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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §dzg205fU

euh non, j'ai une corolla et là j'attends la livraison d'un Skoda Yeti

pour l'entretien tu sais comment se passe chez nous, les garages liquide vite fait pour se faire le max de blé, et le concessionnaire te fait payer un prix de dingue pour un service médiocre, donc j'aimerai bien acheter les pièces et consommables d'origine, et procéder à l'entretien moi-même et assurer une meilleure longévité à mon moteur, mais bon ...n'est pas bricoleur qui veut :)

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Invité §elh850IS

Bonjour;

A cause de forum-auto j'ai acquis une francaise (clio puis sandero), pour pouvoir bien expliquer les probleme

Bonne chance a tous

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Invité §sui127gi

euh non, j'ai une corolla et là j'attends la livraison d'un Skoda Yeti

pour l'entretien tu sais comment se passe chez nous, les garages liquide vite fait pour se faire le max de blé, et le concessionnaire te fait payer un prix de dingue pour un service médiocre, donc j'aimerai bien acheter les pièces et consommables d'origine, et procéder à l'entretien moi-même et assurer une meilleure longévité à mon moteur, mais bon ...n'est pas bricoleur qui veut :)

 

 

Tu vas garder la Corolla :??:

 

Pour Skoda, c'est vrai que c'est une belle marque, heureux pour toi :)

 

J'essaye de faire comme tu dis, déjà seulement pour les vidange les concessionnaires te mettent du minéral 15w40 (et d'autres rares du 10w40) tandis que la 5w40 est la mieux appropriée bah.gif.a9fdb1ae8ac4217ca312fba500bfdc14.gif surtout pour notre atmosphère et nos bouchons de tous les jours...etc, c'est pour ça que j'achète le meilleur mais je compense les frais avec l'entretien personnel.

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...donc j'aimerai bien acheter les pièces et consommables d'origine, et procéder à l'entretien moi-même et assurer une meilleure longévité à mon moteur, mais bon ...n'est pas bricoleur qui veut :)

Bonsoir,

Avec les conseil sur le forum, les tuto, faut juste se retrousser un peu les manches, c'est tout ;)

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Invité §dzg205fU

Bonsoir,

Avec les conseil sur le forum, les tuto, faut juste se retrousser un peu les manches, c'est tout ;)

salam

quand je dis "j'ai" c'est plus façon de parler, mon père a et moi j'ai rien :)

oui je veux qu'il garde la corolla, même si la tôle est dans un état calamiteux le moteur est increvable (un 2.0D atmosphérique, un vrai char d'assaut!)

sinon comme je suis nul en mécanique, je ne pourrai même pas identifier les composantes d'un moteur en soulevant le capot, donc j'aimerai bien m'initier pas à pas :)

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Invité §sui127gi

Tu es avec un bon professeur (Mr Tam ci-présent) (le meilleur qu'on ait sur ce Forum).

 

Et comme il dit , il faut se lancer, sinon si tu connais pas les composants , commence par les plus élementaires...etc. Aussi tu pourras chanegr un filtre à air, faire une vidange avec un ami, changer les ampoules, les essuies glaces...etc. A chaque fois que tu metteras les mains dedans tu t'amélioreras vite et tu sentiras un grand plaisir et une satisfaction pour avoir fait des trucs par toi-même, et tu remarqueras que la qualité est optimale ;)

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Invité §elh850IS

salam

quand je dis "j'ai" c'est plus façon de parler, mon père a et moi j'ai rien :)

oui je veux qu'il garde la corolla, même si la tôle est dans un état calamiteux le moteur est increvable (un 2.0D atmosphérique, un vrai char d'assaut!)

sinon comme je suis nul en mécanique, je ne pourrai même pas identifier les composantes d'un moteur en soulevant le capot, donc j'aimerai bien m'initier pas à pas :)

 

Bonjour;

 

J'étais comme vous avant d'acquérir ma CLIO 1.9D, j'avais une Picanto 1ere main puis une Maruti 1ere main, je vous assure que je ne soulevé même pas le capot de vidange en vidange chez la concession et puis voici venu la française qui ma tirée les cheveux (un joint de culasse diagnostiqué tardivement affaire de 5000DA mais qui m’a couté 50000DA a cause de la mauvaise foie des mécanos de chez nous) et par la suite j’ai décidé de tous faire (petites bricoles avec les conseils de F-A bien sure) soit même…

participation.jpg

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Invité §sui127gi

Je vois que tu n'as pas chômé :) voilà quelqu'un qui touche à tout 1225925752_v-one20s.gif.121ff342c5988efc12f81a3bbf97135f.gif

