Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §gax876Pz

bon, ok c'est sur une megane et c'est totopluche mais ce bloc n'a pas vraiment l'air d'être un foudre de guerre

[/quotemsg]

 

J'aimerai bien connaitre leur manière de conduire a ceux là.lol.gif.81c5b031497a6b52ffa6e47602f27122.gif Pour la conso, on va dire entre totopluche et rino.

Ensuite, peux être que sur le Lodgy se comportera mieux avec peut être des rapport de boites différents. J'ai un peu l'impression que c'est boite longue (je suppose "energy" ;) fond du tord a se petit moteur.

J'ai dans mon ancien taf, un collègue ( mode papy lol.gif.81c5b031497a6b52ffa6e47602f27122.gif) qui a acheté la clio III estate 1.2tce (donc apparemment pas le même moteur que sur cette essaie), lui prétend faire du 5.2l.

Moi, je préfère avoir l'avis de vrai utilisateur,comme ici, bien plus objectif que certain journaliste.

lol.gif.515f6cbfe356660dc977057aab2ff068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'avais eu une clio 3 de prêt avec l'ancien 1,2 TCe et vers chez moi, je suis jamais descendu en dessous des 10l/100, après, si tu veux tirer dessus, c'est plus agréable qu'un diesel mais faut tirer dessus

sur les 5km avant d'arriver chez moi (épingles en montée assez raide) le diesel est plus performant car il reprend plus bas, pour monter vite avec le TCe, il faudrait rentrer la 1ère dans les épingles

je précise que c'était l'ancien TCe

pour la boite, plus elle est longue, moins le véhicule consommera sur route (tranquillou bien sur ;) ) et moins il fera de chevaux fiscaux donc il y a de grandes chances pour que la boite soit (très) longue pour faire baisser la conso moyenne (norme utac)

seules les sportives vont finir par avoir des boites assez courtes et c'est bien dommage ange.gif.63c9c6112fd4865a1cdd6b9737145c77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonsoir,

 

Bon pour ce 1.2 TCE monté dans le Lodgy, imaginez la boite 6 du DCI 110 mais sans la 6eme vous aurez une idée du rapport de la boite donc plus courte que le DCI 90. Il faut savoir que le lodgy 1.2 TCE roule actuellement dans notre pays mais en interne...

 

Bonne soirée

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon pour ce 1.2 TCE monté dans le Lodgy, imaginez la boite 6 du DCI 110 mais sans la 6eme vous aurez une idée du rapport de la boite donc plus courte que le DCI 90. Il faut savoir que le lodgy 1.2 TCE roule actuellement dans notre pays mais en interne...

 

Bonne soirée

 

Cédric

 

toutes les essence ont obligatoirement une boite plus courte que les diesel à cause des régimes d'utilisation qui ne sont pas les mêmes

mais là, j'avoue que j'ai du mal à te suivre

la 6 du lodgy 110 est extrêmement longue et la 5 ne doit pas être loin de la 5 du 90 (à vue de nez en ayant essayé les deux)

donc, oui, le TCe aura bien entendu une boite plus courte mais les régimes d'utilisation étant plus élevés et le moteur plus creux en bas, la conduite restera à peu près la même au niveau des passages de vitesses donc longs quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les essence ont obligatoirement une boite plus courte que les diesel à cause des régimes d'utilisation qui ne sont pas les mêmes

mais là, j'avoue que j'ai du mal à te suivre

la 6 du lodgy 110 est extrêmement longue et la 5 ne doit pas être loin de la 5 du 90 (à vue de nez en ayant essayé les deux)

donc, oui, le TCe aura bien entendu une boite plus courte mais les régimes d'utilisation étant plus élevés et le moteur plus creux en bas, la conduite restera à peu près la même au niveau des passages de vitesses donc longs quand même

Il a pourtant raison: en gros les 5 premiers rapports de la boite 6 du dCi 110 oui.gif.3b6ae76c142fa2fe6ebfeb819e76c6df.gif

 

 

Vitesse aux 1000tr/mn sur TCE 115 (Bte JR5): 8.17 en 1ere, 15.56 en 2nde, 24.68 en 3eme, 33.70 en 4eme, 46.15 en 5eme

 

Pour rappel, le Lodgy 1.5 dCi 110 (Bte TL4) : 8.17 en 1ere, 15.63 en 2nde, 24.83 en 3eme, 36.33 en 4eme, 46.67 en 5eme, 54.36 en 6eme

