Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Même si c'est brut de décoffrage la LOGAN première du nom est bien assemblée, les plastiques même si il ne sont pas moussés sont bien montés et costauds. bah.gif.bea152f3ba7c3f3c84f6ee22823673ea.gif

 

C'est pas très sexy mais comme dit plus haut on en a pour son argent, sans plus. bien.gif.ba5a95876011a916406aa6224053e8d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même si c'est brut de décoffrage la LOGAN première du nom est bien assemblée, les plastiques même si il ne sont pas moussés sont bien montés et costauds. bah.gif.2efba56077cf0407f715c05ec7ac1796.gif

 

C'est pas très sexy mais comme dit plus haut on en a pour son argent, sans plus. bien.gif.fb40bf146a26ebeab90c2ee539979b52.gif

 

Oui c'est ça, Dacia fait dans le parpaing alors que d'autres font dans la pierre de taille. sdfman35.gif.1e6a44232514fd36e31e3d4e78d8fe8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dis dans la porcelaine>>>>>>>>>>fragilelol.gif.18e374d0a65b659739f3f4fe8ab3b0b2.giflol.gif.18e374d0a65b659739f3f4fe8ab3b0b2.giflol.gif.18e374d0a65b659739f3f4fe8ab3b0b2.gif

 

 

Dans certains cas, oui c'est vrai lol.gif.18e374d0a65b659739f3f4fe8ab3b0b2.gif

 

Plus serieusement, j'aime bien ma métaphore (707076407_modus20dci.gif.4c7ccc7fd4dccaeba3572041c473a7b9.gif) avec un mur : Un mur en parpaing bien construit c'est solide mais pas vraiement sexy alors qu'un mur en pierre de taille, c'est aussi solide mais avec un materiaux plus noble.

 

D'ailleurs pour continuer dans cette métaphore, certaines marques construisent des murs en porcelaine paille...

lol.gif.ec9b787348fd48916659c450a88090fd.gif

lol.gif.9124a795f6875b63a3a26f3493f1ab10.gif

lol.gif.f34b8d8ccf593b6cbf92c5512583bcd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Dans certains cas, oui c'est vrai lol.gif.2f36ceb84441126b83faef315d91e037.gif

 

Plus serieusement, j'aime bien ma métaphore (46866577_modus20dci.gif.34abdd46125d8ae4ed43bf9b35488fe7.gif) avec un mur : Un mur en parpaing bien construit c'est solide mais pas vraiement sexy alors qu'un mur en pierre de taille, c'est aussi solide mais avec un materiaux plus noble.

 

D'ailleurs pour continuer dans cette métaphore, certaines marques construisent des murs en porcelaine paille...

 

Ben je trouve que Dacia tend vers un matériaux entre le parpaing et la pierre de taille : Plus ça va, plus on monte en gamme sans allez chercher les gadgets inutiles offerts grasse à l'electronique embarqué. Même le Lodgy et le Dokker je trouve leur bouille bien sympa et le style à bien évoluer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que Dacia tend vers un matériaux entre le parpaing et la pierre de taille : Plus ça va, plus on monte en gamme sans allez chercher les gadgets inutiles offerts grasse à l'electronique embarqué. Même le Lodgy et le Dokker je trouve leur bouille bien sympa et le style à bien évoluer.

 

:)

 

Sur Lodgy, on a vraiment l'impression que les materiaux utlisés sont de meilleur qualité mais à y regarder de plus pret, ils semblent etre de même facture que le reste de la gamme actuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sur Lodgy, on a vraiment l'impression que les materiaux utlisés sont de meilleur qualité mais à y regarder de plus pret, ils semblent etre de même facture que le reste de la gamme actuel. ;)

 

Oui mais, bon, je ne regarde jamais ça à la loupe... sinon faut acheter Rolls Royce ange.gif.d8c9f72bc1c0978bb8be5097b2e371b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

enfin, aucun de tes problèmes n'est connu et les contrôles sont assez strictes en sortie d'usine

maintenant, un monospace à ce prix là, faut pas t'attendre à avoir un TDB moussé, du cuir ou des matériaux nobles, sinon, faut rajouter 10 000€ pour un scenic 3

j'en suis à la 3ème dacia et je n'ai jamais eu le moindre soucis, il y a juste un bruit sur le lodgy que je dois faire voir en CC

la sandero dci, 3 ans et 67 000km et pas un seul défaut

le duster dci, 1 an et 26 000km et pas un seul défaut

le lodgy dci, rien à dire dessus sauf ce bruit sur les dos d'ânes

 

 

 

Attends, tu possèdes 3 Dacia ? Heu mais ça sert à quoi, tu travailles chez Dacia ?

 

Heu encore heureux que des voitures qui ont 0, 67000 et 26000km ne sont pas en panne. Manquerait plus que ça !

