).

 

 

Pour le retro passager, dans ma configuration et pour qu'il soit correctement réglé j'obtiens un grand vide entre la glace et la coque du retro. (bof bof le super levier)

 

 

 

Une petite photo pour voir la malle arriere ouverte (purée c'est haut)

 

 

 

Et pour le fun, mon petit cochon qui a trouvé sa place sur la planche de bord lol.gif.79d548b923696c3a0c530b245905fff0.gif

 

 

 

 

Voilà pour le moment

Sylvain

:)

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Invité §mik048cZ

Bonjour Sylvain,

 

Pourrais-tu me dire le nombre de chevaux fiscaux qui sont indiqués sur ta carte grise si tu as un 1.5 dCi 90 ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §jar553Rd

Salut à tous 'envisage l'achat d'une lodgy.

 

Je me dirige plutot sur la version laureate tout simplement parce que je trouve inutile les 16 pouces sur la prestige (surcout en entretien...).

Je compte cependant l'équiper avec vitre ar electrique + ESP + autoradio voire GPS +radar de recul.

On arrive alors à un prix hors frais d'immatriculation de 15 740€.

ET en regardant de plus près je me rend compte qu'à ce tarif on approche à 10 ou 20% de véhicule équivalent au moins aussi bien équipé mais a priori mieux construit (ex de prix mandataire en diesel :

Grand scenic 2012 dci 110 18 340 € / octavia combi 17000€ / peugeot 5008 hdi 18000€ / seat altea xl : 15475€ /kia ceed sw 15500€ ).

On est loin des articles évoquant un prix du simple au double entre lodgy et scenic (car il faut comparer des versions comparables)...

D'ou mon questionnement sur l'achat dans la concurrenceq ui finalement existe...

 

 

J'ai aussi quelques questions :

- l'option pneu de secours coute 120€ je trouve ce prix prohibitif : le prix d'un michelin en 185 65 15 est de moins de 70€ sans jante ! Est il alors possible sans cette option en achetant jante + pneu a part de rajouter une roue de secours ou bien l'emplacement n'existe il plus sur la version sans roue de secours ?

- le limiteur de vitesse si je comprend bien empeche de dépasser une vitesse donnée mais oblige de maintenir le pied dur l'accelerateur ?

- l'ESP ne devrait il pas être de série depuis une directive européeenne récente ?

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Salut à tous 'envisage l'achat d'une lodgy.

 

Je me dirige plutot sur la version laureate tout simplement parce que je trouve inutile les 16 pouces sur la prestige (surcout en entretien...).

Je compte cependant l'équiper avec vitre ar electrique + ESP + autoradio voire GPS +radar de recul.

On arrive alors à un prix hors frais d'immatriculation de 15 740€.

ET en regardant de plus près je me rend compte qu'à ce tarif on approche à 10 ou 20% de véhicule équivalent au moins aussi bien équipé mais a priori mieux construit (ex de prix mandataire en diesel :

Grand scenic 2012 dci 110 18 340 € / octavia combi 17000€ / peugeot 5008 hdi 18000€ / seat altea xl : 15475€ /kia ceed sw 15500€ ).

On est loin des articles évoquant un prix du simple au double entre lodgy et scenic (car il faut comparer des versions comparables)...

D'ou mon questionnement sur l'achat dans la concurrenceq ui finalement existe...

 

 

J'ai aussi quelques questions :

- l'option pneu de secours coute 120€ je trouve ce prix prohibitif : le prix d'un michelin en 185 65 15 est de moins de 70€ sans jante ! Est il alors possible sans cette option en achetant jante + pneu a part de rajouter une roue de secours ou bien l'emplacement n'existe il plus sur la version sans roue de secours ?

- le limiteur de vitesse si je comprend bien empeche de dépasser une vitesse donnée mais oblige de maintenir le pied dur l'accelerateur ?

- l'ESP ne devrait il pas être de série depuis une directive européeenne récente ?

 

 

Ces 2 là ne sont pas concurents du Lodgy, vu le volume intérieur de ce dernier, de +, 20% ça fait tout de même 3000€ que tout le monde n'a pas forcement les moyens de rajouter

Le pneu à 70€, la jante à 30/40€, le montage/équilibrage et surtout le panier de roue de secours, ça fait surement un peu + de 120€ bah.gif.52237c75b7650350c4d698b1bfe14a19.gif

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Invité §log033Dw

Salut à tous 'envisage l'achat d'une lodgy.

