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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Invité §dav571dM

Il me font rire avec leur e85 même sur les cupra pas mal cede perso c’est 98 ou rien

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Oui dommage pour les disques , même si il n'y avait pas urgence , en tout cas clairement la messagerie / transport c'est la cata , avec finalement un monopole qui fait de la merde pour être poli , exemple récent avec un VTT , arrivé à plat et carton ouvert , un truc à plus de 6000€ transporter comme de la me... tout en sachant que les frais de port ne son pas cadeaux , le tout sans réel recours , par chance pas de dégâts.

 

 

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ils ne savent ce qu'ils y à dans les cartons ;)

 

et tu es couillu de commandé un truc à 6000€ sur le net...

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Il me font rire avec leur e85 même sur les cupra pas mal cede perso c’est 98 ou rien

 

 

Oui en ce moment le E85 revient en force , je ne sais pas combien de temps ça va durer , si ça va durer et si les emmerdes qu'auront certains pourra remettre les idées clair à certains , en tout cas même chose pour moi que ça soit dans ma Honda de 1971 ou la Mazda de 2018 , SP98 only :p

 

 

ils ne savent ce qu'ils y à dans les cartons ;)

 

et tu es couillu de commandé un truc à 6000€ sur le net...

 

 

Oui ils savent très bien , surtout avec la provenance ou facture , sans compter sur certains fournisseurs qui ont leurs marque sur le carton , sinon c'était pas les disques et étriers BEAR à 6000€ ou j'ai abandonné l'idée , mais juste des disques ATE .

 

Bon avec ebay et Paypal j'ai été remboursé semaine dernière ;)

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Hello,

 

voilà 15 petits jours de vacance pour se ressourcer :sol: , et déjà terminé :p .

 

Alors Ramirez est toujours impérial sur route en mode famille et "chargé" , "charger" volontairement tellement il peut encaisser plus :lol:

 

arrivé sur l'Ile de Noirmoutier , juste pour décharger le passage :D

 

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pour faire cours voilà à quoi ce résume nos vacances et celui de Ramirez :lol: , 0% bagnole , 100% marche et vélo :sol:

 

 

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donc vélo sur une ile ou les pistes cyclables sont très sympa .

 

 

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toujours ma remorque pour les courses

 

 

 

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pour le reste détente

 

 

 

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à j'oubliai la conso avec 1112 bornes et 13,2 litres cette année , oui malgré les 80 klm/h :p j'ai consommé plus , plusieurs explication avec certainement la liaison au sol et les gommes neuves qui colle au bitume :lol: en taille 60 , VS les 55 pneus hiver rincé avec une gomme dur comme la justice , un vent de face et la clim utilisé sur tout le trajet , et peut-être un pied plus lourd en phase d'accélération , en tout cas 1,4 litres de plus que l'année dernière , le SP98 était à 1,539 le litres sur l'ile .

 

 

 

 

 

 

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voilà , pour le reste ayant eu un soucis sur ma commande Disques / plaquettes , je vais rentré en contact avec un pro vue sur FB RAM , histoire de remettre à plat ce sujet amélioration freinage .

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Hello,

 

voilà 15 petits jours de vacance pour se ressourcer :sol: , et déjà terminé :p .

 

Alors Ramirez est toujours impérial sur route en mode famille et "chargé" , "charger" volontairement tellement il peut encaisser plus :lol:

 

arrivé sur l'Ile de Noirmoutier , juste pour décharger le passage :D

 

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pour faire cours voilà à quoi ce résume nos vacances et celui de Ramirez :lol: , 0% bagnole , 100% marche et vélo :sol:

 

 

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donc vélo sur une ile ou les pistes cyclables sont très sympa .

 

 

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toujours ma remorque pour les courses

 

 

 

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pour le reste détente

 

 

 

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à j'oubliai la conso avec 1112 bornes et 13,2 litres cette année , oui malgré les 80 klm/h :p j'ai consommé plus , plusieurs explication avec certainement la liaison au sol et les gommes neuves qui colle au bitume :lol: en taille 60 , VS les 55 pneus hiver rincé avec une gomme dur comme la justice , un vent de face et la clim utilisé sur tout le trajet , et peut-être un pied plus lourd en phase d'accélération , en tout cas 1,4 litres de plus que l'année dernière , le SP98 était à 1,539 le litres sur l'ile .

