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Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km

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Profil : Vétéran confirmé
buzio
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  1. Posté le 05/10/2016 à 11:43:00  
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Reprise du message précédent :
ya 2/3 ans il y avait une sandero garée en bas de chez moi avec le bas de caisse droit fraichement enfoncé
1 mois plus tard à peine la rouille l'avait litteralement rongé!
ya aussi la stepway de ma voisine (2013) dont toutes les portieres sont voilées à cause de multiples coups(portes ou caddie),ce qui laisse deduire que les toles sont tres fines et non galvanisées.
low coast vous disiez?
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Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/10/2016 à 12:13:37  
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gignac31 a écrit :



je pense aussi que les nouveaux moteurs essence de petite cylindrée et gavé par un turbo...
ce n'est plus avoir la fiabilité des anciens 1L4 atmo...


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Pour faire pire que le 1400 MPI en terme de fiabilité c'est impossible ...

Message cité 2 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/10/2016 à 12:36:35  
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cedricg31120 a écrit :


Je mettais la mollesse de mon moteur sur le fait qu'il soit neuf...
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Le TCE 90 est un veau , renault c'est loupé sur cette motorisation
vas testé les 3 cylindres de la concurrence et tu seras surpris du couple dispo des les plus bas régime
c'est simple y'en a plus que sur un turbo Gazout avec l'allonge d'un moteur essence , que du bonheur

comprend pas comment renault ,motoriste réputé en compétition peut s'obstiné à sortir des "trucs" pareil pour les clients qui font vivre sont industrie :pfff:

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---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Vétéran confirmé
buzio
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  1. Posté le 05/10/2016 à 17:11:50  
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obiwanwilly a écrit :

Le TCE 90 est un veau , renault c'est loupé sur cette motorisation
vas testé les 3 cylindres de la concurrence et tu seras surpris du couple dispo des les plus bas régime
c'est simple y'en a plus que sur un turbo Gazout avec l'allonge d'un moteur essence , que du bonheur

comprend pas comment renault ,motoriste réputé en compétition peut s'obstiné à sortir des "trucs" pareil pour les clients qui font vivre sont industrie :pfff:
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Oui mais peut-être pas en 90cv,un mazout de puissance équivalente sortira forcément plus de couple.
Le tce 120 est peut-être mieux?
Après la concurrence c'est Ford par exemple avec son ecoboost modulable de 100 à 140cv et là ça doit envoyer un peu mieux encore que le 125cv n'apporte pas grand chose à ce qu'il paraît par rapport au 100cv

Collaborateur
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sebtwin
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  1. Posté le 05/10/2016 à 18:17:10  
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gb47 a écrit :


[:caterham54] Même si j’achète un véhicule et qu'on me dis que le moteur a était remplacé , ça n'enlève rien au dit véhicule...
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+1 aussi mais pas pour les memes raisons :

Ce n'est pas comparable, habituellement un échange moteur fait peur sur un occasion fortement kilométrée, parce que tu te dis que pour en arriver là, elle a été possiblement maltraitée par son proprio, et que tu ne sais pas quel moteur avec quel état d'usure a été monté à la place. Donc gros doute.

Dans le cas d'une auto quasi neuve, dont le moteur est remplacé par un neuf, alors il n'y a AUCUNE raison de décote, surtout que l'échange est assuré par le constructeur et pris sous garantie. Tu n'as meme pas à le mentionner à la revente car ça ne change absolument rien. Autant la carrosserie redressée ça laisse des traces, autant la mécanique, aucune raison.

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---------------
SebTwin - Collaborateur Renault depuis 2003
Sandero Stepway TCe 90
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Profil : Routard confirmé
gb47
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  1. Posté le 05/10/2016 à 18:37:49  
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Bien sur je parle de véhicule pratiquement neuf , car sur des forts Kms évidement il y-a usure de tous les périphériques [:illimited:6]

Lieutenant rusé
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columbo-1er
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  1. Posté le 05/10/2016 à 22:49:16  
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obiwanwilly a écrit :

Pour faire pire que le 1400 MPI en terme de fiabilité c'est impossible ...
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Point de vue intéressant... Tu peux développer?
J'ai justement ce moulin sur ma Logan et je n'ai rencontré aucun souci avec alors que l'entretien dont il a fait l'objet jusqu'à 108000 km est franchement discutable.


