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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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déjà en 1 mois on dit que le SP95 (ou 98) n'est déjà plus le même :/

 

 

Bonsoir

 

Je vous confirme qu'au bout de 17 ans c'est la catastrophe ! Si je peux je ferais une photo, c'est une sorte de mélasse de couleur marron, gluante et terriblement accrochée aux parois des réservoirs.... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Voilà deux jours que j'essaie de déboucher les pompes, mais bon ça y est il y en a une qui commence à aspirer. Ce week-end place aux réservoirs, et ça promet ! a3quattrosline1.gif.321a1c7353794dc3b54bc4fcc1ab7f0b.gif

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Invité §lit374EA

Bon courage pour le grand nettoyage.

 

Ça risque d'être fastidieux, mais c'est un mal pour un bien, au moins ils seront comme neuf et il n'y aura plus de souci de ce côté la ;)

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Invité §NPG675Wo

Porsche 924 de 1983

 

voici une vieille 924 (encore une autre) que je remet en route, après 7 ans d'arret et elle ne tourne pas encore mais ce sera sous peu, en fait on a vidangé le reservoir avant tout mais pas mal de pièeces d'injection étaient HS, l'odeur était infecte, j'ai dégagé le gros au karcher directement par la jauge. ensuite j'ai mis du gasoil à moitié, heureusement le reservoir était plein au tiers d'essence donc juste le fond est degueu. voyez les photos de la jauge en premiere page.

apres j'ai vidangé au bout de 2 mois, puis à nouveau karcher puis laissé secher.

mais au fond i lreste toujours un peu de glue marron, je pense que le truc c'est de garder toujours beaucoup d'essence recente dedans pour diluer tout au fur et à mesure à moins de remplacer le reservoir.

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Invité §309743dx

déjà en 1 mois on dit que le SP95 (ou 98) n'est déjà plus le même :/

 

Tout à fait.

Et cela depuis quelques années déjà. Une fois habitué, cela se remarque juste à l'odeur et à l'aspect (plus transparent). Sur certains petits moteurs 2T, il ne permet même plus de démarrer (vécu de nombreuses fois en tant que réparateur). Arrive aussi régulièrement sur les tondeuses pour lesquelles les gens stockent parfois leur essance tout l'hiver. Arrivé au printemps, zut, ça démarre pas ! => Mécano. Attention d'ailleurs, certains n'hésitent pas alors à changer des pièces alors qu'il suffit (comme nous le faisions mais c'est ce que nous facturions) de vidanger réservoir / carbu.

 

@Rosso, pourquoi ne veux tu pas démarrer avec un jerrican ou un bidon ? Ton désir de le faire avec les réservoirs une fois nettoyés est certes la solution la plus sérieuse et la plus académique mais là, j'avoue que ta patience m'impressionne !

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@Rosso, pourquoi ne veux tu pas démarrer avec un jerrican ou un bidon ? Ton désir de le faire avec les réservoirs une fois nettoyés est certes la solution la plus sérieuse et la plus académique mais là, j'avoue que ta patience m'impressionne !

 

 

Bonjour

 

En fait ça fait 8 ans que j'attends ce moment, a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif 8 ans que je me disais "un jour elle sera mienne et je la remettrais dans sa configuration originelle, et peu importe le temps qu'il faudra". Maintenant qu'elle est là c'est franchement un bonheur de tous les instants, :jap: et ce même si certains problèmes et retards viennent se greffer au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

Là, pour la remise en route c'est la dernière ligne droite. L'impatience me gagne mais ce serait dommage de prendre des risques pour pas grand chose, il y a déjà assez de stress quand on fait les essais.

 

Elle va redémarrer, bientôt, et ce jour là....... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §bit231vz

 

Bonjour

 

En fait ça fait 8 ans que j'attends ce moment, a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif 8 ans que je me disais "un jour elle sera mienne et je la remettrais dans sa configuration originelle, et peu importe le temps qu'il faudra". Maintenant qu'elle est là c'est franchement un bonheur de tous les instants, :jap: et ce même si certains problèmes et retards viennent se greffer au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

Là, pour la remise en route c'est la dernière ligne droite. L'impatience me gagne mais ce serait dommage de prendre des risques pour pas grand chose, il y a déjà assez de stress quand on fait les essais.

