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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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Fait pas bien chaud!

une petite photo du port de Roanne gelé et enneigé:

 

 

port gelé et enneigé.jpg

Pas de quoi le transformer en patinoire à ciel ouvert mais les -5 à -10° que nous subissons depuis plusieurs jours ont fait leur effet ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

D'un coté le port, de l'autre la Loire, tu es toujours entre 2 eaux Jiji . ;):D

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Suite à une suggestion de @Gilles REIMS le 15 janvier,j'ai commandé et reçu

 

autool X50 (1).jpg

 

Dans la boîte, le module et son câble de 1.5 1.6 mètre (je ne l'ai pas mesuré précisément :spamafote: )

 

autool X50 (2).jpg

Un rapide essai (montage on ne peut plus simple,plug'n play sur la prise diagnostic, (au fond de la boîte à gants pour mon Mcv) m'a permis de voir qu'il fonctionnait ;)

 

Il ne me reste plus qu'à étudier où le placer pour que le fil soit le plus discret possible et que l'écran soit lisible facilement.

 

De prime abord, j'avais pensé dans le "vide poche", en avant du cendrier nomade ou dans le vide poche du haut du TdB,ou sur la colonne de direction; mais je me demande si la 1ère possibilité ne va pas s'avérer trop basse pour être agréable, le vide poche du haut du TdB est déjà occupé par mon GPS, et la colonne de direction reçoit déjà mon module température intérieure/voltmètre/heure.

j'espère que je vais trouver un peu de temps ce WE pour y réfléchir et faire des essais in situ.

je ne manquerai pas bien entendu de revenir faire un retour :lol:

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Il n'y a plus de place sur la planche de bord à gauche de la casquette des compteurs, jiji.

Tiens, cet après-midi, j'ai vendu mon Media Center Android et l'ai installé dans le MCV 2 diesel de l'acheteur.

http://stkr.es/p/zu9, qu'est-ce que la garniture de console centrale est dure à enlever, même avec un outil de démontage spécifique, et à remettre en place, alors que je peux presque retirer celle du Lodgy à la main

J'ai aussi pu me rendre compte de ce que tu avais expliqué au sujet du manque de profondeur de la planche de bord et de distance avec le pare-brise quand tu cherchais l'emplacement idéal pour ta tablette 7 pouces qui a malheureusement rendu l'âme depuis.

C'est effectivement totalement différent du Lodgy.

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http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , faudrait voir à changer de lunettes ; fi21600 a déjà publié des tofs de l'appareil installé dans son Lodgy ...

 

Oui mais moi j'ai pas de Lodgy et comme tu le précises toi même la planche de bord est complètement différente. :o

 

Contrairement à la Logan MCV et Sandero qui elles sont rigoureusement identiques

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Oui mais moi j'ai pas de Lodgy et comme tu le précises toi-même la planche de bord est complètement différente. :o

 

Contrairement à la Logan MCV et Sandero qui elles sont rigoureusement identiques

 

La planche de bord est tout à fait différente, OK, mais la garniture du volant sur laquelle fi21600 a astucieusement positionné l'afficheur ?

Si je ne me trompe, jiji, c'est aussi ce que tu as fait pour un autre afficheur, non ?

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La planche de bord est tout à fait différente, OK, mais la garniture du volant sur laquelle fi21600 a astucieusement positionné l'afficheur ?

Si je ne me trompe, jiji, c'est aussi ce que tu as fait pour un autre afficheur, non ?

 

En tout cas perso ce n'est certainement pas là que je le poserai, pas assez "intégré" à mon goût. :bah:

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Invité §fi2757NN

En tout cas perso ce n'est certainement pas là que je le poserai, pas assez "intégré" à mon goût. :bah:

 

 

Oui on peut faire plus intégrée comme installation. On pourrait faire un trou rectangulaire dans la console centrale vers les portes gobelets et fixer directement l'écran Autool x50 dedans mais ce serait moins pratique à lire... et la dans mon installation j'ai rien abîmé, ça ma pris 5min et je peux tout remettre d'origine en 2min

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1ers essais pour me rendre compte:

 

 

essai implantation autool X50 (2).jpg

 

 

essai implantation autool X50 (3).jpg

 

 

essai implantation autool X50 (6).jpg

 

L'essai n°1 a l'avantage de pouvoir facilement cacher le câble d'alimentation, mais écran moyennement lisible.

L'essai n°2 a l'avantage de la lisibilité mais câble d'alimentation bien visible lui aussi.

L'essai n°3 offre une bonne lisibilité de l'écran et la possibilité de cacher le câble, mais cache une partie du TdB d'origine.

Bref, aucune de ces 3 solutions ne me satisfait pleinement. :spamafote:

 

Je vais continuer à chercher ;)

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Bonjour jiji :) ,

 

Et si tu déplaçais l'horloge vers la gauche, ou vers la droite selon ta préférence, afin de pouvoir positionner l'autre afficheur au centre, comme fi21600 ?

 

738078414_big-6377288c37_jpgv1.07a069d00b5960a49edd0c115cd148ec

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, le "pendentif" DACIA "Scandaleusement accessible" ; et si une nana le prenait au mot pour te draguer ... :lol: .

Excellent dimanche ;) .

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:hello:

J'ai essayé de déplacer le X50 sur la colonne de direction; quelque soit l'endroit, et même si je déplaçais mon combiné horloge/ thermomètre/ voltage batterie, il cache une partie d'un cadran du TdB; ça ne me plaît pas vraiment.

Il faut que je révise ma copie et que je trouve une autre solution ;)

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Devant les compteurs, ce n'est pas gênant, jiji, car aucune information n'est masquée par l'appareil qui est, en outre, bien positionné pour être consulté aisément.