---------------
Skoda Octavia 3 Combi RS TDI 184 DSG6 '17 blanc lune
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12 capuccino
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oulianov
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  1. Posté le 06/10/2016 à 11:59:26  
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SebTwin a écrit :


+1 aussi mais pas pour les memes raisons :

Ce n'est pas comparable, habituellement un échange moteur fait peur sur un occasion fortement kilométrée, parce que tu te dis que pour en arriver là, elle a été possiblement maltraitée par son proprio, et que tu ne sais pas quel moteur avec quel état d'usure a été monté à la place. Donc gros doute.

Dans le cas d'une auto quasi neuve, dont le moteur est remplacé par un neuf, alors il n'y a AUCUNE raison de décote, surtout que l'échange est assuré par le constructeur et pris sous garantie. Tu n'as meme pas à le mentionner à la revente car ça ne change absolument rien. Autant la carrosserie redressée ça laisse des traces, autant la mécanique, aucune raison.
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Tout à fait d'accord!


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Hérétique et subversif.
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pierregdlj
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  1. Posté le 06/10/2016 à 13:26:06  
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Buzio a écrit :


low coast vous disiez?
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Non, Low Cost. [:afra:1]


obiwanwilly a écrit :

Pour faire pire que le 1400 MPI en terme de fiabilité c'est impossible ...
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Bof, à part la bobine d'allumage qui devient poreuse avec le temps, y'a pas grand chose à lui reprocher :bah:
Si ce n'est que c'est un veau bruyant...

A la limite celles en GPL sont à surveiller niveau soupapes, mais c'est un peu normal...

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---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/10/2016 à 15:07:51  
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pierregdlj a écrit :

Non, Low Cost. [:afra:1]


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pierregdlj a écrit :

Bof, à part la bobine d'allumage qui devient poreuse avec le temps, y'a pas grand chose à lui reprocher :bah:
Si ce n'est que c'est un veau bruyant...

A la limite celles en GPL sont à surveiller niveau soupapes, mais c'est un peu normal...
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Ca fait partie de l'entretien.

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---------------
Hérétique et subversif.
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
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  1. Posté le 06/10/2016 à 21:18:38  
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obiwanwilly a écrit :

Le TCE 90 est un veau , renault c'est loupé sur cette motorisation
vas testé les 3 cylindres de la concurrence et tu seras surpris du couple dispo des les plus bas régime
c'est simple y'en a plus que sur un turbo Gazout avec l'allonge d'un moteur essence , que du bonheur

comprend pas comment renault ,motoriste réputé en compétition peut s'obstiné à sortir des "trucs" pareil pour les clients qui font vivre sont industrie :pfff:
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Le 1.2 Nissan a compresseur est (ètait... [:pepe le putois] ) franchement bien mieux !!! Mais vu que la micra et la clio vont partager leur usine... Le tce a gagnè, dommage... [:darth_revan:3] [:clio dci:3]

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---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
Profil : Membre
cedricg31120
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  1. Posté le 06/10/2016 à 21:49:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour information, à tous ceux qui m'ont balancé du "ça arrive", "Renault/Dacia c'est de la super qualité", "Renault à un service client qui assure" et "blablabla".....
Je vous conseille d'aller lire le fil de ce pauvre haddock188 qui a une aventure avec sa casse moteur megane estate 1.6 DCI 130 Boze qui me rappelle étrangement la mienne.
Moteur qui claque, dépanneur qui lui annonce de but en blanc "bielle coulé et moteur HS"....
Service client de Renault qui n'assure pas, pour aboutir au bout d'un mois au changement du moteur.
Bref il est atteint du même syndrome que moi à savoir moteur Renault pourris et je penses que l'on ne sera pas les seuls à ce rythme là...
Evidemment même réaction que moi, à savoir il est dégoûte et à l'impression qu'on va lui refourgué une merde rafistolée...
Allez M. les défenseurs de Renault/Dacia, sortez moi votre couplet du "ça arrive", "un moteur changé c'est pas grave", "il n y aura pas de décote à la revente..."
Franchement comment continuer à défendre pareil amateurisme...

