Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

La batterie n'a pas assez d'ampérage et chute en tension quand elle est sollicitée plusieurs fois de suite. Or il faut au minimum 12 volts pour alimenter le digiplex et permettre aux pompes et aux relais de démarrage de fonctionner assez longtemps pour réamorcer 100% du circuit d'essence totalement vide.

 

Plusieurs solutions : avoir la batterie du bon ampérage, ajouter un booster ou utiliser une batterie avec le moteur tournant et des câbles de démarrage.

 

Il n'y a qu'une batterie dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

C'est de la 10W60 que j'ai trouvé en équivalence, pas de la 10W50... :D

 

 

aie, ça commence à faire vachement épais à froid :peur: dans ce cas, je passerais à une 5w50 à ta place ;) tu gardes l'indice 50 à chaud, et tu as une meilleure protection à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

La batterie, la batterie, la batterie, la batterie ! :mad: :mad: :mad:

 

Beau boulot sinon ;)

Vivement la batterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, ça commence à faire vachement épais à froid :peur: dans ce cas, je passerais à une 5w50 à ta place ;) tu gardes l'indice 50 à chaud, et tu as une meilleure protection à froid ;)

 

 

Mon fournisseur s'est renseigné auprès des fabricants de lubrifiants pour savoir ce qu'il en était de la correspondance par rapport à la viscosité d'origine, et selon eux le meilleur compromis est la 10W60.

 

Maintenant si des personnes du forum ont des retours au sujet de la viscosité de l'huile qu'ils utilisent je suis preneur, sachant que pour ses premiers kilomètres la Testarossa roulera avec de la 15W40. En fait on repart sur une période de rodage.

 

Je ne dois pas être le seul à me poser la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon fournisseur s'est renseigné auprès des fabricants de lubrifiants pour savoir ce qu'il en était de la correspondance par rapport à la viscosité d'origine, et selon eux le meilleur compromis est la 10W60.

 

Maintenant si des personnes du forum ont des retours au sujet de la viscosité de l'huile qu'ils utilisent je suis preneur, sachant que pour ses premiers kilomètres la Testarossa roulera avec de la 15W40. En fait on repart sur une période de rodage.

 

Je ne dois pas être le seul à me poser la question. ;)

 

bah fait se dire qu'une huile qui peut le plus ne peut pas faire le moins en même temps: je veux dire par là qu'une 10w60 sera plus proche à froid en fait d'une 20w40 :peur: d'où ma remarque ;) à moins qu'elle couche en garage (y'a des chances)

une 5w50 sera parfaite comme je te le disais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbd424Qx

Un petit coucou, je suis ce chti topic depuis le début et rien a dire :) tout est respecté dans les règles de l'art !

 

Bon la pour le coup la batterie est vraiment trop faiblarde balance donc un bonne grosse batterie avec un bon ampérage et ca vas déjà plus l'entrainer et comme tu le disais mettre ton circuit d'essence sous pression

 

Encore une fois super boulot et vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'elle couche en garage (y'a des chances)

 

 

Oui, elle couchera dans un garage

 

Un petit coucou, je suis ce chti topic depuis le début et rien a dire :) tout est respecté dans les règles de l'art !

 

Bon la pour le coup la batterie est vraiment trop faiblarde balance donc un bonne grosse batterie avec un bon ampérage et ca vas déjà plus l'entrainer et comme tu le disais mettre ton circuit d'essence sous pression

 

Encore une fois super boulot et vivement la suite :)

 

 

:jap:

 

met un cable sur le 380 :D

 

 

368 volts de plus, ça va fumer grave arkiel.gif.36350585637a15f86731f17b3b8766d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Pour l'huile, Ferrari recommande de la Shell Helix 10W50, sauf erreur. J'en ai trouvé un peu partout, et c'est très accessible.

 

Pozzi m'a mis de la Shell Helix 15W60, et ça, c'est vraiment introuvable, mais c'est vraiment top, dixit un ami à moi qui bosse chez Shell. C'est aussi hors de prix (128 euros les 4L chez Pozzi).