 

 

 

 

 

 

20180804_124835.jpg

 

 

voilà , pour le reste ayant eu un soucis sur ma commande Disques / plaquettes , je vais rentré en contact avec un pro vue sur FB RAM , histoire de remettre à plat ce sujet amélioration freinage .

 

 

Sympa comme vacances, c'est vrai que des fois ça fait du bien de laisser la voiture de côté (et surtout ça fait des économies vu le prix actuel de l'essence :lol: )

En tout cas jolie île ;)

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Sympa comme vacances, c'est vrai que des fois ça fait du bien de laisser la voiture de côté (et surtout ça fait des économies vu le prix actuel de l'essence :lol: )

En tout cas jolie île ;)

 

 

Oui vacance zen , et pour moi , même étant un passionné d'automobiles et de motos , les vacances en mode déconnexion totale du monde mécanique me va bien , après le côté économie d'essence je n'y penses même pas :D , mais vrai que ça pique un peu sur le moment :lol: :lol:

 

Sinon , j'ai pris contact cette après midi avec un pro passionné , qui au vue des échange et photos sera certainement la personne qui me fera la modification

 

Alors retour arrière pour un kit à la Bear , même un peu supérieur en qualité , le prix est encore à définir , mais certainement 1200€ moins cher avec la pose que les Bear qui je rappel était au environ de 6000€ via LSX rien que pour l'importation.

 

Une autre alternative est possible avec du sur mesure , avec récupération d'étriers Brembo 6 pistons par exemple .

 

Bref vraiment envie d'avoir un vrai gap niveau freinage et pas un placebo , et la solution de facilité qui j'avais opté qui a avorté finalement me remotive pour aller plus loin , à suivre

 

 

 

Saturn-4P-Full-9.png

 

Saturn-Rotor-4.png

 

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La vie est belle ! :)

 

Remets bien à plat ton histoire de disques, car sinon, il seront voilés! :lol:

 

Ta conso reste faible. J'ai fait 22L jeudi dernier avec une Porsche 991.2 GTS cabrio 460ch. :D

 

 

Oui même si comme à chacun il y a quelques soucis , mais globalement tout roule , et ici il faut du positif :sol:

 

Pour le kit freins ça avance plus que jamais , mais comme dit à l'instant je repart sur du sérieux .

 

La conso oui c'est raisonnable vue le bestiau et cylindrée , après 22 L à la montagne en tartinant , normal :lol:

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Ça donne quoi du coup en terme de diamètre et épaisseur de disques avec ce montage?

 

 

 

C'est des 15" , 380 mm comme sur les BEAR , ça monte jusqu'à 410 mm , l'épaisseur je ne sais pas

 

 

 

pegasus-r.jpg

Sinon exemple de montage sur mesure avec étriers de récupération reconditionnés , ici c'est un RT10 et 410 mm de diamètres , j'attends de voir ce qui est possible de faire dans ce genre sur mon 1500

 

 

 

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Je confirme pour les rainurés perçés c'est rapidement sale avec vibration sur ma TVR. Tu peux me dire en MP qui tu as contacté sur FB, vu que j'ai lançé la conversation sur les Baer (Chewbacca), on a du se croiser sur FB?

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Tu as quoi comme taille de jantes?

 

Ça dépend du profil de la jante mais 380mm ça me parait le max pour du 18"...

 

J'ai du 370mm avec des 18" sur mon auto et il ne reste pas beaucoup de place ;)

 

 

20 pouces sur le RAM ;)

 

A ta place, je prendrais des disques rainurés, mais pas percés.

Les trous se bouchent et c'est une prise de tête sur le long terme.

 

 

je sais bien j'en parle depuis le début des différences entre les différentes pistes , surtout pour un véhicule lourd et plus que le fait qu'il ce bouche c'est les fissures qui sont grave , c'est arrivé sur la Porsche d'un pote , ok piste , mais quand même c'est récurant les fissures sur les disques percés , sauf à moto :lol:

 

c'est pourquoi je partirai sur ce type là , comme la Corvette en fait , la photo du RT10 était pour l'exemple du sur mesure .