Je mets le liens du sujet concernant haddock188 pour que tout le monde puisse suivre ses malheurs :

casse moteur Megane Estate 1.6 DCI 130 Boze

Franchement je regrette amèrement mon choix....
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Message édité par cedricg31120 le 07/10/2016 à 05:42:23
Profil : Pilote addict
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titmate974
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  1. Posté le 06/10/2016 à 22:05:29  
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Je t'ai identifié sur son topic mais ce n'était pas pour jeter de l'huile sur le feu hein [:th_72:18] :ange:

C'est surtout pour que vous puissiez vous donner des conseils entre vous pour sortir de cette mouise [:hetwien:1]


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*En attente d'une nouvelle Swift "Avantage" !*
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch et La Corsa de la Madre (17/11/17) --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
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cedricg31120
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  1. Posté le 06/10/2016 à 22:10:20  
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titmate974 Ne t’inquiète pas, au besoin on se conseillera, avec plaisir même.
Mais ça me fait juste "marrer" qu'une marque aussi fiable pète ses moteurs si rapidement...
Mais là ça commence à être gros....

Profil : Vétéran confirmé
buzio
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  1. Posté le 06/10/2016 à 22:43:59  
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renault c'était bien avant......1998,tant qu'ils utilisaient le fameux "CLEON" en fonte quasi indestructible

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 07/10/2016 à 03:39:35  
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Heeuu!!??

Sur la quantité de véhicules vendus ce sont des "cas isolés", il ne faut pas en faire une généralité, même si c'est vraiment rageant c'est un coup de pas d'bol. :bah:


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wilfranck
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  1. Posté le 07/10/2016 à 05:21:07  
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hé, ho, ce sont des moteurs totalement différents, de plus, tu veux regarder chez BM, PSA ou VW combien il y en a de casses ?

http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

et la prise en charge n'est pas meilleure
http://forum.autoplus.fr/autop [...] _457_1.htm

bizarrement, pas d'article autoplus sur le manque de fiabilité du TCe, bizarre, non ?
on dirait que c'est un moteur très fiable
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---------------
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haddock188
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  1. Posté le 07/10/2016 à 05:31:14  
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c'est vrai que des moteurs qui pètent avant 10 000 km c'est normal chez renault , ...
Produire de la merde , c'est ce qu'il font depuis 15 ans on commence a avoir l'habitude , meme Lada faisait mieux
1 mois pour avoir un accord sur une panne diagnostiquer dès les premières minutes par le concessionnaire ... ( échange de 4 injecteurs pour rien )
Se faire préter une 208 a la place d'une mégane estate avec attelage , c'est normal aussi


Autre chose , il suffi juste de regarder sur le bord des routes la marques des autos qui est le plus représenté sur les dépanneuses , pas besoin d'étude pour ça ...


******************************​******************************​******************************​******************************​************
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Message édité par haddock188 le 07/10/2016 à 05:34:01
Profil : Membre
cedricg31120
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  1. Posté le 07/10/2016 à 05:47:31  
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Citation :



hé, ho, ce sont des moteurs totalement différents, de plus, tu veux regarder chez BM, PSA ou VW combien il y en a de casses ?


wilfranck : Comme je l'ai déjà dit on est là pour parler Dacia, franchement je m'en bats le steak de ce qui se passe chez les autres là tout de suite. Si l'argument de défense c'est de dire Renault c'est pas mieux que les autres...
Je sais que se sont des moteurs différents, ce qui me fait peur pour la suite c'est que le symptôme est identique justement.....
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Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
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  1. Posté le 07/10/2016 à 05:55:28  
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wilfranck a écrit :

hé, ho, ce sont des moteurs totalement différents, de plus, tu veux regarder chez BM, PSA ou VW combien il y en a de casses ?

http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

et la prise en charge n'est pas meilleure
http://forum.autoplus.fr/autop [...] _457_1.htm

bizarrement, pas d'article autoplus sur le manque de fiabilité du TCe, bizarre, non ?
on dirait que c'est un moteur très fiable
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Auto+ est de mèche avec les marques française c'est connu ...
Trouve la meme étude sur le meme canard allemand qu'on se marre 5 mn

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  1. Posté le 07/10/2016 à 06:36:43  
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Salut,

L'Argus parle des pbs des moteurs PSA, BMW et VW......mais sur l'Argus ce sont plus des défauts chroniques à des séries de moteurs plutôt que des défauts aléatoires de montage.....Donc c'est plus embêtant, par exemple, la chaine de distribution sur les 1.4 TSI VW a fini par etre remplacée par une courroie....