 

On essayera de s'entre-aider et de partager nos expériences ;)

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.4ed4949e2ae084b9400ed919220d73a9.gif

 

Je viens d'acheter les PHILIPS DIAMOND VISION (puisque j'ai pas réussi à trouver des HOD, et d'un autre coté, je ne suis pas vraiment tenté par des Kit de conversion HID) je les ai payé 25€ (chez un demi-grossiste)

 

 

 

FEUX DE CROISEMENT (voir différence entre l'optique droit de l'auto avec Philips Diamond Vision et celui de gauche standard)

 

FEUX DE ROUTE (voir différence entre l'optique droit de l'auto avec Philips Diamond Vision et celui de gauche standard)

 

FEUX DE CROISEMENT SUR MUR (voir différence entre l'optique droit de l'auto avec Philips Diamond Vision et celui de gauche standard)

 

 

FEUX DE ROUTE SUR MUR (voir différence entre l'optique droit de l'auto avec Philips Diamond Vision et celui de gauche standard)

 

 

FEUX DE CROISEMENT + UN COUP DE PHARE (voir différence entre l'optique droit de l'auto avec Philips Diamond Vision et celui de gauche standard)

 

 

 

Je ne les trouve pas vraiment très éclairants par rapport aux originaux dans ma Logan (OSRAM) mais c'est vraiment plus BLANC comme lumière, et c'est beau je trouve.

 

Aussi, je me suis acheté des LED pour FEUX DE POSITION

 

 

 

 

 

Ca j'ai trop aimé surtout dans le plafonnier, j'envisage d'en acheter plus tard pour le coffre et l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière, et peut être aussi pour le coffre et la boite à gants bah.gif.240033029df1c5b146b592850f48379f.gif

 

Regardez la différence : (voir différence entre l'optique droit de l'auto avec Philips Diamond Vision et celui de gauche standard)

 

 

 

 

 

 

LES DEUX LED EN PLACE:

 

 

Ca existe en trois version, celle que j'ai acheté c'est la moyenne avec 8 led sur le contour et 2 sur sa tête à 3€, et des plus petits mais plus adaptable pour le plafonnier ou la boite à gants qui ont 4 LED sur la tête mais juste 4 sur le contour (2€) et les plus gros à 4€ avec 12 sur le contour (je pense et 4 sur la tête je pense aussi bah.gif.240033029df1c5b146b592850f48379f.gif ca serait les mieux pour les feux de position.

 

Mais à ce propos, y'a pas inscrit le WATT sur l'emballage, j'ai un peu peur pour le câblage...etc, pourrait-on me dire combien de WATT ca fait ce genre de truc :??: (avec 10 petits LED) :??:

bah.gif.9664ef94850a01ca8554045490aafa92.gif

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Invité §sui127gi

Pour les veilleuses, la puissance demandée est au max égale à celle des ampoules à incandescence d'origine. Aucun soucis à te faire pour le câblage, il supportera sans problème cette modif.

 

 

Ah ok, Merci pour l'info, donc, je pourrais mettre les autres LED à 16 leds sans problèmes je pense :) j'espère qu'ils tiendront un bon bout de temps, ... sur le coffre ca va être génial je pense.

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Invité §sui127gi

Voilà aussi ce que ça donne une ampoule à 8 LED par rapport avec une ampoule standard :

 

PLAFONNIER

 

 

 

 

Boite à gants

 

 

 

Coffre

 

 

 

 

Eclairage de la plaque d'immatriculation (bien sûr arrière)

 

 

 

Je rappelle que j'utilise une ampoule à 8 LED de 3€ tandis que ca existe une autre de 4 LED moins courte de 2€ et une très longue (16 LED) incompatible pour tout sauf les feux de positions d'avant et l'éclairage de la plaque d'immatriculation, et je metterai une ampoule moyenne de 12 LED sur le plafonnier et la boite à gants et coffre.

