Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Grande Punto 1.6l MJT 120ch Fume + broutage


Invité §fas802ZJ

Messages recommandés

Invité §fas802ZJ

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai ma Grande Punto 1.6L MJT 120ch de 2009 qui broute à régime stabilisé et même à l'accélération... de plus elle fume noire!

 

En voyant ca j'ai voulu tester des accélérations franches et en montant dans les tours j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé, je suis donc aller la passé à la valise et

le garage a trouvé ce code erreur: P0238=>Turbocompresseur capt. pres.surali.A Signal Trop fort

Donc je suppose que c'est normal pour le capteur car je suis monté très haut dans les tours surtout pour un diesel.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle broute et qu'elle fume noir... sachant que j'ai un FAP et que je fais que des petits trajets, j'ai peur que celui ne régénère pas.

Qu'en pensez vous? Est ce le FAP qui me joue des tours ou bien autres choses?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas802ZJ

En effet j'ai vu sur un magasine il y a quelques jours (auto plus il me semble) que pour lancer un cycle de régénération (sur quasi toutes les marques) il fallait au préalable faire chauffer son moteur au ralentit pdt 20min environ pour qu'il soit bien chaud et rouler presque 30min à plus de 60km/h obliger pour lancer le cycle...

je vais tester ca et je verrai bien si ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai ma Grande Punto 1.6L MJT 120ch de 2009 qui broute à régime stabilisé et même à l'accélération... de plus elle fume noire!

 

En voyant ca j'ai voulu tester des accélérations franches et en montant dans les tours j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé, je suis donc aller la passé à la valise et

le garage a trouvé ce code erreur: P0238=>Turbocompresseur capt. pres.surali.A Signal Trop fort

Donc je suppose que c'est normal pour le capteur car je suis monté très haut dans les tours surtout pour un diesel.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle broute et qu'elle fume noir... sachant que j'ai un FAP et que je fais que des petits trajets, j'ai peur que celui ne régénère pas.

Qu'en pensez vous? Est ce le FAP qui me joue des tours ou bien autres choses?

 

Merci par avance.

salut , c'est le capteur de pression de turbo qui est situé sur le collecteur d'admission,attention toutefois ce dernier est lié au debimetre ,vanne egr, donc meme si tu as l'erreur p0238 c'est pas dit a 100% que se soit lui le coupable c'est realisable sois meme dans 40 a 50 € le capteur

de plus je me permet de te dire que tu as mal choisis ton vehicule , faire des trajets courts et avoir un diesel fapé c'est exit direct, faut rouler , si j'avais été toi j'aurais pris un t jet 120 cv essence fiable performant et ne consomme pas trop et biensur pas d'encrassement meme si tu fais 20000 kms/ an au dela ok pour un diesel , je te conseille de telecharger fiatecuscan en version payante 50€ vite amortie, pour faire des regenerations forcée du fap (comme au garage ) ce logiciel de diag fait le meme travail qu'en concession, si tu es interessé fait le moi savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas802ZJ

salut , c'est le capteur de pression de turbo qui est situé sur le collecteur d'admission,attention toutefois ce dernier est lié au debimetre ,vanne egr, donc meme si tu as l'erreur p0238 c'est pas dit a 100% que se soit lui le coupable c'est realisable sois meme dans 40 a 50 € le capteur

de plus je me permet de te dire que tu as mal choisis ton vehicule , faire des trajets courts et avoir un diesel fapé c'est exit direct, faut rouler , si j'avais été toi j'aurais pris un t jet 120 cv essence fiable performant et ne consomme pas trop et biensur pas d'encrassement meme si tu fais 20000 kms/ an au dela ok pour un diesel , je te conseille de telecharger fiatecuscan en version payante 50€ vite amortie, pour faire des regenerations forcée du fap (comme au garage ) ce logiciel de diag fait le meme travail qu'en concession, si tu es interessé fait le moi savoir ;)

Ben en fait quand j'ai acheté mon véhicule ya 4 ans je faisais pas mal d'autoroute donc c'est pour ca que j'ai acheté ce véhicule mais maintenant ca fait 1 ans que je ne fais plus d'autoroute du coup elle s'encrasse... :(

J'ai entendu parler de fiatecuscan c'est un boitier que tu branches et avec un logiciel tu fais des diags c'est ca?

Parce que je si ca m'interresse faut que je j'achete le logiciel, le boitier et le cordon? C'est compatible avec tout les véhicule ou simplement fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas802ZJ

j'ai peut etre une solution plus radicale pour virer le fap si tu veux on voit ca par MP ;)

Virer le FAP? Encore mieux :D mais est ce compliquer a faire?

Après faut pas faire une reprogrammation et est ce que ca passe au CT? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu sur un magasine il y a quelques jours (auto plus il me semble) que pour lancer un cycle de régénération (sur quasi toutes les marques) il fallait au préalable faire chauffer son moteur au ralentit pdt 20min environ pour qu'il soit bien chaud et rouler presque 30min à plus de 60km/h obliger pour lancer le cycle...

 

chauffer au ralentit ? non surement pas

tu roule normalement et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait quand j'ai acheté mon véhicule ya 4 ans je faisais pas mal d'autoroute donc c'est pour ca que j'ai acheté ce véhicule mais maintenant ca fait 1 ans que je ne fais plus d'autoroute du coup elle s'encrasse... :(

J'ai entendu parler de fiatecuscan c'est un boitier que tu branches et avec un logiciel tu fais des diags c'est ca?

Parce que je si ca m'interresse faut que je j'achete le logiciel, le boitier et le cordon? C'est compatible avec tout les véhicule ou simplement fiat?

ok pour il y a 4 ans ,pour le reste je t'ai tout expliqué par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nom111Oh

A ce que j'ai compris le vrai problème, c'est que tu as pris un diesel pour des petites trajet, c'est bien ça ?

Si c'est ça, tu aurai fais de sacrées économies en achetant de l'essence (prix d'achat, entretien, assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas802ZJ

Finalement j'ai trouvé le problème, rien avoir avec le FAP c'était la durite de turbo (en sortie du turbo, la durite qui se trouve en bas) qui c'est craquelé.

Je l'ai remplacé et tout est revenue comme avant...

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Topic à cloturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...