Sinon oui un défaut de montage isolé peut arriver, même chez toyota, sinon à quoi elle servirait la garantie légale de 2 ans , sans parler des garanties contractuelles ?

"A noter : il y a eu un défaut du moteur à la livraison (un problème de bielle apparemment) : au bout de 600km, il claquait en permanence. Résultat : changement de moteur aux frais de Toyota et prêt d'une Yaris Hybride pendant 10 jours. J'étais content de retrouver ma voiture !"

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

Ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un (verso 1.8 cvt ) , et plein d'autres ont fait pareil...

Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 07/10/2016 à 07:24:24  
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haddock188 a écrit :

c'est vrai que des moteurs qui pètent avant 10 000 km c'est normal chez renault , ...
Produire de la merde , c'est ce qu'il font depuis 15 ans on commence a avoir l'habitude , meme Lada faisait mieux
1 mois pour avoir un accord sur une panne diagnostiquer dès les premières minutes par le concessionnaire ... ( échange de 4 injecteurs pour rien )
Se faire préter une 208 a la place d'une mégane estate avec attelage , c'est normal aussi


Autre chose , il suffi juste de regarder sur le bord des routes la marques des autos qui est le plus représenté sur les dépanneuses , pas besoin d'étude pour ça ...


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Sachant qu'ils produisent de la merde depuis 15 ans, moi, j'en aurais pas acheté ..... [:206mystere:4] ......(peut-être un peu maso ?? nan ?? [:dusse81] )

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Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 07/10/2016 à 07:37:12  
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cedricg31120 a écrit :


Je vous conseille d'aller lire le fil de ce pauvre haddock188 qui a une aventure avec sa casse moteur megane estate 1.6 DCI 130 Boze
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cedricg31120 a écrit :


Comme je l'ai déjà dit on est là pour parler Dacia, franchement je m'en bats le steak de ce qui se passe chez les autres
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Le pire, c'est que nous aussi !!!.... :lol: ;)

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pierregdlj
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  1. Posté le 07/10/2016 à 09:02:13  
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oulianov a écrit :

Ca fait partie de l'entretien.
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Tout à fait. :jap:
Mais va trouver un garage, ou même une concession, qui est capable de régler le jeux aux soupapes... :sic:
(voir même qui se souvient ce que c'est...)

tdci75 a écrit :

Le 1.2 Nissan a compresseur est (ètait... [:pepe le putois] ) franchement bien mieux !!! Mais vu que la micra et la clio vont partager leur usine... Le tce a gagnè, dommage... [:darth_revan:3] [:clio dci:3]
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C'était monté sur quelles voitures ce 1.2 compresseur ?

cedricg31120 a écrit :

Juste pour information, à tous ceux qui m'ont balancé du "ça arrive", "Renault/Dacia c'est de la super qualité", "Renault à un service client qui assure" et "blablabla".....
Je vous conseille d'aller lire le fil de ce pauvre haddock188 qui a une aventure avec sa casse moteur megane estate 1.6 DCI 130 Boze qui me rappelle étrangement la mienne.
Moteur qui claque, dépanneur qui lui annonce de but en blanc "bielle coulé et moteur HS"....
Service client de Renault qui n'assure pas, pour aboutir au bout d'un mois au changement du moteur.
Bref il est atteint du même syndrome que moi à savoir moteur Renault pourris et je penses que l'on ne sera pas les seuls à ce rythme là...
Evidemment même réaction que moi, à savoir il est dégoûte et à l'impression qu'on va lui refourgué une merde rafistolée...
Allez M. les défenseurs de Renault/Dacia, sortez moi votre couplet du "ça arrive", "un moteur changé c'est pas grave", "il n y aura pas de décote à la revente..."
Franchement comment continuer à défendre pareil amateurisme...