 

Source Catalogue Lodgy Avril 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, avec des rapports un peu plus courts pour le tce, (je m'attendais à encore plus court, franchement) la boite va paraitre plus longue que sur le 110 vu que le TCe travaille plus haut dans les tours et donc le maxi sur chaque rapport sera beaucoup plus élevé de même que la vitesse à laquelle arrivera le couple maxi sur chaque rapport (je sais pas si je me fais bien comprendre ;) )

 

pour exemple : (ce ne sont peut être pas les vrais chiffres mais c'est pour bien montrer que 2 choses presque identiques peuvent être très différentes à l'utilisation )

diesel couple maxi à 1700trs

essence couple maxi à 2200trs

vitesses (Km/h) au régime de couple maxi (1700 pour le diesel et 2200 ou 2000 pour l'essence):

diesel = 42,21 (3) ; 61,76 (4) ; 79,33 (5) ; 92,41 (6)

essence 2200trs = 54,29 (3) ; 74,14 (4) ; 101,53 (5)

essence 2000trs = 49,36 (3) ; 67,4 (4) ; 92,3 (5)

finalement, on s'aperçoit que bien que la boite de l'essence paraisse un peu plus courte sur le papier, elle sera beaucoup plus longue en utilisation

si le régime de couple du TCe est à 2000trs, la 5 sera l'équivalent de la 6 du DCI (et pas de la 5) donc l'étagement sera plus long vu qu'il n'y a que 5 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Vous pensez que les performances ne seront pas si différentes du 85ch ? Et les consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonjour,

 

La boite restera relativement longue et heureusement dans un sens, nous savons que ça se paierait autrement fiscalement parlant, je persiste et signe et disant que ce moteur version Dacia en étonnera plus d'un... Sur le papier il semblerait plus performant que la Mégane et encore plus que le Scénic. Pour ce qui est des conso sur le papier elle est sensé être meilleur voila ce que ça donne:

 

1.6 1.2 TCE

ville 9.4 7.1/7.3

route 5.7 5.1/5.3

Mixte 7.1 5.8/6.0

 

Il faut noter que sur route le résultat n'est super face au 1.6... Le Lodgy intrigue pas mal de monde et en étonne plus d'un, moi le premier qui cherche un nouveau véhicule, j'ai déjat essayé le 5008, gd Scénic, le C-Max et S-Max et dernièrement le lodgy, je me demande pourquoi payé plus?? Il a tous ce que je veux "sauf le régulateur...

 

@+++

 

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Extrait d'un article de blogauto.com

En avant-première, nous avons également put prendre le volant de la version 1.2l TCe 115. Contrairement à la Mégane à boîte 6, le Lodgy préfère les 5 rapports. Résultat : l’ensemble donne plus de vigueur et des reprises convenables à partir de 2000tr/min. L’essai fut court mais très prometteur en terme d’agrément de conduite. Sauf que là encore, l’ordinateur nous indique un effrayant 7.5l/100km.

Y a plus qu'a essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La boite restera relativement longue et heureusement dans un sens, nous savons que ça se paierait autrement fiscalement parlant, je persiste et signe et disant que ce moteur version Dacia en étonnera plus d'un... Sur le papier il semblerait plus performant que la Mégane et encore plus que le Scénic. Pour ce qui est des conso sur le papier elle est sensé être meilleur voila ce que ça donne:

 

1.6 1.2 TCE

ville 9.4 7.1/7.3

route 5.7 5.1/5.3

Mixte 7.1 5.8/6.0

 

Il faut noter que sur route le résultat n'est super face au 1.6... Le Lodgy intrigue pas mal de monde et en étonne plus d'un, moi le premier qui cherche un nouveau véhicule, j'ai déjat essayé le 5008, gd Scénic, le C-Max et S-Max et dernièrement le lodgy, je me demande pourquoi payé plus?? Il a tous ce que je veux "sauf le régulateur...

 

@+++

 

 

Cédric

oui, c'est ce que j'ai mis plus haut ;)

 

j'y travaille mais pour l'instant, je suis bloqué sur le lodgy

 

pour les conso, avec le turbo, ça risque d'en étonner plus d'un si on appuie un peudj-john07.gif.792a491d65a885e81f8d8591edf62027.gifdj-john07.gif.792a491d65a885e81f8d8591edf62027.gif

les conso utac ne veulent pas dire grand chose , en temps normal et en conduite normale c'est difficile à tenir

 

 

Vous pensez que les performances ne seront pas si différentes du 85ch ? Et les consommations ?