Saturn-Rotor-4.png

 

 

 

Je confirme pour les rainurés perçés c'est rapidement sale avec vibration sur ma TVR. Tu peux me dire en MP qui tu as contacté sur FB, vu que j'ai lançé la conversation sur les Baer (Chewbacca), on a du se croiser sur FB?

 

 

Oui FB , je t'es vue :lol: , mais je reste en sous marin , histoire d'éviter les susceptibilités de certains qui ne maitrisent pas tout le sujet , après ça part en frille , par contre il y a des bons :sol: , pour le contact c'est simple c'est Laurent ( garage ACP performance dans le 77 ) il connait bien Brice qui lui fait les reprog , et ACC pour qui il travail , comme Brice en fait , et oui sans les "petits" les gros ne sont rien :ange:

 

Voilà , pour le reste il est open pour tout type de modifications , du kit simple comme celui que vends ACC , à du sur mesure .

 

Sinon il semble connaitre son sujet :sol:

 

 

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sinon pour :lol: , pourquoi ce faire chier avec un RAM , un MX5 c'est suffisant

 

 

 

 

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Oui vacance zen , et pour moi , même étant un passionné d'automobiles et de motos , les vacances en mode déconnexion totale du monde mécanique me va bien , après le côté économie d'essence je n'y penses même pas :D , mais vrai que ça pique un peu sur le moment :lol: :lol:

 

Sinon , j'ai pris contact cette après midi avec un pro passionné , qui au vue des échange et photos sera certainement la personne qui me fera la modification

 

Alors retour arrière pour un kit à la Bear , même un peu supérieur en qualité , le prix est encore à définir , mais certainement 1200€ moins cher avec la pose que les Bear qui je rappel était au environ de 6000€ via LSX rien que pour l'importation.

 

Une autre alternative est possible avec du sur mesure , avec récupération d'étriers Brembo 6 pistons par exemple .

 

Bref vraiment envie d'avoir un vrai gap niveau freinage et pas un placebo , et la solution de facilité qui j'avais opté qui a avorté finalement me remotive pour aller plus loin , à suivre

 

 

 

Saturn-4P-Full-9.png

 

Saturn-Rotor-4.png

 

Saturn-4-Piston-w-Rotor-4.png

 

Triton-and-Saturn-Pistons-6.png

 

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Effectivement, et quand il fait beau le vélo c'est cool :D

Et sympa cette petite modification, mais le RAM ne freine pas à ce point-là ?

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Effectivement, et quand il fait beau le vélo c'est cool :D

Et sympa cette petite modification, mais le RAM ne freine pas à ce point-là ?

 

 

Oui le vélo c'est cool et bon pour la santé :sol:

 

Pour le reste un RAM de mon point de vue ne "freine" pas , lier à mon historique de berline ou SUV Euro , ici il faut être vraiment coulé , anticipér, bref rouler en adéquation avec un pickup de 2,5 tonnes , mais en cas de surprise il manquera quelques mètres à mon humble avis , alors OK ce n'est pas une Corvette ou une Porsche , mais quand même avoir des freins et endurant ne serait pas du luxe , et je ne tracte pas pas ou fait de la montagne .

 

Quoi qu'il en soit c'est un reproche que beaucoup font , mais peut passent le cap , lier au coup et finalement s'en accommodent , mais pour avoir fait deux trois gros freinages au début , il est clair que tu as le droit qu'a un essais :lol: .

 

Donc il est temps de passer le cap , tout en sachant que ce n'est pas un véhicule pro qui fait de la bornes ou leasing LOA ou LLD , en nom propre pour un truc hors garantie que je garde , alors je vais me faire plaisir , le sécurité et le look en plus , j'ai hâte d'avoir les propositions de Laurent

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Oui le vélo c'est cool et bon pour la santé :sol:

 

Pour le reste un RAM de mon point de vue ne "freine" pas , lier à mon historique de berline ou SUV Euro , ici il faut être vraiment coulé , anticipér, bref rouler en adéquation avec un pickup de 2,5 tonnes , mais en cas de surprise il manquera quelques mètres à mon humble avis , alors OK ce n'est pas une Corvette ou une Porsche , mais quand même avoir des freins et endurant ne serait pas du luxe , et je ne tracte pas pas ou fait de la montagne .