Je mets le liens du sujet concernant haddock188 pour que tout le monde puisse suivre ses malheurs :

casse moteur Megane Estate 1.6 DCI 130 Boze

Franchement je regrette amèrement mon choix....
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Le 1.6 dci n'a rien à voir, celui-là il a pété à 11800km, il n'y a rien à voir.

wilfranck a écrit :

hé, ho, ce sont des moteurs totalement différents, de plus, tu veux regarder chez BM, PSA ou VW combien il y en a de casses ?

http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

et la prise en charge n'est pas meilleure
http://forum.autoplus.fr/autop [...] _457_1.htm

bizarrement, pas d'article autoplus sur le manque de fiabilité du TCe, bizarre, non ?
on dirait que c'est un moteur très fiable
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+1. :jap:

haddock188 a écrit :

c'est vrai que des moteurs qui pètent avant 10 000 km c'est normal chez renault , ...
Produire de la merde , c'est ce qu'il font depuis 15 ans on commence a avoir l'habitude , meme Lada faisait mieux
1 mois pour avoir un accord sur une panne diagnostiquer dès les premières minutes par le concessionnaire ... ( échange de 4 injecteurs pour rien )
Se faire préter une 208 a la place d'une mégane estate avec attelage , c'est normal aussi


Autre chose , il suffi juste de regarder sur le bord des routes la marques des autos qui est le plus représenté sur les dépanneuses , pas besoin d'étude pour ça ...


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Personne n'a dit que c'est normal, mais tout le monde dit que ça peut arriver.
Si Lada fait mieux, bah va acheter Lada. :oui:
Et à bientôt chez Dacia, puisque Renault a racheté Lada. :ddr:

Quant à ta dernière phrase... Lol. Comme si tu pouvais faire des statistiques en regardant le bord des routes... :roll:
Arrives-tu à envisager qu'en France il y a une majorité de voitures françaises sur les routes, en Allemagne ce sont les voitures allemandes, etc... ? [:arkiel:18]
D'ailleurs, c'est fou, mêmes les dépanneuses sont des Renault. :oui:

cedricg31120 a écrit :


wilfranck : Comme je l'ai déjà dit on est là pour parler Dacia, franchement je m'en bats le steak de ce qui se passe chez les autres là tout de suite. Si l'argument de défense c'est de dire Renault c'est pas mieux que les autres...
Je sais que se sont des moteurs différents, ce qui me fait peur pour la suite c'est que le symptôme est identique justement.....
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Tu t'en bats le steak, mais tu te voiles la face. Car tu sais très bien que ce n'est pas plus vert chez le voisin, qui pourtant est bien plus cher.
Les symptômes, à part que les 2 moteurs ne tournent plus, n'ont juste rien à voir. :jap:

haddock188 a écrit :



Auto+ est de mèche avec les marques française c'est connu ...
Trouve la meme étude sur le meme canard allemand qu'on se marre 5 mn
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Et ce constat suffit à en conclure quelque-chose ? :hum:
Chaque pays défend ses intérêts, et les allemands ne sont pas les derniers pour ça. Ca fait longtemps qu'ils crachent tout ce qu'ils peuvent sur Renault/Dacia, et c'est pas maintenant qu'ils vont s'arrêter, surtout après les histoires de TDI truqués. :jap:

Faut-il aussi qu'on ressorte tous les dossiers de moteurs VW/BMW/Merco merdiques, que tu paies pourtant au prix fort ?

n'rv a écrit :


Sachant qu'ils produisent de la merde depuis 15 ans, moi, j'en aurais pas acheté ..... [:206mystere:4] ......(peut-être un peu maso ?? nan ?? [:dusse81] )
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Nan mais tu comprends, il veut acheter une voiture neuve pas chère, et il se plaint ensuite que le service n'est pas à la hauteur...
Cherchez l'erreur... :bah:

Un peu comme le mec qui achète un Wiko et qui gueule parce-que ça ne vaut pas un Iphone. :w: Nan mais allo quoi. :o

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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buzio
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  1. Posté le 07/10/2016 à 09:38:52  
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c'est pas de la merde RENAULT c'est de la grosse merde et ils ont raison ces deux là.
effectivement, ils auraient pu s'en douter!
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roland3511
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  1. Posté le 07/10/2016 à 09:54:26  
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Buzio a écrit :

c'est pas de la merde RENAULT c'est de la grosse merde et ils ont raison ces deux là.
effectivement, ils auraient pu s'en douter!
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Buzio, arrête de te pignoler, tu vas devenir sourd.

