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F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

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Invité §ald228XS

je viens d'aller faire un tour en F355, quel pied!

inutile de vous dire le choix de mon vote! ;)

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  • Réponses 378
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Invité §Rik855zO

Skob, la photo est sublime ! Ta caisse ???

 

Sinon, Philmen, comme le dit Alex, tu pouvais aussi faire un sondage "qui a une 355 / qui a une 360 ?", c'était plus rapide !!! :D

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Invité §sko020Kt

Skob, la photo est sublime ! Ta caisse ???

 

:D

 

 

Oui depuis juin. C'était mon rêve. Dans ce combo en plus. C'est une 5.2 de 1996 avec 55000 kms. Elle est bleu Le Mans intérieur Tan (tableau de bord et moquette bleu).

 

Ah la 355 !!!

 

:):o:o:)

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Invité §Rik855zO

Oui, je connais l'histoire de ton auto, Ahlzeimer n'ayant pas encore frappé... :D

Mais la photo est vraiment très très réussie !

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Invité §f36873jt

 

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F355_40,en 40 mois,soit 3ans et demi,a une belle facture de 23 415 eurals.......................

 

Alors 10 000 pour 6 ans ,soit 72 mois,je penSSe que ça va faire UN PEU short................. :D:Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sko020Kt

Oui, je connais l'histoire de ton auto, Ahlzeimer n'ayant pas encore frappé... :D

Mais la photo est vraiment très très réussie !

 

 

Désolé Rikky92, étant assez récent ici par rapport à certains d'entre vous, je ne sais pas si je suis déjà dans "la place".

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Invité §- a336Em

+ 1... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

F355_40,en 40 mois,soit 3ans et demi,a une belle facture de 23 415 eurals.......................

 

Alors 10 000 pour 6 ans ,soit 72 mois,je penSSe que ça va faire UN PEU short................. :D:Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

c'est vrai que je n'ai pas compté les ailes AR rouillées. Toutes mes excuses, je me retire de cette discussion

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Invité §f36873jt

 

c'est vrai que je n'ai pas compté les ailes AR rouillées. Toutes mes excuses, je me retire de cette discussion

 

Merci ,merci !! :jap:

 

Ce n'était qu'une légende alors ??? Mince........................

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Invité §fla162lY

Voté...même si je trouve une 355 GTS rosso boite meca superbe

 

:love::love::love:

360Cs.jpg.052d2dab61fb2c2f8eb92ed26eddf373.jpg

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Invité §Tro274pe

Mode provoc on: :D

Je dois faire partie de ceux qui avait le budget pour acheter une 360 il y a 4 ans...et qui ont choisit une 355 :D

Faudrait déjà que notre ami sache ce qu il recherche et ce qu il privilegie,parce que pour trouver qu il y a d infimes differences entre une 348 et une 355 :??:

La question est:a-t-on plus de sensations en 360 ou en 355 ??? Perso,j ai fait mon choix...

La difference entre une 355 et une 360 est infime,en comparaison du "gouffre" qui separe la 348 de la 355 :)

Tout est question de gouts,pas d aspect techniques...Peu étant capable de sortir 100% du chassis de la 355 pour avoir besoin d autre chose...

On est donc dans le subjectif,tout simplement!!!

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Invité §atm326qE

Je ne veux importuner personne par la remarque que je vais faire car meme s il est vrai que je suis loin de pouvoir m offrir une belle rouge, fût elle 308 GT4, ou mondial 8 (les plus accessibles mais bel et bien de vraie cavallinas) , j aimerais donner mon avis, celui d un passionné .

On parle du choix entre une 355 et une 360 ...On a parle principalement des boites F1 mais quid d une boite mecanique ? Peronnellement je n arrive pas a imaginer l une ou l autre sans sa tige en metal glissant dans son peigne en acier (je sui je crois un peu comme notre ami F4cent30) ...A 65000 euros n a t on pas acces aussi facilement a une bellle 360 mecanique qu a une 355 ? y a t il eu sur cette boite des modifications comme sur la F1 ?

Je pense que des reponses a ces questions pourraient aider notre ami qui sort d une 348 et qui peut etre a envie de rester sur ce type de boites ...

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Invité §nil715Bx

Pour te donner une idée MrPhilmen

 

je te donne un lien sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=FERRARI&modele=360&energie=&prix_mini=61500&prix_maxi=&cp=

>cela va être tendu pour le budget . :ange: pour une 360 mais pas impossible

 

Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la centrale ;)

 

 

Tu auras plus de facilité pour trouver une belle 355 pour ce budget .

