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Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


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Bonjour,

 

Je réfléchis à remplacer mon C4 picasso Millénium HDI 150 BMP6 60000km de 2012 par un verso neuf suite à un petit problème technique. J'en ai eu pour 400€ de réparation pour le remplacement du joint du carter moteur suite à une fuite d'huile (apparemment ce n'est pas courant sur c'est modèle, pas de chance :) ). On souhaite aussi un 7 places car on prévoit de s'agrandir à 3 enfants (2 pour le moment )

 

Les garages sont un peu frileux à me le reprendre en remettant en cause le problème de fiabilité de la BMP6 (alors que je n'ai jamais eu d'autre problème que cité plus haut)... je sais pas trop si c'est juste un attitude pour qu'on brade le véhicule, mais du coup elle va finir sur leboncoin. La meilleurs offre que j'ai eu d'un pro est 10 500€ alors qu'il cote à 14 740€ sur lacentrale (même en retirant 20% on y est pas). je trouve les pro VO joue pas trop le jeu ...

 

Je me tourne vers le Verso, car je recherche un monospace 7 places fiable pour le garder longtemps (tant qu'il fonctionne) et comme je pense rouler moins (~12000 km / an) et que j'aime les boite auto, je pense au 147 vvt-i 7 CVT, quel est votre avis sur ce moteur ?

 

Merci !

Stef

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Bonjour,

 

Je réfléchis à remplacer mon C4 picasso Millénium HDI 150 BMP6 60000km de 2012 par un verso neuf suite à un petit problème technique. J'en ai eu pour 400€ de réparation pour le remplacement du joint du carter moteur suite à une fuite d'huile (apparemment ce n'est pas courant sur c'est modèle, pas de chance :) ). On souhaite aussi un 7 places car on prévoit de s'agrandir à 3 enfants (2 pour le moment )

 

Les garages sont un peu frileux à me le reprendre en remettant en cause le problème de fiabilité de la BMP6 (alors que je n'ai jamais eu d'autre problème que cité plus haut)... je sais pas trop si c'est juste un attitude pour qu'on brade le véhicule, mais du coup elle va finir sur leboncoin. La meilleurs offre que j'ai eu d'un pro est 10 500€ alors qu'il cote à 14 740€ sur lacentrale (même en retirant 20% on y est pas). je trouve les pro VO joue pas trop le jeu ...

 

Je me tourne vers le Verso, car je recherche un monospace 7 places fiable pour le garder longtemps (tant qu'il fonctionne) et comme je pense rouler moins (~12000 km / an) et que j'aime les boite auto, je pense au 147 vvt-i 7 CVT, quel est votre avis sur ce moteur ?

 

Merci !

Stef

 

 

Bonjour !

Très difficile d'avoir un avis car c'est un moteur peu répandu, et impossible à essayer en concession!

Pour ma part nous avons eu un Corrola Verso (2004==>2011) essence mais avec le 130 VVT-I (meme cylindrée que l'actuel 147). Nous en gardons un excellent souvenir : souple, agréable à mener, conso raisonnable et une fiabilité irréprochable : plus de 200000kms sans un soucis! Révision classique et c'était tout.... Son seul défaut etait qu'il etait un peu bruyant sur autoroute car il n'avait qu'une boîte 5 vitesses, cela semble maintenant résolu ;)

La CVT n'est pas une réel boîte auto meme si elle se conduit de la même façon ! :)

Un membre du forum avait eu un Verso 147 VVT-I, il avait fait un topic présentation qui doit encore être sur le forum!

 

Te concernant je te déconseille le diesel.... Vanne EGR et compagnie tu n'en as pas fini!

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Merci pou ton retour, :)

 

C'est un peu ce que je craignais avec les prime bonus/Malus, des versos essence 147ch ça doit pas courir les rues ....

 

La CVT est-elle fiable ? pourquoi tu dis qu'elle n'est pas réellement une boite auto ?

 

Merci !

Stef

 

 

Oui comme tu dis avec le malus…c'est en partie ce qui nous a fait reprendre un diesel sur notre Verso actuel. Très content il a maintenant 110000kms et la vanne EGR est à changer....finalement on part sur une Auris HSD ;)

 

Niveau fiabilité aucun soucis sur ce point!