 

Quoi qu'il en soit c'est un reproche que beaucoup font , mais peut passent le cap , lier au coup et finalement s'en accommodent , mais pour avoir fait deux trois gros freinages au début , il est clair que tu as le droit qu'a un essais :lol: .

 

Donc il est temps de passer le cap , tout en sachant que ce n'est pas un véhicule pro qui fait de la bornes ou leasing LOA ou LLD , en nom propre pour un truc hors garantie que je garde , alors je vais me faire plaisir , le sécurité et le look en plus , j'ai hâte d'avoir les propositions de Laurent

 

 

Oui c'est sûr qu'il est lourd, après effectivement ça peut être plus sécurisant d'avoir un bon freinage sur ce type d'engin tu as raison ;)

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Ok, c'est avec Laurent que j'ai également échangé en MP. Tu me feras un résumé de ce qu'il te propose.

 

Effectivement, les deux défauts principaux du Ram au quotidien: freinage moyen, encore plus évident en remorquage et éclairage très moyen.

 

Ce sont les travaux de l'année prochaine si je ne passe pas sur le nouveau RAM.

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Oui c'est sûr qu'il est lourd, après effectivement ça peut être plus sécurisant d'avoir un bon freinage sur ce type d'engin tu as raison ;)

 

 

Exacte , un peut comme un air bag , abs etc ... le mieux est de ne pas s'en servir , mais au cas ou c'est dispo :sol: et sur le sujet freins sur un RAM ce n'est vraiment pas déconnant .

 

En parlant de freins , que cela soit en VTT , motos ou voitures j'ai toujours upgradé , donc ici avec le RAM ça sera dans la continuité , alors la C7 pas besoin , même si des 6 pistions me ferais plaisir :lol:

 

 

tien toi qui aime le VTT et beau matos , HOPE V4 , étrier 4 pistions usiné dans la masse , disque 203 mm double pistes ventilés , alors c'est beau et surtout super efficace et endurant , un régal

 

 

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Ici sur mon ex Katoche , des 320 mm Wave avec frette alu pour diminué l'effet gyroscopique VS origine , + des 4 pistons montage radial et PR19 au niveau du maitre cylindres , la aussi c'est beau et pas que pour la frime , freinage au top même sur piste .

 

 

005.jpg

 

 

 

100_3986.jpg

 

Alors partir sur ce type de produit serait génial sur le RAM , beau et performant pour un véhicule qui en a bien besoin .

 

 

 

 

 

 

 

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Ok, c'est avec Laurent que j'ai également échangé en MP. Tu me feras un résumé de ce qu'il te propose.

 

Effectivement, les deux défauts principaux du Ram au quotidien: freinage moyen, encore plus évident en remorquage et éclairage très moyen.

 

Ce sont les travaux de l'année prochaine si je ne passe pas sur le nouveau RAM.

 

 

Pas de soucis le partage sera fait , c'est le but du forum ;) , pour l'éclairage oui clairement , hélas , con sur deux des points les plus importants sur un véhicule.

 

Pour le nouveau RAM de mon côté je ne peux pas comme ça c'est réglé :lol: sans compter que plus je le regarde plus je le trouve type SUV , moins agressif que nos versions , après les gouts et couleurs

 

 

bref je le kif trop mon Ramirez :sol::D

 

 

IMG_6315.jpg

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Ah oui, pas mal la moto sur la MX5! Y-a des malades ou c'est un montage-photo?

 

C'est marrant de tenter de freiner mieux, quand on y pense: le plus important est l'accélération, non?! :lol:

 

C'est un peu comme ces gens qui veulent qu'on pollue moins mais n'arrête pas de nous mettre des gendarmes couchés et autres zones où l'on doit rester sur le 3e rapport... Contradiction! :ange:

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Ah oui, pas mal la moto sur la MX5! Y-a des malades ou c'est un montage-photo?