 

A mon avis il vaut mieux une belle 355 qu'une mauvaise 360...

 

Après il faut faire ce que ton coeur te dit et choisir celle qui te fait de dire c'est celle là que je veux et pas une autre....et être un peu têtu quand même. :o

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Invité §Rik855zO

Mode provoc on: :D

Je dois faire partie de ceux qui avait le budget pour acheter une 360 il y a 4 ans...et qui ont choisit une 355 :D

Faudrait déjà que notre ami sache ce qu il recherche et ce qu il privilegie,parce que pour trouver qu il y a d infimes differences entre une 348 et une 355 :??:

La question est:a-t-on plus de sensations en 360 ou en 355 ??? Perso,j ai fait mon choix...

La difference entre une 355 et une 360 est infime,en comparaison du "gouffre" qui separe la 348 de la 355 :)

Tout est question de gouts,pas d aspect techniques...Peu étant capable de sortir 100% du chassis de la 355 pour avoir besoin d autre chose...

On est donc dans le subjectif,tout simplement!!!

 

Moi je vote pour Alain de toute façon :D

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Invité §Rik855zO

 

Désolé Rikky92, étant assez récent ici par rapport à certains d'entre vous, je ne sais pas si je suis déjà dans "la place".

 

Tu rigoles Skob !!!

 

D'ailleurs, tu es content du petit chargeur Norauto que je t'avais indiqué ?! J'ai le sentiment qu'il a fort à faire avec les températures hivernales (garage non isolé) et je m'efforce de rouler au moins tous les 15 jours pour laisser la batterie proprement recharger par l'alternateur... :)

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Invité §sko020Kt

Super ce petit teneur de charge Norauto pour même pas 30 euros (encore merci Rikky92)

Il est très utile en ce moment.

 

Je suis dégouté, j'ai pu sortir ma Belle que deux fois en deux mois avec toute cette neige. Donc le chargeur tourne à plein régime.

Vive les beaux jours pour pouvoir en profiter un peu plus.

 

:):o:o:)

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F355_40,en 40 mois,soit 3ans et demi,a une belle facture de 23 415 eurals.......................

 

Alors 10 000 pour 6 ans ,soit 72 mois,je penSSe que ça va faire UN PEU short................. :D:Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Oui enfin c'est pas le cas de TOUTES les F355 ...

Regardes celle de Rikky ;)

 

Moi la F360 "de base", j'ai pas le coup de coeur comme avec une F355

La F360CS par contre c'est autre chose !! :love:

 

 

Bref, c'est idiot de demander un avis, pour un achat qui doit rester un coup de coeur pour une telle auto (enfin de mon opinion...)

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Invité §f36873jt

 

Oui enfin c'est pas le cas de TOUTES les F355 ...

Regardes celle de Rikky ;)

 

Moi la F360 "de base", j'ai pas le coup de coeur comme avec une F355

La F360CS par contre c'est autre chose !! :love:

 

 

Bref, c'est idiot de demander un avis, pour un achat qui doit rester un coup de coeur pour une telle auto (enfin de mon opinion...)

 

Oui,parce qu'il n'est pas encore passé à la grande révision,relis un peu mon ami ... :D;)

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Invité §Che231Fc

Hey Olivier faut que tu arrêtes deux minutes, avec un an et demi d'utilisation et une grosse révision plus une révision intermédiaire et 7000 kms d'utilisation, coût total 4500 euros, arrête un peu de faire des généralité sur toutes les 355, ça ressemble gentiment à de l'acharnement...

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Invité §MrP723Hc

Alors là je suis impressionné par l'implication des membres pour me donner une réponse !

 

Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos avis tous plus intéressants les uns que les autres !

 

En effet comme cité plusieurs fois, le facteur principal qui fera pencher la balance vers l'une ou l'autre est le budget, certes un peu juste pour une Modena je compte tout de même me renseigner un maximum pour en trouver une.

 

Le coup de coeur ? F355 ! J'adore le côté petite berlinetta, de plus qui peut être targa voir spider ce qui me plaîrait encore plus, etant parfaitement dans mon budget cela serait un choix bien plus intéressant. Cependant ayant déjà eut l'occasion d'avoir été passager d'une F355, j'ai eut l'impression de retourner dans une 348, certes améliorée, mais tout de même peu de changement, ou en tout cas pas assez radical.