La CVT, dit Multidrive S chez Toy il me semble, est en fait une boîte à variation continue si je ne me trompe pas.... En réalité tu n'as pas de "vrais" rapport avec embrayage & Co. Ce n'est qu'une sorte de simulation... Les palettes aux volants permettent de simuler 7 rapports. Cela permet en fait d'éviter une surconsommation lié aux boîtes auto à convertisseur de couple traditionnelle !

Pour essayer ce type de transmission, tu peux essayer de trouver une Yaris par exemple avec le moteur 100 VVT-I, ce sera je pense plus courant ! Cela pourra te donner une idée de la chose ;) Personnellement j'aime beaucoup : c'est fluide, linéaire et supprime tous les à coups!

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Merci pour ton retour.

 

Du coup tu changes à cause de ce problème de vanne EGR ? Tu es sous garantie ?

 

C'est vrai que l'auris est vraiment une belle voiture, j'avais regarder la prius plus en hybride mais c'est vraiment au dessus de notre budget.

 

 

Vanne EGR = pièce d'usure donc pas de prise en charge par la garantie.... C'est pour ça le diesel c'est terminé pour nous!

 

En tout cas comme je t'ai dis, nous avions vraiment apprécié notre version essence! Maintenant par rapport à ton HDI150 c'est sur que je pense les sensations seront différentes....l'absence de turbo change la donne par exemple ;)

 

C'est vrai que nous avions regardé la Prius+ aussi mais c'est un tout autre budget!

Je vois qu'un 3ème enfant serait en cours, autrement je t'aurais conseillé l'Auris Touring Sports (break) :)

 

En tout cas bon courage pour le choix! Autrement hormis la vanne EGR, le Verso est comme neuf et aucun autre soucis à signaler du côté des équipements et accessoires !

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Invité §stm088ev

j ai une Toyota Verso 147 CH CVT d'un an achetée d'occasion, j'avais avant un qashqai 2.0 140 cvt bien plus bruyant au niveau boite-moteur mais aussi tres doux a l'usage. j'ai la Verso depuis seulement une semaine mais mes premieres impressions sont tres bonnes. Conduite tres agreable, j'espere aussi la garder le plus longtemps possible, je vais la conduire surtout en ville d'ou mon choix essence avec cvt pour eviter l encrassement des filtres a particules

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;) se serait bien sympa de ta part car je suis assez intéressé par ce moteur et cette transmission cvt j'ai actuellement une prius + mais je pense changer pour une nouvelle avensis en 147 cv donc tes impressions m'intéressent beaucoup

 

pour info suite aux sujets abordés à propos de la vanne EGR sachez qu'il y en à une sur les hybrides et qu'elle s'encrasse comme sur les diesels j'ai eu cette panne avec immobilisation du véhicule à 120 000 kms et pourtant je roule beaucoup avec pas mal d'autoroute

en cc ils ne savaient même pas qu'il y à des vannes sur les hybrides ils n'avaient jamais eu cette panne...

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;) se serait bien sympa de ta part car je suis assez intéressé par ce moteur et cette transmission cvt j'ai actuellement une prius + mais je pense changer pour une nouvelle avensis en 147 cv donc tes impressions m'intéressent beaucoup

 

pour info suite aux sujets abordés à propos de la vanne EGR sachez qu'il y en à une sur les hybrides et qu'elle s'encrasse comme sur les diesels j'ai eu cette panne avec immobilisation du véhicule à 120 000 kms et pourtant je roule beaucoup avec pas mal d'autoroute

en cc ils ne savaient même pas qu'il y à des vannes sur les hybrides ils n'avaient jamais eu cette panne...

 

 

Merci de l'info sur la vanne EGR pour les hybrides! Il me semble que j'avais déjà lu ton soucis, peut être dans un autre topic/forum... Cependant cela reste il semble assez isolé comme cas car on entend très peu parler! Alors que le diesel c'est plus que récurant il me semble (du moins de ce que l'on entend! ;) )

 

Une Avensis 147 pour un taxi? Niveau budget essence cela peut être "rentable"?

