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Duster

Dacia Duster Prestige 125 Tce essence


Invité §luz256rM
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Messages recommandés

Invité §MJM850yW

Bonjour,

Je possède un Duster Prestige TCE125 x 2 depuis septembre2016.

J'ai effectué 22500 km environ. Globalement très satisfait si ce n'est :

-le bloc GPS très mal placé, dangereux, inutilisable avec clarté,

-un GPS qui ne m'indique pas toujours le bon chemin compte tenu des critères choisis (avec des parcours complètement farfelus). Mon Duster est d'ailleurs au garage pour essayer de trouver une solution (déjà tentée en nov 2016)

-une consommation très élevée, plus de 8,5 l aux 100 km avec un partage à peu près équitable entre autoroutes, et petites routes. Peu de ville. Ma conduite est souple, je ne dépasse pas les 3000tr/mn, ni le 130 sur autoroutes (je roule au limiteur) Pour l'instant, Renault n'a pas d'explication.

Je ne regrette pas mon achat, mais aimerait bien trouver des solutions pour ces problèmes. En racheter un plus tard je verrai (c'est selon)....?????

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Invité §Pie145nA

Pas pris le GPS (donc Lauréate) pour cette raison.

Je confirme les choix curieux des trajets avec le Medianav de la récente Sandéro de ma femme.

Je conduis à peu près comme toi, (mais beaucoup plus d'autoroute, régul souvent à 120) et obtiens sensiblement cette même conso (réelle calculée sur plus d'un an, car de son côté l'OdB n'indique que 7,8 L/100). Considère là comme "normale".

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Pour des trajets mixtes 1/3 autoroutes/1/3 routes de vacances/1/3 ville sur environ 3000 kms j'ai 8.2l de moyenne. Ayant le Duster 125 TCE 4X4 depuis maintenant un peu plus d'un an, c'est dans les clous. Et comme dit précédemment, la conso varie beaucoup suivant les parcours. Sur de petites routes à 70/90 km/h je peux faire 7.4l . Et sur autoroute à 130/140 km/h je fais plus de 9.0l .

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Invité §Jag254og

Sur 49 témoignages on a donc une moyenne de 8L/100, allant de 6,31 à 9,89L/100 pour le TCE.

Perso j'ai une conduite très cool et sur route et autoroute je m'en sors pas mal (entre 6,5 et 7L/100). Par contre en ville et la circulation lilloise, rien à faire, ça grimpe...

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Invité §Chr571Xp

bonsoir je viens d acheté un duster tce 125 modele 2014 il 32000km et quand je roule j ai une bruit de vibration sous la voiture bruit bizare mai sa le fais pas tout le temps je le ressent en monté et meme quand le moteur est au ralantie sa fais le bruit ???un peut perdu je ne trouve pas le probleme

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Invité §Chr571Xp

Bonjour,

 

Le bruit pourrait éventuellement provenir des fixations de la ligne d'échappement ou du blindage, voire des skis.

Il vous faudrait en vérifier le serrage.

 

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Invité §Chr571Xp

Bonjour,

 

Le bruit pourrait éventuellement provenir des fixations de la ligne d'échappement ou du blindage, voire des skis.

Il vous faudrait en vérifier le serrage.

 

Merci mais je ne trouve pas c'est dessous et je ne trouve rien

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Invité §Lol031tA

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un Duster 2 125 tce 4x4 neuf, j'ai parcouru à ce jour un peu plus de 2000kms, dans l'ensemble ce Duster est plutôt une réussite, mais il y a un truc assez désagréable, lorsque je suis sur route, entre 90 et 110 et surtout lorsque la vitesse est stabilisée sur du plat et aussi en descente donc plutôt lorsque le vehicule avance grâce à l'inertie, il y a un sifflement désagréable dans l'habitacle.....dès que j'accélère à nouveau ce sifflement disparaît et quand je relâche ça revient.....quelqu'un aurait-il solutionné se souci? Un autre truc pas terrible non plus, lors de l'accélération, à partir de la 5ème et aussi en 6ème à un certain régime il y a un bruit de tôle qui vibre, j'ai bien essayé de regarder sous la voiture pour voir si une pièce était mal fixée mais je n'ai rien vu......là aussi quelqu'un aurait-il une solution? Merci de votre intérêt.

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Invité §Pie145nA

Pour le premier point, le sifflement provient du turbo. Il n'y a rien à faire. Sur le Duster de génération précédente (et le mien est un 4 x 2), il est suffisamment discret pour être facilement supportable. Pourtant, il parait que l'insonorisation des nouveaux a été améliorée.... ?

