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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §pop072xs

Bonsoir à tous:

Le tci 115 possède t'il une chiane de distrib ou une courroie ?

 

Parceque quand je fais le calcul de la difference de prix essence/diesel, ces intervnetions tous les 5 ans de courroie en diesel, je me dis que même pour 20 000 kms l'essence sera rentable.

 

Avez vous des infos sur les prix en tce 115 ?

 

mERCI

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Invité §pop072xs

Voilà une bonne nouvelle, quand je vois le nombre de kms qu'il faut faire pour rentabiliser le diesel, le tce 115 serait mon choix.

 

Bon pour le moment le lodgy est en concurrence avec un touran (pas même niveau je sais) en tsi 105 ou 140 d'occasion ( 13500 euros pour 22 000 kms avec toutes options en confortline) j'attends de voir le prix du tce.

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Bonsoir à tous:

Le tci 115 possède t'il une chiane de distrib ou une courroie ?

 

Parceque quand je fais le calcul de la difference de prix essence/diesel, ces intervnetions tous les 5 ans de courroie en diesel, je me dis que même pour 20 000 kms l'essence sera rentable.

 

Avez vous des infos sur les prix en tce 115 ?

 

mERCI

 

6 ans ou 160000km tout comme la courroie accessoires

le prix du Tce sera entre le 1.6 MPI et le diesel 90cv mais sera plus près du prix du DCI 90 que du 1.6 MPI

au niveau des coûts d'entretien, ils seront identiques car le moteur Tce est un moteur turbo de dernière technologie qui est la même qu'un moteur diesel (turbo, injection directe, rampe commune), la seule différence se situe sur la pression d'injection qui est basse alors que le diesel est en HP

là où se situe la différence, c'est qu'on n'a pas de recul sur ce moteur donc on ne sait pas à long terme si il sera fiable ou pas (rappelle toi les 2 premières années des moteurs DCI et qui sont devenus fiables au fur et à mesure)

les moteurs essence vont bientôt se voir greffer un FAP eux aussi et le Tce n'accepte pas le bio-éthanol

franchement, pour 20000km/an, la question diesel/essence se pose vraiment car il faut pas oublier que pour l'argus auto, le diesel est donné pour 20000/an (voir 25000 pour le lodgy) et l'essence 15000/an, du coup, ton véhicule essence perdra plus rapidement de sa valeur par rapport au diesel car il sera sur-kilométré

enfin, c'est que mon avis perso, pour moi la question ne se pose pas car je fais 30000/an du coup le diesel s'impose

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Invité §bar644Xx

J'ai lu sur le carnet d'entretien qu'en cas d'utilisation intense (beaucoup beaucoup beaucoup de ville) comme moi, on devait doubler la fréquence de toutes les interventions.

 

Mon charagiste (clin d' oeuil à Numérobis) me l'a confirmé.

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Bonsoir,

 

Je regardais un peu les frais inhérent au véhicule sur les tarif DACIA.

 

Si on compte une distrib à 5ans à 355€.

 

On ajoute les 570€ (pour 2 ans de garantit supplémentaire) qui couvre tous les organes y compris le turbo (500€ le remplacement).

 

A cela la vidange annuel pour ceux qui roule en usage intensif (5 à 6h de ville par jour) à 49€ la vidange.

Sur 5 ans : 245€

 

Le filtre à air que l'on doit changer tous les ans je suppose. Remplacement à 29€.

Sur 5 ans : 145€

 

Au total Il y a 355€ d'épargne disponible. C'est donc pas un bon plan.

 

La démo est-elle correct ?

 

 

Tu n'as jamais une vidange seule et la multiplication des entretiens c'est de la daube...

 

L'entretien ce fait tous les 30 000 ou 2 ans avec le filtre à huile un point c'est tout... (Huile de synthèse)

 

Le filtre à air c'est tous les 60 000 ou 4 ans et le filtre à gazole tous les 60 000 sans durée.

 

La distri c'est 160 000 ou 6 ans...