 

au niveau des performances, oui, le TCe sera bien plus performant, par contre, je suis loin d'être convaincu pour les consos, j'aurais même tendance à dire que tous types de routes confondues, il consommera un peu plus (c'est peut être parce que je roule presque qu'en montagne que je dis ça et donc grosse conso)

dj-john07.gif.cd634f755b2f648898f0808621fd840a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Re,

 

Pour les perf pas de pb, comme tu le dis pour les conso faut attendre et de juger par soit même, j'espère l'essayer un jour avant d’éventuellement en commander un... C'est sur qu'a la montagne ça doit piquer, dans mon cas le moteur ne sera exploité comme le tien j'habite et travail sur le bord de la rocade angevine, je fais 18km allé-retour dont 16km a 70km/h et je ne dépasse pas les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur que sur des routes à 70 ou 90 km/h, le TCe sera surement moins gourmand que le 1,6, même sur autoroute et le diesel ne vaut pas le coup selon le kilométrage annuel et le type de route ;)

ce qui me fait peur, comme je disais, c'est en montée

bon, moi, après, je roule beaucoup avec le duster (environ 32000km/an sauf cette année, 26000) donc, mon choix ne pouvait aller que vers le diesel de toutes façons mais si le TCe était arrivé plus tôt, nous aurions peut être hésité pour le lodgy vu que ma femme roule peu (mais uniquement en montagne, c'est ça le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Cette année j'ai fais moins de 12000km, et je roule essentiellement pour aller travailler et quelque sortis, je vais de moins en moins à Lorient pour voir la famille travail oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

500 000km non jamais vu, 300 000km avec un 70 oui.jap.gif.e4a2b8fd53234f2885bd3c471b738b66.gif Après les autres pour moi ils sont pointilleux surtout le 1.9 dci 120. J'ai aucun problème avec se moteur, je l'ai assez souvent conseiller a mes proches. J'ai plus a problème avec certain "chef d'atelier" qui se foute un peu de la gueule de certain client....et sa a beaucoup nui a l'image de la marque.

J'ai jamais dit qu'il n'avais pas évoluer, rien que le temps que je suis rester chez Renault, je l'ai vu évoluer.

65>70; 80>85; 100>105. J'ai également participer au lancement de la Clio III; la première Logan étais arriver un peu avant moi. *Ensuite, passage en phase II des Mégane II et Scenic II, lifting de EspaceIV avec arriver de la nouvelle motorisation 2.0 dci 150ch. * J'ai eu la chance de faire une formation interne en rapport a celle ci avec essaie de la concurrence.

Par-contre, j'ai pu lire sur FA que les fap avais également évoluer. D'après se que j'ai pu comprendre, c'est moins chiant pour la génération.

 

500 000km non jamais vu, 300 000km avec un 70 oui : Ce sont les taxis nord-africain qui atteignent ce genre de kilométrage ;) Je crois que Gilles a mis une photo un jour ;)

 

Pour le "certains C - A" je suis d'accord avec toi. Et le reste pareille. Et comme dit Wilfranck chacun à son expérience ;) De toute façon tous les moteurs vont continuer à évoluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

500 000km non jamais vu, 300 000km avec un 70 oui : Ce sont les taxis nord-africain qui atteignent ce genre de kilométrage ;) Je crois que Gilles a mis une photo un jour ;)

 

Pour le "certains C - A" je suis d'accord avec toi. Et le reste pareille. Et comme dit Wilfranck chacun à son expérience ;) De toute façon tous les moteurs vont continuer à évoluer ;)

 

Oui c'est vrai, attendez que je me lache sur ce sujet, j'essayerai de prendre des taxi LOGAN de 2005 et voir le tableau de bord, et si c'est vraiment haut en KM j'essayerai de demander permission au chauffeur pour une photo rapide bah.gif.2c2b4a4ddbe0a0b7d847ce4077819d02.gif

 

Mais l'autre fois, je vous ai raconté quand je suis tombé sur une Lauréate ph1 de 2006 ou 2007 ... il avait la courroie acc déchirée mais il avait une ancienne pour se dépanner je l'ai aidé....etc, ben, quand je lui ai demandé le KM il avait dit : .... trois cent mille ...et je ne sais plus combien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Je suis allé chez Dacia hier et le jeune vendeur m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock Sandero et Duster. Les 5 véhicules présents étaient ... 5 Lodgy dci 110 dans les 15-16000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je suis allé chez Dacia hier et le jeune vendeur m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock Sandero et Duster. Les 5 véhicules présents étaient ... 5 Lodgy dci 110 dans les 15-16000€.

