Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §gax876Pz

bin, c'est surtout pour protéger des rayures, 1mm, je dirais que c'est déjà très très épais, un film de protection fait aux alentours d'1/10ème de mm en principe ;)

 

 

Je me suis dit que si un objet frotté dessus, sa ne durerai pas longtemps. Bref, c'est toujours mieux que de rien avoir et de tous rayer.jap.gif.a52f05158ca5053126d49d7da1d686ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §log033Dw

salut à tous,

pour les HP du lodgy, c'est bien du spécifique en 13cm

en fait, les fixations sont au niveau de l'aimant, pas au niveau de la membrane comme des HP classiques, un gbricolage est toujours faisable mais juste en mettant des entretoises et c'est vraiment du provisoire car ça tiendra pas longtemps, sinon il faudra se confectionner des cales sur mesure pour adapter des HP standard

A+ ;)

 

 

 

Ben non.

Pour une fois que le grand gourou de la modif se trompe, j'en profite lol.gif.932c60b9601521704d2bbaaab0396fb0.gif

Mes enceintes en 17 sont parfaitement rentrées, j'ai juste percé la tole pour 2 vis car les trous d'origine n'étaient pas en face.

 

Dans mon cas, le carreau baissé se trouve a moins d'un cm de l'aimant mais ca passe.

De plus, le hp etant bien encastré dans la tole, le son est niquel et il y a une bonne basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est pas d'origine

la question était : est-ce que les HP du lodgy sont spécifiques ? et ma réponse était oui

j'ai bien parlé pour un montage comme à l'origine, les HP sont bien spécifiques et il y a même un joint qui va entre le HP et le panneau de porte, c'est certain qu'en bricolant, on arrive à tout faire rentrer

donc, oui, les 17 y vont mais je ne me suis pas trompé pour autant puisque tu ne t'es pas fixé comme à l'origine donc tu as bien bricolé

de plus, les entretoises que je disais de faire, c'est pour que les HP soient étanches avec le panneau de porte de manière à avoir un rendu sonore au maximum des possibilités des HP (d'origine le son est très bon avec les 13cm étanches)j'en ai parlé dans ton suivi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

oui, mais c'est pas d'origine

la question était : est-ce que les HP du lodgy sont spécifiques ? et ma réponse était oui

j'ai bien parlé pour un montage comme à l'origine, les HP sont bien spécifiques et il y a même un joint qui va entre le HP et le panneau de porte, c'est certain qu'en bricolant, on arrive à tout faire rentrer

donc, oui, les 17 y vont mais je ne me suis pas trompé pour autant puisque tu ne t'es pas fixé comme à l'origine donc tu as bien bricolé

de plus, les entretoises que je disais de faire, c'est pour que les HP soient étanches avec le panneau de porte de manière à avoir un rendu sonore au maximum des possibilités des HP (d'origine le son est très bon avec les 13cm étanches)j'en ai parlé dans ton suivi ;)

 

 

Ok, autant pour moi, j'ai mal compris...

 

Sinon, j'ai rien bricolé, juste percé deux trous et mis les enceintes dans le trou fait pour...

 

Enfin, je chipotte, je vois ce que tu veux dire ;)

 

En fait, les hp sont spécifiques seulement si l'on met du 13

Avec du 17, un ou 2 trous a la perceuse dans la tole et ca passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar448cK

Je vais finir par me faire rembourser l'autoradio et les HP moi ! bientôt 2 mois qu'ils sont en commande et toujours rien reçu pfff.gif.234f9f88eaa4789de73ee91572427322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je vais finir par me faire rembourser l'autoradio et les HP moi ! bientôt 2 mois qu'ils sont en commande et toujours rien reçu pfff.gif.5bc8e838d5b0b35caf67a927006c1f72.gif

 

 

2 mois sans musique? advantage20.gif.ca9f2f717a754d47d667dbfca68a2ef3.gif

 

Moi c'est toujours installé dans les 1ers jours que je reçois ma caisse, c'est vrai que je fais tout moi meme et que j'achète du matos dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est758Mm

Bonjour, Cherche conseils. j'hésite entre une MCV et Lodgy. J'ai beoin de 7 places. Est-ce que c'est Renault qui vend ces voitures? Sinon qui? J'ai aussi besoin d'une reprise d'un break Ford Escort Diesel en fin de vie. Merci de me conseiller Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonjour, Cherche conseils. j'hésite entre une MCV et Lodgy. J'ai beoin de 7 places. Est-ce que c'est Renault qui vend ces voitures? Sinon qui? J'ai aussi besoin d'une reprise d'un break Ford Escort Diesel en fin de vie. Merci de me conseiller Didier

 

 