 

Pour la multiplication des entretiens, c'est valable dans les pays soumis aux tempêtes de sable et autre mauvaises routes comme en Bulgarie, Pologne... et pays de Maghreb... (Liste non exhaustive)

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+1 ;)

par contre, dacia a réduit les entretiens de ses modèles à 1 an ou 20000km depuis le 14 juin 2011 ainsi que les normes d'huiles à utiliser (pour les diesel FAP c'est RN720 exclusif avant le 14 juin et ACEA C3 ou RN720 après cette date, pour les autres moteurs je sais pas)

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par contre, dacia a réduit les entretiens de ses modèles à 1 an ou 20000km

 

 

Bizarre, la Stepway DCI 70 était à 20 000 ou 2 ans comme la Logan.

 

La Stepway 90 avait un carnet d'entretien qui disait 20 000 ou 2 ans également et après un appel de mon concessionnaire, j'ai eu un nouveau programme à 30 000 ou 2 ans qui est toujours valable aujourd'hui puisque je viens de l'imprimer sur My Dacia...

 

 

Entretien2.jpg

 

 

Curieux cette histoire, tu es sur de toi ??? (Malgré que je n'en doute pas un seul instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

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bin, ta date de fabrication est d'avant ou d'après juin 2011 ?

la stepway 70 ne devait pas encore avoir le FAP je suppose ? ma sandero DCI85 sans fap c'est aussi 20000 ou 2 ans

ensuite, les premiers modèles avec FAP sont passés à 30000km ou 2 ans (ceux d'avant juin 2011) et les DCI d'après le 14 juin 2011 sont passés à 20000 ou 1 an et la norme d'huile ACEA C3 est acceptée, à moins que ce ne soit que pour les DCI 110 et pas les 90 (je vais consulter dialogys pour en être sur)

comme préconisations d'huile, pour 30000km, tu dois avoir impérativement de la RN720 je pense

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j'ai pas accès aux périodicités sans les N° de chassis mais je mets le tableau des normes d'huiles à utiliser

la RN720 ne peut pas être remplacée car elle est de qualité supérieure aux normes ACEA

les qualités d'huile dépendent de la date de fabrication

 

http://img841.imageshack.us/img841/5010/sanstitre2ib.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/6691/sanstitrezq.jpg

 

donc, une norme ACEA peut être remplacée par une norme RN mais pas l'inverse

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+1 ;)

par contre, dacia a réduit les entretiens de ses modèles à 1 an ou 20000km depuis le 14 juin 2011 ainsi que les normes d'huiles à utiliser (pour les diesel FAP c'est RN720 exclusif avant le 14 juin et ACEA C3 ou RN720 après cette date, pour les autres moteurs je sais pas)

 

On est donc revenu aux valeurs précédentes, ça change tout le temps le programme d'entretien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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comme préconisations d'huile, pour 30000km, tu dois avoir impérativement de la RN720 je pense

 

 

C'est bien ça en effet...

 

Il y a quand même un coup d'entretien supérieur, ça ne doit pas être par hasard tous ces changements... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/italianfunk.gif

 

Surement la ligue des concessionnaires justifiant le peu de revenu par véhicule... hum.gif.58b65e24d197834ab7c59cf092b604b9.gif

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Invité §mcv345bg

 

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Tu m'as appelé, clown????

 

lol.gif.4a8a4946a8d88b001d8a00c4a05e8f56.giflol.gif.4a8a4946a8d88b001d8a00c4a05e8f56.gif

 

 

On parle jackbauer2.gif.b34e906b4e6d89a590ea0856d1bcbb6a.gif et le Psycho dresse l'oreille.pfff.gif.75572f8cc2ce46e3dc0c8b1652914315.gif

 

Tu m'dira pas évident de dresser aut' chose, à son age ... :D

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Invité §PSY286nx

 

On parle jackbauer2.gif.c36cc661710c324028244acd00b24ff6.gif et le Psycho dresse l'oreille.pfff.gif.83a33b56183a23ffc640c37784f3e474.gif

 

Tu m'dira pas évident de dresser aut' chose, à son age ... :D

 

C'est la CRIIISE pour tout le monde!!! :(:(

 

Quant à l'oreille ou le reste....me tourne pas le dos trop longtemps!!!!!

Au GPND, avec ton p'tit pantacourt....love.gif.b2db63f5cbf2a329ab437913d3754a7f.giflove.gif.b2db63f5cbf2a329ab437913d3754a7f.gif

 

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Invité §dar448cK

Bonjour à tous

 

1 mois que j'ai mon Lodgy 1.6, j'avais demandé à la commande de me monter l'autoradio et les hauts-parleurs... sauf que quand je suis allé chercher mon Lodgy, le poste et les hauts-parleurs étaient aux abonnés absents :( !