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Invité §sui127gi

Salut

 

Voilà à quoi ressemble l'effet de ces H4 PHILIPS DIMOND VISION :

 

FEUX DE CROISEMENT :

 

FEUX DE ROUTE :

 

FEUX DE CROISEMENT EN ROULANT :p :

 

 

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Invité §sui127gi

206mystere.gif.0143acb8ae5320e3674e58fc0d7ab3a9.gif suitou c'est clair877869356_v-one20s.gif.d1846708ed45f2aec7b41dd692e296e1.gify a pas photo le rendu est mieux

 

Oui je pense aussi :) j'espère seulement qu'elles viveront assez longtemps bah.gif.992b520a8c6c16e4504c242eda5594d9.gif

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Invité §sui127gi

oh! sa c'est encore à voir,moi les extrem power ils m'ont durer que 1 an

 

C'est bien ce que j'ai entendu dire (par Gilles entre autres) concernant les "Diamond Vision" il a dit (si je me rappelle bien) qu'ils ont duré un an aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ben, s'il s'avèrent le cas, je ne les achèterais plus bah.gif.a4acd5beb36784f4aba565ff71840be2.gif

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C'est bien ce que j'ai entendu dire (par Gilles entre autres) concernant les "Diamond Vision" il a dit (si je me rappelle bien) qu'ils ont duré un an aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ben, s'il s'avèrent le cas, je ne les achèterais plus bah.gif.b7a1dbde11f7437b8725b0777608b753.gif

C'était les Blue-Vison, peut-être que les Diamond dureront plus longtemps, c'est ce que je te souhaite. ;)

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Invité §sui127gi

C'était les Blue-Vison, peut-être que les Diamond dureront plus longtemps, c'est ce que je te souhaite. ;)

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les miennes mais elles sont en général de 25 à 32€ selon l'endroit et le magasin, moi je me suis déplacé à une ville (juste pour voyager un peu) qui est le centre de la pièce auto dans l'est de l'Algérie (Ain M'lila) à peu près de 50 km de chez moi, je suis allé voir un demi-grossiste, dont je suis un client habitué, il offret les deux ampoules à 28€ mais après des négociations ... il a fini par me les cédé à 25€ :)

 

 

 

 

A part ça, y'a pas d'autres choix, y'a des chinoises à 8€ où il est inscrit sur l'emballage : 55W ----> 100W je pense qu'ils veulent dire que ca marche à 55W mais ca donne l'éffet de 100W ! je n'ai pas trop confiance en ce genre de truc, je pense que ca soit faux ou bien que ca soit vraiment lumineux mais que ca consomme vraiment 100W, et donc à éviter bah.gif.c92e37aebf23ed4f50025e2dd58ec260.gif

 

PHOTO presque identique à ces ampoules chinoises à 8€ (mais en H4)

 

http://www.atp-shop.fr/3175-3721-large/paire-d-ampoules-bleu-t10.jpg

 

 

Enfin, y'a ces coffret de "KIT XENON" (made in China) qui se vendent bien (dans cette ville surtout) ils sont entre 70€ et 100€ et très facile à installer :

 

http://img.diytrade.com/cdimg/454653/6013643/0/1212195701/car_HID_xenon_kit_H4-1_9-32V_DC.jpg

 

Sinon j'ai trouvé ce lien qui date de 2011 sur l'instalaltion d'un KIT XENON : Installation KIT XENON par un membre de Forum-Auto "tofsham"

Mais je ne suis pas vraiment attiré par ca (mais plutôt par des HOD comme ceux de Wilfranck) et puis c'est chèr 80€ , si une ampoule lache on est forcé de tout acheter à nouveau bah.gif.c92e37aebf23ed4f50025e2dd58ec260.gif

bah.gif.0989f42a5ec17793f042abf6bad92c85.gif

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Invité §sui127gi

En France on les trouve aussi entre 25 & 30€. ;)

 

En tout cas j'aime beaucoup l'effet Xénon, une lumière très blanche, c'est flagrant sur les photos que tu as posté. bien.gif.90930c8cafc26fb140c5079d46e4dccc.gif

 

