Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Allumage retard des feux stop


Gilles REIMS

Messages recommandés

Ben oui:

Je viens de passer le contrôle technique de ma logan (6 ans) le tecnicien m'a fait remarquer que le feux stop s'alluamient avec retard, qu'il fallait regelr le contacteur.

Je suis donc parti chez mon garagiste bien aimé (Renault) pour le lui signaler il m'a dit que cela n’était rien ("un technicien" ;) peut-être est venu l'a retiré et m'a répondu qu'il fallait le changer, j'ai accepté de mauvaise grâce.

Effectivement comme signalé quelque part déjà, il fallait commander la pièce, donc rendez-vous pour dans 8 jours.

Je reviens avec une facture de 35 euros 98 centimes et toujours avec le même problème (c'est à dire que le contacteur à été changé pour rien) car les feux s'allument toujours aussi tardivement.

Le garagiste (de très bonne foi) m'a soutenu que ces contacteurs n’étaient pas réglables, contrairement à d'autres modèles !

Donc voila: Dépose repose contacteur de pédale - Qté /Tps = 20 minutes.

Contacteur Stop = 14 euros 48 cts HT.

Le tout pour 35 euros 98 centimes. Pour aucun résultat.

Vive la technologie Renault, vive la technologie de certains mécanos. je serais obligé de retourner me battre contre ces messieurs alors que je n'aime pas la violence.

Donc ce qu'il faut retenir ce que le contacteur dont on parle n'est pas réglable !!!! Selon leurs affirmations.

Bonne journée à tous. :??:

 

Du grand n'importe quoi comme d'hab' chez RENAULT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifroll.gif.eade84b8fcaea267a879a62fcf646692.gif

 

A ta place j'imprimerai la doc' technique pour leur mettre sous les yeux (éventuellement je peux te la transmettre en grand format), j'ai utilisé la méthode décrite depuis un moment déjà et pas de soucis depuis. :)

 

Ce contacteur n'est pas spécifique à DACIA, on le retrouve sur d'autres marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles Reims et un grand Merci pour ton opiniâtreté.

Voila la suite du réglage contacteur feux stop sur la Logan. Une fois le fax envoyé je me suis présenté chez le garagiste "Renault" n'ayant pas eu de réponse à mon fax dans la journée.

Oui, il faudra nous la rapporter, mais seulement la semaine prochaine car, il va falloir que nous nous mettions en rapport avec le "technopole de Renault" pour savoir exactement ce qu'il se passe et avoir leurs explications!

Donc ce lundi retour a la casse départ, voiture gardée toute la journée. En rentrant dans mon parking, dans l'obscurité j'ai remarqué que rien n'avait été fait car il fallait freiner a mort, pour que les stops s'allument.

Ce matin mardi de nouveau je suis allés les voir, (mais auparavant j’étais passé chez les techniciens de la station du contrôle technique, qui m'ont certifié que le fonctionnement n’était toujours pas bon).

En revenant chez Le garagiste (Renault) le patron s'y trouvait là (encore vous ?) m'a-t-il fait. Cette fois il a vérifié lui même et vite constaté le défaut il a demandé au chef d'atelier de faire quelque chose. Celui-ci est allé lui même et en moins d'une minute (comme l'avais tu si bien expliqué) l'affaire était close.

Le meccano (technicien qui était intervenu) sur la voiture et qui avait raconté des histoires, continuait a dire que le problème venait de la pédale, qu'il fallait faire un écrit à Renault, parce que le problème était que, une fois le réglage refait, la pédale allait de nouveau enfoncer la tige et sa reviendrait comme avant.

Alors c'est là que je me suis fâché et que le chef d’atelier à fait le réglage cité plus haut.

Encore un grand bravo en un gros merci a toit Gilles.

Maintenant la preuve est faite que nous ne pouvons nous fier aux "garagistes" ou du moins à certains!

Parfois il vaut mieux être complétement ignorant, payer, et ne pas souffrir ces types d’énervements.

Ah, pour la petite histoire ils vont évidemment me rembourser.

En plus, comme précédemment ils m'avaient mis du liquide DOT 5 au lieu du DOT 4,lors du changement du liquide des freins, comme c'est préconisée pour mon modèle 2006, ils l'ont changé.

Bravo Renault bonne pub.

Desarzob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles Reims et un grand Merci pour ton opiniâtreté.

Voila la suite du réglage contacteur feux stop sur la Logan. Une fois le fax envoyé je me suis présenté chez le garagiste "Renault" n'ayant pas eu de réponse à mon fax dans la journée.

Oui, il faudra nous la rapporter, mais seulement la semaine prochaine car, il va falloir que nous nous mettions en rapport avec le "technopole de Renault" pour savoir exactement ce qu'il se passe et avoir leurs explications!

Donc ce lundi retour a la casse départ, voiture gardée toute la journée. En rentrant dans mon parking, dans l'obscurité j'ai remarqué que rien n'avait été fait car il fallait freiner a mort, pour que les stops s'allument.

Ce matin mardi de nouveau je suis allés les voir, (mais auparavant j’étais passé chez les techniciens de la station du contrôle technique, qui m'ont certifié que le fonctionnement n’était toujours pas bon).

En revenant chez Le garagiste (Renault) le patron s'y trouvait là (encore vous ?) m'a-t-il fait. Cette fois il a vérifié lui même et vite constaté le défaut il a demandé au chef d'atelier de faire quelque chose. Celui-ci est allé lui même et en moins d'une minute (comme l'avais tu si bien expliqué) l'affaire était close.

Le meccano (technicien qui était intervenu) sur la voiture et qui avait raconté des histoires, continuait a dire que le problème venait de la pédale, qu'il fallait faire un écrit à Renault, parce que le problème était que, une fois le réglage refait, la pédale allait de nouveau enfoncer la tige et sa reviendrait comme avant.

Alors c'est là que je me suis fâché et que le chef d’atelier à fait le réglage cité plus haut.

Encore un grand bravo en un gros merci a toit Gilles.

Maintenant la preuve est faite que nous ne pouvons nous fier aux "garagistes" ou du moins à certains!

Parfois il vaut mieux être complétement ignorant, payer, et ne pas souffrir ces types d’énervements.

Ah, pour la petite histoire ils vont évidemment me rembourser.

En plus, comme précédemment ils m'avaient mis du liquide DOT 5 au lieu du DOT 4,lors du changement du liquide des freins, comme c'est préconisée pour mon modèle 2006, ils l'ont changé.

Bravo Renault bonne pub.

Desarzob.

 

De rien, content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre. ;)

 

Si le mécano qui est intervenu sur ta voiture était un tant soit peu attentif il aurait observé que le contacteur fonctionne en détente, ça lui aurait évité de dire une connerie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tente à prouver qu'il n'a même pas regardé la voiture... bah.gif.1895840ce231ddefe2b562f522651aa8.gif

 

 

Et surtout qu'il n'a jamais regardé de contacteur de feu stop de sa vie, sur la R9 aussi, il fonctionne "en détente"ange.gif.15b6b3c7f6b53d5a284a9725bc7fecef.gif

 

Qui mieux que Renault ... Bla blapfff.gif.b9caa1a3cb6348e44e5c9447b0388ee7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Mais peut être que le Mécano voulait dire : "...la pédale allait de nouveau enfoncer la tige et sa reviendrait comme avant..." que la pédale enfoncera la tige lors de son trajet de retour et non pas quand on enfonce, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...