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Logan

fumée blanche et noire,perte de puissance


Invité §jui775WB

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Invité §jui775WB

bonjour a tous

voila,ma logan mcv1,5dci de 2007 n accelere plus , tient bien le ralenti,et ne chauffe pas

 

une fumée blanche et des fois noire sort du pot,le voyant moteur n est pas allumé

elle a 241350 km

la distri a été faite a 239000 a peut prés .

 

a votre avis?

 

merci d avance de vos réponses

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  • Réponses 39
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Invité §jui775WB

21761458_954990044643510_6843151987534658918_n.jpg

 

en effet,je pense que cest ca ,je vais nettoyer et remonter sans la brancher

merci

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Invité §jui775WB

21751362_955116071297574_8049013449581242348_n.jpg

 

le tuyau est presque bouché par la graisse,je le laisse tremper une nuit dans l essence,l odeur est la meme qu a l échappement et dans l habitacle

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Invité §jui775WB

apres nettoyage vanne egr et tuyau ca retourne impecable,plus de peur que de mal

 

encore merci a vous pour vos réponses

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Invité §jui775WB

ce matin a froid , même symptômes ,apres dix minutes de chauffe,,,,,,,,impecable

 

doit rester encore des saloperies dans les tuyaux

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Invité §jui775WB

ce matin,,,rebelotte ,,,fumée blanche,cale,,,,je laisse chauffer au moin dix minutes,,,,,et ca tourne bien,,,,,,par contre la batterie peine un peut au premier démarage,,,,,,,,si ca se trouve.......................

 

sur ma citroen nemo la boite auto se mettait en defaut a cause de la batterie morte

 

rien a voir je sais ,,,mais bon :??: :??: :??:

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Invité §Ano402WY

Bonjour,

Fumée et ralentit instable à froid : gasoil non enflammé, ou circuit alimentation encrassé.

Nettoyage circuit injection avec un produit de "marque Bar... ou Win..." à mettre dans le réservoir lors du remplissage de gasoil avec changement du filtre à gasoil.

Voir aussi les bougies de préchauffage, une ou plusieurs peut-être HS.

Pour info, la notre, Dci 75 ch de 2006, qui a fini à la casse début septembre suite à un accident avait 291 000 km, et vers les 272 000 km présentait ces mêmes symptômes. Un nettoyage du circuit de carburant avec un litre de "Bar... nettoyant injecteur" dans le réservoir lors d'un plein complet et changement du filtre à gasoil avait parfaitement effacé ce dysfonctionnement et elle tournait impeccable.

Bonne chance.

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Invité §Ano402WY

Re-bonjour,

sans vouloir faire de pub, mais vu le prix du nettoyant, écrivez "REF. BA 11551" sur votre moteur de recherches internet et cherchez le lien amenant au site de pièces détachées "Yaka...". Le litre de produit est en promo de presque 10 euros moins cher que dans les centres autos.

Pour le filtre à gasoil il y a trois modèles différends dont deux très semblables. Voir une de vos anciennes factures avec la référence qui y est indiquée ou démonter le garde boue du passage de roue avant droit, le filtre à gasoil se trouve là, derrière le pare-chocs avant.

En vous souhaitant bonne réussite à la remise en état de votre mécanique.

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Invité §jui775WB

merci a tous,je vais aussi faire la vidange,ca fait un moment quand méme,,,,,en plus maintenant je fait de petit trajets,,15km par jour environ , donc ca doit bien maçérer la dedans

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Invité §Ano402WY

Bonjour Gilles,

j'irai même plus loin alors pour faciliter la recherche, voici le lien internet du produit en question :

 

https://www.yakarouler.com/pie [...] e.html?w=1

 

Pour info votre forum m'a été de grande utilité pour entretenir feu la Logan de mon fils. Et dès le 30 septembre vu son expérience positive, il repartira à nouveau avec une autre Logan Dci 75 ch de 2008 affichant 92 500 km. Confort et économie à l'usage et à l'entretient, voilà ce qu'il recherche en priorité. et là on ne peut être que satisfait.

Bonne journée à vous tous,

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Bonjour Gilles,

j'irai même plus loin alors pour faciliter la recherche, voici le lien internet du produit en question :

 

https://www.yakarouler.com/pie [...] e.html?w=1

 

Pour info votre forum m'a été de grande utilité pour entretenir feu la Logan de mon fils. Et dès le 30 septembre vu son expérience positive, il repartira à nouveau avec une autre Logan Dci 75 ch de 2008 affichant 92 500 km. Confort et économie à l'usage et à l'entretient, voilà ce qu'il recherche en priorité. et là on ne peut être que satisfait.

Bonne journée à vous tous,

 

2008 je pense plutôt que c'est un Dci70, le FAP qui fait passer le Dci en 75 est arrivé bien après. ;)

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Invité §jui775WB

bonjour a tous

apres un bidon de wynnsss dans le reservoir,tout vas bien,,,,,,sauf,,,,,,,,,,,,,,,,,,un clic clic clic est apparu moteur tournant

 

??????????????????????????????????????,,,

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Invité §Ano402WY

Bonjour,

le clic clic est plus audible moteur froid ou à chaud ?