 

C'est marrant de tenter de freiner mieux, quand on y pense: le plus important est l'accélération, non?! :lol:

 

C'est un peu comme ces gens qui veulent qu'on pollue moins mais n'arrête pas de nous mettre des gendarmes couchés et autres zones où l'on doit rester sur le 3e rapport... Contradiction! :ange:

 

 

Non ce n'est pas un fake pour la MX5 :D

 

Pour le reste et tenter de freiner mieux , c'est toi qui roulait à moto :sol: sur piste qui ce demande pourquoi :lol: ,

 

 

surtout que niveau accélération il n'y a pas trop de soucis , je colle au cul d'une Clio 3 rs en accélération , donc ok , par contre si la RS freine devant moi je l'envoi sur la Lune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Et vous savez si sur le RAM 2019 ils ont amélioré le freinage ?

 

Sinon je suis surpris que la C7 soient équipée en 4 pistons. La Mustang qui est moins sportive est équipée de 6 pistons à l'avant. Elle est plus lourde c'est vrai mais le freinage est top, j'ai juste rajouter durites avia et liquide RBF600.

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Oui, majoration des disque qui passent de 340 à 380 de mémoire.

Le problème vient aussi en remorquage de ce que les remorques américaines ont un freinage actif obligatoire contrairement aux modèles européens de ce qu'on m'a dit.

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Et vous savez si sur le RAM 2019 ils ont amélioré le freinage ?

 

Sinon je suis surpris que la C7 soient équipée en 4 pistons. La Mustang qui est moins sportive est équipée de 6 pistons à l'avant. Elle est plus lourde c'est vrai mais le freinage est top, j'ai juste rajouter durites avia et liquide RBF600.

 

 

Je ne sais pas pour le RAM 2019 , à priori oui une légère évolution , tout en sachant que le freinage ne change pas entre une version avec des roues de 17 VS 20 ou 22 pouces , donc peut probable que ça le jour et la nuit .

 

Pour le sujet C7 les 4 pistons d'origine ne semble pas poser de soucis par rapport à la masse de la voiture et usage , après tu passes à la GS en 6 pistons et options céramique 6 pistons pour la Z06 plus orienté intensif , mais honnêtement une C7 ça freine court

 

Oui, majoration des disque qui passent de 340 à 380 de mémoire.

Le problème vient aussi en remorquage de ce que les remorques américaines ont un freinage actif obligatoire contrairement aux modèles européens de ce qu'on m'a dit.

 

 

Je ne prononce pas car je n'ai pas les valeurs du 2019 , mais nos RAM c'est 336 mm à l'avant et 352 mm à l'arrière , pour le reste le diamètre c'est bien , mais les étriers ou plaquettes peuvent faire la différence .

 

Pour le freinage électrique des remorques US , je ne connais pas nous plus tout sur le sujet , mais je sais que j'ai l'option sur mon RAM , qui permet de régler le pourcentage au niveau de la force de frenage sur la remorque .

 

 

La C7 Z51 en étriers 4 pistons à l'avant, pour 1.500 kg, ça marche.

 

La C7 Grand Sport et la ZOP6 sont en 6 pistons, sauf erreur (mais plus lourdes: wide body, largeurs des roues et pneus...).

 

 

Plus que la masse des versions GS ou Z06 c'est plus pour un usage intensif sur piste je penses , nos C7 sont plus orienté GT / Sport , que Sport / GT

 

 

 

 

Aller avec Laurent ça avance avec déjà plusieurs heures à travailler sur le sujet , alors il peut avoir les BEAR du coup un peut plus cher que les Sparta évidement qui ne sont pas monobloc , mais en accord avec lui le kit sur mesure va certainement être choisi

 

Donc ça serait du monobloc 6 pistons Brembo , pistes rainurées Brembo en 380 ou 405 mm et plaquettes , le support étriers et bol réalisés à la CNC en 7075 + anodisation dur , durite avia et Dot 4 mini

 

 

à l'arrière on va chercher des disques rainurés avec un look ce rapprochant de l'avant , plaquettes qui vont bien et nettoyage des étriers

 

bref un projet que je préfère au plug & play , et une fois que j'aurai servi de cobaye , le kit pourra être réalisé rapidement , car ici ça va demander de un à deux mois pour l'étude , proto et usinage , à suivre mais déjà passionnant

 

 

38676790_500118310412881_201420033308491776_n.jpg

 

 

Choix de couleur , certainement argent lettrage rouge , histoire d'être soft

 

 

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pour rappel le 380 mm BEAR VS origine

 

 

 

1102tr_04+2009_dodge_ram_brake_upgrades+braker_rotor_comparison.jpg

 

rappel des pauvres étriers stocks

 

 

1102tr_03+2009_dodge_ram_brake_upgrades+brake_caliper_comparison.jpg

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Autant prendre les 405 non?