 

 

Tu parle de véhicules d'essaie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Non le véhicule d'essai ... était en vacance avec une commerciale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi234Kr

Bonjour à tous,

Un petit ressenti de mon lodgy DCI 110 Lauréate après 2000 km et 3 semaines d'utilisation.

Le positif d'abord, le prix qui permet de pardonner certaines choses (mais pas tout)

Voiture chargée à 4 personnes et bagage + vélos, 140 sur autoroute tranquillement mais pas plus...

6 personnes à bord occasionnellement (j'ai pris l'option 7 places) aucun pb. çà roule bien. auto radio moyen, on capte pas très bien les stations, blu-tooth marche bien,

capacité de chargement énorme et donc bien pratique. Les enfants adorent, çà change de ma précédente voiture.

Cà pourrait donc être une super voiture mais si le prix est là, la qualité n'y est pas, même pour du low- cost il y a des limites. A mon avis le contrôle qualité n'est pas compris dans le prix en sortie de chaine, je m'explique.

Très rapidement j'ai constaté un trou à l'accélération aux alentours de 1700-1800 tours, limite dangereux et des micro coupures à l'injection de temps à autre, trés désagréable, je dois voir çà avec mon concessionnaire qui me parle d'une cartographie mal réglée. A suivre donc. Ensuite la vitre avant conducteur qui est à chaque fois tachée de graisse côté intérieur dès que j'utilise le lève vitre électrique, pas grave je nettoie mais bon, ensuite un joint au niveau de l'ouvrant de la portière avant qui n'est pas ajusté au plastique sur quarante cm, pas grave, je l'ai fait moi même, tout comme certains plastiques du coffre mal clipsés, encore une fois, j'ai reclipsé, pas vraiment grave.

Mais le ponpon pour la fin, le lendemain de la livraison (ma voiture avait à peine 100 km au compteur), ma belle mère me fait remarquer une absence de peinture au niveau de bas de caisse sous la portière avant passager, en effet, il manquait environ 10 * 5 cm de peinture et un peu d'antigravillon, c'était bien propre, j'en rigole et je me rends chez mon concess pour lui faire constater le pb et prendre RDV. 15 jours plus tard, RDV donc et là, REFUS DE PRISE EN CHARGE PAR DACIA qui déclare en gros que c'est moi qui ai "arraché" de la matière. Heureusement, le concess. a eu l'intelligence et la gentillesse de me le faire gratuitement, selon lui (et selon moi) , lors de la fabrication de la voiture, ils n'ont pas laissé assez sécher l'antigravillon et ont peint trop tôt, avec les solvants de la peinture, tout a coulé... Merci à ce concess. bienveillant. En revanche, j'envisageais d'acheter un duster pour ma femme mais c'est fini pour moi, c'était ma première et ma dernière dacia. Un conseil donc, lors de la livraison de votre lodgy, mettez vous à quatre pattes pour vérifier que les bas de caisse sont bien peints sinon c'est pour vous.....même si vous faites constater le lendemain. Garantie 3 ans ? OUi mais que garantissent ils réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, je dirais que c'est pas la voiture qui est en cause mais le centre où se passent les mises à la route (ils font plusieurs marques, pas que dacia)

nettoyage du véhicule (karcher à chaud et ils ont du faire sauter l'antigravillon)

contrôle des fonctionnements

enlèvement des plastiques de protection (ils ont du tirer un peu fort)

enfin, aucun de tes problèmes n'est connu et les contrôles sont assez strictes en sortie d'usine

maintenant, un monospace à ce prix là, faut pas t'attendre à avoir un TDB moussé, du cuir ou des matériaux nobles, sinon, faut rajouter 10 000€ pour un scenic 3

j'en suis à la 3ème dacia et je n'ai jamais eu le moindre soucis, il y a juste un bruit sur le lodgy que je dois faire voir en CC

la sandero dci, 3 ans et 67 000km et pas un seul défaut

le duster dci, 1 an et 26 000km et pas un seul défaut

le lodgy dci, rien à dire dessus sauf ce bruit sur les dos d'ânes

 

