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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Messages recommandés

Invité §Ano304YT

:D Ah les joies de posséder une ancienne :love:

 

Il y a toujours quelque chose à adapter, améliorer, fiabiliser... :p

 

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Réception ce matin du premier rétro ! on va pouvoir commencer a assembler ça..

comme il me manque le cache inférieur (très peu visible) je vais essayer de le réaliser en impression 3d.

 

réalisation d'un gabarit puis dessin solidworks et impression..ça c'est la théorie..on verra le résultat.

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Invité §nil715Bx

Tu es trop trop fort nico. Bravo pour ce boulot. Décidément on fait vraiment des trucs sympa avec l impression 3D et un ordinateur. ...

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Invité §phi532UA

Un peu comme un feuilleton, on regarde un nouvel épisode chaque soir...

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Tu es trop trop fort nico. Bravo pour ce boulot. Décidément on fait vraiment des trucs sympa avec l impression 3D et un ordinateur. ...

 

Oui c'est une technologie a faire découvrir a nos enfants, mais pour le moment on en est en comparaison avec l'impression papier encore qu'au stade de la bonne vieille imprimante a aiguille..

ça va évoluer..la finition est perfectible mais ça évite bien des coups de lime de fraise,de scie de marteau pour une pièce qui n'a aucune fonction mécanique.

 

Bravo Nico ;) Cela faisait longtemps que j'attendais une nouvelle restauration sur FA :)

 

Merci pronto ! il y aussi un tres bon sujet sue une modiale en ce moment

 

Citation :

Un peu comme un feuilleton, on regarde un nouvel épisode chaque soir...

 

je vais pas aller trop vite alors ! sinon vous allez vous ennuyer... Allez promis bientot je vous fait quelques photos de carrosserie ça changera des pièces détachées..

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Je plante ma tente ici, bravo :jap:

 

Hop, abonné :o

 

Merci vous êtes les bienvenus au club !

 

Aujourdhui pas eu trop le temps , juste commencé a remonter un phare.

ça fait du bien de voire du rouge vif !

 

IMAG5559[1].jpg

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Salut à toi et déjà félicitation :)

 

Alors je sais que ça peut paraitre pas grand chose, mais ton tuto a plusieurs choses très intéressantes :

1) La sympathie

2) La motivation

3) La qualité du travail

4) L'imagination

 

Mais surtout quelque chose de très important : Une histoire, et une belle histoire, avec des convictions, et c'est ce qui fait que c'est un bonheur de lire les pages de ton topic (même si pour l'instant il n'y en a que 3, je sais bien que ça va pas s'arrêter comme ça).

 

Au final que tu ais une ferrari 348 (qui d'ailleurs est une très belle voiture), c'est pas le plus important. Ça aurait été une 4L, une Visa, une vieille ford taurus des années 80, une des premières golf, ou même un utilitaire, ça aurait été la même chose. Le plus important c'est la place qu'a cette voiture pour toi, et ça se ressent dans tes phrases.

 

En tous cas encore bravo, et merci à toi pour ce partage, ça servira surement à quelqu'un dans quelques années (voir à toi si tu oublie comment était monté un truc d'ici là).

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Invité §89f660tS

Une belle aventure qui t'attend ! Bon courage ! En tout cas tu as l'air motivé et ça fait plaisir à lire même si j'avoue n'avoir jamais accroché avec le 348, ça n'en reste pas moins une belle machine ;)

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Salut à toi et déjà félicitation :)

 

Alors je sais que ça peut paraitre pas grand chose, mais ton tuto a plusieurs choses très intéressantes :

1) La sympathie

2) La motivation

3) La qualité du travail

4) L'imagination

 

Mais surtout quelque chose de très important : Une histoire, et une belle histoire, avec des convictions, et c'est ce qui fait que c'est un bonheur de lire les pages de ton topic (même si pour l'instant il n'y en a que 3, je sais bien que ça va pas s'arrêter comme ça).

 

Au final que tu ais une ferrari 348 (qui d'ailleurs est une très belle voiture), c'est pas le plus important. Ça aurait été une 4L, une Visa, une vieille ford taurus des années 80, une des premières golf, ou même un utilitaire, ça aurait été la même chose. Le plus important c'est la place qu'a cette voiture pour toi, et ça se ressent dans tes phrases.

