Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar876zC

N'oublie pas la soudure à l'étain avant ;)

 

+1 !!! Seul moyen pour éviter les faux-contacts par la suite. Avoue que ce serait con de devoir tout re-démonter dans 6 mois pour refaire les connexions quand tu auras un feu qui ne marchera plus... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

un bon domino mdr !

Je te souhaite de n'avoir aucun souci électrique, prend le temps qu'il faut pour tout bien vérifier 2 X pour ne pas ètre emmerdé une fois sur la route...

je me suis précipité pensant que ça allait bien, et puis un dafaut au niveau de la boite à fusible m'a fait griller ma commande de phares... et maintenant faut aller sortir le faisceau pour ressouder des fils entre eux..

Et puis peut etre un coupe circuit d'urgence discretement planqué, pour éviter une panique si jamais il devait arriver qu'une odeur de plastique grillé se fasse sentir. Je sais que ce n'est pas "d'origine", mais c'est comme mettre des relais plus récents et de meilleure qualité.

 

Qu'est ce que j'ai hâte de la voir sortir roulante de la cabine de peinture !

sans vitre, capots démontés etc.. car c'est là qu'il y aura une grande chose de faite !

En remontant les vitres etc.. ça se fera au fur et à mesure donc l'effet sera moins surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

un bon domino mdr !

 

Quoi??? T'as envie que sa belle Testa parte en fumée à cause d'un court-circuit? Saboteur !!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon domino mdr !

Je te souhaite de n'avoir aucun souci électrique, prend le temps qu'il faut pour tout bien vérifier 2 X pour ne pas ètre emmerdé une fois sur la route...

je me suis précipité pensant que ça allait bien, et puis un dafaut au niveau de la boite à fusible m'a fait griller ma commande de phares... et maintenant faut aller sortir le faisceau pour ressouder des fils entre eux..

Et puis peut etre un coupe circuit d'urgence discretement planqué, pour éviter une panique si jamais il devait arriver qu'une odeur de plastique grillé se fasse sentir. Je sais que ce n'est pas "d'origine", mais c'est comme mettre des relais plus récents et de meilleure qualité.

 

Qu'est ce que j'ai hâte de la voir sortir roulante de la cabine de peinture !

sans vitre, capots démontés etc.. car c'est là qu'il y aura une grande chose de faite !

En remontant les vitres etc.. ça se fera au fur et à mesure donc l'effet sera moins surprenant !

 

 

Bonsoir NGPPrince

 

Il y a un coupe circuit d'origine à l'avant droit de la voiture. Pour le moment on l'a remplacé par un boulon pour les essais de démarrage, dès que les moquettes seront remises en place il sera de nouveau dans la voiture. :jap:

 

 

Je n'aurais jamais pensé que deux malheureux manchons auraient autant fait parler ! Merci à vous d'avoir mis en avant ce problème potentiel. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que chacun a raison, mais au vu de ce que Rossacorsa à déjà fait sur l'auto et vu qu'il a serti à deux fois chaque côté des cosses, et que de surcroît celles ci sont chatertonnées, cela ne risque rien au niveau de la prise d'humidit" ou d'oxydation. Et puis rien ne dit qu'il ne modifiera pas cela en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Pour le coupe circuit d'origine, il faut quand même courir assez vite pour y accéder si ça sens le cramer quand tu roules...bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

J'imagine que c'est plus fait pour éviter d'avoir la batterie à plat à chaque fois que tu veux faire un tour si tu ne te sers pas souvent de la voiture (ce qui est souvent le cas des testarossa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Putain non :/ pas des cosses de merde :/ Non Rosso :/

 

Etain+gaine thermo ça tient, ça rouille pas (vert de gris ) et c'est mieux !!

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Bonjour RossoCorsa300

A force de demander des réparations de Ferrari tellement que ton boulot est excellent, ton garage va ressembler à ça.....ferrari.jpg.60867408e9c392ae3a9fd606601f928b.jpg

 

Hate de voir la fin et surtout de la voir rouler sur nos belles routes françaises....

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La première annonce à 13 000 euros a été désactivée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif et la deuxième a au minimum un demi train (2 triangles droit + amortisseur) + le faisceau électrique avant + le treillis droit + le treillis central + le coffre avant et toutes les pièces de carrossserie qui vont avec.... Rien d'insurmontable mais du boulot en premier lieu. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Sinon je suis allé à la cave :lol: et j'ai remonté les manchons de réparation thermo-rétractables qu'on utilisait au garage :sol: :

 

IMGP0089.jpg.07fef39d203210ba0373b209d0330381.jpg

 

Ceux de gauche (transparents) ne sont pas terribles, les bleus et les roses sont de diamètres différents. :jap:

 

Reste ensuite l'option de l'étain plus la gaine thermo-rétractable. :)

 

Les solutions ne manquent pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300

A force de demander des réparations de Ferrari tellement que ton boulot est excellent, ton garage va ressembler à ça.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882205/ferrari.jpg

 

Hate de voir la fin et surtout de la voir rouler sur nos belles routes françaises....

