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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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Sympa, par contre je ne suis pas fan de la tablette qui fait un peu grossière sur le tableau de bord, mal intégré a mon avis

 

Oui moi non plus...

 

Mon Durango a passé le cap des 69000 miles, je me tâte pour prendre un SRT l’année prochaine...

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Côté bruit dans l’habitacle, à 50 mph, c’est 71 dB sur le R/T et 71.5 dB sur le SRT. Ca fait haut par rapport au Lexus RX 450h qui est à 68 dB, mais étonnamment, je ne trouve pas mon Citadel bruyant comparé à mon RX 350, au contraire je trouve que c’est kif kif, en tous cas je n’entends pas vraiment de différence, au point d’être gêné.

 

Je pense que je vais sauter le pas l’année prochaine.

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Côté bruit dans l’habitacle, à 50 mph, c’est 71 dB sur le R/T et 71.5 dB sur le SRT. Ca fait haut par rapport au Lexus RX 450h qui est à 68 dB, mais étonnamment, je ne trouve pas mon Citadel bruyant comparé à mon RX 350, au contraire je trouve que c’est kif kif, en tous cas je n’entends pas vraiment de différence, au point d’être gêné.

 

Je pense que je vais sauter le pas l’année prochaine.

Collecteur et ligne d'échappement différents .

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Sinon, j’ai pris un peu de temps pour me familiariser avec mon porté-vélos maintenant que j’ai acheté le 4e vélo (celui de ma fille que je vais chercher demain).

 

Ca m’a pris un peu de temps pour avoir une organisation potable sur le porte-vélos, mais ça dépasse pas sur les côtés et ça tient en place sur les bosses. Le plus chiant a été le rouge !

 

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2019-09-29_16:51.jpg

 

Et même que je peux tout rentrer dans le garage (faut dire que je l’ai conçu pour pouvoir rentrer avec le porte-vélo ou un coffre de toit pour les skis).

 

2019-09-29_16:53.jpg

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Le Ford Explorer ST 2020 accélère et freine moins bien que le Durango SRT.

 

 

 

 

Je prends le Durango :D

 

 

enfin :lol:

 

 

 

Sinon, j’ai pris un peu de temps pour me familiariser avec mon porté-vélos maintenant que j’ai acheté le 4e vélo (celui de ma fille que je vais chercher demain).

 

Ca m’a pris un peu de temps pour avoir une organisation potable sur le porte-vélos, mais ça dépasse pas sur les côtés et ça tient en place sur les bosses. Le plus chiant a été le rouge !

 

2019-09-29_16:50.jpg

 

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2019-09-29_16:51.jpg

 

Et même que je peux tout rentrer dans le garage (faut dire que je l’ai conçu pour pouvoir rentrer avec le porte-vélo ou un coffre de toit pour les skis).

 

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et sinon pas de plaque ni éclairage ? , hors jeux au US ou pas , car ici tu sais bien :sol:

 

Sinon avant d'avoir le RAM , ou les vélos sont dans la benne , j'avais une version sur attelage mais basculable , et franchement top pratique , le tout avec plaque d'immat , cligno , feu/feu stop , j'avais une 13 broches , du coup anti-brouillard et feu de recul et si je devais repasser sur un porte vélo , je referais la même

 

 

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Non, pas de plaque ni feux :lol: on en a déjà parlé ;) Juste 2 catadioptres.

 

Le mien bascule aussi, mais avec 4 vélos dessus, ça me fait un peu peur honnêtement de le basculer...

 

Je suis allé chercher le vélo ce soir, et infoutu de mettre le vélo sur le porte-vélo, donc je l’ai mis dans le coffre :lol: :lol: c’est là que je me dis que c’est gros un Durango, mais c’est pratique aussi !

 

En fait, j’ai pris la mauvaise barre, elle était trop grande pour l’attacher entre le guidon et la selle :lol: j’en avais une plus petite et extensible avec un ressort mais je n’avais pas compris qu’elle était extensible donc je ne l’ai pas prise. C’est une fois arrivé à la maison que j’ai décidé de regarder de plus prês et que j’ai compris comment ça marchait. Quel débutant ! :lol:

 

Sinon aujourd’hui, j’ai amené à déjeuner 3 colègues. L’un d’eux a une vieille Audi V8 4.2 et il a dit que le sien était plus silencieux. Je lui ai dit que c’était parce qu’il roulait en premium :lol: et que celui-là, c’était l’Amérique ! On a parlé des 4 cylindres, et je leur ai dit que je ne roulais pas en 4 cylindres, parce que c’était pour les Européens :lol:

 

En revenant, j’étais premier au feu avec une voiture de chaque côté dont un GLS 450 à droite. Bon j’ai décrassé le moteur et je leur ai dit qu’il fallait que j’achète un SRT car celui-là était un peu juste :lol:

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Joli mais pas encore garé devant la maison :lol:

 

Sinon aux US , cela correspond à un prix "normal" ?