 

Cà pourrait donc être une super voiture mais si le prix est là, la qualité n'y est pas

 

je n'ai jamais entendu parler de voitures de qualité chez dacia, par contre, de prix justifié, de fiabilité, d'économie, de voiture pratique, etc...., ça oui ;)

 

 

En revanche, j'envisageais d'acheter un duster pour ma femme mais c'est fini pour moi, c'était ma première et ma dernière dacia.

tant pis pour toi, le duster 4X4 est un super véhicule face à la concurrence et 10 000€ moins cher qu'un qashqai 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

Cà pourrait donc être une super voiture mais si le prix est là, la qualité n'y est pas

 

je n'ai jamais entendu parler de voitures de qualité chez dacia, par contre, de prix justifié, de fiabilité, d'économie, de voiture pratique, etc...., ça oui ;)

 

Si, pour moi Dacia c'est aussi de la qualité... Après il faut savoir ce qu'on entend par "Qualité"... :p

 

Parce qu'il y a des voitures qui coute 4 à 5 Lodgy et qui se retrouvent tous les 15 jours chez le garagiste pour des problèmes d'électronique. Je n'appelle pas ça des voitures de qualité même si ils ont le TDB en mousse, sièges chauffant en cuir, etc... :o

 

 

ange.gif.4d98c5aa0d1f1add7f648bc0461adafa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans le sens où je le disais, c'est que c'est pas des matériaux nobles ;)

pour moi, la qualité est plus que satisfaisante mais pas pour tout le monde

j'ai vu sur d'autres forums des gens qui se plaignent du duster car il n'existe pas de clim auto, pas de régulateur et qui du coup le revendent en étant déçus, ils espéraient avoir du HDG pour le prix d'un BDG (ce n'est pas le cas de Chill27 apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi234Kr

Si, si, vous m'avez mal compris, c'est juste la mauvaise foi du SAV et le refus de garantie qui me fait sortir de mes gonds, le reste j'arrive à l'accepter du fait du bas prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien le process de fabrication du lodgy, ayant passé plusieurs mois dans l'usine. Je te garantis que ton exemplaire n'a pas pu quitter l'usine dans cet état pfff.gif.973d195fb31f75f4aefbc15364c42ecd.gif

 

La qualité sortante est aux standard renault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, vous m'avez mal compris, c'est juste la mauvaise foi du SAV et le refus de garantie qui me fait sortir de mes gonds, le reste j'arrive à l'accepter du fait du bas prix....

oui, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai dis que c'était pas ton cas apparemment (de vouloir du HDG au prix du BDG), je parlais bien d'ailleurs, pas d'ici ;)

le SAV, par contre, dépend de ta CC malheureusement, mais comme j'ai marqué plus haut, ta voiture n'est pas sortie comme ça, d'après moi c'est la faute des gars qui ont fais la mise à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Bonjour à tous,

Un petit ressenti de mon lodgy DCI 110 Lauréate après 2000 km et 3 semaines d'utilisation.

Le positif d'abord, le prix qui permet de pardonner certaines choses (mais pas tout)

Voiture chargée à 4 personnes et bagage + vélos, 140 sur autoroute tranquillement mais pas plus...

6 personnes à bord occasionnellement (j'ai pris l'option 7 places) aucun pb. çà roule bien. auto radio moyen, on capte pas très bien les stations, blu-tooth marche bien,

capacité de chargement énorme et donc bien pratique. Les enfants adorent, çà change de ma précédente voiture.

Cà pourrait donc être une super voiture mais si le prix est là, la qualité n'y est pas, même pour du low- cost il y a des limites. A mon avis le contrôle qualité n'est pas compris dans le prix en sortie de chaine, je m'explique.