 

Je me dirige plutot sur la version laureate tout simplement parce que je trouve inutile les 16 pouces sur la prestige (surcout en entretien...).

Je compte cependant l'équiper avec vitre ar electrique + ESP + autoradio voire GPS +radar de recul.

On arrive alors à un prix hors frais d'immatriculation de 15 740€.

ET en regardant de plus près je me rend compte qu'à ce tarif on approche à 10 ou 20% de véhicule équivalent au moins aussi bien équipé mais a priori mieux construit (ex de prix mandataire en diesel :

Grand scenic 2012 dci 110 18 340 € / octavia combi 17000€ / peugeot 5008 hdi 18000€ / seat altea xl : 15475€ /kia ceed sw 15500€ ).

On est loin des articles évoquant un prix du simple au double entre lodgy et scenic (car il faut comparer des versions comparables)...

D'ou mon questionnement sur l'achat dans la concurrenceq ui finalement existe...

 

 

J'ai aussi quelques questions :

- l'option pneu de secours coute 120€ je trouve ce prix prohibitif : le prix d'un michelin en 185 65 15 est de moins de 70€ sans jante ! Est il alors possible sans cette option en achetant jante + pneu a part de rajouter une roue de secours ou bien l'emplacement n'existe il plus sur la version sans roue de secours ?

- le limiteur de vitesse si je comprend bien empeche de dépasser une vitesse donnée mais oblige de maintenir le pied dur l'accelerateur ?

- l'ESP ne devrait il pas être de série depuis une directive européeenne récente ?

 

Salut loulove.gif.cac023bbd5daa5d9072d7b094feec9f2.gif

 

J'envisage moi aussi d'en acheter donc je suis passé en concession ce matin pour quelques questions.

J'ai posé la question de la roue de secours, le logement n'existerait pas d'après le vendeur sans l'option et effectivement, j'ai regrdé sous la voiture et pas de trace de système pour tenir un pneu...

 

Le limiteur n'est pas un régulateur.

Il sonne juste a une vitesse limite dépassée que tu définis toi meme a l'avance, pas de régulation de vitesse donc.

 

Pour l'esp, je sais pas si il y a une norme, je voulais moi meme prendre l'option, mais aux dires du vendeur, et je pense qu'il a raison, sur un véhicule traction avec si peu de chevaux, l'interet est plus que limité.

C'est sur qu'une propulsion de plus de 200cv sur le mouillé, sans l'esp, tu roules sur des oeufs, mais un pauvre 110cv voire l'essence de 85cv dans mon cas, faut vraiment rouler comme un sagouin pour en avoir besoin, et encore il sera surement trop tard.

Après ca reste mon avis, a 300€, c'est pas la ruine non plus, chacun verra.

jap.gif.11f0717847b532556dc043aab364e8a6.gif

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Salut à tous 'envisage l'achat d'une lodgy.

 

Je me dirige plutot sur la version laureate tout simplement parce que je trouve inutile les 16 pouces sur la prestige (surcout en entretien...).

Je compte cependant l'équiper avec vitre ar electrique + ESP + autoradio voire GPS +radar de recul.

On arrive alors à un prix hors frais d'immatriculation de 15 740€.

ET en regardant de plus près je me rend compte qu'à ce tarif on approche à 10 ou 20% de véhicule équivalent au moins aussi bien équipé mais a priori mieux construit (ex de prix mandataire en diesel :

Grand scenic 2012 dci 110 18 340 € / octavia combi 17000€ / peugeot 5008 hdi 18000€ / seat altea xl : 15475€ /kia ceed sw 15500€ ).

On est loin des articles évoquant un prix du simple au double entre lodgy et scenic (car il faut comparer des versions comparables)...

D'ou mon questionnement sur l'achat dans la concurrenceq ui finalement existe...

 

 

J'ai aussi quelques questions :

- l'option pneu de secours coute 120€ je trouve ce prix prohibitif : le prix d'un michelin en 185 65 15 est de moins de 70€ sans jante ! Est il alors possible sans cette option en achetant jante + pneu a part de rajouter une roue de secours ou bien l'emplacement n'existe il plus sur la version sans roue de secours ?

