Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab023YF

pour info, colourlock c'est swissvax... ont été racheté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif Bizarre de rouler sans capot moteur. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est parce qu'elle sortait de grosse révision et qu'ils étaient trop pressés de l'essayer qu'ils l'ont sorti comme ça ? :p

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Très beau reportage sur le nettoyage de la 355 GTS, le résultat est plus que remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te faire patienter, une comme toi, sur la centrale :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60571.html (pb: pas tres chère, c'est louche.....mais sinon elle est belle avec ses beau moyeux polis!)

 

Je parie sur 250 pages, vue le rythme rapide auquel tu avances!

 

Bon courage!

 

 

 

Ca va être chaud pour les 250 pages ;)

 

je demande un petit effort aux ferraristes ici présent:

 

 

merci de revoter pour moi ici:

 

Cette url n'existe plus

 

;)

 

rosso, tu viens juste de voter, maintenant tu vas voter pour la finale ;)

 

 

C'est fait :jap:

 

Moi je n'en demords pas 300 et puis c'est tout :lol:

 

 

Ca, ça m'irai très bien a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

au vu des photos que tu as postées breizmann c'est le pont de cheviré qu'on voit sur une de tes photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande un petit effort aux ferraristes ici présent:

 

 

merci de revoter pour moi ici:

 

Cette url n'existe plus

 

;)

 

rosso, tu viens juste de voter, maintenant tu vas voter pour la finale ;)

 

 

A voté :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha173ZX

Bonjour a tous

j'ai adorai suivre se tuto,faire suivre en temp reele la restauration de ta testarosa a éte super et tres captivant.

Faut quant meme etre tres motiver pour se lancer dans un t'elle defie mais de tout facon quant la passion et la ont ne compte plus les heures n'y le porte feuille...

Enfin merci pour tout sa.

Simpa les photos de la testa moteur à l air et aussi superbe la petite MV agusta 2 belle mecanique italienne que je reverai avoir dans mon garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bonjour Charlie,

 

Tu officies habituellement en section violette? ;)

 

 

RossoCorsa est un exemple pour nous tous, et cela va bien au-delà de l'automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour Charlie,

 

Tu officies habituellement en section violette? ;)

 

 

RossoCorsa est un exemple pour nous tous, et cela va bien au-delà de l'automobile :jap:

 

 

Bescherelle touSSa quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

rossocorsa est pour moi hors vote, il est au panthéon du forum Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

je demande un petit effort aux ferraristes ici présent:

 

 

merci de revoter pour moi ici:

 

Cette url n'existe plus

 

;)

 

rosso, tu viens juste de voter, maintenant tu vas voter pour la finale ;)

 

 

a voté!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha173ZX

Bonjour Charlie,

 

Tu officies habituellement en section violette? ;)

 

 

RossoCorsa est un exemple pour nous tous, et cela va bien au-delà de l'automobile :jap:

 

 

baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif Sa pose un problem?baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Ouais, ton écriture remplie de faute pique sérieusement aux yeux :)

 

 

Arroseur arrosé :

"ton écriture remplie de fautes pique sérieusement aux les yeux "

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Arroseur arrosé :

"ton écriture remplie de fautes pique sérieusement aux les yeux "

;)

 

Peut-être a-t-il été troublé par les fautes qu'il venait de voir :D Non sérieusement, à force de lire des textes écrits avec une orthographe que l'on qualifiera diplomatiquement d'approximative, on finit presque par avoir soi-même du mal à écrire correctement (phénomène constaté par certains enseignants sur mon lieu de travail, à force de lire les copies des étudiants... ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Sinon pour en revenant à la Testarossa "top less" que l'on voit en photo un peu plus haut, qu'est-ce que c'est cette calandre grise (chromée?), elle n'est pas noire d'origine? Je trouve que ça fait un peu "ancienne voiture américaine", c'est moyen sur une Ferrari...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques photos toutes fraîches d'aujourd'hui.