 

je n'ai jamais entendu parler de voitures de qualité chez dacia, par contre, de prix justifié, de fiabilité, d'économie, de voiture pratique, etc...., ça oui ;)

 

 

Mais tu ne sais pas si elles sont fiables dans le temps , tes voitures n'ont pas assez roulé. Ta Sandero roule 22000km par an, c'est normal sans plus pour un diesel. T'as pris un Duster diesel après pour rouler autant, admettons. Mais un Lodgy diesel encore en plus ?!? :??:

 

tant pis pour toi, le duster 4X4 est un super véhicule face à la concurrence et 10 000€ moins cher qu'un qashqai 4X4

 

 

Super véhicule cad mieux que le Lodgy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Si, pour moi Dacia c'est aussi de la qualité... Après il faut savoir ce qu'on entend par "Qualité"... :p

 

Parce qu'il y a des voitures qui coute 4 à 5 Lodgy et qui se retrouvent tous les 15 jours chez le garagiste pour des problèmes d'électronique. Je n'appelle pas ça des voitures de qualité même si ils ont le TDB en mousse, sièges chauffant en cuir, etc... :o

 

 

ange.gif.81a6b3ffaa667f749f108ba35ca10bc3.gif

 

 

Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

... Avec la qualité au RDV... ne pas passer son temps chez son garagiste...ange.gif.2e42a15ae1dc232661a374d3e4395f18.gif

 

 

Heu je me répète mais :

 

- qui passe son temps au garagiste ?

- quelle voiture est en panne tous les 15 jours ?

 

Je ne comprends pas cette logique de rabaisser de façon mensongère d'autres autos, d'autres marques à moins ... que tu n'aies pas d'arguments suffusants pour dire du bien de ton auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Oui c'est ça, Dacia fait dans le parpaing alors que d'autres font dans la pierre de taille. sdfman35.gif.d71beb7ceab9c3dad6760c0779e67274.gif

 

 

J'ai cru lire - mais il est tard, je peux me tromper - que tu avais eu 6 Dacia ?!?

 

Tu sembles parler de solidité / fiabilité mais qu'est-il arrivé aux 5 premières ? Elles existent toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Mais tu ne sais pas si elles sont fiables dans le temps , tes voitures n'ont pas assez roulé. Ta Sandero roule 22000km par an, c'est normal sans plus pour un diesel. T'as pris un Duster diesel après pour rouler autant, admettons. Mais un Lodgy diesel encore en plus ?!? :??:

 

 

Je te confirme que ses voitures sont fiables dans le temps : j'ai depuis 5 ans et demi une Logan dCi 70 avec + de 138.000Km. Jusqu'à présent je n'ai eut ni panne moteur/mécanique ni panne lié à l'électronique.

 

Et il y a beaucoup de logan qui ont + de 300.000 Km au compteur. Des essences comme des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Heu je me répète mais :

 

- qui passe son temps au garagiste ?

- quelle voiture est en panne tous les 15 jours ?

 

Je ne comprends pas cette logique de rabaisser de façon mensongère d'autres autos, d'autres marques à moins ... que tu n'aies pas d'arguments suffusants pour dire du bien de ton auto !

 

Toi tu n'es peut-être pas entrain de rabaisser la qualité et la fiabilité des Dacia et ceci de façon plus mensongères que moi ?

 

Parce que OUI Beaucoup de marques ont des Rappels, sont souvent au garages (Laguna 2 phase 1, Toyota et pb de pédale, Merco aussi a ses problèmes)

 

T'es là pour nous emm***er ? Comme d'autres troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Même si c'est brut de décoffrage la LOGAN première du nom est bien assemblée, les plastiques même si il ne sont pas moussés sont bien montés et costauds. bah.gif.841d6cdb94d91cee0e3ff679e7721d4e.gif

 

C'est pas très sexy mais comme dit plus haut on en a pour son argent, sans plus. bien.gif.be4086ab13b22bce8c7184291d436b08.gif

 

 

Il y a trois domaines ou ma SAndero est digne de son prix (9300 EUros):

- l'isolation phonique

- les plastiques dures à tous les etages

- le crash test (4 etoiles)

 

Pour tous le reste, j'estime qu'elle m'en donne bien plus que la concurence à prix proche.

Et c'est meme pour ca que l'on achete du Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

J'ai cru lire - mais il est tard, je peux me tromper - que tu avais eu 6 Dacia ?!?

 

Tu sembles parler de solidité / fiabilité mais qu'est-il arrivé aux 5 premières ? Elles existent toujours ?

 

Oui il les a toujours, a part le Duster qu'il a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends, tu possèdes 3 Dacia ? Heu mais ça sert à quoi, tu travailles chez Dacia ?