Provient il de la pompe d'injection (devant le moteur légèrement à gauche) ou d'ailleurs (haut moteur, en bas à droite ou autre) ?

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Invité §jui775WB

en fait elle a toujours eu ce petit clic,sauf que la je l entent mieux

oui,legerement a gauche

 

sinon elle a retrouvée sa péche et ne fume plus

 

merci de votre réponse

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Invité §Ano402WY

Re-bonjour,

tant mieux si le nettoyage du circuit a mis fin à vos soucis.

En ce qui concerne le clic clic, la pompe d'injection ne devrait pas être en cause au vu de son kilométrage.

Les pompes ayant des problèmes de fiabilité sur le 1.5 Dci, en l'occurrence de la limaille dû à une mauvaise qualité de fabrication et de conception, lâchent bien avant votre kilométrage.

Le clic clic ou clac clac fait parti du fonctionnement normal du 1.5Dci Renault, plus ou moins audible en fonction de l'huile moteur utilisée et du gasoil.

A vérifier quand même les puits d'emplacement des injecteurs pour être certain que l'un d'eux ne présente des traces de gasoil dû à un joint défectueux, d'où un clac clac audible.

Cordialement.

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Invité §jui775WB

merci a tous pour votre aide

elle fonctionne bien,juste la conso qui est passée de 4,3l a 5,2l,,en mode decrassage je pense

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §jui775WB

bon,,,,, 450 km de fait,,,rien a signaler, tout fonctionne :sol: :sol: :sol: :sol:

encore merci a vous pour votre aide,, a charge de revanche

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Invité §Ano402WY

Bonjour,

ce forum m'avait permis d'effectuer quelques petites réparations sur feu la Logan de mon fils.

Juste retour des choses que de pouvoir venir en aide à d'autres.

Et qu'en est il de la différence de la consommation depuis ?

Cordialement.

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Invité §jui775WB

bonjour

 

ca baisse doucement,en tout cas tres content de cette voiture,,,je voulait une camionette ou un pick up,,,,,mais la c est top,,,,un canapé rentre entier dedans :lol: :lol: :lol: :lol:

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bonjour

ca baisse doucement,en tout cas tres content de cette voiture,,,je voulait une camionette ou un pick up,,,,,mais la c est top,,,,un canapé rentre entier dedans :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le dernier ne peut pas se targuer d'en faire autant, le MCV première génération est un vrai déménageur. :bien:

 

En tout cas ravi que tes soucis soient réglés, bonne route et vient donner des news du déménageur de temps en temps. ;)

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Invité §jui775WB

salut a tous

tout va bien pour le déménageur, conso a 5.1 l ,,, ca commence a cailler , donc normal :o

cordialement

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Invité §jui775WB

bonjour a tous

le déménageur refait des siennes,toujours les mémes symptômes

je vais nettoyer la vanne,remettre du wyyynnnsss , et on va voir

l huile moteur me semble bien noire , donc vidange surement ce mois ci , je pense aussi changer de station si ca se trouve c est le gaz oïl qui est pourris

:ange:

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Invité §Ano212hH

Bonjour,

le filtre à gasoil avait il été changé la dernière fois avant de mettre l'additif dans le réservoir, si non, ce pourrait être la cause de vos problèmes.

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Invité §jui775WB

bonjour a tous

voici les tof de mon philtre les numeros son a moitié effacer

a votre avis?

 

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merci d avance

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Invité §jui775WB

harfffffffff

je pense le prendre chez oscaro 19€ et des brouettes

 

 

[h1]Filtre à carburant KNECHT FILTER : KL404/16[/h1]

 

Caractéristiques

  • Diamètre 1 [mm] : 98
  • Diamètre 2 [mm] : 10
  • Diamètre du boîtier [mm] : 93,2
  • Hauteur [mm] : 122
  • Hauteur 1 [mm] : 98,5
  • Type de filtre : Filtre de conduite
  • Type de filtre : sans raccord au palpeur de niveau

 

Numéro(s) court(s) :

  • 70349772

 

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Invité §Ano212hH

Il porte la référence Renault et l'on peut lire "404 - 16".

Apparemment un filtre de la marque KNECHT référence KL 404/16 à 19,25 € chez Yakarouler et 19,34 € chez Oscaro.

Le tarif de la livraison fera la différence.

Un filtre carburant ne peut pas être jugé par son aspect extérieur, il faut prendre en compte le kilométrage et ou la date de sa mise en service, ainsi que la qualité du carburant utilisé et malheureusement le fait que le puisse avoir fait le plein sur un fond de cuve ou une cuve remplie récemment.

J'avais changé celui de mon fils après avoir lu et suivi les indications du forum et eu aucun problème, en voici le lien :

Changement filtre à GO

Cordialement.

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