Très rapidement j'ai constaté un trou à l'accélération aux alentours de 1700-1800 tours, limite dangereux et des micro coupures à l'injection de temps à autre, trés désagréable, je dois voir çà avec mon concessionnaire qui me parle d'une cartographie mal réglée. A suivre donc. Ensuite la vitre avant conducteur qui est à chaque fois tachée de graisse côté intérieur dès que j'utilise le lève vitre électrique, pas grave je nettoie mais bon, ensuite un joint au niveau de l'ouvrant de la portière avant qui n'est pas ajusté au plastique sur quarante cm, pas grave, je l'ai fait moi même, tout comme certains plastiques du coffre mal clipsés, encore une fois, j'ai reclipsé, pas vraiment grave.

Mais le ponpon pour la fin, le lendemain de la livraison (ma voiture avait à peine 100 km au compteur), ma belle mère me fait remarquer une absence de peinture au niveau de bas de caisse sous la portière avant passager, en effet, il manquait environ 10 * 5 cm de peinture et un peu d'antigravillon, c'était bien propre, j'en rigole et je me rends chez mon concess pour lui faire constater le pb et prendre RDV. 15 jours plus tard, RDV donc et là, REFUS DE PRISE EN CHARGE PAR DACIA qui déclare en gros que c'est moi qui ai "arraché" de la matière. Heureusement, le concess. a eu l'intelligence et la gentillesse de me le faire gratuitement, selon lui (et selon moi) , lors de la fabrication de la voiture, ils n'ont pas laissé assez sécher l'antigravillon et ont peint trop tôt, avec les solvants de la peinture, tout a coulé... Merci à ce concess. bienveillant. En revanche, j'envisageais d'acheter un duster pour ma femme mais c'est fini pour moi, c'était ma première et ma dernière dacia. Un conseil donc, lors de la livraison de votre lodgy, mettez vous à quatre pattes pour vérifier que les bas de caisse sont bien peints sinon c'est pour vous.....même si vous faites constater le lendemain. Garantie 3 ans ? OUi mais que garantissent ils réellement ?

 

 

Pour 14900€ pour un monospace diesel 7 places 110ch, c'est normal que la qualité ne soit pas optimale non ? Bon avoir 2 Dacia, ça me paraît négatif : on a déjà une voiture utilitaire et low cost, pourquoi reprendre une auto avec le même profil ? Vaut mieux avoir un 2ème véhicule plus sympa non ?

 

Pour la fiabilité de Dacia, on ne sait pas pour le Lodgy, pourquoi avoir un à priori positif ? Est-ce qu'on travaille aussi bien dans l'usine du Maroc que dans l'usine de Roumanie ? Trop tôt pour le dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

oui, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai dis que c'était pas ton cas apparemment (de vouloir du HDG au prix du BDG), je parlais bien d'ailleurs, pas d'ici ;)

le SAV, par contre, dépend de ta CC malheureusement, mais comme j'ai marqué plus haut, ta voiture n'est pas sortie comme ça, d'après moi c'est la faute des gars qui ont fais la mise à la route

 

Je suis entièrement de ton avis. Mais il semble que son garagiste à l'air plutôt à l'écoute de ses clients, vu qu'il a pris en compte lui-même les frais de réparation. Ce qui est pour ma part un beau "geste commercial" si je puis dire ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, on ne parle pas de fiabilité du lodgy mais de la marque en général, exactement comme le font les autres marques

le lodgy est trop récent pour se prononcer, mais la fiabilité du moteur n'est plus à démontrer

et le duster ? il est pas sympa ? r0adrunner.gif.53cc3eedd87e09b63ada9d1311461623.gifr0adrunner.gif.53cc3eedd87e09b63ada9d1311461623.gif

en tous cas, il me plait et je ne considère pas ça comme du low cost mais plutôt comme du tarif juste et pas gonflé

r0adrunner.gif.1d35f0c447f8d03915af4c0c9508f8c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Pour 14900€ pour un monospace diesel 7 places 110ch, c'est normal que la qualité ne soit pas optimale non ? Bon avoir 2 Dacia, ça me paraît négatif : on a déjà une voiture utilitaire et low cost, pourquoi reprendre une auto avec le même profil ? Vaut mieux avoir un 2ème véhicule plus sympa non ?

 

Pour la fiabilité de Dacia, on ne sait pas pour le Lodgy, pourquoi avoir un à priori positif ? Est-ce qu'on travaille aussi bien dans l'usine du Maroc que dans l'usine de Tanger ? Trop tôt pour le dire non ?