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merci oui peu être c'est à voir rien n'est fait c'est pour l'année prochaine

tu sais quand on à gouté à la transmission cvt et à l'hybride c'est difficile de revenir au diesel en boite manuelle en plus maintenant ce sont des moteurs bm ça ne m'attire pas du tout :??:

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merci oui peu être c'est à voir rien n'est fait c'est pour l'année prochaine

tu sais quand on à gouté à la transmission cvt et à l'hybride c'est difficile de revenir au diesel en boite manuelle en plus maintenant ce sont des moteurs bm ça ne m'attire pas du tout :??:

 

 

Je comprends à 100%! Nous avons un Verso 126 D4D, très bonne voiture ceci étant dit mais quand je prends notre Yaris hybride c'est un autre monde....difficile de remonter dans le "tracteur" ;)

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Invité §man612gy

Merci pou ton retour, :)

 

C'est un peu ce que je craignais avec les prime bonus/Malus, des versos essence 147ch ça doit pas courir les rues ....

 

La CVT est-elle fiable ? pourquoi tu dis qu'elle n'est pas réellement une boite auto ?

 

Merci !

Stef

l'origine du prinicipe cvt ,1923 variation continue d'une chaine sur deux poulies cylindro coniques opposées ,en gros. Boite présente sur les DAFdans les années 1960 avec courroie; ce système équipé les motos neige, présent sur la Mercedes classe A AVANT ABANDON DE CE MONOSPACE

Renault avait équipé une scenique 140 cv,Toyota l'a retravaillée et ajout de palettes de chaque coté du volant pour monter et descendre les vitesses en manuelle 'virtuelle) c'est sans problemes sauf imprévu comme les autres systemes,pour les vieux,c'est a prendre

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Invité §djo444Li

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un véhicule 7 places (a priori neuf) qui puisse tirer en plus une remorque, le tout en montagne ! Le Toyota verso 147VVT-iCVT 7 places me séduit mais il semble peser assez lourd. Avez-vous une expérience de conduite, avec un véhicule 7 places, en montagne avec du poids important ? Se pose également la question de la puissance du moteur. Je cherche un modèle essence et non diesel.

Merci de votre attention,

Djouce

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Invité §jea248zL

Pour information :

 

Je sors d'une avensis 2.4 VVT auto, j'ai fait 3 régions différentes et toujours la même réponse, c'est 0 verso essence ( 132 ou 147 ) en stock FRANCE. De plus il semblerait qu'il y ai un relooking au niveau de la planche de bord avec un nouveau GPS donc impossibilité de passé commande avant Janvier pour livraison début Mars.

 

Comme l'achat était urgent ( je pensais pas vendre ma toyota avensis en 20min ), je suis parti l'âme brisée sur un diesel avec un prix d'entretien très largement en hausse depuis l'adoption du moteur BMW )

 

Je suis dégoûté parce que avec l'arrivée du 3ème, je me faisais remboursé le malus auprès des impôts. En plus on partait sur un moteur atmo donc très fiable !

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Pour information :

 

Je sors d'une avensis 2.4 VVT auto, j'ai fait 3 régions différentes et toujours la même réponse, c'est 0 verso essence ( 132 ou 147 ) en stock FRANCE. De plus il semblerait qu'il y ai un relooking au niveau de la planche de bord avec un nouveau GPS donc impossibilité de passé commande avant Janvier pour livraison début Mars.

 

Comme l'achat était urgent ( je pensais pas vendre ma toyota avensis en 20min ), je suis parti l'âme brisée sur un diesel avec un prix d'entretien très largement en hausse depuis l'adoption du moteur BMW )

 

Je suis dégoûté parce que avec l'arrivée du 3ème, je me faisais remboursé le malus auprès des impôts. En plus on partait sur un moteur atmo donc très fiable !

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris une occase récente ?... pratiquement aucun risque avec le vvti.

;)

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Invité §ads046iB

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un véhicule 7 places (a priori neuf) qui puisse tirer en plus une remorque, le tout en montagne ! Le Toyota verso 147VVT-iCVT 7 places me séduit mais il semble peser assez lourd. Avez-vous une expérience de conduite, avec un véhicule 7 places, en montagne avec du poids important ? Se pose également la question de la puissance du moteur. Je cherche un modèle essence et non diesel.

Merci de votre attention,

Douce

bonjour Djouce,

 

nous venons d' acheter un VERSO 132VVT 7 places , nous l'avons depuis le 4 décembre 2015 , nous sortions d'un 5008 HDI 112 cv 7 places , nous sommes ravis de notre choix, concernant la conduite en montagne j ai pu la tester à Noél sur un trajet que nous pratiquions régulièrement avec le 5008 , le puissance ne semble pas manquer on joue un plus du levier de vitesse ( boite 6 annuelle) il est beaucoup plus doux à conduire que le 5008 ;nous étions 5 avec coffre de toit.