- le limiteur de vitesse si je comprend bien empeche de dépasser une vitesse donnée mais oblige de maintenir le pied dur l'accelerateur ?

- l'ESP ne devrait il pas être de série depuis une directive européeenne récente ?

 

 

 

 

 

 

 

Tu as raison : Un lodgy haut de gamme n'est pas si bon marché que cela surtout en 5 places !!!!

 

On trouve chez les mandataires des Peugeot Partner ou Citroen Berlingo pour 16 000 € en hdi 90....

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Donc en 5 places, y'a de la concurrence ( sauf sur le lodgy à 10 000 €)

 

Après en 7 places, le Lodgy est vraiment intéressant donc je conseille vivement cette option

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Invité §pop072xs

Oui mais si tu fais un évittement sous la pluie même à 50 km/h l'esp aide beaucoup, idem avec de l'huile sur la route.

Pas besoin de puissance dans ces cas là...

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Bonjour Sylvain,

 

Pourrais-tu me dire le nombre de chevaux fiscaux qui sont indiqués sur ta carte grise si tu as un 1.5 dCi 90 ?

 

Merci beaucoup.

 

 

Sur la carte grise :

Rubrique P6 = 5

Donc 5 chevaux fiscaux pour de Dci90

Pourquoi cette question 1230796943_dxb20phans.gif.b62dda25f94d47a78feca20375d6da38.gif

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Salut à tous 'envisage l'achat d'une lodgy.

 

Je me dirige plutot sur la version laureate tout simplement parce que je trouve inutile les 16 pouces sur la prestige (surcout en entretien...).

Je compte cependant l'équiper avec vitre ar electrique + ESP + autoradio voire GPS +radar de recul.

On arrive alors à un prix hors frais d'immatriculation de 15 740€.

ET en regardant de plus près je me rend compte qu'à ce tarif on approche à 10 ou 20% de véhicule équivalent au moins aussi bien équipé mais a priori mieux construit (ex de prix mandataire en diesel :

Grand scenic 2012 dci 110 18 340 € / octavia combi 17000€ / peugeot 5008 hdi 18000€ / seat altea xl : 15475€ /kia ceed sw 15500€ ).

On est loin des articles évoquant un prix du simple au double entre lodgy et scenic (car il faut comparer des versions comparables)...

D'ou mon questionnement sur l'achat dans la concurrenceq ui finalement existe...

 

 

J'ai aussi quelques questions :

- l'option pneu de secours coute 120€ je trouve ce prix prohibitif : le prix d'un michelin en 185 65 15 est de moins de 70€ sans jante ! Est il alors possible sans cette option en achetant jante + pneu a part de rajouter une roue de secours ou bien l'emplacement n'existe il plus sur la version sans roue de secours ?

- le limiteur de vitesse si je comprend bien empeche de dépasser une vitesse donnée mais oblige de maintenir le pied dur l'accelerateur ?

- l'ESP ne devrait il pas être de série depuis une directive européeenne récente ?

 

 

Sur du plat quand le limiteur est activé et que l'on est à la vitese voulu, il suffit juste "d'éffleurer" la pedale de droite pour maintenir la vitesse voulu. ;)

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Salut loulove.gif.23edf031978f255fd197ab71060081d8.gif

 

J'envisage moi aussi d'en acheter donc je suis passé en concession ce matin pour quelques questions.

J'ai posé la question de la roue de secours, le logement n'existerait pas d'après le vendeur sans l'option et effectivement, j'ai regrdé sous la voiture et pas de trace de système pour tenir un pneu...

 

Le limiteur n'est pas un régulateur.

Il sonne juste a une vitesse limite dépassée que tu définis toi meme a l'avance, pas de régulation de vitesse donc.

Pour l'esp, je sais pas si il y a une norme, je voulais moi meme prendre l'option, mais aux dires du vendeur, et je pense qu'il a raison, sur un véhicule traction avec si peu de chevaux, l'interet est plus que limité.

C'est sur qu'une propulsion de plus de 200cv sur le mouillé, sans l'esp, tu roules sur des oeufs, mais un pauvre 110cv voire l'essence de 85cv dans mon cas, faut vraiment rouler comme un sagouin pour en avoir besoin, et encore il sera surement trop tard.

Après ca reste mon avis, a 300€, c'est pas la ruine non plus, chacun verra.

