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Isolation Dacia Dokker

 

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 Sujet :

Isolation Dacia Dokker

RÉSOLU
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whitea
  1. Posté le 20/11/2018 à 14:08:33  
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Hello,

J'ai pas mal épluché le forum et j'ai vu que d'autres que moi avaient eu pour projet de transformer leur Dokker Van en mini camtar squattable :D J'ai lu vos réflexions sur l'isolation, mais j'n'ai vu nulle part quelqu'un évoquant l'isolation des "creux" sous la tôle.


Ce matin, j'ai rempli ces vides avec de la laine de roche (un peu de laine de verre aussi). Je me dis que y a de fortes chances que ca réduise l'effet caisse de résonance et qu'en plus ça garde un max de chaleur. J'ai vu que des fils électriques enroulés dans du scotch passaient à cet endroit. Du coup, jme demandais si c'est une si bonne idée ce que j'ai fait, ou si par ex ça peut cramer en cas de court circuit.. Vu que la laine de roche est peu inflammable y a peu de risque à mon avis, mais bon jsuis un peu parano, alors voilà jveux bien vos avis svp :sol: Merci !!

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Profil : Gentleman daciaiste 2017
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jiji1
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  1. Posté le 20/11/2018 à 18:09:52  
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Hello, WhiTea


perso, sur mon Mcv, ça fait plusieurs années que je m'efforce de trouver des solutions "antibruits", sans penser à des solutions d'isolations thermiques.
Sans vouloir jouer les paranos ni les "jemenfoutistes", je ne pense pas qu'il y ait un risque d'incendit sur courts circuits en rajoutant des isolants phoniques et thermiques comme la laine de roche ou de verre si les circuits électreiques sont conformes
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je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

lisez et commentez mon blog
Profil : Membre
chris256
  1. Posté le 21/11/2018 à 10:43:41  
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Au pire tu passes les fils dans une gaine.

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Profil : Apprenti confirmé
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boyjp
  1. Posté le 21/11/2018 à 11:29:52  
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Bonjour,
Attention a l'humidité, l'eau rentrant dans les matériaux et va rester très longtemps.
Perso j'aurai plus peur de ça que de la surchauffe.
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whitea
  1. Posté le 24/11/2018 à 11:35:26  
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jiji1 a écrit :

Hello, WhiTea


perso, sur mon Mcv, ça fait plusieurs années que je m'efforce de trouver des solutions "antibruits", sans penser à des solutions d'isolations thermiques.
Sans vouloir jouer les paranos ni les "jemenfoutistes", je ne pense pas qu'il y ait un risque d'incendit sur courts circuits en rajoutant des isolants phoniques et thermiques comme la laine de roche ou de verre si les circuits électreiques sont conformes
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Salut jiji! Merci pour ton message :) Du coup, j'ai pris le risque de laisser ces fils bien protégés entourés par de la laine de roche, puis j'ai mis des panneaux de Styrodur (polystyrène expansé) et une couche d'isolant accoustique, eh ben, ça donne un super résultat ! Voiture quasi plus bruyante alors que c'était un vrai tonneau roulant aha

Profil : Nouveau membre
whitea
  1. Posté le 24/11/2018 à 11:36:49  
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boyjp a écrit :

Bonjour,
Attention a l'humidité, l'eau rentrant dans les matériaux et va rester très longtemps.
Perso j'aurai plus peur de ça que de la surchauffe.
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Ouais c'est vrai... J'ai pris le risque, on verra ce que ça donne.. Surtout qu'en ce moment suis en Belgique alors bonjour l'humidité aha! Merci pour ton message :)

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Profil : Pilote assidu
roland3511
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  1. Posté le 24/11/2018 à 11:44:47  
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WhiTea a écrit :

Ouais c'est vrai... J'ai pris le risque, on verra ce que ça donne.. Surtout qu'en ce moment suis en Belgique alors bonjour l'humidité aha! Merci pour ton message :)
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Pour diminuer les risques de corrosion dans un corps creux, en principe, il est ventilé.

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Message édité par roland3511 le 24/11/2018 à 11:48:18
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 24/11/2018 à 20:31:12  
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roland3511 a écrit :


Pour diminuer les risques de corrosion dans un corps creux, en principe, il est ventilé.
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Bonsoir
effectivement et les remplir de matiere susceptible de retenir l'humidité vas à l'encontre d'une bonne protection antirouille
sans compté que les bestiolles des champs vont se faire une joie de trouvé refuge dans se nid douillet et rongé les matériaux tendres à porté de dents

les exemples ne manque pas sur se forum ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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