Concernant la conduite avec remorque j ai testé aussi ( mais pas en montagne) j ai une remorque dont la caisse fait 1,7 intérieure... j e la i conduit avec 3 adultes à bord et environ 300 kg dans la remorque , aux allures autorisées on ne sent pas la charge...je ne ai que peu de km pour l 'instant 1800 km donc difficile de donner un avis sur la conso ,11,5 sur les premiers 500 kms et environ 9,2 actuellement sachant qu il ne fait que de la ville en semaine, voilà ce que je peux donner comme impression...je n ai jamais eu l occasion d 'essayer la version 147 VVTI mias pas plus la 132 , pas dispo dans les différentes concessions Lyonnaise, donc ce fut un peu la loterie...

par rapport au 5008 il est plus court , coffre plus petit mais on le savait l 'achat mais bon nous n avons plus de poussette ou lit pliant à transporter en week end ou en vacances donc ça nous allait... et position de conduite plus haute je trouve que le 5008.

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Bonsoir,

 

Je viens d'essayer le VERSO 147 VVTI Multidrive S en concession TOYOTA. Enfin, ils commencent à proposer des essences à l'essai. C'était impossible jusqu'à présent. :love:

Et bien, ils ont bien fait, car ayant actuellement un 124 D4D, je viens de craquer pour 147 VVTI Multidrive S 7 place, livré début avril.

Après avoir eu un 177 D-CAT, qui procurait un grand plaisir de conduite, puis le 124 D4D qui consommait peu 5.4 l/100 km en mixte, mais très ennuyant et rugueux dans les tours, j'ai redécouvert le plaisir de conduite avec cette boite CVT.

C'est un peu déconcertant au début, mais les 7 rapports virtuels avec palette au volant permettent de profiter des 6500 tr/min du moteur lors des accélération franche et de frein moteur qui n'existe pas sur les BVA classique. Quant à la position D, en actionnant la commande SPORT, qu'elle réactivité au démarrage, ça laisse toutes les GTI boite manuelle sur place, un régal.

Pour couronner le tout, cette boite multidrive fait baisser la consommation, j'ai tourné à 6.4 l/100 km en ville s'il vous plait, un record pour un monospace essence. :love:

J'ai hâte de la livraison maintenant.

:jap:

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Invité §Ano514nh

Bonsoir,

 

Cela fait 9 mois que je possède le VERSO 147 VVTI Multidrive S. Que du bonheur... Enfin, quasi...

 

Conduite hyper fluide, sans à-coup, agréable, moteur peu bruyant, accélération correcte et suffisante (je ne m'amuse jamais à appuyer comme un bourrin sur l'accélérateur), voiture confortable.

J'ai déjà fait des trajets où nous étions 7 adultes : il faut supprimer le mode "éco" dans les montées, mais elle tient le coup !

 

En montagne, elle pèse son poids, mais elle grimpe.

 

En revanche, je suis un peu déçu au niveau consommation. J'ai du mal à être en dessous de 8,5l/100km en cycle mixte (principalement ville), ainsi que le confort des sièges qui est correct sans plus.

 

A noter : il y a eu un défaut du moteur à la livraison (un problème de bielle apparemment) : au bout de 600km, il claquait en permanence. Résultat : changement de moteur aux frais de Toyota et prêt d'une Yaris Hybride pendant 10 jours. J'étais content de retrouver ma voiture !

 

En tout cas, j'ai réussi à l'avoir en finition skyview à 22500€ tout compris (comprenant carte grise + malus + quelques goodies : protection seuil de coffre et écrou antivol).

J'en suis globalement très satisfait !

Et, plus jamais de voiture mécanique !!!!

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Bonsoir,

 

 

 

En revanche, je suis un peu déçu au niveau consommation. J'ai du mal à être en dessous de 8,5l/100km en cycle mixte (principalement ville), ainsi que le confort des sièges qui est correct sans plus.

 

 

 

 

8.5l en ville pour un tel véhicule ça ne me parait pas si énorme .... mon Avensis SW D4D 126 ch faisait presque autant en ville!