Oui, va chez Renault, tous et réuni au même endroit.jap.gif.4f9822990ceb71a33171beb05ec9fc4d.gif Mais pas sur qu'il fasse de reprise, enfin je peux rien confirmer. Pour la différence, ben va dans une concession, en règle général tu trouvera les bon modèles en expo et je suis sur qu'un gentil commercial te renseignera. Ils sont là pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cherche conseils. j'hésite entre une MCV et Lodgy. J'ai beoin de 7 places. Est-ce que c'est Renault qui vend ces voitures? Sinon qui? J'ai aussi besoin d'une reprise d'un break Ford Escort Diesel en fin de vie. Merci de me conseiller Didier

salut,

si t'es du 06 comme ton pseudo semble l'indiquer, je te conseille vivement d'aller voir marjorie à la CC Renault / Dacia de Cagnes sur mer mais pour l'instant elle vient de partie en congès

au cas, tu lui dis que tu viens de ma part (franck qui avait sa sandero noire et qui a un duster gris (commandé blanc) et un lodgy gris tous en prestige, elle saura de qui tu parles)

elle est vraiment très à l'écoute et connait très bien son boulot, franchement, on lui a acheté 3 voitures en 3 ans (2009-2011 et 2012)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

Bonjour, Cherche conseils. j'hésite entre une MCV et Lodgy. J'ai beoin de 7 places. Est-ce que c'est Renault qui vend ces voitures? Sinon qui? J'ai aussi besoin d'une reprise d'un break Ford Escort Diesel en fin de vie. Merci de me conseiller Didier

 

si cela peut te donner des indications, voila le commentaire que j'ai publié aux JPO d'Avril 2012, j'attends toujours le TCE pour peut être envisager de changer mon MCV essence ,qui me donne à 115000km toutes satisfactions sans m'avoir couté grd choses hormis les révisions (moins chères que celles du diésel)

 

 

c'a yest j'ai fait l'essai:

le 1er sur prestige 7 places dci 90cv = siège ferme, pas de réglage lombaire comme sur le mcv, 2 éme et 3éme rangée; toujours dur et aussi secoué sur les passages plaques d'égouts.le nav: un régal, le son presque parfait, le gps intuitif et rapide. pas de fermeture sur les custodes arrière: un oubli de l'usine d'après le vendeur. bien les boutons des lève vitres av et ar sur l'accoudoir conducteur. bien la condamnation automatique dés que l'on roule. dans le coffre plus d'aumonière dans les 2 portes battantes ainsi qu'un seul filet de rangement à gauche , celui de droite a disparu pour laisse la place au cric qui est mis dans l'autre sens. les rangements dans les portières sont 1/3 plus petit ( ref mcv). bien l'astuce d'ouvrir une ouie dans le montant en plastique des portes pour y fixer l'attache métal des ceintures. encore mieux : enfin la 3ème rangée repliée est à 2 ; 3 cm en dessous du rideau de coffre, alors que sur la mcv , il dépasse est marque celui-ci. de plus ce rideau est plus costaud, au moins il ne se coupera pas.très bien la direction assistée électrique, ça tourne de suite et sans aucun effort, surprenant! le rangement à gauche sous le volant ne serira qu'au personnes ayant des doigts très fin mais vraiment très fin....pas de plafonnier à l'arrière pour le 7 places, le 5 pl a une lumière dans le coffre en bas!!!! il éclairera les bagages par en dessous ???? encore une idée d'ingénieur (hi hi )

le 2 ème dci 110 en Lauréate: très bon moteur un peu moins bruyant que le 90; ça pousse , une merveille!!!

j'ai eu le cadeau d'essai et comme j'ai précisé que j'attendais le prochain moteur tce 115cv, ils m'ont dit qu'ils pourraient me faire une offre de reprise de mon vieux mcv, à voir à la rentrée.

les tarifs sont AMBIANCE LAUREATE PRESTIGE

TCE 115 12.500€ 13.500€ 14.500€

1.5 DCI 90 13.900€ 14.900€ 15.900€

1.5 DCI 110 14.500€ 15.500€ 16.500€

+ 490€ POUR AVOIR LE 7 PLACES

VOILA C'EST CONCLUANT = je ne sais plus si je change mon MCV contre un Lodgy, ils sont tellement identiques. on verra à l'essai du futur TCE, il a intérêt à être bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait un peu plus de 2 semaines que je roule en LODGY et j'en suis très satisfait. Confort, bon moteur (1.5 dci 110 cv), de la place , agréable à conduire, etc... Par contre je suis un peu inquiet lorsque l'on ouvre le coffre. En effet je crains pour le pare choc peint (blanc), qui risque d'être rayé lorsque l'on charge le coffre. J'ai regardé sur la liste des accessoires s'il existait une protection, mais je n'ai rien vu. D'autres personnes ont elles la même crainte. Existe t'il une astuce ou un accessoire pour protéger ce pare choc (hormis le fait d'installer une couverture ou autre moyen de protection) pas toujours disponible sous la main.