 

Heu encore heureux que des voitures qui ont 0, 67000 et 26000km ne sont pas en panne. Manquerait plus que ça !

 

 

 

Mais tu ne sais pas si elles sont fiables dans le temps , tes voitures n'ont pas assez roulé. Ta Sandero roule 22000km par an, c'est normal sans plus pour un diesel. T'as pris un Duster diesel après pour rouler autant, admettons. Mais un Lodgy diesel encore en plus ?!? :??:

 

 

 

Super véhicule cad mieux que le Lodgy ?

je fais 32000km/ an, il n'y a que cette année où j'ai moins roulé avec le duster

par contre, beaucoup de montagne, la sandero, je l'ai donnée à ma femme au bout de 2 ans qui elle ne roule pas beaucoup et on vient de la vendre, le duster roulera autant, il n'y a que le lodgy qui roulera moins mais qui servira pour les vacances

on va pas remettre sur le tapis l'essence contre le diesel, je ne veux pas du TCe pour le moment et le MPI en montagne c'était hors de question

pour ce qui est de la fiabilité, je connais pas beaucoup de voitures de maintenant qui ne sont pas allées au moins une fois au garage pour des problèmes et à moins de 67000km, la sandero n'en a jamais eu un seul

je ne travaille pas chez dacia mais dans un très grand atelier départemental qui a 90% de renault et 9 duster

pour le qashqai, il n'a pas tout à fait les capacités de franchissement d'un duster et puis je préfère la gueule du duster, il est minuscule comparé au lodgy et mettre 30000€ dans un 4X4, ça me faisait chier, le duster c'est 10000 de moins et il est beaucoup plus polyvalent, et pour un scenic 3 plein de problèmes comparé au lodgy, c'est pareil (on a 8 scenic 3 au boulot et je fais les diags donc je sais de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Heu je me répète mais :

 

- qui passe son temps au garagiste ?

- quelle voiture est en panne tous les 15 jours ?

 

Je ne comprends pas cette logique de rabaisser de façon mensongère d'autres autos, d'autres marques à moins ... que tu n'aies pas d'arguments suffusants pour dire du bien de ton auto !

 

Je ne pense pas que ça soit une logique mensongèrede dire que DACIA est bien fiable apr rapport aux autres marques sophistiquées, moi j'ai vu une Passat TDI à moins de 20.000 km avoir une panne électronique qui ne faisait pas le rôle du turbo ...etc et ben c'était devenu une 2CV et par la même j'ai vu une Logan 1.4 mpi, avec + 300.000 km avec seulement une courroie accéssoire éclatée sitôt remplacée sous la pluie et rentrée chez elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'était sa deuxième courroie après sa première d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif).

 

A part ça, je vois souvent des marques GROSSES sur le bas coté de l'autoroute se faire remorquer bah.gif.a554863d83fe07c1e21f8d91113032cd.gif C'est une réalité.

 

Et pour finir, étant en Algérie, je préfère une LOGAN Essence à une berline Allemande ou autre vu que je me déplace sur des chemins accidentés (bien haute la Logan) en plus de partir au désert avec le risque d'une panne électronique !!!! j'ose pas imaginer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif tandis que la LOGAN tous les mécanos saven tla réparer bah.gif.a554863d83fe07c1e21f8d91113032cd.gif

 

 

Assez de bavardage, place aux photos ;)

 

 

photos-img_1243-big.jpg

 

photos-img_0355-big.jpg

 

photos-img_0003-big.jpg

 

photos-img_0207-big.jpg

 

Quoique, je sais qu'une berline Allemande est plus luxueuse ....etc ben si j'étais un milliardaire j'en achèterai pour le plaisir, mais ça serait ma deuxième voiture après ma Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

bah.gif.ef60c296078c80136cd1871d0256c14d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Toi tu n'es peut-être pas entrain de rabaisser la qualité et la fiabilité des Dacia et ceci de façon plus mensongères que moi ?

 

Parce que OUI Beaucoup de marques ont des Rappels, sont souvent au garages (Laguna 2 phase 1, Toyota et pb de pédale, Merco aussi a ses problèmes)

 

T'es là pour nous emm***er ? Comme d'autres troll ?

 

 

Je te demandais simplement d'argumenter tes dires, chose que tu n'as pas su faire ( je ne sais toujours pas quelles autos sont tous les 15j au garage mais de toute évidence toi non plus ... ).

 

La discussion est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Oui il les a toujours, a part le Duster qu'il a vendu.

 

 

Les bras m'en tombent. Il a 20 enfants dont 12 ont le permis ? Ou ils sont 10 frères et soeurs sous le même toi ? Ça paraît dingue !