 

Pour le second point, ne subissant pas ce désagrément, je ne peux te dire. Peut-être un rapport avec la transmission intégrale ? A quel régime cette résonance se produit-elle ?

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Invité §Lol031tA

L'insonorisation me semble semble pourtant bonne.....je suis surpris que ça puisse être le turbo, ça me fait plutôt penser à un roulement hs, mais bon vu qu'il n'a que 2000kms.....ensuite pour le bruit de tôle il est bien présent en 6ème lorsque j'accélère pour passer de 80 à 100km/h.....

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Invité §Pie145nA

Un roulement ne siffle pas, mais ronronne quand il est usé.

La boîte peut également siffler ; mais dans ce cas, à tous les régimes, et non ponctuellement comme le turbo.

Par ailleurs, à 80 km/h, tu es aux environs de 1800 t/mn ; ce régime est bon en accompagnement, mais un peu en dessous du couple pour une franche accélération. ce qui peut engendrer alors des vibrations du moteur, qui elles-mêmes se transmettent à la carrosserie et révèlent les organes non fixés entre eux et qui peuvent se toucher. La recherche n'est pas facile. Déjà voir si ça s'entend aussi de l'extérieur. Dans ce cas, roule à basse vitesse sur un rapport anormalement inférieur pour que le moteur force, et fais courir quelqu'un à côté pour tenter de localiser ce bruit.

Vérifie que tout est bien fixé aussi dans les joues d'ailes arrière (cric, manivelle, câbles électriques).

 

Edité pour corriger les fautes de frappe...

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Invité §Lol031tA

Ok, merci pour ces infos, je vais tenter de voir plus précisément d'où cela pourrait provenir, en tous cas merci pour ton intérêt, je reviendrai vers toi après mes essais.

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Un roulement ne siffle pas, mais ronronne quand il est usé.

La boîte peut également siffler ; mais dans ce cas, à tous les régimes, et non ponctuellement comme le turbo.

Par ailleurs, à 80 km/h, tu es aux environs de 1800 t/mn ; ce régime est bon en accompagnement, mais un peu en dessous du couple pour une franche accélération. ce qui peut engendrer alors des vibrations du moteur, qui elles-mêmes se transmettent à la carrosserie et révèlent les organes non fixés entre eux et qui peuvent se toucher. La recherche n'est pas facile. Déjà voir si ça s'entend aussi de l'extérieur. Dans ce cas, roule à basse vitesse sur un rapport anormalement inférieur pour que le moteur force, et fais courir quelqu'un à côté pour tenter de localiser ce bruit.

Vérifie que tout est bien fixé aussi dans les joues d'ailes arrière (cric, manivelle, câbles électriques).

 

Edité pour corriger les fautes de frappe...

 

Salut

 

un roulement grippé peut siffler également, possible sur un palier de la courroie accessoire quand le moteur est en charge.

 

je viens d'en faire un sur une Audi après avoir cherché un bon moment, c'était le rouleau du tendeur...

 

Mais dans le cas présent je penses aussi comme toi au sifflement du turbo, qui n'est pas forcément signe d'un turbo en fin de vie comme on peut le lire parfois.

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Invité §Lol031tA

Le souci c'est que je viens d'acheter ce vehicule neuf, et il n'a que 2000 kms! Donc un pallier grippé je pense pas....

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Invité §Pie145nA

@orsowe59

 

Pour sûr, le sifflement du turbo je l'ai entendu dès les premiers km sur autoroute. Mais mon cerveau a fini par apprendre à le zapper.

 

Les expériences que j'ai pu avoir depuis des lustres sur les roulements fatigués, c'est un ronronnement de plus en plus envahissant, et difficile à situer. Car, comme tout signal audio basse fréquence, c'est omnidirectionnel. Tu crois que ça vient d'une roue arrière, et finalement c'est celui de la roue avant opposée qui est naze.

 

Une courroie mal tendue, ça couine. C'est classiquement le cas de celle qui entraîne la pompe à eau.

 

Après, il faut s'entendre (sans jeu de mot) sur les termes qui définissent chaque bruit. Nous n'avons peut-être pas tous le même vocabulaire pour traduire un bruit identique. C'est un peu comme définir une douleur quand on voit notre toubib.

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Invité §Pie145nA

@ Loloenindian

 

Ecoute également si ce bruit est plus ou moins audible en fonction des différents réglages du système d'aération de l'habitacle. Car les conduits peuvent véhiculer les bruits du compartiment moteur.