 

En tous cas encore bravo, et merci à toi pour ce partage, ça servira surement à quelqu'un dans quelques années (voir à toi si tu oublie comment était monté un truc d'ici là).

 

Merci pour ta lecture du sujet et l'analyse que tu en fais colle bien avec le message que je voulais faire passer. L'histoire est belle , l'auto en plus est sympa, bricoler sur ce genre de bolide reste un plaisir.

 

Une belle aventure qui t'attend ! Bon courage ! En tout cas tu as l'air motivé et ça fait plaisir à lire même si j'avoue n'avoir jamais accroché avec le 348, ça n'en reste pas moins une belle machine ;)

 

Ah la 348 est spéciale...mais elle est une bonne première ferrari qui a le mérite d'être plutot fiable.

 

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

 

Il reste de la peinture à faire ou tu n'as que du remontage mécanique et carrosserie ?

 

Globalement elle est terminée en peinture , a part les rétros a faire en rouge ça devrait être tout...Mais il y a du noir a faire (pare boues, treillis moteur,compartiment moteur, traverse de feux ...)

Je cherche d ailleurs la ref de la peinture de ce noir.

Il y a aussi les plastiques de console centrale qui bien que n'étant pas collants sont pas top, sales, griffés..je vais les faire en DIP.

j'ai essayé avec une bombe de machin dip et ça fait plutot enduit de façade que peinture !!après séchage ça se tends mais ça reste moche.

 

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IMAG5552[1].jpg

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aujourd'hui j'ai bien avancé sur les phares.

Les optiques sont en place avec des fixations neuves, les inserts plastiques aussi.

Cependant j'ai un souci..les bielettes de commande du moteur sont désaxées..si je la fixe sur le moteur, il est impossible de fixer le clips sur la coque de phare...et inversement si je fixe la bielette sur le phare elle est pas fixable sur le moteur..

Peut etre une inversion de moteurs mais leur déport est identique ..il n'y a pas d'entretoises sur le plan pourtant mais ce serait une solution.

 

 

IMAG5568[1].jpg

 

 

IMAG5569[1].jpg

 

IMAG5571[1].jpg

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Si tu as de la place derrière les moteurs de lève-phares, pour moi la solution la plus simple serait de mettre des boulons plus longs et d'insérer des rondelles sous la plaque support de façon à faire reculer suffisamment les moteurs pour aligner l'axe avec celui du bloc phare.

 

Pas très académique comme méthode mais cela te permet de ne rien modifier et surtout de ne pas acheter d'autres pièces...

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Invité §lau414lD

ce sont les détails qui font la perfection mais la perfection n'est pas un détail

 

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Invité §lau414lD

Pour tes plastiques intérieurs la peinture la plus approchante est la TAMIYA pour maquettes ;) Réfs: Semi gloss black X18 en pot et TS29 en aérosol :)

 

 

tamiya pour maquette :??: ... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

je fais le malin mais j'ai commencé la mécanique avec tamiya , HPI , kyosho v-one rrr etc ...turbine jet cat ... :ange:

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Merci pronto j'ai vu ça trainer sur le forum d'en face.

Mais je souhaite avoir la texture aussi et pour cela je vais faire appel a blackdip.

 

 

 

Les peintures dip ça ne tient pas très longtemps ......

 

Moi tout refait en tamiya et la c'est nickel

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Le plasti dip laisse un aspect "vermiculé" du plus bel effet mais il ne résisterait pas à des manipulations répétées sur les boutons. J'ai refait quelques endroits de ma console centrale avec de la peinture à maquette et cela tient très bien dans le temps !

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vais vous faire mentir les amis !

j'ai fait refaire mon volant bmw dont le revetement partait (elle est de 2004).

j'ai fat faire un Dip et le resultat est conforme a l'origine.

par contre sur la 348 je ne ferais pas les poignées de porte ni les interrupteurs ,juste les pièces d'habillage.

 

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j'ai fait aussi les aérations de ma 4200

 

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Invité §Coe170FD

Tu as des photos de la 4200?

J'ai toujorus beaucoup aimé les coupés maserati!

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