 

Thierry

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif Y'a du niveau là ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Bonjour RossoCorsa300

A force de demander des réparations de Ferrari tellement que ton boulot est excellent, ton garage va ressembler à ça.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882205/ferrari.jpg

 

Hate de voir la fin et surtout de la voir rouler sur nos belles routes françaises....

 

Thierry

 

 

Ah !

Tu es passé par chez moi aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

 

 

 

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

:coucou:

 

La première annonce à 13 000 euros a été désactivée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif et la deuxième a au minimum un demi train (2 triangles droit + amortisseur) + le faisceau électrique avant + le treillis droit + le treillis central + le coffre avant et toutes les pièces de carrossserie qui vont avec.... Rien d'insurmontable mais du boulot en premier lieu. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Sinon je suis allé à la cave :lol: et j'ai remonté les manchons de réparation thermo-rétractables qu'on utilisait au garage :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/IMGP0089.jpg

 

Ceux de gauche (transparents) ne sont pas terribles, les bleus et les roses sont de diamètres différents. :jap:

 

Reste ensuite l'option de l'étain plus la gaine thermo-rétractable. :)

 

Les solutions ne manquent pas. :p

 

 

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=131279856&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=ONLY_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

Là, ça doit marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui c'est bon.

 

Ah ben c'est pas mal ça, elle est passée de 13 000 à 12 750 roros depuis le début d'après midi. :p

 

Elle est vendue en Allemagne pour commencer....

 

Il n'y a bizarement pas de photo de face, et le choc à l'air bien plus important à l'avant gauche qu'à droite... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Le bas du pare brise est cassé dans le coin inférieur gauche, si tout le bloc avant est remonté ça veut dire un marbre....

 

Si il y a un marbre, elle est peut-être en Réparation Supérieure à la Valeur... donc réparations à faire avec le suivi d'un expert pour la remettre en état (avec pièces neuves et facture of course !) pour débloquer la carte grise... d'où je pense le prix si peu élevé. Je peux me tromper mais.......... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit758HI
tonton enzo

 

a voir la position de la roue avd ( a du reculer de 10 bons cm ) , il vaut mieux la laisser là ou elle est!

 

La première annonce à 13 000 euros a été désactivée slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif et la deuxième a au minimum un demi train (2 triangles droit + amortisseur) + le faisceau électrique avant + le treillis droit + le treillis central + le coffre avant et toutes les pièces de carrossserie qui vont avec.... Rien d'insurmontable mais du boulot en premier lieu. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bien sur il y a du boulot c'est pour ca que je disait qu'elle était intéressante mais pas forcement a ce prix...

 

Ce n'est pas moi l'expert en Ferrari a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit758HI

J'ai également vu ca : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175793103#

 

Si j'ai bien compris la carrosserie est complète et le tableau de bord peut être fourni et le prix est discutable...

 

Je ne suis pas expert en traduction mais ca pourrait être une bonne affaire... si seulement il pouvait me la garder quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Le bas du pare brise est cassé dans le coin inférieur gauche, si tout le bloc avant est remonté ça veut dire un marbre....

Si il y a un marbre, elle est peut-être en Réparation Supérieure à la Valeur... donc réparations à faire avec le suivi d'un expert pour la remettre en état (avec pièces neuves et facture of course !) pour débloquer la carte grise... d'où je pense le prix si peu élevé. Je peux me tromper mais.......... :D

 

Bon, bon, okay ça va, si tu insistes comme ça, tu as gagné: tant pis, je ne l'achète pas ;) Dis le tout de suite que tu veux être le seul du forum à avoir ressuscité une Testa :D

 

(oui ça va je sais: je sors...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu ca : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175793103#

 

Si j'ai bien compris la carrosserie est complète et le tableau de bord peut être fourni et le prix est discutable...

 

Je ne suis pas expert en traduction mais ca pourrait être une bonne affaire... si seulement il pouvait me la garder quelques années...

 

 

"Scocca completa di cofano anteriore e posteriore ( no altre parti di carrozzeria ), fianco destro leggermente danneggiato. Possibilità di fornitura anche di cruscotto completo, 2 sedili anteriori e alcune parti di sospesione ( ammortizzatori, bracci, montanti ). Trattativa riservata. Sig. Mario"

 

Coque complète avec capots avant et arrière (aucune autre pièce de carrosserie), côté droit endommagé. Posiibilité d'avoir aussi le tableau de bord complet, deux sièges avant et quelques pièces de suspension (amortisseurs, bras, tirants ?) Tractation réservée Mr Mario

 

Donc il manque 60% des pièces au bas mot et elle est vendue sans moteur.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, okay ça va, si tu insistes comme ça, tu as gagné: tant pis, je ne l'achète pas ;) Dis le tout de suite que tu veux être le seul du forum à avoir ressuscité une Testa :D

 

(oui ça va je sais: je sors...)