 

15W60, c'est de toute manière pour le circuit, je suis sûr que ça n'est pas très utile, ni prudent, pour l'usage qu'on en fait.

 

D'autre part, comme il faut bien 20 minutes pour faire chauffer les 15L d'huile, ET TOUT LE RESTE, je pense qu'il n'est pas utile de chercher du 5-50 ou du 0-30. Il faut juster être patient et attendre qu'elle chauffe

 

Donc je m'en tiens à celle qui est recommandée ! De toute façon, les voitures avec les cylindres à l'horizontale consomment tellement d'huile, mieux vaut en avoir beaucoup sous la main, et donc qu'elle soit abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, Ferrari recommande de la Shell Helix 10W50, sauf erreur. J'en ai trouvé un peu partout, et c'est très accessible.

 

Pozzi m'a mis de la Shell Helix 15W60, et ça, c'est vraiment introuvable, mais c'est vraiment top, dixit un ami à moi qui bosse chez Shell. C'est aussi hors de prix (128 euros les 4L chez Pozzi).

 

15W60, c'est de toute manière pour le circuit, je suis sûr que ça n'est pas très utile, ni prudent, pour l'usage qu'on en fait.

 

D'autre part, comme il faut bien 20 minutes pour faire chauffer les 15L d'huile, ET TOUT LE RESTE, je pense qu'il n'est pas utile de chercher du 5-50 ou du 0-30. Il faut juster être patient et attendre qu'elle chauffe

 

Donc je m'en tiens à celle qui est recommandée ! De toute façon, les voitures avec les cylindres à l'horizontale consomment tellement d'huile, mieux vaut en avoir beaucoup sous la main, et donc qu'elle soit abordable !

 

je veux des noms et des adresses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, Ferrari recommande de la Shell Helix 10W50, sauf erreur. J'en ai trouvé un peu partout, et c'est très accessible.

 

Pozzi m'a mis de la Shell Helix 15W60, et ça, c'est vraiment introuvable, mais c'est vraiment top, dixit un ami à moi qui bosse chez Shell. C'est aussi hors de prix (128 euros les 4L chez Pozzi).

 

15W60, c'est de toute manière pour le circuit, je suis sûr que ça n'est pas très utile, ni prudent, pour l'usage qu'on en fait.

 

D'autre part, comme il faut bien 20 minutes pour faire chauffer les 15L d'huile, ET TOUT LE RESTE, je pense qu'il n'est pas utile de chercher du 5-50 ou du 0-30. Il faut juster être patient et attendre qu'elle chauffe

 

Donc je m'en tiens à celle qui est recommandée ! De toute façon, les voitures avec les cylindres à l'horizontale consomment tellement d'huile, mieux vaut en avoir beaucoup sous la main, et donc qu'elle soit abordable !

 

 

C'est clair, c'est incroyable la quantité de joints en caoutchouc et en fibre qu'on a changé sur le moteur ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

CA SE PRESENTE BIEN CETTE AFFAIRE slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à l'aide précieuse de niler ( :sol: ) j'ai pu mettre en ligne sur you-tube la vidéo du premier VRAI coup de clé. Soyez indulgents pour la qualité car c'est fait un peu à l'arrache, sans préparation préalable. :lol:

 

Ca ne tourne pas bien vite (ben ouais la batterie est un peu faiblarde :lol:), mais au moins maintenant je sais que tout est en place, prêt à fonctionner.