Profil : Vétéran confirmé
buzio
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  1. Posté le 07/10/2016 à 09:57:52  
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roland3511 a écrit :



Au fait c'est quoi le Q.I d'un Buzio?
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un Q.I un peu plus élevé que le tien pour comprendre que DACIA powered by RENAULT c'est de la merde en paquet

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buzio
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  1. Posté le 07/10/2016 à 10:01:54  
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DACIA+RENAULT=DOUBLE PEINE
Raaaaaaaaa ça fait du bien roland..............

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stiegl
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  1. Posté le 07/10/2016 à 10:55:33  
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Le nombre d'abrutis sur ce Topic est assez hallucinant :jap:
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merlin411
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  1. Posté le 07/10/2016 à 10:57:29  
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[:gt turbo1]

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letoine1
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  1. Posté le 07/10/2016 à 11:16:42  
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Stiegl a écrit :

Le nombre d'abrutis sur ce Topic est assez hallucinant :jap:
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Merci [:bipbip69009]

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dragonisos
  1. Posté le 07/10/2016 à 11:35:04  
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Ah enfin, je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on nous avais pas traiter de gros C.. qui roule en Dacia

Que ça fait du bien quand même [:bricole - du 34]

600 chevaux presque tous nobles
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benja85
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  1. Posté le 07/10/2016 à 11:41:56  
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J'arrive après la fête? :D



Bon j'amène pas que les popcorns, mais bien mon expérience sur un cas (heureusement moins grave) un peu similaire à celui de cedrig :o

Ma Mondéo neuve est tombé en panne après 2.500 km alors que j'étais en vacances :q Surchauffe moteur lié à une durite mal montée en usine.

La voiture est restée immobilisée (fallait que la pièce arrive d'Allemagne :buzz: ) et j'ai roulé en C3 pendant une semaine.


Je ne vais pas entrer dans le débat Dacia est bon ou mauvais. Clairement, une casse ou un problème ça peut arriver à tout le monde.

Ce qui est surtout énervant, pour l'avoir vécu comme cedrig, c'est le manque d’empathie des gens quand il arrive un problème comme le nôtre. :mad:

Ce n'est PAS NORMAL qu'un véhicule neuf tombe en panne. Donc même si contractuellement le constructeur ne DOIT PAS intervenir, commercialement il est IMPERATIF qu'il le fasse.

Et ça, ça peut tout changer au niveau du ressenti, même si le véhicule en panne va être réparé quoi qu'il en soit.

Bref, je comprends parfaitement la réaction de cedrig. J'ai moi aussi dû menacer et exiger pour qu'on me prenne en considération. Le cas dont on parle aurait dû être considéré comme brûlant pour le SAV, les commerciaux, la concession, etc. Et c'est par la bonne résolution de ces dossiers en particulier qu'un constructeur peut faire la différence et même aller jusqu'à fidéliser un client au départ mécontent :oui:

J'ai personnellement exigé pour mon cas un dédommagement (important) dont Ford a accepté de prendre en charge une partie. Ca m'a quoi qu'il en soit fâché avec la voiture quelques temps, et aussi gâché le plaisir de la nouveauté. Touchons du bois, elle roule bien depuis (ah non en fait, je suis retombé en panne en vacances cette année - EGR foireuse :buzz: ).

Cedrig, pour ton remplacement moteur, je veillerais juste à ta place à vérifier qu'il s'agit bien d'un bloc neuf, et non d'un échange standard (= bloc défectueux reconditionné).

Si c'est bien un neuf, pour moi ton véhicule ne perd pas de valeur, ne fut-ce que psychologique...