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Bonsoir,

 

Avec mon 124 D4D, je consomme maintenant depuis 30 000 km entre 5.4 et 5.8 l/100 km en mixte.

Lorsque j'ai essayé le 147 VVTI, l'ordinateur m'a annoncé sur parcours ville et mixte une conso comprise entre 6.4 l/100 et 7.2 l/100, en mode éco-conduite, c'est à dire en prenant rapidement la vitesse et en maintenant ensuite le régime moteur au plus bas ce qui est facile à faire avec la boite CVT. Lors de mon essai sur autoroute, j'étais à 8.6 l/100 à vitesse réglementaire avec pluie et vent.

En comparant sur SPRINTMONITOR, j'ai pu constater que le 147 VVTI consommait légèrement moins que le 150 D-CAT et sur la nomenclature Toyota, moins que le 132 VVTI.

J'attends maintenant la livraison pour voir ce que cela donne.

:jap:

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Bonjour,

C'est étonnant que toyota soit revenu à commercialiser le 1.8 147 vvti multidrive après quelques années d'absence...

La voiture affiche 150 g/km de rejet, donc malus garanti en France.

Pas beaucoup d'évolution donc de ce groupe propulseur depuis 2009...

Mais je rêve toujours d'en essayer une (et d'en trouver une en occasion)...Chose plus que rare...peut-être plus courant en Belgique ?

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Invité §mic273wp

Salut,

 

J'ai un touran 2.0 TDI BVM et je ne roule vraiment pas assez pour justifier de le garder. J'ai bien sur regardé ce qui ce faisait chez WV en essence TSI et boite DSG, mais j'ai parcouru les forums, cela m'a pas mal refroidi.

 

Du coup j'ai visité le site Toyota, ou j'ai vu le Verso 1.8 147 CV en CVT. Je n'ai aucune expérience de ce type de transmission, est-ce que quelqu'un a des échos sur la fiabilité et le confort de conduite de ce véhicule ?

 

Ce verso dans cette configuration n'a pas de diesel ni de turbo, et pas de boite robotisée à double embrayage: On devrait pouvoir faire 200 000 km sans souci, même en faisant de la ville !

 

Toyota fait une excellente offre sur ce véhicule, le seul hic c'est le délai de livraison qui va jusqu'au 10 juin, et pas de possibilité de l'essayer dans ma ville.

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Salut,

 

J'ai un touran 2.0 TDI BVM et je ne roule vraiment pas assez pour justifier de le garder. J'ai bien sur regardé ce qui ce faisait chez WV en essence TSI et boite DSG, mais j'ai parcouru les forums, cela m'a pas mal refroidi.

 

Du coup j'ai visité le site Toyota, ou j'ai vu le Verso 1.8 147 CV en CVT. Je n'ai aucune expérience de ce type de transmission, est-ce que quelqu'un a des échos sur la fiabilité et le confort de conduite de ce véhicule ?

 

Ce verso dans cette configuration n'a pas de diesel ni de turbo, et pas de boite robotisée à double embrayage: On devrait pouvoir faire 200 000 km sans souci, même en faisant de la ville !

 

Toyota fait une excellente offre sur ce véhicule, le seul hic c'est le délai de livraison qui va jusqu'au 10 juin, et pas de possibilité de l'essayer dans ma ville.

 

 

En parcourant le forum, tu devrais trouver des retours très positifs sur la fiabilité du moteur et de la transmission.

 

En effet,pas de turbo, un boite CVT qui a fait ses preuves. Il faut juste s'habituer à son fonctionnement un peu différent de ce qu'on connait habituellement....et accepter de consommer plus qu'un TDI :clin:

 

Pour le confort de conduite, la boite est très douce, sans accoup, mais le moteur peu donner l'impression de "mouliner" lorsqu'on accélère. Rien de vraiment dérangeant, c'est juste une question d'habitude.

 

A+

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Salut,

 

J'ai un touran 2.0 TDI BVM et je ne roule vraiment pas assez pour justifier de le garder. J'ai bien sur regardé ce qui ce faisait chez WV en essence TSI et boite DSG, mais j'ai parcouru les forums, cela m'a pas mal refroidi.