 

ÉDIT :

- Willfranck, au moins tu as une bonne raison en étant à la montagne d'avoir un Duster. En région parisienne, je trouve ça parfois un peu inutile d'avoir des 4x4 mais bon c'est aussi un style de voitures qui plaît.

 

- Suitou, tes photos sont superbes et ta Logan est jolie avec ces jantes là. Ça fait 6 ans que je ne suis pas allé au Maroc, Dacia doit être très présent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Je te confirme que ses voitures sont fiables dans le temps : j'ai depuis 5 ans et demi une Logan dCi 70 avec + de 138.000Km. Jusqu'à présent je n'ai eut ni panne moteur/mécanique ni panne lié à l'électronique.

 

Et il y a beaucoup de logan qui ont + de 300.000 Km au compteur. Des essences comme des diesels.

 

 

Ce n'est pas parce qu'une marque est jugée fiable que sa voiture sera fiable. Dire qu'une auto qui a moins de 80000km qu'elle est fiable dans l'absolu, ça n'a aucun sens ! Quand Willfranck aura 150000km avec son Duster et son Lodgy sans avoir de pépins, il aura un premier avis sur la fiabilité de son auto. Mais là c'est très prématuré.

 

Ma C4 a le même kilométrage que toi à peu près, aucun souci. Une Megane 2 DCI a 160000km sans soucis excepté un problème de lève vitres électriques arrivé vers les 120000. Donc une tres grande majorité d'autos atteignent les 150000 sans problème !

 

Mon ancien prof de tennis travaille chez PSA et son Xsara Picasso HDI 90 ch a .. 430000km ! Il veut le revendre pour acheter un C5 Tourer, le lui au dis "tu es fou, tu vas rien en tirer, garde le jusqu'au bout, il peut te rendre bien des services encore ! "

 

La 406 HDI 110 d'un pote a atteint les 300000 justement et elle a toujours un aspect et un bruit de fonctionnement rassurant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du PSA, j'en veux plus, pas fiable

mon fiat scudo (donc peugeot expert ou citoen jumpy, c'est comme tu veux) en est à son 3ème moteur en 220000km donc ce n'est pas la peine de me parler de PSA ou de trouver des exemples, chacun son point de vue, les moteurs renault quels qu'ils soient ne m'ont jamais déçu contrairement aux moteurs PSA, et même des moteurs réputés fragiles

tu as ton point de vue, j'ai le mien et de toutes façons, je ne compte pas faire 300 000km avec la même voiture car ce serait rentrer dans des frais (roulements, freins, fuites, silentblocs, etc...)

et ne me dis pas qu'en 300 ou 400 000km, tes collègues n'ont jamais fais de frais sur leurs voitures car ce n'est pas possible, rien qu'en trains roulants

en attendant, Dacia est classé parmi les meilleurs au niveau fiabilité, c'est donc bien que les autres doivent avoir des problèmes avant et tous km confondus

la simplicité c'est la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Pour ton fourgon, t'es sûrement mal tombé. Mais je m'étonne qu'on juge la fiabilité de ses autos alors qu'on n'a pas beaucoup roulé avec. La fiabilité se juge véritablement dans le temps et après 100000, 150000 km.

 

Maintenant, un DCI n'a rien de simple en terme de technologie. Si on suit cette logique que simple=fiable alors ce serait le moteur essence de 85ch qui serait le meilleur garant de fiabilité pour le Lodgy non ?

 

J'aime bien le Duster, bien que je n'en voit pas trop l'utilité pour moi, contrairement au Lodgy ou le Dokker. Hier j'ai croisé un Lada Niva en bon état, c'est plus rustique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne pense pas que ça soit une logique mensongèrede dire que DACIA est bien fiable apr rapport aux autres marques sophistiquées, moi j'ai vu une Passat TDI à moins de 20.000 km avoir une panne électronique qui ne faisait pas le rôle du turbo ...etc et ben c'était devenu une 2CV et par la même j'ai vu une Logan 1.4 mpi, avec + 300.000 km avec seulement une courroie accéssoire éclatée sitôt remplacée sous la pluie et rentrée chez elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'était sa deuxième courroie après sa première d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif).

 

photos-img_0207-big.jpg

 

Quoique, je sais qu'une berline Allemande est plus luxueuse ....etc ben si j'étais un milliardaire j'en achèterai pour le plaisir, mais ça serait ma deuxième voiture après ma Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

 

 

 

Jolies photos, et jolies jantes,

bien plus que celles en optons proposées par la marque à mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton fourgon, t'es sûrement mal tombé. Mais je m'étonne qu'on juge la fiabilité de ses autos alors qu'on n'a pas beaucoup roulé avec. La fiabilité se juge véritablement dans le temps et après 100000, 150000 km.