Ah oui Merci, c'est vrai que c'est un plaisir de conduire avec des H4 love.gif.2a1cd2231967dac7ae02cc70b6f23a8b.gif j'ai trop aimé ça hier de nuit, surtout quand on roule dans un endroit vraiment sombre à vitesse moyenne ou bien en aglomération , là c'est le top fake07.gif.96450e54747de42fd2ef873bc823832b.gif

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Invité §sui127gi

Bonjour;

 

il faut demander chez les pro par ici :

 

Vos questions sur les huiles! (clic )

Salut

 

J'ai déjà posté la photo y'a quelques jours mais j'ai rien reçu comme réponses concrètes bah.gif.25c7f2c1e8ac70e79dbcfd745b065ecb.gif

 

Mais bon, t'as raison, je vais dupliquer ce sujet sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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stardust06.gif.e0ff5f8d6114fd0063931c06de30d859.gif

 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai posté deux Topic d'entretien concernant la Peugeot 207 de mon Frangin :

 

1) REMPLACEMENT COURROIE-ACCESSOIRES ET TENDEUR SUR UNE PEUGEOT 207 1.4 ESSENCE

 

2) VIDANGE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUR UNE PEUGEOT 207 1.4 ESSENCE

 

kmikz.gif.fa636aaf68d8b5cb8fb0651bce9e68fd.gif

 

On est chez DACIA, OSB. :o:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci quand même Hamza. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... ben .... la mécanique se ressemble fortement quand même bah.gif.0e0a0b45ed8bbdcddf6c79135696e4ba.gif ;)

 

Oula tu vas soulever un tollé là, PIGEOT & RINAULT c'est pô pareil. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sam787b.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

Ben le tendeur se détend avec une clé-coudée 15" donc ca suffit pour dire que c'est pareil :p

 

Non sérieusement, c'est presque ca, le vidange du LDR se fait de la même manière, et le changement de la courroie et tendeur pareil bah.gif.88161ac733263a30851a7be27383b61a.gif

 

Donc ca peut aider un gars qui veut faire ca sur sa DACIA :)

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.f5333ac28091309e3c80d5ecc3d506ac.gif

 

Après avoir installé la " COURROIE - DISTRIBUTION " ces derniers jours à 44.000 km (juste parce qu'elle était de plus :) )

 

mecanique-technique-img_0448-copie-big.jpg

 

Je viens de rassembler tout le nécessaire pour un bon enrtetien "courroies et galets" qui normalement est à faire tous les 60.000 km chez moi , les pièces se composent de :

 

* 1 Kit-distribution (courroie + galet tendeur dynamique) 58€

* 1 courroie d'accessoires 15€

* 1 galet tendeur pour accessoires 25€

* 1 galet enrouleur 8€

 

Ce qui fera le total de 106€ sans changer la pompe à eau aux 60.000 km, ce qui serait du gaspillage pur bah.gif.514fc2d216c1287f4244d02e5b0eab00.gif autant la laisser pour les 120.000 km, déjà les galets tendeur et enrouleurs ont l'air très bien à 44.000, donc, je présume qu'à 60.000 ca chanegra pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif normalement je laisserai le tout à 90.000, mais dans ce cas je serai obligé de remplacer la pompe à eau qui ne tindrait pas jusqu'au deuxième cycle soit 180.000 km bah.gif.514fc2d216c1287f4244d02e5b0eab00.gif donc si je la change à 90.000 ca fera une perte plus honaireuse que pour les 120.000 ca compensera le gain des autres trucs à 90.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif donc, pour le premier GROS entretien des 60.000 km (qui est de 90.000 km chez vous et qui est de 120.000 km pour le 1.6 16v chez moi, et puisque la pompe à eau que j'ai sur mon moteur est une pompe réservé au 1.6 16v donc ca tiendra bien les 120.000 km d'après le carnet d'entretien local, mais la courroie et tendeur je ne pense pas :) ) donc, je ferais le tout à part la pompe à eau mais y compris le liquide de refroidissement :

 

* 7 L (au maximum) de LDR environ 20€

* 1 jeu de 4 bougies d'allumage 15€

* 3,25 L d'huile 20€ + 1 filtre à l'huile 6€

* 1 filtre à air 6€

Ca montera alors jusqu'à 106€ + 20 +15 + 20 + 6 + 6 = 173€ pour l'entretien des 60.000 sans pompe et 173€ + 37€ environ pour la pompe à eau = 210€ pour l'entretien des 120.000 km avec pompe à eau ;)

