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[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
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Invité §tdc852ue

si on commence à voir les protos qui tournent en europe (fort discret au demeurant... :??: ) c'est que renault à quand même quelques vélléïtés à venir sur le marché, maintenant, il est clair qu'on aura rien cette année. il faut voir 2017 sera la sortie de la Kwid, tout du moins 1 proto (genéve ? :ange: ) ; si Dacia veut remonter la pente il faut qu'il frappe fort et vite et au vu de l'engouement qu'il y à autour de cette auto, il serait bête que renault rate le coche... :jap:

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Avec les restrictions de circulation pour les voitures un peu agées, à Paris, il y a sûrement des gens peu fortunés qui seraient ravis de pouvoir acheter ce type de véhicule.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Avant d'être commercialisé, il faut savoir dans quel pays Kwid sera industrialisé pour alimenter le marché Européen. Il se dit que Renault devra décider d' intégrer une nouvelle plateforme, mais en fait, ce sont deux plateformes qui devront être produites. Une version A pour Kwid et une version B pout tout le reste de la gamme; Logan Sandero, Duster, Lodgy, Dokker.

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Avant d'être commercialisé, il faut savoir dans quel pays Kwid sera industrialisé pour alimenter le marché Européen. Il se dit que Renault devra décider d' intégrer une nouvelle plateforme, mais en fait, ce sont deux plateformes qui devront être produites. Une version A pour Kwid et une version B pout tout le reste de la gamme; Logan Sandero, Duster, Lodgy, Dokker.

 

 

Dans la mesure où la Kwid est déjà fabriquée, au moins en Inde, et compte tenu de la connaissance des coûts de fabrication automobile dans chaque pays ou il dispose de centres de productions, Renault dispose de tous les paramètres pour prendre ses décisions à partir de sa stratégie commerciale.wink.gif?f-ed=1

Ce n'est plus qu'une affaire de "marketing", si les français ont assez de sous pour acheter des voitures hors de prix, on continuera de les produires, dans le cas contraire, la Kwid aura un brillant avenir chez nous.biggrin.gif?f-ed=1

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Par contre un détail qui pourrait éventuellement rebuter certains (dont moi) si éventuellement le modèle est proposé en Europe c'est la faible capacité du réservoir qui limite l'autonomie, 28 litres c'est vraiment peu. :\:(

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Par contre un détail qui pourrait éventuellement rebuter certains (dont moi) si éventuellement le modèle est proposé en Europe c'est la faible capacité du réservoir qui limite l'autonomie, 28 litres c'est vraiment peu. :\:(

 

 

Cela doit pouvoir assurer 400/500 km d'autonomie, je ne vois pas le soucis

 

C'est autant si ce n'est + que ma R16 :ange:

 

Ou à rapprocher des 34 litres de réservoir d'une "4L" :o

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Cela doit pouvoir assurer 400/500 km d'autonomie, je ne vois pas le soucis

 

C'est autant si ce n'est + que ma R16 :ange:

 

Ou à rapprocher des 34 litres de réservoir d'une "4L" :o

 

Avec la PANDA et son réservoir de 35l on trouvait ça limite. :\

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Par contre un détail qui pourrait éventuellement rebuter certains (dont moi) si éventuellement le modèle est proposé en Europe c'est la faible capacité du réservoir qui limite l'autonomie, 28 litres c'est vraiment peu. :\:(

 

 

Salut,

Certes, mais les acheteurs de ces modèles sont-ils des gros rouleurs ?, et si leur budget automobile est limité, ne considéreront-ils pas celà comme une petite contrainte compte tenu du prix de la voiture ?

A titre personnel, je verrais bien cette auto comme seconde voiture pour faire les petits parcours, la bonne à tout faire en somme, pour épargner le véhicule principal wink.gif?f-ed=1

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Par contre un détail qui pourrait éventuellement rebuter certains (dont moi) si éventuellement le modèle est proposé en Europe c'est la faible capacité du réservoir qui limite l'autonomie, 28 litres c'est vraiment peu. :\:(

 

 

Elle aura toujours + d'autonomie qu'une Zoé :ange:

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La Kwid vient de passer les test de L'Indian Ncap est ç est pas bon....

3 modèles testés, 2 sans air ans et un avec, et resultat, 2 étoiles sur 5 :/

 

Cela dit, ses concurrentes font pareilles.

 

Je me demande mnt si elle va finalement arriver en Europe vu l'investissement demandé pour la mise aux normes européennes et la faible marge dégagée sur ce véhicule à bas coût.....

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Par contre un détail qui pourrait éventuellement rebuter certains (dont moi) si éventuellement le modèle est proposé en Europe c'est la faible capacité du réservoir qui limite l'autonomie, 28 litres c'est vraiment peu. :\:(

Perso le truque rédhibitoire c'est l'absence de 5eme place car c'est bête mais nous sommes 5 à la maison et habitant la région parisienne le coté micro citadine de la kwid ne nous aurai pas déplus :(

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La Kwid vient de passer les test de L'Indian Ncap est ç est pas bon....

3 modèles testés, 2 sans air ans et un avec, et resultat, 2 étoiles sur 5 :/

 

Cela dit, ses concurrentes font pareilles.

 

Je me demande mnt si elle va finalement arriver en Europe vu l'investissement demandé pour la mise aux normes européennes et la faible marge dégagée sur ce véhicule à bas coût.....

 

 

Ehh non, voiture à bas cout ne signifie pas faible marge: Une Dacia Marque à + de 6% (marge brut) lorsqu'une Renault marge à 4.5/5% :oui:

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Dans la mesure où la Kwid est déjà fabriquée, au moins en Inde, et compte tenu de la connaissance des coûts de fabrication automobile dans chaque pays ou il dispose de centres de productions, Renault dispose de tous les paramètres pour prendre ses décisions à partir de sa stratégie commerciale.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ce n'est plus qu'une affaire de "marketing", si les français ont assez de sous pour acheter des voitures hors de prix, on continuera de les produires, dans le cas contraire, la Kwid aura un brillant avenir chez nous.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Bien sur que Renault doit connaître le niveau des différents coûts qui ont permis de valider l'industrialisation de Kwid en Inde.

Est que tout ces coûts de production sont reconductibles dans une unité industrielle existante pour un Kwid Européen.

J'ai fait une liste de modèles actuellement disponibles à l'achat en Europe, qui seraient concurrents du Kwid;

Citroën C1, Fiat Panda. Ford Ka, Hyunday i10, Kia Picanto, Opel Karl, Peugeot 108, Seat Mii, Skoda Celario, Toyota Aygo, VW Up, etc... Quel est le volume de vente de tout ces modèles, sur une année?

Et quelle pourrait être en % la part de pénétration du Kwid sur ce segment?

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Nan juste réaliste. :o

 

 

 

Il ne te viendrait pas à l'idée, mais à la limite, ce ne serait pas surprenant, que la position de sécurité du réservoir à carburant, ne permet pas d'en installer un de plus grandes dimensions.

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Il ne te viendrait pas à l'idée, mais à la limite, ce ne serait pas surprenant, que la position de sécurité du réservoir à carburant, ne permet pas d'en installer un de plus grandes dimensions.

 

Ben si, sur le toit. :o:ddr:

 

Tu vois je suis pas aussi c*n que tu sembles le penser. :D

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Voici la solution déjà trouvée par un utilisateur.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne. :bien::lover:

 

 

Et en +, plus besoin de pompe à essence: l'alimentation du moteur se ferait par gravité :bien:

 

:ange:

 

Et hop une nouvelle économie répercutée sur le prix de vente. :bien::sol:

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