 

Maintenant, un DCI n'a rien de simple en terme de technologie. Si on suit cette logique que simple=fiable alors ce serait le moteur essence de 85ch qui serait le meilleur garant de fiabilité pour le Lodgy non ?

 

J'aime bien le Duster, bien que je n'en voit pas trop l'utilité pour moi, contrairement au Lodgy ou le Dokker. Hier j'ai croisé un Lada Niva en bon état, c'est plus rustique !

 

ça, je sais bien, c'est mon boulot mais ce que je ne veux pas, c'est des commandes en MUX, des TDB digitaux qui sont en MUX aussi, les démarrages par carte, etc...

à mon avis, il y a un pas à ne pas franchir, les constructeurs sont allés trop loin dans la technologie, c'est la loi de la concurrence qui fait qu'il faut faire mieux que le voisin et c'est ça qui est bien avec Dacia, il n'y a pas de course à gagner, simplicité, fiabilité (pièces éprouvées et améliorées) et praticité

il y a quand même beaucoup d'électronique mais peu de MUX

habitant la montagne, pour moi par contre, le duster est très utile surtout en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot370xj

Bonjour, mon Lodgy vient de faire 2500 km depuis début juillet et je n'ai rien de négatif à en dire si ce n'est le même problème concernant le bas de caisse... Je passe à la concession la semaine prochaine pour en savoir plus. Je vous tiens au courant.

 

Bonjour à tous,

Un petit ressenti de mon lodgy DCI 110 Lauréate après 2000 km et 3 semaines d'utilisation.

Le positif d'abord, le prix qui permet de pardonner certaines choses (mais pas tout)

Voiture chargée à 4 personnes et bagage + vélos, 140 sur autoroute tranquillement mais pas plus...

6 personnes à bord occasionnellement (j'ai pris l'option 7 places) aucun pb. çà roule bien. auto radio moyen, on capte pas très bien les stations, blu-tooth marche bien,

capacité de chargement énorme et donc bien pratique. Les enfants adorent, çà change de ma précédente voiture.

Cà pourrait donc être une super voiture mais si le prix est là, la qualité n'y est pas, même pour du low- cost il y a des limites. A mon avis le contrôle qualité n'est pas compris dans le prix en sortie de chaine, je m'explique.

Très rapidement j'ai constaté un trou à l'accélération aux alentours de 1700-1800 tours, limite dangereux et des micro coupures à l'injection de temps à autre, trés désagréable, je dois voir çà avec mon concessionnaire qui me parle d'une cartographie mal réglée. A suivre donc. Ensuite la vitre avant conducteur qui est à chaque fois tachée de graisse côté intérieur dès que j'utilise le lève vitre électrique, pas grave je nettoie mais bon, ensuite un joint au niveau de l'ouvrant de la portière avant qui n'est pas ajusté au plastique sur quarante cm, pas grave, je l'ai fait moi même, tout comme certains plastiques du coffre mal clipsés, encore une fois, j'ai reclipsé, pas vraiment grave.

Mais le ponpon pour la fin, le lendemain de la livraison (ma voiture avait à peine 100 km au compteur), ma belle mère me fait remarquer une absence de peinture au niveau de bas de caisse sous la portière avant passager, en effet, il manquait environ 10 * 5 cm de peinture et un peu d'antigravillon, c'était bien propre, j'en rigole et je me rends chez mon concess pour lui faire constater le pb et prendre RDV. 15 jours plus tard, RDV donc et là, REFUS DE PRISE EN CHARGE PAR DACIA qui déclare en gros que c'est moi qui ai "arraché" de la matière. Heureusement, le concess. a eu l'intelligence et la gentillesse de me le faire gratuitement, selon lui (et selon moi) , lors de la fabrication de la voiture, ils n'ont pas laissé assez sécher l'antigravillon et ont peint trop tôt, avec les solvants de la peinture, tout a coulé... Merci à ce concess. bienveillant. En revanche, j'envisageais d'acheter un duster pour ma femme mais c'est fini pour moi, c'était ma première et ma dernière dacia. Un conseil donc, lors de la livraison de votre lodgy, mettez vous à quatre pattes pour vérifier que les bas de caisse sont bien peints sinon c'est pour vous.....même si vous faites constater le lendemain. Garantie 3 ans ? OUi mais que garantissent ils réellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Je te demandais simplement d'argumenter tes dires, chose que tu n'as pas su faire ( je ne sais toujours pas quelles autos sont tous les 15j au garage mais de toute évidence toi non plus ... ).

 

La discussion est close.