 

Je ne comprends pas très bien le sens de ta question, mais TANGER est une ville du MAROC bah.gif.cfb84773efea2c2a928ffe50633aab38.gif

 

Pour la fiabilité du LODGY, je pense qu'elle es sera de même (ou presque) par rapport aux Logan par exemple, puisque DACIA avance à petit pas pour ne pas trébucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de ton avis. Mais il semble que son garagiste à l'air plutôt à l'écoute de ses clients, vu qu'il a pris en compte lui-même les frais de réparation. Ce qui est pour ma part un beau "geste commercial" si je puis dire ainsi.

oui, je trouve aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé mais les LOGAN Berline assemblées au Maroc souffraient d'une finition en deçà de celles produites en Roumanie, peut-être que les contrôles qualités étaient moins poussées, l'arrivée de la SANDERO et du LODGY devait en principe améliorer ça, espérons que ce soit le cas et que ce soit un cas isolé. bah.gif.8f33f8e66d3c95d63073813b1ac120b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

1) Pour 14900€ pour un monospace diesel 7 places 110ch, c'est normal que la qualité ne soit pas optimale non ?

2) Bon avoir 2 Dacia, ça me paraît négatif : on a déjà une voiture utilitaire et low cost, pourquoi reprendre une auto avec le même profil ?

3) Vaut mieux avoir un 2ème véhicule plus sympa non ?

 

4) Pour la fiabilité de Dacia, on ne sait pas pour le Lodgy, pourquoi avoir un à priori positif ?

5) Est-ce qu'on travaille aussi bien dans l'usine du Maroc que dans l'usine de Tanger ?

6) Trop tôt pour le dire non ?

 

1) Bah non, c'est pas parce qu'on vend une voiture moins cher qu'elle doit être mal peinte, avec rayure, mal monté, etc... Il y va de l'image de marque, du respect du client et des salariés qui ont travaillé dessus ( dont certains sont en France !)

 

2) Et pourquoi cela ? Tout dépend des gouts et choix de chacun....

3) Ben.... Une Dacia, c'est sympa non ? Mieux qu'une allemande bourrée d'electronique et que tu vas envoyer au garage tous les 15 jours...

 

4) Pourquoi avoir un à priori positif ? Ben tout simplement parce que le Lodgy est et sera fiable. La seule incertitude viendra du nouveau moteur essence le 1.2 TCe 115ch, vu que c'est un moteur "innovant" de la gamme Renault.

 

5) Ben oui, on travaille aussi bien et même aussi bien qu'en France => Les salariés de l'usine du Maroc ou de Tanger ont la même charte de travail que les autres salariés Renault.

 

6) Ben non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, on ne parle pas de fiabilité du lodgy mais de la marque en général, exactement comme le font les autres marques

le lodgy est trop récent pour se prononcer, mais la fiabilité du moteur n'est plus à démontrer

et le duster ? il est pas sympa ? r0adrunner.gif.934671dc28b0cbcf9286b8e04a27dbae.gifr0adrunner.gif.934671dc28b0cbcf9286b8e04a27dbae.gif

en tous cas, il me plait et je ne considère pas ça comme du low cost mais plutôt comme du tarif juste et pas gonflé

 

 

 

C'est exactement ça, Dacia fabrique des voitures au juste prix, tu en as pour ton argent mais pas plus (heureusement d'ailleurs). J'en suis déjà à ma sixieme Dacia et rien à redire de mal sur le rapport qualité/prix d'ailleurs le p'tit dernier de la gamme presente beaucoup mieux que les premieres Logan mais n'est pas de meilleur facture. Perso, ça me vas parfaitement mais je respectent ceux qui souhaitent en avoir un peu plus pour plus chêre...

r0adrunner.gif.40138191bb560570099e1d315cd6a6c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

C'est exactement ça, Dacia fabrique des voitures au juste prix, tu en as pour ton argent mais pas plus (heureusement d'ailleurs). J'en suis déjà à ma sixieme Dacia et rien à redire de mal sur le rapport qualité/prix d'ailleurs le p'tit dernier de la gamme presente beaucoup mieux que les premieres Logan mais n'est pas de meilleur facture. Perso, ça me vas parfaitement mais je respectent ceux qui souhaitent en avoir un peu plus pour plus chêre...

 

... Avec la qualité au RDV... ne pas passer son temps chez son garagiste...ange.gif.aa9b81513eebc24db2ae1fc7e61dcdfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...