Bonne continuation!
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Message édité par benja85 le 07/10/2016 à 11:44:59

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haddock188
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  1. Posté le 07/10/2016 à 12:30:41  
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pierregdlj a écrit :

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pierregdlj a écrit :

Nan mais tu comprends, il veut acheter une voiture neuve pas chère, et il se plaint ensuite que le service n'est pas à la hauteur...
Cherchez l'erreur... :bah:

Un peu comme le mec qui achète un Wiko et qui gueule parce-que ça ne vaut pas un Iphone. :w: Nan mais allo quoi. :o
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Certe ... mais ils me semble que les moteurs qu'ils soit sous marque dacia ou sous marque renault sont identiques non? ...

puis la mégane dont tu site est une auto qui est vendu 30 000 € en concession il y a 5 mois ... Certe je l'ai eu par un autre biais que le concessionnaire mais le résultat est identique

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Message édité par haddock188 le 07/10/2016 à 15:40:45
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oulianov
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  1. Posté le 07/10/2016 à 13:33:26  
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haddock188 a écrit :




Certe ... mais ils me semble que les moteurs qu'ils soit sous marque dacia ou sous marque renault sont identiques non? ...

puis la mégane dont tu site est une auto qui est vendu 30 000 € en concession il y a 5 ans ... Certe je l'ai eu par un autre biais que le concessionnaire mais le résultat est identique
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Ce sont exactement les mêmes!


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Hérétique et subversif.
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pierregdlj
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  1. Posté le 07/10/2016 à 14:17:42  
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benja85 a écrit :

....
Ce qui est surtout énervant, pour l'avoir vécu comme cedrig, c'est le manque d’empathie des gens quand il arrive un problème comme le nôtre. :mad:

Ce n'est PAS NORMAL qu'un véhicule neuf tombe en panne. Donc même si contractuellement le constructeur ne DOIT PAS intervenir, commercialement il est IMPERATIF qu'il le fasse.

Et ça, ça peut tout changer au niveau du ressenti, même si le véhicule en panne va être réparé quoi qu'il en soit.

Bref, je comprends parfaitement la réaction de cedrig. J'ai moi aussi dû menacer et exiger pour qu'on me prenne en considération. Le cas dont on parle aurait dû être considéré comme brûlant pour le SAV, les commerciaux, la concession, etc. Et c'est par la bonne résolution de ces dossiers en particulier qu'un constructeur peut faire la différence et même aller jusqu'à fidéliser un client au départ mécontent :oui:

J'ai personnellement exigé pour mon cas un dédommagement (important) dont Ford a accepté de prendre en charge une partie. Ca m'a quoi qu'il en soit fâché avec la voiture quelques temps, et aussi gâché le plaisir de la nouveauté. Touchons du bois, elle roule bien depuis (ah non en fait, je suis retombé en panne en vacances cette année - EGR foireuse :buzz: ).
....
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Mais PERSONNE n'a dit que c'était normal !
On a tous de l'empathie pour lui, ça va de soi.
Ce qu'on ne veut par contre pas entendre, ce sont des trucs du genre "de toute façon Renault/Dacia c'est de la merde, c'est fini, etc..."
Parce-que là, c'est faire des stats sur 1 seul cas (ou 2, allez), alors qu'on est des centaines à prouver qu'on n'a pas de problème.

Tout le monde est d'accord pour dire que commercialement ils ne sont pas au top. C'est un fait, mais rassurez-vous, ce n'est qu'une question de personnes, pas de marque.
Il faut aussi garder à l'esprit que les commerciaux font avec leurs moyens. Et leurs moyens, c'est ceux qu'on paie quand on achète la voiture.
Si on ne peut pas négocier une Dacia neuve, c'est pas pour rien.
Si les voitures de prêt ne sont normalement pas incluses, c'est pareil.

Sinon, c'est un 1.6 TDCi dans ta Ford, non ? :D

haddock188 a écrit :




Certe ... mais ils me semble que les moteurs qu'ils soit sous marque dacia ou sous marque renault sont identiques non? ...

puis la mégane dont tu site est une auto qui est vendu 30 000 € en concession il y a 5 ans ... Certe je l'ai eu par un autre biais que le concessionnaire mais le résultat est identique
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Oui, les produits sont identiques.
Mais les services ne sont pas identiques, eux. Y compris les marges de manœuvre des commerciaux, des SAV, des concessions, etc...
D'ailleurs, quand tu achètes ta Mégane chez un mandataire pour la payer moins cher, faut pas s'étonner ensuite que le service ne soit pas au top. Tu ne l'as pas payé. :bah:

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