Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar806yW

Ont aura le droit à une mise à jour Apple carplay et Android auto ? Je crois que la mazda y a droit.

 

La conduite sur neige ( équipé) ce passe bien de mon coter. Je suis rester coincé qu'une fois, parce que le châssis était trop bas dans de la neige lourde. Sans TC c'est toujours aussi amusant en étant prévenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri015Ng

Je pense pas, sur mon ancien CX3 il fallait rajouter un module, c'est juste sur les nouvelles que c'est dispo. Et comme la 124 à l'ancien MZD faudra installer le module.

 

Effectivement cela nécessite également du hardware sous forme d'un module à changer ainsi que la prise usb et du câblage. Il faut démonter une partie du tableau de bord ainsi que la console du levier de vitesse. On trouve des tutoriels sur YouTube par exemple.

Je parle de la mx5.

Sur la 124, je n'ai pas d'info.

Le garage turini de Nîmes n'était pas informé (en novembre ) . Peut être cela a t il évolué depuis.

Si certain(e)s on plus d'infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri015Ng

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi mais ici (sud est) la neige est rare donc pas encore eu l'occasion de rouler sur la neige (et pas trop envie d'essayer vu qu'ici on roule plutôt tout le temps en pneus été)

 

Sud est comme moi. Plutôt vers Montpellier Marseille Nice...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi887Ye

Bonjour à tous.

 

Je suis possesseur d'une Abarth 124 spider en boite auto de 2017 mais achetée en occasion en juillet dernier.

 

J'aimerai avoir votre avis sur un bruit présent à froid depuis novembre. Celui-ci est perceptible quand je dépasse 2000 trs. J'ai fait une vidéo

, ca s'entend un peu mais le bruit est plus présent dans la réalité.

 

Je ne saurai à quoi le comparer, on dirait le bruit significatif de la marche arrière, ou encore un bruit de voiture radiotelecomandée électrique. C'est constant.

 

Mon garage a gardé le véhicule pendant 15 jours, le pont arrière a été changé. Le bruit étant toujours présent, on m'a indiqué que c'était finalement un bruit normal de transmission. Je ne suis pas d'accord avec cela, je n'ai jamais entendu ce bruit auparavant. Et je pense que si leur véhicule faisait le bruit là, ils n'en vendraient aucun. En accélérant fort, on entend aussi un crissement d'une seconde, comme si cela patinait.

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a le même problème que moi, ou si tout simplement il s'agit du froid et de l'humidité actuelle? Avez vous une idée? Sachnt qu'à chaud cela disparaît

 

Je vous remercie de vos réponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Ils auraient donc changés le pont arrière pour rien ?

 

En effet, sur ta vidéo on entend clairement ce bruit de voiture télécommandé vraiment pas agréable pour l’oreille...

 

J’espère qu’ils vont finir par trouver et régler le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient donc changés le pont arrière pour rien ?

 

En effet, sur ta vidéo on entend clairement ce bruit de voiture télécommandé vraiment pas agréable pour l’oreille...

 

J’espère qu’ils vont finir par trouver et régler le problème ...

 

 

De toute façon ça ne pouvait pas être le pont arrière puisque le bruit varie avec le régime moteur, le problème est donc avant la sortie de boîte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi887Ye

 

De toute façon ça ne pouvait pas être le pont arrière puisque le bruit varie avec le régime moteur, le problème est donc avant la sortie de boîte. :)

 

 

 

merci pour vos réponses ;)

 

Je m'en doutais de toute façon que ce n'était pas le pont, mais bon ce sont eux les professionnels.

 

Mon véhicule est resté 15 jours chez Fiat, au bout d'une semaine on m'a dit que le pont était changé et que le bruit persistait. Puis finalement 5 jours plus tard on me dit que c'est normal, c'est le bruit de la transmission. Sauf que je n'ai jamais entendu ça auparavant. Et c'est uniquement à froid.

 

La semaine prochaine, je vais essayer la 124 de la concession, si le bruit est absent c'est bien qu'il ya un problème sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568ea

 

 

merci pour vos réponses ;)

 

Je m'en doutais de toute façon que ce n'était pas le pont, mais bon ce sont eux les professionnels.

 

Mon véhicule est resté 15 jours chez Fiat, au bout d'une semaine on m'a dit que le pont était changé et que le bruit persistait. Puis finalement 5 jours plus tard on me dit que c'est normal, c'est le bruit de la transmission. Sauf que je n'ai jamais entendu ça auparavant. Et c'est uniquement à froid.