Je doute que tu trouves un meilleur emplacement et, pour ma part, l'utile passe avant l'esthétique quand il n'est pas possible d'allier les deux ; faute de grives, on mange des merles ...

Mais bon, images?q=tbn:ANd9GcSNIEroCa0b4R2C2iIn5i_U0IzmhpkF033RC3IRySqvmb3-hwWC, ;) .

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Si ça me va, je ne manquerai pas de faire des photos ;)

 

 

 

 

 

et même si ça ne me va pas, d'ailleurs :lol:

 

 

 

 

(Je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer sous la casquette, pour ne pas gêner la lisibilité des cadrans d'origine du TdB :voyons: )

 

 

petit retour

 

ce matin, j'ai fait un essai avec le module dans le rangement en avant du cendrier nomade.

avantage évident: la facilité pour planquer le fil;

accessibilité moyenne (pour accéder aux différente options d'affichages)

inconvénient majeur: module placé très (trop) bas et difficilement lisible dans la totalité des données affichées, ce qui est dommage.

conclusion personnelle: ça ne me convient pas :spamafote:

 

 

 

 

j'avais par facilité laissé le module à côté de mon GPS nomade depuis hier.

avantage: très bonne lisibilité;

accessibilité meilleure mais un peu loin,même s'il est vrai qu'on ne passe pas son temps à changer les réglages,

inconvénient majeur: difficulté voire impossibilité de planquer le fil

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Si ça me va, je ne manquerai pas de faire des photos ;)

 

 

 

 

 

et même si ça ne me va pas, d'ailleurs :lol:

 

 

 

 

(Je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer sous la casquette, pour ne pas gêner la lisibilité des cadrans d'origine du TdB :voyons: )

 

 

petit retour

 

ce matin, j'ai fait un essai avec le module dans le rangement en avant du cendrier nomade.

avantage évident: la facilité pour planquer le fil;

accessibilité moyenne (pour accéder aux différente options d'affichages)

inconvénient majeur: module placé très (trop) bas et difficilement lisible dans la totalité des données affichées, ce qui est dommage.

conclusion personnelle: ça ne me convient pas :spamafote:

 

 

 

 

j'avais par facilité laissé le module à côté de mon GPS nomade depuis hier.

avantage: très bonne lisibilité;

accessibilité meilleure mais un peu loin,même s'il est vrai qu'on ne passe pas son temps à changer les réglages,

inconvénient majeur: difficulté voire impossibilité de planquer le fil

 

Si tu n'étais pas nomade, nomade, je n'irais pas en balade, balade ... (inspiré de la chanson Volage de mon défunt compatriote Marc Aryan), ;):lol:

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essai suivant: j'ai légèrement déplacé mon horloge vers la droite pour faire un peu de place à gauche.

le module est juste fixé au double face.

de jouressai 4 implantation autool X50 (1).jpg

de nuit essai 4 implantation autool X50 (2).jpg

 

ça gêne un peu la lecture des cadrans de gauche. à voir en conditions réelles de conduite...

Sinon, je verrai à inverser les 2 modules (horloge à gauche et X50 à droite)

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La zone inférieure gauche du tachymètre est caché, jiji ; c'est beaucoup plus gênant que la zone inférieure droite du compte-tours qui est, en outre, vide.

Je persiste à croire que la meilleur solution, c'est l'Autotool au centre, comme sur le Lodgy de fi21600 ; au moins, toutes les graduations du compteur de vitesse restent visibles : je pense que, de toute manière, l'aiguille ne doit pas souvent s'aventurer au delà de 130-140 km/h, non ?

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essai n°4:

testé et pas approuvé; le X50 cache décidément trop les cadrans.

 

Dans l'absolu, puisque je peux avoir sur ce module la vitesse, le compte tours, la température moteur en simultané, je me demandais si ça pouvait le faire? mais le module gêne beaucoup trop à mon goût mon champ visuel au niveau des cadrans d'origine.

J'ai essayé vite fait d'inverser en mettant l'horloge à gauche et le X50 à droite. La gêne est moindre,mais ça ne me satisfait toujours pas :spamafote:

 

Va falloir que je trouve autre chose ;)

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Il est vrai, jiji, qu'ainsi que je l'ai constaté vendredi après-midi, la vue du conducteur sur les compteurs est très horizontale dans le MCV 2, alors que, dans le Lodgy, elle est plongeante.

Une suggestion, peut-être saugrenue ; fixer l'Autotool à hauteur de tes yeux sur le cache du montant de pare-brise gauche ;

 

images?q=tbn:ANd9GcSebSxiFFPGp6qinBde-u8YYp2WI4DUzBWrjAyJqcSoHf0ku_khnw

 

Cela permettrait de cacher facilement le câble derrière le cache.

Bonne soirée :) .

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:hello:

Si on laisse le fil d'alimentation apparent sur tout son parcours, on arrive à cet endroit, mais c'est vraiment limite en longueur!

En outre la casquette, à cet endroit,n'est pas horizontale,ce qui implique que le X50 a un air (bien) penché; effet pas top :cry:

Je vais essayer de voir s'il y a moyen de bidouiller un système d'accroche pour le placer sous la casquette, ce qui pourrait être une solution avec bonne lisibilité, bonne accessibilité, discrétion du fil, respect de la longueur du fil...

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Il faut que je vérifie la faisabilité de l'idée:

Je pensais essayer de le placer côté droit, sousla casquette, plus haut que le niveau de la colonne de direction, avec l'aide d'une équerre ou d'une platine standard ou faite maison

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