 

On a commencé à regarder les dégâts à l'avant de la caisse. Voilà le coin droit dans son état actuel :pfff: :

 

698496960_Ferrari11631.jpg.32c590d3fe962caf15362c519148833d.jpg

 

Première chose à faire : retirer la roue :lol: sinon on ne va pas pouvoir faire grand chose. Merci les outils du bâtiment encore une fois. :sol: Aujourd'hui c'est un étai qui sert de bras de force. Là c'est un essai qu'on a fait sur la roue gauche qui n'a pas voulu céder. Avant d'abîmer l'écrou central définitivement, on cherche un plan B :p :

 

457850196_Ferrari11931.jpg.ad43d85039665852a5fd988c426417bd.jpg

 

Heureusement la roue droite s'est laissée faire. On a réussi à desseré l'écrou du premier coup a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif, et voilà ce qu'on découvre (ben oui, c'est la première fois qu'on dépose les roues avant joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif). Mise à part la paupière de phare qui est irrécupérable :pfff: (mais ça on le savait déjà), aucune mauvaise surprise n'est apparue. Il n'y a que du démontage et du nettoyage à faire. Le disque de freins est absolument neuf sans 1 millimètre d'usure, l'étrier n'est pas grippé et les triangles en parfait état, le treillis n'est pas touché... que du bonheur :sol: :

 

1378847234_Ferrari11941.jpg.4d0d469fbd3c4053c50e2b590f9f1172.jpg

 

Et on attaque le démontage. On commence par la tôle amovible se trouvant derrière la batterie, dans le passage de roue :

 

1287412518_Ferrari11971.jpg.fa91d209207ea98d0805ae2ea4eb3319.jpg

 

Ah tiens, des restes du ballast à l'origine d'une grande partie des dégâts :q :

 

1364658015_Ferrari11981.jpg.167646928119fccc4f500acec42be06c.jpg

 

On enlève ensuite l'écope de refroidissement des freins, on commence à y voir plus clair :p :

 

83111219_Ferrari12011.jpg.3adfd51a18312c333efe998f0f773fb7.jpg

 

La voilà par terre, en attente de sa remise en état esthétique (à suivre bien sûr :sol:) :

 

1422221768_Ferrari12021.jpg.623fb2c88c0c5131931506b0da21047a.jpg

 

On retire enfin la tole inférieure en aluminium qui protège le dessous de la voiture. Un coup de fôret pour dépointer le rivets et hop, tout devient accessible à présent. PapaRosso va pouvoir jouer du marteau :lol: :

 

1844513254_Ferrari12031.jpg.da29262767ffcb99d8c99ffafb3493d2.jpg

 

Et la tôle prête à recevoir son traitement de remise en ligne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

556721285_Ferrari12041.jpg.19051a206a7d72f53c43905d1dcad3bc.jpg

 

Si à chaque fois qu'on intervenait sur la voiture on pouvait n'avoir que des bonnes surprises comme aujourd'hui, ce serait le paradis :D ! Bon c'est clair que ce ne sera pas la même chose de l'autre côté, mais comme le dit l'adage : "à chaque jour suffit sa peine" 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

On va pouvoir nettoyer le demi-train comme à l'arrière dans les prochains jours, ça nous laissera un peu de temps pour réfléchir à un moyen de retirer la roue gauche et vérifier les dégâts derrière.

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

qu'est ce qu'il va s'emmerder quand elle sera fini :lol::p

non c'est vrai, il en profitera sur la route :sol:

continu comme ça, la fin est proche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Salut Rosso, merci pour les photos qui sont pour moi comme une enciclopedie de la mechanique.

J'ai passé quelques années a l'armée, et laba j'ai deja vu des gars chauffer a blanc des boulons de roue de camion avant de pouvoir les devisser. Je ne sais pas si l'idée peut t'aider, en tout cas c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée. J'avais eu quelques soucis avec une vis de vidange récalcitrante (bon c'était une renault, mais le principe est le même), et après chauffage, elle était venue toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

C'est marrant la couleur orange vif de la rouille sur le disque de frein: au 1er coup d'oeil on a l'impression qu'il est incandescent façon "formule 1 en bout de ligne droite à Barcelone" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Salut Rosso, dépêches toi le KBIV arrive à grands pas...

Juste une remarque, après tant d'année de non utilisation, ne penses tu pas qu'il serait prudent de changer les silents blocs des triangles.

Au bout de 1000 bornes, ils risquent de se désintégrer, non?

Le caoutchouc doit être bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...