 

Je vais tout de même attendre de pouvoir essayer en tant que conducteur pour pouvoir réellement apprécier les atouts de chacune de ces magnifiques voitures, en pensant apprécier plus la F355 que la Modena car le confort n'est pas un argument qui me plait forcément, au contraire je recherche plus un côté performances crues, pas seulement niveau moteur mais aussi chassis.

 

Côté performances la F355 est peut-être plus crue ce qui peut accentuer le ressenti en conduite sportive, mais les dires de beaucoup d'entre vous par rapport à la technologie de la Modena me laissent penser qu'elle pourrait largement faire le poids question sensations ! N'hésitez donc pas à m'en dire plus sur la Modena qui m'intéresse de plus en plus grace à vous !

 

Merci à tous pour vos infos, je continue de lire tous vos messages avec grand plaisir !

 

Ps: Toxymatt, je ne pense pas que la démarche soit idiote étant donné que le budget représente une somme très importante pour moi, je suis à la recherche d'un maximum d'infos pour éviter les surprises une fois le véhicule acheté.

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Invité §fla162lY

Hey Olivier faut que tu arrêtes deux minutes, avec un an et demi d'utilisation et une grosse révision plus une révision intermédiaire et 7000 kms d'utilisation, coût total 4500 euros, arrête un peu de faire des généralité sur toutes les 355, ça ressemble gentiment à de l'acharnement...

 

 

mais non ce cher Oliv' aime bien titiller les possesseurs de 355, il est taquin ce garçon, ça permet d'animer les débats, avec des possesseurs de 355 qui partent au quart de tour !!!!!!

 

On l'aime tous la 355 !!!! on peut difficilement rester de marbre devant ça : :love:

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Invité §che430Gq

moi je dirait qu'entre une 355 et une modena F1, les coups d'entretien se valent. avec une modena, ce que l'on gagne en distribution, on le perd en embrayage. de plus, je trouve la modena sous vireuse. ( je ne suis pas le seul puisqu'un garagiste spécialisé dans l'entretien de ferrari m'a meme avoué avoir revendu sa modena pour un 355 car il trouvait le train avant pas assez efficace.)

d'autre part, le tableau de bord d'une modena n'a rien de sportif, exit les 3 manos qui font si bel effet sur la 355. Si on ne prend pas les sieges sport, on est coincé au niveau des épaules.

mais si je veux garder un peu d'objectivité, je dois aussi parler des montants d'ailes ar de la 355 qui "craquent" systématiquement, et de la sensation de modernisme qui ressort quand on monte dans une 360.

quant à la 355 gts, c'est beau, certes, mais la rigidité laisse à désirer. si on la mets sur le pont en la soulevant par dessous, on ne peut plus ouvrir les portes! et puis, la tenue de route s'en ressent, n'est ce pas chéki?

pour finir, je me demande si la cote des modéna ne va pas descendre encore, alors que la 355 semble se maintenir.

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Invité §MrP723Hc

En effet magnifique, cependant petite question à tous les propriétaires de F355 : craquement d'ailes ? Ca vous dit quelque chose ?

 

J'ai entendu parler que c'était un problème très récurent sur les F355 tout comme les soucis de collecteurs, ce que j'ai pu vérifier lors du KB RossoCorsa Day II, en effet 80% des F355 etaient fissurées au niveau des ailes arrières.

 

Trop de circuit ou soucis de rigidité générale ? Même problème sur Modena ?!

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Invité §MrP723Hc

@Chevalcabre355

 

Tu viens tout simplement d'anticiper ma question et d'y répondre quelques secondes avant ! Je suis bluffé !

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Invité §che430Gq

et puis, si tu veux rouler cool, cheveux aux vent, pk une gts? le pider a qd meme une autre gueule, non? et en plus, pas de craquement d'aile!

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Invité §che430Gq

les ailes d'un 355 craquent parce qu'elles sont solidarisée avec le montant de custode par seulement 3 points de soudure. il faut donc ouvrir puis faire un cordon de soudure tout le long pour ne plus etre embeté

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Invité §MrP723Hc

Je compte faire quelques sessions circuit avec ma future belle, il me semble que les cabriolets sont interdits sur circuit (certains) du fait du manque de sécurité en cas de retournement (ex: francorchamps).

 

Et je pense qu'une gts bénéficie de plus de rigidité qu'une spider et de moins de soucis possibles (capote trouée, déchirée, peu étanche, soucis électriques etc...) .