Bonne journée à tous.

 

 

On peut mettre ca:

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Protections-pour-pare-chocs/Produits-entretien/Accessoires-Entretien/Accessoires-Entretien-Exterieur/262593-NorautoSI-/9.html

 

J'ai testé, c'est efficace, il faut seulement être soigneux pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est758Mm

Merci vraiment à tous pour ces renseignements. Oui, Wilfranck, je suis de Nice et donc, encore merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Hello , dans l'auto journal spécial 23 essais essence pour echapper au diesel, j'ai un essai du tce 115 mais dans le scénic.

Points forts: très très silencieux, moteur plus présent en reprises qu'avec la mégane...fait oublier les dci...

Points négatifs: consommation pas très bonne ( 8.9 de moyenne), reprises en 5 et 6 très timides ( il faut tomber la 4è)

 

Bon je pense qu'avec le lodgy se sera mieux vu la difference de poids

Peut être consommera t'il moins.

 

Pour exemple un touran tsi 105 aussi lourd que le scénic 115 tce est plus performant, même en reprises, et consomme 1.4 litres de moins... avec 10 chevaux de moins.

Pourquoi diable renault ne maitrise t'il pas sont tce aussi bien ?

 

Moi je compte sur le tce 115 en lodgy, sinon ce sera touran tsi d'occasion (on en trouve pour 14 000 euros de 2010 avec moins de 20 000 kms)

En atente donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Voilà j'ai repris mon mag et c'est l'automobile mag

 

scénic tce 115:

1445 kgs mesuré

8.8 l de moyenne dont 8.1 en ville, 8.7 en route, et 10.2 autoroute

 

reprises 80/120 en 4 5 et 6 :

11.2/15.6/23.2

 

autonomie avec 60l, 680 kms soit 11.33 euros du km

 

gageons qu'en lodgy ce sera mieux avec 200 kgs de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

avec le 1.6 16v 105cv sur le mcv, je fais actuellement du 7l/100 avec 20% ville, 50% autoroute et 20% Rn limité à 90 et 10% 4 voies à 110. c'est vrai que c'est le vieux modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

avec le 1.6 16v 105cv sur le mcv, je fais actuellement du 7l/100 avec 20% ville, 50% autoroute et 20% Rn limité à 90 et 10% 4 voies à 110. c'est vrai que c'est le vieux modèle...

 

 

Vu la taille de la voiture, la conso est plus que correct.jap.gif.64d5744435febd8375c3fd248aeae7b5.gif

Après concernant le tce, reste a voir si se truc sera fiable dans le temps, car pompe HP et turbo.....

Je préfère le bon vieux 1.6 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar448cK

Salut,

 

j'en suis à 2500 kms avec mon lodgy 1.6, moitié ville, moitié autoroute. Conso moyenne 7,3L.

Je m'attendais à bien plus, suis content ;)

Bon ok, c'est pas un foudre de guerre, je me traine la b... et doubler chargé à bloc donne des suées, mais au moins c'est fiable... (parcequ'il est bien fiable le 1.6 mpi, hein ????)

 

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

pas si mal en effet, je l'aimais bien ce moteur dans ma supercinq gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

salut,

de mémoire, les supercinq ont eues les moteurs Cléon (C1J), les moteurs F (F8Q, F2N) mais pas de moteur MPI

les GTX en 1,7l étaient en F2N ;)

 

 

Le 1.6 mpi est il une évolution de l'ancien 1.6 i injection mono point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

en tous cas ce moteur double carbu marchait très bien, rond, puissant...et j'aimais sa sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais ça aussi sur une R11 TXE, ce moteur 1,7l en double corps avait 2 montages de carbus possibles

double corps Solex ou Weber, sur la 11 c'était du Weber, le seul truc c'est qu'il fallait filer un coup de tournevis de temps en temps pour qu'il tourne rond au ralenti

par la suite, j'avais monté un moteur 1,4l de GT Turbo dedans (C1J) qui consommait autant mais poussait beaucoup plus par contre, modifs faisceau, pompe essence électrique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonjour,

 

Toujours aussi fort les journaliste essayeur euh qui prône l'écoconduite là c'est raté... Mr les journaleux direction cure de désintox mazout... Une connaissance qui travail pour le losange m'a dit que ce TCE fonctionne mieux sur le lodgy a boite 5 que sur la gamme Renault a boite 6 en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

Bonjour,

 

Toujours aussi fort les journaliste essayeur euh qui prône l'écoconduite là c'est raté... Mr les journaleux direction cure de désintox mazout... Une connaissance qui travail pour le losange m'a dit que ce TCE fonctionne mieux sur le lodgy a boite 5 que sur la gamme Renault a boite 6 en attendant...