La cause, impossible de monter n'importe quel HP sur cette Dacia. Les HP sont en commande différée chez Renault et ça peut prendre du temps m'explique t-on !

 

Là je rage un peu, je pars samedi en vacances et avec les Schtroumf, sans zik ça va être long, très long !

 

Quelqu'un a déjà monté des HP sur le Lodgy ?

 

Matthieu

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Juste pour dire qu'au cas où tu ne trouverais pas de solutions, ben, des HP anciens abandonnés à la maison t'iraient bien comme solution de secours, même si tu les attache seulement avec des attaches-plastiques (provisoirement bien sûr bah.gif.17619bd87fc24768547dad2de376d978.gif moi perso, je préfère ça à ne pas pouvoir mettre de musique quand même !!

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Invité §dar448cK

 

 

:??::??::??:

 

 

 

Le vendeur m'a dit que si je montais des HP classiques, il deviendrait impossible d'actionner les lève-vitres ! J'avoue être un peu septique, mais vu que j'ai déjà payé, je suis quitte à attendre.

Sauf si quelqu'un me confirme qu'il est tout à fait possible d'en monter des normaux sans soucis.

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Invité §bar644Xx

Pour cette histoire d'entretien c'est la BIP.... !!!!

 

Moi je dis, je prends votre solution, on économise et on paie au coup par coup.

 

Merci pour les infos !

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Invité §dee352RT

 

 

Le vendeur m'a dit que si je montais des HP classiques, il deviendrait impossible d'actionner les lève-vitres ! J'avoue être un peu septique, mais vu que j'ai déjà payé, je suis quitte à attendre.

Sauf si quelqu'un me confirme qu'il est tout à fait possible d'en monter des normaux sans soucis.

 

C'est du 13 de diamêtre, il veut surement parler de la profondeur des HP, si effectivement des HP prennent trop de volume intérieur du panneau de portière , mais ceux de commerces généralistes, pourront bien entrer, si tu prends les bons, un Lodgyste sera plus a meme de te répondre quant a la profondeur maxi ...

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salut à tous,

pour les HP du lodgy, c'est bien du spécifique en 13cm

en fait, les fixations sont au niveau de l'aimant, pas au niveau de la membrane comme des HP classiques, un gbricolage est toujours faisable mais juste en mettant des entretoises et c'est vraiment du provisoire car ça tiendra pas longtemps, sinon il faudra se confectionner des cales sur mesure pour adapter des HP standard

A+ ;)

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Invité §dee352RT

salut à tous,

pour les HP du lodgy, c'est bien du spécifique en 13cm

en fait, les fixations sont au niveau de l'aimant, pas au niveau de la membrane comme des HP classiques, un gbricolage est toujours faisable mais juste en mettant des entretoises et c'est vraiment du provisoire car ça tiendra pas longtemps, sinon il faudra se confectionner des cales sur mesure pour adapter des HP standard

A+ ;)

 

Je ne savais absolument pas cela, donc, en gros , si on achête un Lodgy, faut acheter la "stéréo" spécifique a Renault/Dacia pfff.gif.3975414cf910ab2b5c25cd5ba78816ab.gif

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Invité §gor282ZI

Je ne savais absolument pas cela, donc, en gros , si on achête un Lodgy, faut acheter la "stéréo" spécifique a Renault/Dacia pfff.gif.8cdbcb22fc01485a0489a84964c3ab49.gif

 

Ben il faut bien justifier le prix de l'option :Dlol.gif.2e912e3afc86f857ff7310fd45626fa6.giflol.gif.2e912e3afc86f857ff7310fd45626fa6.giflol.gif.2e912e3afc86f857ff7310fd45626fa6.giflol.gif.2e912e3afc86f857ff7310fd45626fa6.giflol.gif.2e912e3afc86f857ff7310fd45626fa6.gif

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oui, 190€ l'option PLUG&RADIO avec autoradio 2DIN bluetooth USB cd MP3 avec commande au volant et les faisceaux et HP (option dispo à partir du modèle ambiance), je pense que ça vaut pas le coup de s'en priver quand on sait que rien qu'un faisceau pour 1 porte AR coute à lui seul 56€ et l'ambiance n'a que les portes avant de pré-équipées, pas de HP et pas d'autoradio

si vous rajoutez :