 

Désolé de te contredire... Mais pourtant je t'ai donné des réponses... pour avoir de la famille qui bossent chez un constructeur automobile je suis au courant de certains rappel. Ensuite dit moi pourquoi Toyota depuis 3 ans a rappeler plusieurs millions de ses véhicules à travers le monde si ce n'est pas pour des problèmes de fiabilité (dont un rappel assez récent cet été voir les articles ci-dessous :

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

http://www.lepoint.fr/economie [...] 107_28.php l'article précise le nombre de rappel fait par ce constructeur, qui est ou était considéré comme le top du top en terme de fiabilité.)

 

Va du coté des allemandes, fait une recherche, et tu verras que beaucoup de marques/modèles se retrouvent tous les 15 jours (au dire de leurs propriétaires) au garage. Après "tous les 15 jours" peut signifié "souvent", voir "très souvent" (certains disent même que leur voiture passe plus de temps au garage que chez eux. Un modèle réputer pour ses pannes à répétition est la Laguna II phase I. Je suis sûr que sur la section de la Laguna II de F-A tu trouveras une tonne de témoignage de propriétaire mécontent...).

 

A j'oubliais : Pour qu'un constructeur ordonne un Rappel de voiture pour un pb donné, il faut que ce problème est été référencé par plusieurs garages différents et sur une certaine durée (parfois c'est en année que ça se compte...). C'est en comparant les n° de série des pièces concerné, qu'on détermine les voitures concernées avec leurs dates de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Éternel débat qualité fiabilité. Perso, je part du principe que le risque zéro n'existe pas. Ensuite, quand ta des en-merde, rare que les sav sont a la hauteur de nos espérance, toutes marques confondu, j'en ai vu péter les plond avec des marques française et allemandes.

J'ai une Renault "récente" scenicII 120 dci réputer être de la merde, je l'ai revendu à 168 000km sa jamais avoir eu de grosse en-merde. La qualité était correcte, mais franchement y avais des plastique un peu pourrit et un volant byodégradable (j'avais un confort expression).

J'ai également eu une Sandero 1.4mpi "ambiance", certes les plastique sont pas top, beaucoup sont sensible au rayures, mais je m'en foutais complètement. Je s'avais très bien qu'en achetant une Dacia je ne pouvais avoir une superbe qualité de fabrication. Je l'ai revendu a 50 000km sans problème (heureusement a se kilométrage).

Maintenant, vu que dans mon entourage sa roule pas mal en Dacia (logan mcv avec + 100 000km) je serai le premier a retourné chez cette marque.

Toutes les laguna ne sont pas a enmerde, un de mes ancien voisin avait une estate 120 dci revendu a + de 300 000km. Le problème sur ces voiture, c'est l'entretien qui ne doit pas être fait tous les 30 000km....

Ensuite, ceux qui achètent des gros monospace diesel pour emmener les enfants a l'école auront des enmerdes forcément....

Je terminerai pars, bien réfléchir avant d'acheté et se poser les bonnes questions concernant les besoins réelle et le type de parcours journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Éternel débat qualité fiabilité. Perso, je part du principe que le risque zéro n'existe pas. Ensuite, quand ta des en-merde, rare que les sav sont a la hauteur de nos espérance, toutes marques confondu, j'en ai vu péter les plond avec des marques française et allemandes.

J'ai une Renault "récente" scenicII 120 dci réputer être de la merde, je l'ai revendu à 168 000km sa jamais avoir eu de grosse en-merde. La qualité était correcte, mais franchement y avais des plastique un peu pourrit et un volant byodégradable (j'avais un confort expression).

J'ai également eu une Sandero 1.4mpi "ambiance", certes les plastique sont pas top, beaucoup sont sensible au rayures, mais je m'en foutais complètement. Je s'avais très bien qu'en achetant une Dacia je ne pouvais avoir une superbe qualité de fabrication. Je l'ai revendu a 50 000km sans problème (heureusement a se kilométrage).

Maintenant, vu que dans mon entourage sa roule pas mal en Dacia (logan mcv avec + 100 000km) je serai le premier a retourné chez cette marque.

Toutes les laguna ne sont pas a enmerde, un de mes ancien voisin avait une estate 120 dci revendu a + de 300 000km. Le problème sur ces voiture, c'est l'entretien qui ne doit pas être fait tous les 30 000km....

Ensuite, ceux qui achètent des gros monospace diesel pour emmener les enfants a l'école auront des enmerdes forcément....

Je terminerai pars, bien réfléchir avant d'acheté et se poser les bonnes questions concernant les besoins réelle et le type de parcours journalier.