 

Elle va redémarrer, bientôt, et ce jour là....... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

8 ans...!!!! T'as tout de même du avoir sacrément la trouille pendant 7 ans de la voir partir pour un autre ( passionné ou pire, ferrailleur!!!)...

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8 ans...!!!! T'as tout de même du avoir sacrément la trouille pendant 7 ans de la voir partir pour un autre ( passionné ou pire, ferrailleur!!!)...

 

 

Pas trop ! Vu le prix qui en était demandé à l'époque........ Et il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme le fait que la première fois que je l'ai vu, poussiéreuse et dans un état catastrophique, je savais qu'elle serait mienne un jour ou l'autre......

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Invité §ton406mR

Tres bonne reponse RossoCorsa,

Tu es un sage !

 

Chi va piano, va sano !

 

 

e va lontano !!!

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

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Salut Rossocorsa300.

 

Pour ton problème d'essence, le démontage des réservoirs pour nettoyage me semble la meilleure des solutions même si celà s'avère être une opération assez lourde.

 

Du trichlo et une chaine en acier dans le reservoir puis le tout dans une bétonnière (si il tient bien sûr) et ce sera comme neuf; technique approuvée par les restaurateurs automobiles.

 

Pourquoi une chaîne ? Avec une chaîne, y'a plus qu'à tirer dessus pour la récuperer. Avec du gravier, y'a toujours une possibilité pour qu'un petit cailloux reste bloqué dans un coin ou englué dans un reste de mélasse.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §ang425Ku

Salut à tous,

RossoCorsa, je suis tombé complétement par hasard sur ton topic, c'est la premiere fois que je lis avec tant d'attention un sujet, j'avoue que ton histoire m'a et me passionne, tu as entrepris un travail énorme, tu n'a jamais baissé les bras jusqu'à présent, et j'admire ta témérité.

Je suis impatient de suivre la suite de tes aventure concernant ta restauration.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi ainsi que toutes les personnes qui t'entourent, tu as cet avantage non négligeable d'avoir les corps de métiers nécessaires pour ce travail.

Félicitations pour le travail déjà réalisé ainsi que le travail à venir, une aventure que nous avons tous suivi et continuerons à suivre avec beaucoup d'attention.

Bonne continuation

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Salut Rossocorsa300.

 

Pour ton problème d'essence, le démontage des réservoirs pour nettoyage me semble la meilleure des solutions même si celà s'avère être une opération assez lourde.

 

Du trichlo et une chaine en acier dans le reservoir puis le tout dans une bétonnière (si il tient bien sûr) et ce sera comme neuf; technique approuvée par les restaurateurs automobiles.

 

Pourquoi une chaîne ? Avec une chaîne, y'a plus qu'à tirer dessus pour la récuperer. Avec du gravier, y'a toujours une possibilité pour qu'un petit cailloux reste bloqué dans un coin ou englué dans un reste de mélasse.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Le démontage certainement demain.... :pfff:

 

Salut à tous,

RossoCorsa, je suis tombé complétement par hasard sur ton topic, c'est la premiere fois que je lis avec tant d'attention un sujet, j'avoue que ton histoire m'a et me passionne, tu as entrepris un travail énorme, tu n'a jamais baissé les bras jusqu'à présent, et j'admire ta témérité.

Je suis impatient de suivre la suite de tes aventure concernant ta restauration.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi ainsi que toutes les personnes qui t'entourent, tu as cet avantage non négligeable d'avoir les corps de métiers nécessaires pour ce travail.

Félicitations pour le travail déjà réalisé ainsi que le travail à venir, une aventure que nous avons tous suivi et continuerons à suivre avec beaucoup d'attention.

Bonne continuation

 

 

Baisser les bras ?! Jamais ! Maintenant qu'elle est dans "mon" garage, cela prendra le temps qu'il faudra (pas trop quand même :p), mais elle roulera de nouveau. :jap:

 

Ah au fait, j'oubliais : alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bienvenue à bord. :sol:

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Invité §NPG675Wo

Ils sont simples à tomber les reservoirs ? la technique bétonnière + cailloux silex est efficace mais je crois que les tiens sont en alus... ce ne serait pas risqué ?

j'ai vu sur une site de restauration de vieilles alfa et ferrari que les mecs après cette opération, mettent de la peinture pour sol de garage (le truc qui resiste à tout) dans le reservoir et font tourner la bétonnière pour que ça se mette partout dans le reservoir.