 

 

enfin une bonne nouvelle, vivement qu'on puisse l'essayer en 7 places, a t'on une date de sa sortie ?

bon wee end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Parfois mieux vaut une bonne boite 5 qu'une boite 6 ou il faut de toute façon rétrograder pour doubler ....

 

J'éspère que la boite 5 ne sera pas typée longue par effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Parfois mieux vaut une bonne boite 5 qu'une boite 6 ou il faut de toute façon rétrograder pour doubler ....

 

J'éspère que la boite 5 ne sera pas typée longue par effet de mode.

 

 

:o Comme les R 5 GTL et autres à la mode dans les années fin 70-début 80 pfff.gif.7d0fc01b9c74cec335f26a6e7570a28f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

 

enfin une bonne nouvelle, vivement qu'on puisse l'essayer en 7 places, a t'on une date de sa sortie ?

bon week end

Bonsoir la presse est censé en parler fin Aout, début septembre lol normalement vus que les phases d'homologation sont fini... Les journaliste et le essence...

 

Bonne nuit

 

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

hummm pas forcé de rétrograder pour doublé enfin sur une boite 5

Parfois mieux vaut une bonne boite 5 qu'une boite 6 ou il faut de toute façon rétrograder pour doubler ....

 

J'éspère que la boite 5 ne sera pas typée longue par effet de mode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Bonjour, je regarde les Berlingo avec une finition sympa comme XTR. Je suis voir le Lodgy et j'aime bien son intérieur mais je trouve l'exterieur assez triste.

 

Pensez vous qu'ils feront un Lodgy Stepway ou une version de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin, tu as l'air bien sur de toi, moi je suis pas convaincu qu'un 1,2l turbo soit plus performant à cause du couple à des régimes différents du diesel

 

Voilà ce que dit totopluche de ce nouveau moteur.

 

 

" RENAULT CROIT AU RETOUR DE L'ESSENCE ET DOTE SA MËGANE RESTYLËE D'UN INËDIT BLOC DE 115 CH. MAIS CE PETIT 1.2 TCe EST-IL À LA HAUTEUR DE CETTE BERLINE?

 

Les moteurs essence de nouvelle génération se multiplient. Combinant petite cylindrée, injection directe et suralimentation (turbo et/ou compresseur), ils promettent de ré<luire la consommation sans dégrader

l'agrément de conduite ni les performances. Les blocs TSI (1.2 et 1.4) du groupe VW ou, plus récemment, le 1.0 EcoBoost de Ford (voir Auto Plus n• 1226) ont déjà démontré leurs capacités. C'est aujourd'hui au tour de Renault de présenter son 1.2 TCe Energy. Première surprise, ce bloc de 1198 c m'est totalement inédit: il n'a rien à voir avec le 1.2 TCe (1 149 cm') qui équipe les Twingo et OEo.ll reçoit aussi

une injection directe, un stop/start et un système de récupération d'énergie au freinage.

Une débauche technologique qui ne lui assure pourtant pas, hélas, un agrément d'utilisation excepti01mel. Dès les premiers

tours de roues, ce moteur déçoit par son manque d'allant sous 2 000 tr/mn. Gênant en ville, où l'auto pâtit d'un défaut de

souplesse dans la circulation. Sur route, du fait de la présence d'un turbo, on s'attendait aussi à plus de peps.

L'étagement assez long de la botte de vitesses et les montées en régime peu fulgurant tes obligent à rétrograder souvent, même

en adoptant un rythme cool. Ce qui pénalise la consommation: il nous a été impossible de

descendre sous les 81/100 km lors de notre essai (alors que Renault annonce moins de 51/100 km en cycle extra-

urbain). Dommage, car, par ailleurs, entre l'absence totale de vibrations et une très bonne insonorisation, ce bloc participe grandement au bien-être à bord de la française. U faut dire que la M3 offre toujours l'un des meilleurs compromis tenue de route/confort de la catégorie, même avec le pack GT Line (chassis sport et jantes de 17i .

Pour le reste, hormis des places arrière un peu justes, difficile de trouver à redire sur cette berline. Le restylage, qui se résume

à un nouveau bouclier avec feux à leds intégrés (à partir des versions Dynamique), lui confère une petite touche de sportivité.

Et, à bord, un peu plus de chrome permet d'améliorer la qualité perçue. Côté tarif, en dépit d'une remise de 8%, la Renault

n'a rien de bradé, surtout avec ce pack GT Line, facturé 1 500 €,loin d' être indispensable avec ce TCe trop mollasson."

bon, ok c'est sur une megane et c'est totopluche mais ce bloc n'a pas vraiment l'air d'être un foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...