112€ pour les 2 faisceaux de portes AR

30€ pour les adaptateurs d'antenne et d'alimentation (15€ chacun)

210€ les 4 HP spécifiques (105€ les 2 posés chez renault en sony)

l'autoradio (on va dire environ 100€ pour un autoradio basique sans chichi)

112 + 30 + 210 + 100 = 452€ avec un poste basique et sans commande au volant, ça reste plus cher qu'un medianav (430€ posé) et qu'un PLUG&RADIO (190€ posé)

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Invité §dar448cK

Merci Wilfranck pour ces précisions.

 

Ben je n'ai plus qu'à attendre maintenant !

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J'ai lu sur le carnet d'entretien qu'en cas d'utilisation intense (beaucoup beaucoup beaucoup de ville) comme moi, on devait doubler la fréquence de toutes les interventions.

 

Mon charagiste (clin d' oeuil à Numérobis) me l'a confirmé.

 

 

 

Evidemment, il ne va pas dire le contraire... bah.gif.7769d4a31ce8231815c1332ff18080e0.gif

 

Surtout que c'est un bon conseil. Un vidange tous les 15 000 kms en cas d'utilisation en ville est une sage précaution. Le moteur roule plus souvent à froid et les contraintes de températures peuvent être plus importante s'il y a des embouteillages.

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Invité §sui127gi

Surtout que c'est un bon conseil. Un vidange tous les 15 000 kms en cas d'utilisation en ville est une sage précaution. Le moteur roule plus souvent à froid et les contraintes de températures peuvent être plus importante s'il y a des embouteillages.

 

 

Tout à fait d'accord alex883.gif.68e238a4320af93edd17db7a83f66f23.gif

 

Moi, étant en Algérie, je fais des vidanges chaque 10.000 km sur ma Logan 1.4 mpi , je peux dire que ca sort bien noir !! certes, on a un climat plutôt poussiéreux, mais quand même !!

 

Il rentre comme ça :

 

SDC10919.jpg.6828ce02c779ff48bc2a9546f3be4a78.jpg

 

 

 

Et il ressort ainsi :

 

SDC10909.jpg.9305cd76ab6f1ea1dce2b387f8cec934.jpg

 

SDC10918.jpg.37f2723bd72907c83b28d8e1809e77de.jpg

 

 

Une autre fois aussi avec du Elf 5w40 :

 

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Invité §gax876Pz

Je souhaite apporter ma touche concernant les intervalles de vidanges car comme sur beaucoup de voiture et donc de marque différentes, il y a plusieurs préconisation suivant l'utilisation.

Petite expérience de ma part en Scenic II 1.9 dci, l'info viens d'un ami mécano qui ma démonter le tous sur le diag. Pour le 1.9 dci 120 quatre paramètre de vidange (décompte compteur) suivant l'utilisation: 30 000 oui deux ans (pour que sa casse plus vite) ensuite viens la fiablité avec 20 000km ou un an pour les gros rouleurs; 15 000km ou 1an ( c'est sur ce paramètre que j'était, véhicule vendu a 168 000km tous pièce moteur d'origine) ; pour terminer 10 000km ou 9mois pour une utilisation intensive.

Concernant le 1.5 dci sans fap 20 000km / 15 000km / 10 000km.

Je pense qu'il est préférable de passe a 15 000km a partir de 100 000km, mais ce n'est que mon avis perso.

N'oublié pas que le turbo est graisser par l'huile moteur. Principale problème des moteur Renault dci : grippage turbo et coussinet de bielle.

Une vidange tous les an épargne se problème.

On peux également passer sur une 5w30, on économise un peu de carburant et sur mon 120, c'étais même un poil plus nerveux.

Bonne route à vous.

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Invité §Bew368WM

Doute sur le choix de motorisation. Je suis un petit rouleur mais fait uniquement de long trajet, je vais a mon travail a pied et pareil pour les courses. Je n'utilise ma voiture que pour aller en vacances et là trajet autoroutier assez long. Quelle motorisation me conseillez-vous? le 1.5dci où le tce115, voire le 1.6? Merci de vos réponses argumenté

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