 

Ca parrait réglo non :??:

 

(le liquide de frein je laisserai jusqu'à ce que je change les plaquettes je pense, mais tout de même aux 60.000 km je nettoyerai les machoires arrières de frein ;) ).

bah.gif.631c19babd1a3b783c025699b983062c.gif

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Après avoir installé la courroie-distribution ces derniers jours à 44.000 km (juste parce qu'elle était de plus :) )

 

mecanique-technique-img_0448-copie-big.jpg

 

Je viens de rassembler tout le nécessaire pour un bon enrtetien "courroies et galets" qui normalement est à faire tous les 60.000 km chez moi , les pièces se composent de :

 

* 1 Kit-distribution (courroie + galet tendeur dynamique) 58€

* 1 courroie d'accessoires 15€

* 1 galet tendeur pour accessoires 25€

* 1 galet enrouleur 8€

 

Ce qui fera le total de 106€ sans changer la pompe à eau aux 60.000 km, ce qui serait du gaspillage pur bah.gif.9b61bce807b96aa6720dbb844c3a343c.gif autant la laisser pour les 120.000 km, déjà les galets tendeur et enrouleurs ont l'air très bien à 44.000, donc, je présume qu'à 60.000 ca chanegra pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif normalement je laisserai le tout à 90.000, mais dans ce cas je serai obligé de remplacer la pompe à eau qui ne tindrait pas jusqu'au deuxième cycle soit 180.000 km bah.gif.9b61bce807b96aa6720dbb844c3a343c.gif donc si je la change à 90.000 ca fera une perte plus honaireuse que pour les 120.000 ca compensera le gain des autres trucs à 90.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif donc, pour le premier GROS entretien des 60.000 km (qui est de 90.000 km chez vous et qui est de 120.000 km pour le 1.6 16v chez moi, et puisque la pompe à eau que j'ai sur mon moteur est une pompe réservé au 1.6 16v donc ca tiendra bien les 120.000 km d'après le carnet d'entretien local, mais la courroie et tendeur je ne pense pas :) ) donc, je ferais le tout à part la pompe à eau mais y compris le liquide de refroidissement :

 

* 7 L (au maximum) de LDR environ 20€

* 1 jeu de 4 bougies d'allumage 15€

* 3,25 L d'huile 20€ + 1 filtre à l'huile 6€

* 1 filtre à air 6€

Ca montera alors jusqu'à 106€ + 20 +15 + 20 + 6 + 6 = 173€ pour l'entretien des 60.000 sans pompe et 173€ + 37€ environ pour la pompe à eau = 210€ pour l'entretien des 120.000 km avec pompe à eau ;)

 

Ca parrait réglo non :??:

 

(le liquide de frein je laisserai jusqu'à ce que je change les plaquettes je pense, mais tout de même aux 60.000 km je nettoyerai les machoires arrières de frein ;) ).

salut hamza quand tu a change ta courroie distrri tu aurais du faire la pompe à eau en meme temps, 2 fois moins de boulot à refaire et tu t y retrouve dans les km

bah.gif.ef376e1111071afa755eb2a3d9cb07e7.gif

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Invité §sui127gi

salut hamza quand tu a change ta courroie distrri tu aurais du faire la pompe à eau en meme temps, 2 fois moins de boulot à refaire et tu t y retrouve dans les km

 

Bonjour Seb'

 

Oui je sais que c'est l'idéal mais le pric de cette pompe à eau (de 1.6 16v et non pas de la normale qui était sur les 1.4 avant 2011) varie selon les marques et qualité de 25 à 50 € quand même !! et puis cette pompe trouvée sur mon moteur tient selon les préconisations constructeurs en Algérie jusqu'à 120.000 km normalement, tandis que la distribution normale est à 60.000 km, donc autant tout chanegr à 60.000 km à part la pompe et à 120.000 km faire le tout :) (déjà que les galets tendeurs et enrouleur seront presque intactes à 60.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et même la courroie accessoires et peut être même celle de distribution mais là c'est une autre histoire :( trop de risque sur ce dernier point.

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