 

 

 

 

On pourra s'entraider si tu te lances dans la réparation ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit758HI

RossoCorsa300

 

"Scocca completa di cofano anteriore e posteriore ( no altre parti di carrozzeria ), fianco destro leggermente danneggiato. Possibilità di fornitura anche di cruscotto completo, 2 sedili anteriori e alcune parti di sospesione ( ammortizzatori, bracci, montanti ). Trattativa riservata. Sig. Mario"

 

Coque complète avec capots avant et arrière (aucune autre pièce de carrosserie), côté droit endommagé. Posiibilité d'avoir aussi le tableau de bord complet, deux sièges avant et quelques pièces de suspension (amortisseurs, bras, tirants ?) Tractation réservée Mr Mario

 

Donc il manque 60% des pièces au bas mot et elle est vendue sans moteur.... :ange:

 

Désolé j'avais préciser que je n'était pas fort en tant que traducteur afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif, En même temps pour ce prix la il ne faut pas s'attendre a une Ferrari a remonter...

 

Autant pour moi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les "bonnes affaires" et les petits prix quand il s'agit de Ferrari (en particulier mais c'est vrai pour pas mal de choses) il faut s'en méfier comme de la peste. :D

 

En général il y a toujours une p'tite surprise de dernière minute.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Je suis un de ces forumeurs qui suivent ton topic dans l'ombre mais de près ! :jap:

 

Aujourd'hui, en déposant ma voiture chez mon garagiste il y avait sur le côté une 308 GTB jaune posée sur 4 chandelles, elle avait le capot ouvert à l'arrière, je me suis approché et j'ai admiré le beau V8 tout poussiérieux, je n'ai pu m'empêché d'avoir une petite pensée pour toi et ta belle histoire.

Qu'est-ce qu'elle était belle ! :love:

 

308gtb_3-4_top.jpg.b5860ad03a91cb1f0dfb4c7ff654e498.jpg

 

Encore une fois bravo pour ce que tu fais, c'est passionnant et remarquable, bonne continuation à toi et toute la troupe qui travaille sur ce fabuleux projet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

On pourra s'entraider si tu te lances dans la réparation ! :sol:

 

C'est très sympa, mais outre l'éloignement géographique, j'aurais bien du mal à me lancer dans une aventure similaire à la tienne: je n'ai pas de garage pour la stocker, mes économies me permettraient sans doute d'acheter l'épave mais il ne restait pas beaucoup pour la réparer et plus rien pour la faire rouler :non: et puis surtout je n'ai pas le dixième de tes connaissances en mécanique :jap: (parce que bon, réciter les caractéristiques d'un modèle c'est une chose, plonger les mains sous le capot en est une autre...). Mais qu'importe puisque j'ai, comme tous les autres membres du forum, la grande chance d'assister à la résurrection de la tienne au travers de tes photos et de tes récits...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Pas de soucis, les "bonnes affaires" et les petits prix quand il s'agit de Ferrari (en particulier mais c'est vrai pour pas mal de choses) il faut s'en méfier comme de la peste. :D

 

En général il y a toujours une p'tite surprise de dernière minute.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Oui mais parfois le père noel existe .....

 

J'ai payé ma mondial 1o 5oo euros, 2 roulements de roue à changer, un spi et l'embrayage + révision, très très clean, j'en ai pour moins de 1ooo euros de frais de revision et réparations, tout compris...

 

Donc si j'y rajoute une peinture neuve, j'ai une voiture quasiment irréprochable pour pile poil la moitié de la cote :D

 

Mais c'est vrai que c'est pas le genre d'achat que je ferai tous les jours, j'ai eu du bol cette fois-ci :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Tiens, puisqu'on est ici en présence d'un vrai spécialiste de la Testa, et que je suis du genre à me poser des questions qui n'ont pas vraiment d'importance (mais pour lesquelles je n'ai pas la paix tant que je n'ai pas trouvé :D ), un truc tout bête... Où sont les commandes des vitres de portières? J'ai téléchargé le manuel en pdf mais je dois vraiment être fatigué (ou pas doué) parce que je ne vois pas... bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Merci RossoCorsa !! :jap: Ce n'est pas que cette info était vraiment vitale mais ça m'agaçait de ne pas les trouver ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Tu pourras dormir tranquille ce soir :D

 

Et dire que certains prétendent que trainer sur internet le soir ça perturbe le sommeil... la preuve que non :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...