 

La pression d'huile est montée, tout va bien de ce côté là. Il ne manque plus que la mise en pression du circuit d'essence et au prochain essai, ça devrait faire un peu plus de bruit que ça a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la première fois que j'entends le moteur tourner au démarreur..... :love::love::love: en attendant sa mise en route prochaine.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

que dire ?

si ce n'est que bravo encore une fois ! :jap:

tout a l'air de se passer bien pour l'instant, merci a toi de nous avoir fait partager ça avec cette video ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire ?

si ce n'est que bravo encore une fois ! :jap:

tout a l'air de se passer bien pour l'instant, merci a toi de nous avoir fait partager ça avec cette video ;):love:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Sans trop m'avancé je pense que le plus dur côté mécanique est derrière nous. Maintenant reste à savoir si tous les différents éléments fonctionnent correctement (injecteurs à froid, réchauffeurs, sondes...) Je ne pourrais le savoir que quand le circuit d 'essence sera réamorcé, ce qui constitue une nouvelle (et dernière) étape pour le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

je veux des noms et des adresses :o

 

 

Ecoute, je me trompe peut-être, c'est possiblement de la 10-45, je ne sais plus et je n'ai pas envie d'aller chercher un bidon au garage à cette heure là !

 

Mais c'est celle recommandée par Ferrari, et je l'ai trouvée dans le premier magasin où je suis allé, en l'occurence chez Nortoto. En bidons de 5L. Je ne sais plus le prix, mais loin de 100 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as osé tenter le démarrage avec une batterie light et en fin de vie :o

 

Allez, avoue, tu aimes faire durer le plaisir :sol:

 

Sinon, vue sur anciennes.net : http://www.anciennes.net/annonce/201112726-Ventes-Auto-FERRARI-testarossa-.html

 

 

 

Ah ben tu sais, dans l'urgence on a fait avec ce qui nous tombait sous la main... alex66.gif.b64ab383b042e3a7d1f33dda27006fae.gif

 

L'important ce soir là était de vérifier si le démarreur fonctionne et que tout tourne correctement.....

 

La prochaine fois j'essaierais avec une VRAIE battterie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man251eX

super boulot la rosso family! tu penses avoir la batterie bientot ? c'est une batterie classique qu'il te faut? (j'y connais rien...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Tu as osé tenter le démarrage avec une batterie light et en fin de vie :o

 

Allez, avoue, tu aimes faire durer le plaisir :sol:

 

Sinon, vue sur anciennes.net : http://www.anciennes.net/annonce/201112726-Ventes-Auto-FERRARI-testarossa-.html

 

 

 

72500 euros, c'est pas mal ça. Ca m'étonne même un peu. Christian Huet (qui établit la cote pour les tribunaux, et pour échappement) donnait 70000 d'une voiture de 90 avec 15000km, grosse révision faite, et les bagages d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

72500 euros, c'est pas mal ça. Ca m'étonne même un peu. Christian Huet (qui établit la cote pour les tribunaux, et pour échappement) donnait 70000 d'une voiture de 90 avec 15000km, grosse révision faite, et les bagages d'origine...

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

salut cela fait un an que je suis ton topic de près je n'ai jamais posté de message dessus mais je tiens a te dire que c'est un travail extraordinaire que tu fait de redonner vie a cette belle testarossa la rénovation risque de durée encore longtemps le coeur de la bète est pret et je pense que c'est le plus important ! :) en tout cas tu doit etre bien calé en mécanique pour remonté un bloc comme celui-ci.

bonne continuation et peut etre dans un an on la croisera aux rassemblement ou a maranello :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cela fait un an que je suis ton topic de près je n'ai jamais posté de message dessus mais je tiens a te dire que c'est un travail extraordinaire que tu fait de redonner vie a cette belle testarossa la rénovation risque de durée encore longtemps le coeur de la bète est pret et je pense que c'est le plus important ! :) en tout cas tu doit etre bien calé en mécanique pour remonté un bloc comme celui-ci.

bonne continuation et peut etre dans un an on la croisera aux rassemblement ou a maranello :)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Heureusement que les éclatés techniques existent, sinon..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old104dm

Hello RC300,

je sens que ton travail t'a rendu d'humeur joviale, tu es devant ton clavier à répondre du tac-au-tac à tous les posts !...tu as prévu de passer la nuit sur le topic ?... :lol:

G.

PS : Je reste à ta disposition !... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah418Wj

Félicitation! Le moteur va bientot chanter cette fois ci :love:

 

combien de temps pour avoir la batterie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...