 

Mais dans ce cas 19" mini.

 

C'est quoi la répartition des masses d'un RAM?

 

Curieux de ne pas mettre quelque chose de plus costaud (4 pistons, disques aussi grands) sur l'arrière...

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Autant prendre les 405 non?

 

Mais dans ce cas 19" mini.

 

C'est quoi la répartition des masses d'un RAM?

 

Curieux de ne pas mettre quelque chose de plus costaud (4 pistons, disques aussi grands) sur l'arrière...

En général , les pick up US ont un freinage moyen , d'ailleurs ma Jeep est pareille , mieux vaut anticiper .

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Autant prendre les 405 non?

 

Mais dans ce cas 19" mini.

 

C'est quoi la répartition des masses d'un RAM?

 

Curieux de ne pas mettre quelque chose de plus costaud (4 pistons, disques aussi grands) sur l'arrière...

 

 

Laurent travail le sujet , avec en priorité les 405 mm , mais même avec du 20 pouces avec les gros 6 pistons , en prenant en compte le déport quand les roues sont braquées à fond pour le pas taper dans le triangle supérieurs c'est pas si simple , après ça sera 380 mm , ça sera déjà énorme , mais clairement j'aimerai les 405 mm.

 

 

Pour l'arrière ça reste moins important lier au transfert de masse et faible masse du véhicule à l'arrière , alors je ne connais pas le ratio mais clairement pas 50/50 :ange: , après pour celui qui roule tout le temps avec 800 kg dans la benne :D mais globalement la majorité de la puissance de freinage ce fait à l'avant , tout en sachant que les disques arrières sur un RAM sont plus grand que les avants .

 

l'arrière serait dans ce genre , rainurés et peint en noir , vue que les bols avants seront anodisés noir , ça devrait être homogène

 

 

 

38760478_2009834592663119_1723693929209004032_n.jpg

 

 

 

En tout cas c'est officiel c'est lancé , le temps de vérifier la faisabilité au niveau des pistes 405/380 , de regarder les références des disques arrières , après je signe :sol: , alors ça peut paraître un peut fou , mais ici le côté passion l'emporte encore une fois sur la raison , avec un résultat qui sera sans aucun doute à la hauteur .

 

C'est des malades :lol:

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D'après ce que j'ai vu, la répartition est à 58/42 à vide.

 

Si ils ont mis de grosses galettes derrière il faut veiller à préserver le même ratio de freinage entre avant et arrière que l'origine pour ne pas déstabiliser l'engin.

 

Donc si upgrade de puissance à l'avant, il faut faire la même chose pour l'arrière.

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D'après ce que j'ai vu, la répartition est à 58/42 à vide.

 

Si ils ont mis de grosses galettes derrière il faut veiller à préserver le même ratio de freinage entre avant et arrière que l'origine pour ne pas déstabiliser l'engin.

 

Donc si upgrade de puissance à l'avant, il faut faire la même chose pour l'arrière.

 

 

 

Franchement pas utile d'installer du 4 pistons et plus gros à l'arrière , d'ailleurs même un gars comme Chip Foose ne le fait pas avec des prépa à 100000$ , et puis il y a toujours le répartiteur qui justement équilibre le freinage.

 

Alors je n'irais pas jusqu'à comparer une super car qui possède de l'appui aéro , mais le freinage ce fait majoritairement sur l'avant , une moto ... même chose , tu assois l'arrière pour limiter le transfert des masses et après le max devant , et quand tu penses de Marquez a fait il y a peu un stoppie à 280 .

 

Bref techniquement aucune obligation de toucher à l'arrière , a moins d'avoir une charge énorme sur l'essieu , d'ailleurs sur Corvette quelque soit les versions l'arrière c'est identique kif kif , par contre à l'avant c'est 4 ou 6 pistons .