 

Je suis totalement d'accord avec toi gaxib03 ;) . Je sais bien que toutes les Laguna II n'ont pas eut toutes des emmerdes. Mais on peut pas nier non plus que plus tu as d'électronique avec du Multiplexage et bourrée de sonde (notamment te permettant de voir à l'odb la pression de tes pneus sur chacune des roues, la carte main libre qui ouvre ta voiture juste en te rapprochant d'elle et la démarrant sans avoir à l'insérer (Prévu d'abord sur la Vel Satis, puis étendu petit à petit), etc...) plus on risque les emmerdes. Sans compter que sur certains modèle tu es aujourd'hui obligé de passé à la Clip (ce qui nécessite d'aller voir son garagiste préférer pour lui remplir ses poches ange.gif.45d33ec49aeeea36a6e426176d10e9ae.gif, et parfois ben c'est balot, mais ça peut tomber 15 jours après une révision bab_31.gif.a7df606cee1b37adf75684f3e6509a89.gif) pour les vidanges, changer une ampoule, et j'en passe. Ce genre de truc, pour l'instant Dacia nous les épargnes et j'ai envie de dire TANT MIEUX :D .

 

Mon frère a eut une Mégane II CC 1.9dCi qu'il a revendu à + de 240.000Km et sans gros pb (ceci dit il a quand même eut a changer la Vanne EGR (à 140.000 je crois) et le turbo à 180.000).

 

Moi je disais ça parce que Maxence ne comprenait pas pourquoi nous disons que Dacia est l'une des marques les plus fiables, ni pourquoi certains on plusieurs Dacia chez eux (et sans avoir 15 enfants). D'ailleurs pour lui répondre à ça, il peut y avoir la voiture à Madame, la voiture à Monsieur, la voiture d'un enfant (cas de l'un de nos cher modo), mais aussi, la voiture pour petit trajet et celle pour les gros trajets/vacances/WE. Il est capable aussi de mettre en doute la fiabilité, la qualité et le confort d'une voiture neuve, d'un monospace dépourvu de sondes/capteurs inutiles et parfois sources à emmerde :o . Peut-être même qu'il n'a jamais essayé une Dacia. ;)

 

Si aujourd'hui Renault retarde le lancement de la Zoé, c'est bien parce qu'il a des raisons de le faire : la tablette électronique censée remplacer le TDB et qui n'est pas encore totalement au point.

 

Pour ma part, une voiture qui dépasse les 100-120.000 premiers Km sans pb est une voiture fiable. Au-delà on commence à rentrer dans des frais qui obligatoirement s'accumuleront de plus en plus.

 

Moi je terminerai pars ceci : Il ne faut pas oublier que plus une voiture a de Km, + elle s'use et + elle coute cher en entretient. Aussi, beaucoup de proprio préfère vendre leur voiture en-dessous des 100.000Km ou avant le 1er CT, que cela signifie qu'elle n'est pas fiable ou que le proprio a été mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je terminerai pars ceci : Il ne faut pas oublier que plus une voiture a de Km, + elle s'use et + elle coute cher en entretient. Aussi, beaucoup de proprio préfère vendre leur voiture en-dessous des 100.000Km ou avant le 1er CT, que cela signifie qu'elle n'est pas fiable ou que le proprio a été mécontent.

 

 

Pas forcement: il ya des pallier de km age auquel l'entretien est couteux (Courroie de Distrib, Plaquettes et disques de freins...)

 

Entre 2 palliers, pas de gros frais bah.gif.238a5bb97c078151a88baf88e90f1e50.gif

 

Pour ma R9 Essence 236 000 km: pas de courroie de Distrib, les disques ne s'usent pas + vite que les plaquettes, ils sont donc d'origine (Les garniture de tambours ont + de 140 000 km): à par de l'huile, un peu de LDR, du liquide de frein tous les 3 ans: RAS

 

Là, c'est le moteur qui commence à donner des signes de fatigue: il doit y avoir un ressort de culbuteur cassé qui fait tourner le moteur sur 3 pattes (1 soupapes n'est plus mobile): elle sera propablement remplacée par une Peugeot 104: Toujours pas de courroie de Distrib, ni de disques de frein de pacotille ;)

 

Pour reprendre une vieille Maxime: Light is Right: Le poids est l'ennemi: une voiture de 1500 kg use bien + de pneus, de freins... Qu'une voiture de 20 ans de 900 kg de gabarit habitabilité similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Pas forcement: il ya des pallier de km age auquel l'entretien est couteux (Courroie de Distrib, Plaquettes et disques de freins...)