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Non, il ne sonne pas, il 'empeches de depasser une vitesse programmé (il limite la vitesse)...par contre quand il est activé et si tu appuis franchement sur l'accelerateur (jusqu'au point dur qui fait "click" sous le pied) le limiteur s'arrete de fonctionner (c'est quasi instantané)

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Salut loulove.gif.9dac9d98e982998623236c871d470c02.gif

 

J'envisage moi aussi d'en acheter donc je suis passé en concession ce matin pour quelques questions.

J'ai posé la question de la roue de secours, le logement n'existerait pas d'après le vendeur sans l'option et effectivement, j'ai regrdé sous la voiture et pas de trace de système pour tenir un pneu...

 

Le limiteur n'est pas un régulateur.

Il sonne juste a une vitesse limite dépassée que tu définis toi meme a l'avance, pas de régulation de vitesse donc.

 

Pour l'esp, je sais pas si il y a une norme, je voulais moi meme prendre l'option, mais aux dires du vendeur, et je pense qu'il a raison, sur un véhicule traction avec si peu de chevaux, l'interet est plus que limité.

C'est sur qu'une propulsion de plus de 200cv sur le mouillé, sans l'esp, tu roules sur des oeufs, mais un pauvre 110cv voire l'essence de 85cv dans mon cas, faut vraiment rouler comme un sagouin pour en avoir besoin, et encore il sera surement trop tard.

Après ca reste mon avis, a 300€, c'est pas la ruine non plus, chacun verra.

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Pour l'ESP, il me semble que le Lodgy a été "homologué" juste avant que la reglementation rende obligatoire cet equipement sur les voitures neuves.

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Invité §flo383cf

Pour l'ESP, il me semble que le Lodgy a été "homologué" juste avant que la reglementation rende obligatoire cet equipement sur les voitures neuves.

C'est effectivement ce qui avait été dit quelques pages auparavant (quand on se demandait encore à quoi il ressemblera lol.gif.f077a3a77287b5aba30e74cce01d2dee.gif)

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Invité §REN811QC

Perso, je me pose des questions sur le poids du loggy !!! j' ai vu 1200 kg pour un 1.5 dci 90 soit le poids d' une citadine diesel (1180 kg pour mon ibiza) !!!

C' est une erreur ou les tôles sont en papier à cigarettes ?

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Perso, je me pose des questions sur le poids du loggy !!! j' ai vu 1200 kg pour un 1.5 dci 90 soit le poids d' une citadine diesel (1180 kg pour mon ibiza) !!!

C' est une erreur ou les tôles sont en papier à cigarettes ?

 

J'dirai pas que le Lodgy est un bon Havane mais penser qu'il est en OCB.... 298259080_julien20rs.gif.3bcd46b282b66ecd2421c7884b0eb13a.gif

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Invité §mik048cZ

 

Sur la carte grise :

Rubrique P6 = 5

Donc 5 chevaux fiscaux pour de Dci90

Pourquoi cette question 957782909_dxb20phan27s.gif.8c85cc34b4b15f174145252c325a4f98.gif

 

Merci pour ta réponse.

Car sur mon bon de commande pour un Lodgy 1.5 dCi 90, il est mentionné 6 cv.

Et comme il y a aussi les démarches pour la carte grise donc le prix est erroné sur le bon de commande. non.gif.179e72d4bf3b1d9b20a314d47677153d.gif

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Invité §mik048cZ

Je réponds en partie a ta question

 

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Pour le dCi 90 et non pas le 110

Car apparemment le 90 fait 5 cv et le 110 6 CV...

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Puré, il y a un loup, je viens de verifier sur ma carte grise, il y a bien 5cv (à la rubrique puissance administrative nationale) d'indiqué par contre sur mon bon de commande et sur la facture aquitée du concessionaire, il est indiqué 6cv... 1014591711_the20car20man.gif.38ad6480d103b1c08c4b2bdb730d639a.gif

 

 

Maintenant faut que je fasse le calcul du coût réel de la carte grise et le comparer à ce qui m'a été facturé pfff.gif.a26f0294d72559313479523815006064.gif

 

 

edit : A 46.15 euros le cheval fiscal dans les Yvelines, le concessionnaire m'a bien facturé l'equivalent de 6 chevaux fiscaux. Demain il va me falloir des explications de la part du concessionaire !

Mike, tu as mis le doigt sur quelque chose de super important...

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