 

Cependant j'adore le spider donc si tu as des infos dessus par rapport aux arguements que je viens de poser, n'hésite pas à m'en faire part !

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Invité §che430Gq

oui, les collecteurs d'origine ont tendance à se déformer quand ils chauffent trop

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Invité §che430Gq

j'ai fait du circuit avec ma mondial t cab. on roulait décapoté, jamais personne ne m'a rien dit. (j'ai pas doublé grand monde non plus!)

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Invité §MrP723Hc

Ca fait déjà deux soucis majeurs pour la F355, le tout reste à voir si les coûts d'entretien et réparations majeures (ou mineures) ne finiront pas par faire monter le prix d'une F355 à celui d'une modena ...

 

Avis aux propriétaires de Modena, aucun défaut récurent sur les premiers modèles ?

 

@atmoturb:

 

Boite manuelle ou boite F1 cela a peu d'importance pour l'achat, voir même une petite préférence pour boite meca !

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Invité §che430Gq

premiers modeles modena. il y avait une poulie qui cassait parfois, et qui entrainait une casse moteur, ou tout du moins quelques soupapes. alors, je crois bien en effet qu'il vaut mieux passer directement au mellesime 2001

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Invité §Not121zW

 

 

Sur la mienne, c'est vraiment différent, les rapports passent très rapidement (et en mode sport, ça secoue grave)

C'en est à un tel point que sortir de mon garage le matin est difficile à froid car la voiture est très brusque dans ses réactions. (au moindre toucher de l'accélérateur, les disques collent et la voiture fait un bond de 50cm ! gaffe !)

En mode sport à chaud en conduite rapide, les rapports passent comme dans une 430 ! Je perds moins de 1000trs/mn sur un rétrogradage.

La différence avec celle de seadweller et d'autres est vraiment impressionnante

 

Salut Scombo

C'est bizarre, ma 360 est de fin 2000 et j'ai exactement les mêmes réactions que toi au niveau de la boite ! D'ailleurs je me demandai si c'était normal car a chaque passage de vitesse au dessus de 6-7000 t/mn, on prend vraiment un coup de pied dans le c...! En dessous de 5000, c'est beaucoup plus doux.

Pour les manoeuvres a froid, Ferrari conseille de se mettre en 2 plutôt qu'en 1, le démarrage est moins brusque. J'ai essayé ça marche. Pour la marche AR t'es b..... Bon ce que je fais, je la laisse chauffer au ralenti 10à 15 mn, après les manoeuvres sont plus faciles les démarrages étant plus doux.

Coté embrayage, j'ai fait 8000 km avec la mienne, mais je ne sais pas combien j'ai usé. A la prochaine visite je demanderai une mesure

Continue à creuser et tiens moi au courant si tu as du neuf

A bientôt

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Invité §che430Gq

mon garagiste trouve la boite meca tres agreable, et l'embrayage durera un peu plus longtemps. faut savoir qu'il fait régulièrement des embrayages de F1 à 20-25000 km.

cela dit, j'ai une boite F1 sur ma maserati, et c'est sympa qd meme

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Invité §Not121zW

 

 

Sur la mienne, c'est vraiment différent, les rapports passent très rapidement (et en mode sport, ça secoue grave)

C'en est à un tel point que sortir de mon garage le matin est difficile à froid car la voiture est très brusque dans ses réactions. (au moindre toucher de l'accélérateur, les disques collent et la voiture fait un bond de 50cm ! gaffe !)

En mode sport à chaud en conduite rapide, les rapports passent comme dans une 430 ! Je perds moins de 1000trs/mn sur un rétrogradage.

La différence avec celle de seadweller et d'autres est vraiment impressionnante

 

Salut Scombo

C'est bizarre, ma 360 est de fin 2000 et j'ai exactement les mêmes réactions que toi au niveau de la boite !

Pour les manoeuvres a froid, Ferrari conseille de se mettre en 2 plutôt qu'en 1, le démarrage est moins brusque. J'ai essayé ça marche. Pour la marche AR t'es b..... Bon ce que je fais, je la laisse chauffer au ralenti 10à 15 mn, après les manoeuvres sont plus faciles les démarrages étant (un peu ) plus doux.

Coté embrayage, j'ai fait 8000 km avec la mienne, mais je ne sais pas combien j'ai usé. A la prochaine visite je demanderai une mesure

Continue à creuser et tiens moi au courant si tu as du neuf

A bientôt

 

 

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