 

Du coup j'ai visité le site Toyota, ou j'ai vu le Verso 1.8 147 CV en CVT. Je n'ai aucune expérience de ce type de transmission, est-ce que quelqu'un a des échos sur la fiabilité et le confort de conduite de ce véhicule ?

 

Ce verso dans cette configuration n'a pas de diesel ni de turbo, et pas de boite robotisée à double embrayage: On devrait pouvoir faire 200 000 km sans souci, même en faisant de la ville !

 

Toyota fait une excellente offre sur ce véhicule, le seul hic c'est le délai de livraison qui va jusqu'au 10 juin, et pas de possibilité de l'essayer dans ma ville.

 

 

Niveau fiabilité franchement...les VVT-I des chez Toyota c'est globalement de l'increvable. J'ai eu le plus petit moteur (130cv) pendant 200000kms, tout était d'origine quand j'ai changé pour le nouveau modèle! L'appétit était mesuré aussi... J'avais longtemps hésité de partir sur ce moteur (147cv) mais étant dans l'impossibilité de l'essayer... C'est surement dommage car connaissant l'agrément des moteurs essence Toy je suis sûr qu'il se vendrait plus!

Pas possible de l'essayer non plus dans les CC aux alentours? La CVT pouvant être un peu déroutante, je pense que l'essayer pour se faire un idée peut être une bonne idée, même si je conçois que ça ne doit pas être évident :jap:

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Invité §mic273wp

Vous avez raision, je vais essayer de faire le forcing auprès du concessionnaire pour qu'il me fasse essayer un multi-drive toyota avec un moteur essence, peu importe la voiture ( RAV, avensis) .

 

Je roule vraiment pépère, et ce coup ci, je prends une boite auto. J'ai fouiné un peu sur le net et la CVT a l'air pas si mal, on peut l'utiliser comme une boite 7 vitesses, ou laisser faire la boite si on veut, mais toyota ne communique pas beaucoup sur le sujet. Il me semble avoir compris sur une doc anglaise que la multi-drive récente peut détecter qu'on est descente pour optimiser le frein moteur ou bien qu'on veut conduire un peu plus rythmé et elle passe en mode 7 rapports.

 

http://blog.toyota.co.uk/toyot [...] the-people

 

Sinon oui ca risque de consommer un peu plus que le TDI, mais en contrepartie pas de turbo ni de FAP....

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Invité §Chr561Cm

Bonjour à tous et merci pour tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'ai commandé le verso 1.8 147 vvt-i cvt version STYLE (version la plus haute sur ce model )courant décembre 2015 pour une livraison mi mars 2016. A la commande la brochure constructeur 2016 n'était pas disponible et j'ai donc signé un bon de commande sans en savoir plus. J'ai pu lire dans un de vos commentaire que le verso avait des palettes au volant et un monde de conduite sport ? Le véhicule en question est-il bien d'une concession Française ? En tous cas merci d'avoir alimenté ce forum j'en ferrais de même lorsque j'aurai reçu le miens. Merci bien de me répondre et à plus.

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Invité §mic273wp

Salut,

 

je suis sur le point de passer commande pour le même véhicule, un verso 1.8 VVT-I mutidrive S version Dynamic (l'intermédiaire) Je pense que le cette voiture à un mode Sport en Drive, et aussi un mode séquentiel qui simule 7 rapports; je n'ai pas penser à le demander car cela me parait presque certain, mais je me le ferai confirmer par le commercial.

 

Cela devrait être une voiture très confortable , l'époque n'étant plus vraiment à la conduite sportive.... :) Livraison entre le mi avril et le 10 Juin si je commande en début de semaine prochaine.

 

 

Edit: Je viens de regarder sur la doc 2016 du Verso, et dans les spécifications techniques, il est ecrit boite de vitesse automatique 7 rapports pour la boite CVT, sans plus de précisions, mais bon je pense que les palettes et le mode S font partie de la boite CVT.

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Oui; pour le safety sense, le commercial me l'a confirmé, pour toutes les versions, d'ailleurs. Le système de navigation a l'air d’être pas mal aussi.

 

 

C'est bien Toy essaie de renouveler les équipements sur le Verso...(j'en ai eu un pendant 4 ans).

Concernant le Touch&Go2, oui pour le posséder je l'aime bien! Une fois en main, tout est fluide et simple d'utilisation... J'apprécie vraiment le TomTom Traffic qui fonctionne au top! :)

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