Une fois séchée, c'est le meilleur antirouille, et ça fait plus propre que neuf.

 

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Les réservoirs sont en aluminium, donc pas de problème de corrosion de ce côté-là.

 

Pour la dépose, ce n'est pas le système d'ancrage des réservoirs qui me gêne : deux "sangles" métalliques avec des écrous. Ce qui me pose le plus de problème, c'est d'une part le manque de hauteur entre le sol et le châssis, et d'autre part les durits qui sont d'une galère sans nom à déposer avec le moteur en place. Grosso modo il doit y avoir "au moins" dix centimètres de débattement entre les carters de distribution et les colliers des durits..... :(

 

Et puis pour l'histoire de la bétonnière, autant oublier tout de suite : deux cellules de 60 litres, ça en fait du volume....... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif et en trouver une assez grande qui puisse les recevoir.... :p

 

Je vais commencer par passer le Karcher par l'orifice de remplissage puis par le puits de jauge, et enfin par les tuyaux de sortie de carburant. On verra après, patience.... :o

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:coucou: à tous.. :)

 

A titre indicatif, voici l'état d'un de mes réservoirs après démontage.. :p :p

 

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P22-07-09_18_362.jpg.80475226726833c1ba67b2341f78e533.jpg

 

Ils avaient pourtant été ouverts lors de la restauration de l'auto, il y a 6 ou 7ans.. :o :o :o

 

Et le voici après nettoyage, juste avant que je coule la résine RESTOM dedans.. :D :d :D

 

P04-08-09_11_511.jpg.eb36f869698e4cae91f8eaef98dd3a7b.jpg

 

 

J'espére avoir fini de te convaincre du bienfondé de la dépose de tes réservoirs.. ;)

 

C'est un travail fastidieux mais tu gagneras du temps pour l'avenir.. :D :d :D

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Invité §NPG675Wo

Pour la bétonière il ne faut pas mettre les reservoirs dedans ! mais accrocher le reservoir dessus.

 

Impressionant le résultat sur ton reservoir JF.

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Pour la bétonière il ne faut pas mettre les reservoirs dedans ! mais accrocher le reservoir dessus.

 

Impressionant le résultat sur ton reservoir JF.

 

 

'Tin !!! Honte sur moi ! slash.gif.db47aa0d27971507e7366d97bcb11806.gif Ce n'est pas ça qu'on appelle un grand moment de solitude ?????????????? arkiel.gif.759be81dc2afc45459f593b84e0a88bb.gif

 

:lol::lol::lol::lol:

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Rosso, je suis ton topic depuis le debut, c'est une belle histoire et ta facon de narrer cette aventure fait que c'est un plaisir de te suivre, continue de nous régaler, moi aussi il me tarde d'entendre vrombir le flat 12. ;)

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Invité §f36873jt

Les réservoirs sont en aluminium, donc pas de problème de corrosion de ce côté-là.

 

Pour la dépose, ce n'est pas le système d'ancrage des réservoirs qui me gêne : deux "sangles" métalliques avec des écrous. Ce qui me pose le plus de problème, c'est d'une part le manque de hauteur entre le sol et le châssis, et d'autre part les durits qui sont d'une galère sans nom à déposer avec le moteur en place. Grosso modo il doit y avoir "au moins" dix centimètres de débattement entre les carters de distribution et les colliers des durits..... :(

 

Et puis pour l'histoire de la bétonnière, autant oublier tout de suite : deux cellules de 60 litres, ça en fait du volume....... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif et en trouver une assez grande qui puisse les recevoir.... :p

 

Je vais commencer par passer le Karcher par l'orifice de remplissage puis par le puits de jauge, et enfin par les tuyaux de sortie de carburant. On verra après, patience.... :o

 

L'alu se corrode,mon ami......

 

Mais je te l'accorde,beaucoup moins que l'acier....