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Invité §Ano451zq

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un Duster 2 125 tce 4x4 neuf, j'ai parcouru à ce jour un peu plus de 2000kms, dans l'ensemble ce Duster est plutôt une réussite, mais il y a un truc assez désagréable, lorsque je suis sur route, entre 90 et 110 et surtout lorsque la vitesse est stabilisée sur du plat et aussi en descente donc plutôt lorsque le vehicule avance grâce à l'inertie, il y a un sifflement désagréable dans l'habitacle.....dès que j'accélère à nouveau ce sifflement disparaît et quand je relâche ça revient.....quelqu'un aurait-il solutionné se souci? Un autre truc pas terrible non plus, lors de l'accélération, à partir de la 5ème et aussi en 6ème à un certain régime il y a un bruit de tôle qui vibre, j'ai bien essayé de regarder sous la voiture pour voir si une pièce était mal fixée mais je n'ai rien vu......là aussi quelqu'un aurait-il une solution? Merci de votre intérêt.

 

 

ca ne serait pas ce bruit évoqué dans ce sujet :

http://www.dusterteam.com/view [...] mp;t=15185

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Invité §Pie145nA

On en revient à la définition dudit bruit et à l'appréciation de son amplitude.

L'idéal serait de pouvoir essayer, dans les mêmes conditions, un autre Duster 4x4 Tce, et si nécessaire un 4x2 pour comparer.

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Invité §Lol031tA

Oui, apparemment je rencontre le même souci, je vais suivre ce post de plus près.....

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Invité §Ano734Yr

Je possède un Duster 1,2l 125 ch, équipé neuf au GPL. Au début, quelques réglages ont été effectués, mais depuis, pas de problème. La consommation est un peu élevé, entre 9 et 10l avec le gaz, mais au prix où il est, cela reste raisonnable. Il a un peu plus de 50 000 km. Je roule assez vite. Accélérations très correctes, surtout en monté. Pour le prix, pas grand à redire. Pas très bruyant sauf le roulement. Il faut voir au fil du temps.

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Bonjour à tous,

 

Voilà mon appréciation du Duster Tce125 acheté neuf en mars 2018, soit tout juste deux ans et 38500km au compteur.

 

A lire tous les posts de ce topic, je confirme également le bruit de sifflement que j'ai eu dès le premier jour d'achat.

Je m'étais déjà renseigné à l'époque et on parlait déjà du Turbo, mais il s'agissait d'une situation tout à fait normale.

Pour moi, j'ai l'impression que ce sifflement s'est fait plus discret environ 1 an et 15.000km après l'achat.

Il est toujours présent, mais plus faible selon moi.

A moins que comme certains disent, c'est mon oreille qui s'est habituée.

 

Pour la consommation d'essence, je suis apparemment dans la moyenne de tout le monde.

Je ne me base pas sur le calculateur de la voiture, je note chaque pleins et les kilomètres dans un tableau Excel, ce qui me donne une moyenne plus précise (toutes routes confondues). Et cette moyenne chez moi est de 8,03 L/100km. Et je roule majoritairement en ville 80% du temps.

 

Maintenant, lors des longs parcours sur autoroute (en vacance et voiture chargée), j'ai obtenu une moyenne de 5,5L/100km ! avec une vitesse de 110 sur cruise-control.

 

Je possède le Medianav Evolution qui est mieux placé (plus haut) dans ce nouveau Duster que dans la précédente version.

Maintenant, comme tous GPS, il arrive que le chemin qu'il propose ne soit pas toujours le plus pratique (quand on connait la région), mais bon dans l'ensemble, je suis toujours arrivé à destination, même en vacances.

D'ailleurs, si on prend 3 GPS de marques différentes et qu'on leur demande le même point de départ et d'arrivée, on aura toujours 3 parcours différents avec les même critères définis (ça a déjà été testé par d'autres). Chaque GPS a son propre algorithme de calcul.

 

 

J'ai fais les deux premiers entretiens à l'agence pour la garantie.

Chose étrange, l'agence m'a mis à chaque fois de l'huile ELF 5W30, alors que l'huile préconisée dans la notice c'est 10W40 et acceptée la 5W40.

Bon, je sais que je vis en Belgique, mais ce n'est pas non plus le grand nord Canadien.

 

Réponse de l'agence : "Nous on met de l'huile de qualité dans nos véhicules".

Tant mieux pour moi. Prix de l'entretien : première année : 198€ et seconde année : 244€ (l'agence a refait son showroom et le tarif horaire a augmenté).

 

La tenue de route est bonne et le moteur est silencieux.

 

 

Conclusion : Je suis globalement très satisfait de mon Duster jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure (comme disent certains :bien: )

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