 

La semaine prochaine, je vais essayer la 124 de la concession, si le bruit est absent c'est bien qu'il ya un problème sur la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568ea

Bonsoir à toutes et tous .

Je lis vos plaisirs et vos petits problèmes sur vos 124 spider , aussi bien Abarth.

Je suis également Propriétaire depuis 4 mois d’une spider 124 rouge .

Vous parlez d’un bruit intrusif, avez vous pensé à un problème turbo , pas du fonctionnement mais bien d’une vibration qui se répercuterait dans l’auto , Chassis ou autres ....

au plaisir de vous lire

Roderic1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi887Ye

Bonsoir à toutes et tous .

Je lis vos plaisirs et vos petits problèmes sur vos 124 spider , aussi bien Abarth.

Je suis également Propriétaire depuis 4 mois d’une spider 124 rouge .

Vous parlez d’un bruit intrusif, avez vous pensé à un problème turbo , pas du fonctionnement mais bien d’une vibration qui se répercuterait dans l’auto , Chassis ou autres ....

au plaisir de vous lire

Roderic1

J'y ai pensé, étant donné que ça ne le fait qu'à froid, une pièce métallique surement;

Mais je ne suis pas un expert et j'ai l'impression que ma concession non plus.

J'ai l'impression qu'on entend plus en filmant vers la boite la boite auto (video

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut525Qq

Pour ceux qui cherchent la prise 12V pour mettre les bières au frais dans la glacière, à la place de la passagère... :ange:

 

IMG_0051.jpg

 

Sinon, quelqu'un sait comment on met à jour le GPS et les zones à risque ? Chez Mazda il y a 3 ans de carto offerts...

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous remercier car grâce à vous j'ai pu trouver la prise 12v, qui se trouve côté passager, là ou madame mes ses jambes :). Mon garage Fiat n'était pas au courant que la spider possède une prise 12v , donc Merci! Ma femme peut maintenant recharger à son aise son dvd portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai bien l'impression que chez Fiat, ils ne sont pas au courant de grand chose concernant ce Spider.

C'est vraiment stupide d'avoir au catalogue un modèle si attrayant et réussi, et parallèlement un réseau qui n'a aucune envie de le promouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous remercier car grâce à vous j'ai pu trouver la prise 12v, qui se trouve côté passager, là ou madame mes ses jambes :). Mon garage Fiat n'était pas au courant que la spider possède une prise 12v , donc Merci! Ma femme peut maintenant recharger à son aise son dvd portable :)

 

 

Quand on achète une voiture on prends le temps de consulté le manuel d'utilisation , par ce que sur une voiture il y a beaucoup de chose a voir et a comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi887Ye

Et oui, j'ai bien l'impression que chez Fiat, ils ne sont pas au courant de grand chose concernant ce Spider.

C'est vraiment stupide d'avoir au catalogue un modèle si attrayant et réussi, et parallèlement un réseau qui n'a aucune envie de le promouvoir !

C'est tout à fait ça, ils m'ont dit qu'ils n'en vendent que peu donc peu de retour concernant les problèmes et les solutions pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568ea

Spider 54,

 

Pour le bruit que vous entendez dans la voiture,

Je m’ aperçois que c’est la même chose dans la mienne , spider 124 , 3.500 kms, boite automatique.

 

Je penserais au sifflement du turbo , et plus vous montez dans les tours , le bruit du moteur le cache .

 

Je m’explIque , sur les moteurs turbo , il y a un sifflement quand le turbo commence à s’enclencher ( suis pas le seul à l’entendre lolll )

, sur la 124 ce sifflement, je ne l’entends pas , de la même manière que sur une autre auto ,

Exemple ma dernière auto Bmw z4 , sifflement aigu.

Peut être que Fiat a une autre sonorité .

 

J’ai testé ma spider , et on peut entendre le même son que vous avez décrite , mais pas de sifflement si caractéristique « turbo ».

 

Maintenant c’est mon avis , je me ferai un plaisir de vous lire .

 

Sinon je ne regrette pas ma z4 qui avait 2ans et plus de chevaux.

Je suis né en 1961 , donc j’ai connu les 124 spider quand j’etais Enfant et le nouveau modèle me fait redevenir un gosse lolllll.

 

Chouette voiture et les 140 chevaux me surprennent , petit moteur nerveux .

Cette Fiat est différente des MX-5 que j’ai eue , et essayé les derniers modèles, je préfère ma 124 rouge lollll.