 

Pour la bétonnière,loues un camion toupie........................................ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

:lol::lol::lol::lol:

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L'alu se corrode,mon ami......

 

Mais je te l'accorde,beaucoup moins que l'acier....

 

Pour la bétonnière,loues un camion toupie........................................ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

Plus besoin maintenant que je sais comment faire. alex66.gif.5de19d9e455d6573e3cca759efd63fbc.gif Quelle économie !!! :lol::lol:

 

 

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Invité §Dab254kP

Salut, camion toupie sa va faire des bosses ! :lol: Moi j'irais plutot dans un parc d'attractions, tu les assieds dans un truc bien méchant et tu reviens 2 heures plus tard :sol:

 

Autrement, encore bravo ! Je te souhaite beaucoup de courrage et de patience pour restaurer la belle !

Etant mécano et offrant mes services dans un club d'ancêtres, j'sais ô combien ça peut être prises de têtes, mais quel bonheur quand elles re-ronronnent !

 

Bonne continuation,

 

Dab'

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Salut, camion toupie sa va faire des bosses ! :lol: Moi j'irais plutot dans un parc d'attractions, tu les assieds dans un truc bien méchant et tu reviens 2 heures plus tard :sol:

 

Autrement, encore bravo ! Je te souhaite beaucoup de courrage et de patience pour restaurer la belle !

Etant mécano et offrant mes services dans un club d'ancêtres, j'sais ô combien ça peut être prises de têtes, mais quel bonheur quand elles re-ronronnent !

 

Bonne continuation,

 

Dab'

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

bon courage Rosso Corsa :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Je vais en avoir besoin demain pour ces aspire88.gif2..gif.f8199abb8d5372a54e1f132d05b5823a.gif de réservoirs !

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L'alu se corrode,mon ami......

 

Mais je te l'accorde,beaucoup moins que l'acier....

 

Pour la bétonnière,loues un camion toupie........................................ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Pour ce qui est de l'oxydation de l'alu, je confirme.. :jap:

 

C'est comme la fibre de verre et la résine.. Ca vieillit aussi.. Et parfois très mal.. :( :( :(

 

:p :p

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Invité §ten644rb

Hello RossoCorsa.

Tu as la solution pour les réservoirs, bonne nouvelle.

As-tu une bétonnière à dispo?

Bon courage et à bientôt. Je suis certain que les réservoris de ta "Testa" seront bientôt comme neufs!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Et ne t'inquiète pas, des "grands moments de solitude" on en a tous un jour ou l'autre, quelque soit le domaine. ;)

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Invité §inv417BO

00h00, 80 page de lecture (aiill mes yeux) :love: ... je sais je suis en retard.

Âpres cette longue lecture, je pense que nimporte quel visiteur de ce topic a le sentiment d'être impliqué dans cette remise sur pattes...

Félicitation pour le boulot déjà accomplit. et aussi la qualité du boulot et la quantité et la beauté et la qualité.. hein ....!! :jap:

je souhaite beaucoup de courage à toi et à toutes les personnes qui t'entourent pour faire revivre cette testa.

 

en attendant la suite (vroummvroumm broaaaaaaaaaa broaaaaa)

 

bonne nuit a tous

' faites pas trop de bruit aller pas réveiller les presque 400 poney's dans le garage '

 

je retourne à mon activité principal, la lecture en sous marin de topic comme celui ci...

 

 

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Invité §beb721ki

bonsoir a tous,genial le sauvetage de la testa,j'admire ta volonté de la faire revivre,je suis moi meme occupé a faire revivre une 328 completement brulé,et j'en arrive au bout.

je continurais a te suivre dans ta restauration

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Invité §NPG675Wo

remettre en route une 328 brûlée ça je veux voir ! il a fallut changer de coque ? car il me semble qu'une voiture brûlée est complétement déformée sous les effets de la châleur.

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Invité §beb721ki

re ,oui j'ai toute les photos,mais ames sensible faite attention de ne pas tomber,j'espere qu'elles vont passer.

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La vache, le taff de dingue ! :eek:

 

Je ne pensais même pas que c'était récupérable dans cet état...

 

Il va falloir vous rencontrer toi et RossoCorsa, vous êtes de sacrés dingues ! (dans le bon sens du terme bien évidemment ;) )

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