 

Entre 2 palliers, pas de gros frais bah.gif.51efe8feb81c947f17f73af10af404fc.gif

 

Pour ma R9 Essence 236 000 km: pas de courroie de Distrib, les disques ne s'usent pas + vite que les plaquettes, ils sont donc d'origine (Les garniture de tambours ont + de 140 000 km): à par de l'huile, un peu de LDR, du liquide de frein tous les 3 ans: RAS

 

Là, c'est le moteur qui commence à donner des signes de fatigue: il doit y avoir un ressort de culbuteur cassé qui fait tourner le moteur sur 3 pattes (1 soupapes n'est plus mobile): elle sera propablement remplacée par une Peugeot 104: Toujours pas de courroie de Distrib, ni de disques de frein de pacotille ;)

 

Pour reprendre une vieille Maxime: Light is Right: Le poids est l'ennemi: une voiture de 1500 kg use bien + de pneus, de freins... Qu'une voiture de 20 ans de 900 kg de gabarit habitabilité similaire

 

Soit, mais même, il reste les amortisseurs, l'état du chassis, les cardans, la boite de vitesse, les.... qui au bout de plusieurs 100aines de milliers de Km sont H.S et qu'il faut remplacer. Ca ça ne rentre pas dans les frais de révisions, c'est en plus. Et suivant l'état de la voiture, ça peut la faire recaler à un CT (il me semble que chez toi tu as une voiture qui est un parfait exemple :p ).

 

A ton avis, pourquoi mon frère a vendu sa mégane II CC à 240.000 Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Personnellement, un constructeur comme Toyota qui fait des rappels, je trouve ça plutôt rassurant. Ils ne font pas l'autruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

 

Moi je disais ça parce que Maxence ne comprenait pas pourquoi nous disons que Dacia est l'une des marques les plus fiables, ni pourquoi certains on plusieurs Dacia chez eux (et sans avoir 15 enfants). D'ailleurs pour lui répondre à ça, il peut y avoir la voiture à Madame, la voiture à Monsieur, la voiture d'un enfant (cas de l'un de nos cher modo), mais aussi, la voiture pour petit trajet et celle pour les gros trajets/vacances/WE. Il est capable aussi de mettre en doute la fiabilité, la qualité et le confort d'une voiture neuve, d'un monospace dépourvu de sondes/capteurs inutiles et parfois sources à emmerde :o . Peut-être même qu'il n'a jamais essayé une Dacia. ;)

 

Si aujourd'hui Renault retarde le lancement de la Zoé, c'est bien parce qu'il a des raisons de le faire : la tablette électronique censée remplacer le TDB et qui n'est pas encore totalement au point.

 

Pour ma part, une voiture qui dépasse les 100-120.000 premiers Km sans pb est une voiture fiable. Au-delà on commence à rentrer dans des frais qui obligatoirement s'accumuleront de plus en plus.

 

Moi je terminerai pars ceci : Il ne faut pas oublier que plus une voiture a de Km, + elle s'use et + elle coute cher en entretient. Aussi, beaucoup de proprio préfère vendre leur voiture en-dessous des 100.000Km ou avant le 1er CT, que cela signifie qu'elle n'est pas fiable ou que le proprio a été mécontent.

 

 

Je suis moi aussi d'accord avec Gaxib03 surtout que je peux témoigner en faveur d'une Megane DCI 120 kilométrée et sans souci .

 

Mais je t'ai senti extrêmement négatif sur l'électronique en prenant pour référence les déboires des Mercedes du début des années 2000 et d'autres. Est-ce que l'électronique n'a pas justement participé à une hausse de la fiabilité générale ( passées les erreurs de jeunesse ? ).

 

Si on veut du simple sans électronique , veut mieux se tourner vers une R19 D de 65ch ou une ZX que vers une Dacia DCi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais même, il reste les amortisseurs, l'état du chassis, les cardans, la boite de vitesse, les.... qui au bout de plusieurs 100aines de milliers de Km sont H.S et qu'il faut remplacer. Ca ça ne rentre pas dans les frais de révisions, c'est en plus. Et suivant l'état de la voiture, ça peut la faire recaler à un CT (il me semble que chez toi tu as une voiture qui est un parfait exemple :p ).

 

A ton avis, pourquoi mon frère a vendu sa mégane II CC à 240.000 Km ;)

 

 

 

Encore une fois: une voiture légère use moins d'amorto ou d'embrayage/cardan qu'un pachyderme de 1500 kg ;)

 

Ma R16 a été recallé pour les freins car elle ne roule pas assez: Etriers Avants grippés et cylindres de tambours arrière dont un ne fonctionne pas correctementkaola.gif

 

Après, il est sûr que ma R9 de 1984 me coute chaque année un peu + cher que ma Lolo: celle-ci m'a couté 90€ en 4 ans :p Vidange des 2 ans à 40€ et Vidange des 4 ans à 50€

 

La R9 m'a fait un ventilo moteur et une poignée de porte + 2 pneus AR d'Occaz

 

Mais il faut relativiser cela avec la valeur d'achat de la Voiture: Pour 1000/1500€ tu peux engager beaucoup de réparation sur une voiture relativement agée mais qui vaut le coup, que tu auras acheté entre 100€ et 2000€: à comparer au 10 000€ de ma Logan en 2008 bah.gif.71e3414ec999414812c9011d18f1fd43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...