 

Il faut prend en compte la puissance , mais aussi l'endurance sur ce type de monte mais si tu fais trop fort à l'arrière ça sera la cata , un peut comme si tu tirait ton frein à main en courbe , et si le répartiteur lâche la pression trop rapidement du perdra le bénéfice du Kit , par contre sur l'avant le gap sera vraiment énorme.

 

Autre exemple pour conclure , même un BEAR ne fabrique que le Kit avant 380 mm , et seulement des disques diamètres d'origine pour l'arrière , et j'imagine sans mal que ce genre de pro connait la musique , tout comme Brembo .

 

Aller ;)

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C'est évident que c'est l'avant qui mange le plus.

 

Mais je pense que ce n'est pas aussi simple.

 

Sur une M4, de base tu as:

AV: 4 pistons, 380x30

AR: 2 pistons, 370x24

 

Avec Freins CC tu as:

 

AV: 6 pistons, 400x38

AR: 4 pistons, 380x28

 

Tu as ce même montage en disques acier sur la M2 Competition avec option gros freins.

 

 

Donc mise à jour étriers ET disques à l'avant ET à l'arrière pour des autos qui ont une répartition 50/50.

 

 

Le tout avec une programmation de l'auto spécifique à chaque montage.

 

Le répartiteur du RAM doit être électronique et nécessiterait une programmation/calibration spécifique si tu modifies le biais AV/AR de répartition des freins

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C'est évident que c'est l'avant qui mange le plus.

 

Mais je pense que ce n'est pas aussi simple.

 

Sur une M4, de base tu as:

AV: 4 pistons, 380x30

AR: 2 pistons, 370x24

 

Avec Freins CC tu as:

 

AV: 6 pistons, 400x38

AR: 4 pistons, 380x28

 

Tu as ce même montage en disques acier sur la M2 Competition avec option gros freins.

 

 

Donc mise à jour étriers ET disques à l'avant ET à l'arrière pour des autos qui ont une répartition 50/50.

 

 

Le tout avec une programmation de l'auto spécifique à chaque montage.

 

Le répartiteur du RAM doit être électronique et nécessiterait une programmation/calibration spécifique si tu modifies le biais AV/AR de répartition des freins

 

 

 

ont pourrait regardez une Chiron de 2 tonnes qui prends 400 avec des freins d'avion 8 pistons et comparer , ici il faut quand même remettre les pieds sur terre , c'est un pickup de 2,5 tonnes qui ne roule pas à 300 avec un usage soft , mais qui manque singulièrement de puissance au freinage et endurance , avec un cahier des charges établi , et comme la plupart des préparateurs US seul l'avant est vraiment primordial .

 

 

Alors j'aime bien le beau matos , en essayant de faire propre , je reste perfectionniste sans aller jusqu'au-boutiste , mais ici ça sera largement au dessus du lot et de la production ou proposition d'upgrade de frein sur un RAM stock on ne parle pas de grosse préparation sur un SRT10 de 800 ch .

 

 

Sinon vite fait les tests avec du avant en 380 6 pistons et arrière avec diamètre origine et étrier d'origine , pour faire court sans mauvais jeux de mot , 10 mètres de gagné sur un 100/0 j'arrondis sur la conversion mph/klmh et 25 mètres sur 160/0 , et la c'est sans parler d'endurance , ou feeling , et franchement ça sera un gap monstrueux pour moi .

 

 

The before and after 60-0mph brake test showed the factory brakes averaged a stopping distance of 165 feet and after the Baer brakes were installed, the average shrunk to 133 feet. Once 100 mph was achieved and the factory brakes were applied, the Ram stopped in 408 feet, whereas the Baer brakes stopped the Dodge in 326 feet. That's more than 80 feet shorter! The new Baer Extreme Plus 6S front brake system took the Ram to the next level of braking performance.

 

Bon je n'ai pas la science infuse , je ne prétends pas avoir raison à 100% , mais ça fait depuis l'achat de mon RAM que je m'intéresse au sujet , pris contact avec différents professionnels , parcouru différent forum US , et même si j'avais abandonné , il me semblais évident que cette solution serait un des meilleurs ratio , cette fameuse synthèse si complexe à figer

 

 

A suivre mais serin et contant d'avancer sur ce projet et qui sais une fois le kit réaliser ça permettra d'avoir en France une solution sérieuse pour l'ugrade du freinage d'un RAM .

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