 

Pas encore garé effectivement, faut que j’économise et que j’attende mon bonus en avril :lol: Une chose est sûre, je suis le seul à avoir un Durango au boulot. Et avec le SRT, je suis quasiment sûr qu’il n’y en aura pas deux vu la conso :lol: Il y a un gars qui avait un Grand Cherokee SRT mais il a changé pour un CX-9... Sinon il y a de la Mercedes, de la BM, de l’Audi et de la Porsche. Sans compter Lexus et Lincoln. Mon chef roule en Cadillac XT5. Lui aussi est le seul avec cette voiture. Il y a plusieurs Grand Cherokee aussi.

 

Qu’est-ce que tu entends par « normal » ? Ce qui est sûr, c’est que les voitures sont moins chères aux US qu’en France...

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Pour l'auto que c'est , moteur , finition etc.. ce n'est pas exagéré .

 

Un GLC 43 AMG par ex. est bien plus cher et pas du tout le même véhicule , je parle du tarif .

 

Non, il est moins cher que le SRT. 57,000 en tarif de base. Mais comme tu dis, c’est plus petit, c’est pas un V8, c’est aussi 4´´7 le 0-60 avec 360 chevaux.

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Une voiture "normale" à NY ou en Californie, c'est plutôt RAV4/CRV/Rogue, au Texas un full size pick-up... Le Durango est assez courant, mais souvent en v6.

 

Oui il y en a pas mal en version restylée 2014 et plus, et beaucoup en V6, mais le R/T est assez courant également.

 

Dans mon coin, il y a beaucoup de Mercedes, BMW, Audi, Porsche, mais ce n’est pas repreésentatif des US.

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J’ai un voisin situé â 100 mètres de chez moi qui s’est acheté une Charger Scat Pak avec le 6.4 de 485 chevaux. Je l’entends démarrer sa caisse tous les matins à 7:00 :lol: Il en a pris une en Go Mango (orange).

 

Il ne part pas en passant devant chez moi, mais je l’entends bien (fenêtres fermées) !

 

J’ose pas imaginer mon (peut-être) futur Durango dans le garage, je vais réveiller toute la maison :lol:

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J’ai un voisin situé â 100 mètres de chez moi qui s’est acheté une Charger Scat Pak avec le 6.4 de 485 chevaux. Je l’entends démarrer sa caisse tous les matins à 7:00 :lol: Il en a pris une en Go Mango (orange).

 

Il ne part pas en passant devant chez moi, mais je l’entends bien (fenêtres fermées) !

 

J’ose pas imaginer mon (peut-être) futur Durango dans le garage, je vais réveiller toute la maison :lol:

Le SUV est beaucoup plus silencieux , pas de souci .

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Aujourd’hui le système d’infotainment de mon Durango m’a dit qu’il y avait une mise à jour disponible et soit de la faire immédiatement ou de la programmer.

 

Je l’ai programmée mais poue une heure où je n’étais pas dans la voiture... il faut la faire moteur tournant et en Park... comme la dernière fois. Ca risque donc de durer 15-20 minutes encore...

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Les 70000 miles approchent et j’ai détecté une fuite à l’avant droit. Mon assistance de direction faisant du bruit quand je tourne le volant, je me demande si je n’ai pas une fuite à ce niveau-là. Le bruit est apparu quand ils ont changé la pompe à eau et la courroie d’accessoires il y a 6500 miles, mais je ne me suis pas inquiété plus que ça... mais là comme ça fuit, je m’inquiète un peu et je suis un peu agacé si c’est le mécano qui a cassé un truc pendant qu’il en réparait un autre !

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Les 70000 miles approchent et j’ai détecté une fuite à l’avant droit. Mon assistance de direction faisant du bruit quand je tourne le volant, je me demande si je n’ai pas une fuite à ce niveau-là. Le bruit est apparu quand ils ont changé la pompe à eau et la courroie d’accessoires il y a 6500 miles, mais je ne me suis pas inquiété plus que ça... mais là comme ça fuit, je m’inquiète un peu et je suis un peu agacé si c’est le mécano qui a cassé un truc pendant qu’il en réparait un autre !

 

 

 

Tu soulèves encore un point important , la rigueur dans le boulot en mécanique , et les exemples sont légion , ayant eu un décalage de distribution il est clair que tu peux avoir des doutes , ou comme il y a peut , les roues du RAM avec un couple de serrage ridicule , heureusement que je fais pas mal de chose moi même , après une panne peut arrivé , mais directe en sortant d'un entretien , là c'est limite .

 

En tout cas vais vérifier rapidement , bon je ne t'apprends rien sur le sujet

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