 

A bientôt et curieux de vos réponses

 

Bien à vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour ma part, le turbo, je ne l’entends qu’à froid entre les 2 murs en béton de ma sortie de garage. Après, il est très discret. Par contre, on peut parfois entendre fonctionner la soupape de décharge au lâcher de gaz brusque après avoir appuyé un bon coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri015Ng

:coucou:

 

Pour ma part, le turbo, je ne l’entends qu’à froid entre les 2 murs en béton de ma sortie de garage. Après, il est très discret. Par contre, on peut parfois entendre fonctionner la soupape de décharge au lâcher de gaz brusque après avoir appuyé un bon coup. :)

 

Bonjour,

Rien de tout ça sur la mienne. Elle a 6500km abarth boite auto. Il faut avouer que l'échappement couvre beaucoup les bruits... Que du bonheur cette petite voiture... Cela vient peut-être de la boite auto qui gere elle même ses passages de vitesse en fonction notement de la température de son huile. En effet, à froid les passages sont fluides avec un leger glissement. A chaud il y a des micro-coupures entre chaque passage sans glissement et avec une petite secousse comme sur une boite manuelle. Ce n'est pas desagreable. Ça fait "voiture de course" mais ça donne un petit accoup à transmission. Je précise que cela se produit uniquement lors de passage avec les palettes au volant presentes uniquement sur l'abarth. Ça fait même parfois un " petit bang". Cela doit être dû à l'echappement très libre. Cela le fait uniquement si les passages se font après 3500tr/mn et en mode sport. En dessous et (ou) en mode tout automatique ça " glisse " entre 2 vitesses.

Peut-être cela n'a rien à voir avec tout ça mais c'est toujours bon à savoir. Bon, c'est une abarth et un peu différente peut être ! Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spider 54,

 

Pour le bruit que vous entendez dans la voiture,

Je m’ aperçois que c’est la même chose dans la mienne , spider 124 , 3.500 kms, boite automatique.

 

Je penserais au sifflement du turbo , et plus vous montez dans les tours , le bruit du moteur le cache .

 

Je m’explIque , sur les moteurs turbo , il y a un sifflement quand le turbo commence à s’enclencher ( suis pas le seul à l’entendre lolll )

, sur la 124 ce sifflement, je ne l’entends pas , de la même manière que sur une autre auto ,

Exemple ma dernière auto Bmw z4 , sifflement aigu.

Peut être que Fiat a une autre sonorité .

 

J’ai testé ma spider , et on peut entendre le même son que vous avez décrite , mais pas de sifflement si caractéristique « turbo ».

 

Maintenant c’est mon avis , je me ferai un plaisir de vous lire .

 

Sinon je ne regrette pas ma z4 qui avait 2ans et plus de chevaux.

Je suis né en 1961 , donc j’ai connu les 124 spider quand j’etais Enfant et le nouveau modèle me fait redevenir un gosse lolllll.

 

Chouette voiture et les 140 chevaux me surprennent , petit moteur nerveux .

Cette Fiat est différente des MX-5 que j’ai eue , et essayé les derniers modèles, je préfère ma 124 rouge lollll.

 

A bientôt et curieux de vos réponses

 

Bien à vous tous .

 

 

Salut,

C'est sûr que ta Z4 avait plus de chevaux, mais nettement plus de kilos aussi :lol:

140 ch et 240 Nm, c'est devenu banal dans la production automobile actuelle, mais notre Spider a un poids réduit et une boite de vitesse assez "courte". C'est ce qui fait toute la différence, avec la position de conduite ras au sol et la propulsion, pas besoin de 300 ch pour s'amuser.

Sinon, tu avais quoi comme MX-5 avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568ea

Salut,

 

Oui la z4 avait plus de chevaux et beaucoup plus lourde , la spider va aussi bien , c’est surprenant même .

La MX-5 était un 1800cc et si je me rappelle bien avait 128 cv, quant aux nouveaux modèles j’ai été déçu, et j’ai acheté la 124 , l’abarth Me plaisait beaucoup, son prix m’a fait réfléchir et le prix à l’immatriculation, j'ai Déjà donné

Assez à l’état Belge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant qu'après une recherche sur certains sites, la Fiat 124 a été mesurée à 145 ch d'origine, alors que L'Abarth n'est qu'à 160 ch... Peu de différence au final.

En comparaison, chez Mazda, grosse différence de couple et de puissance entre le petit 1.5 et le gros 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi887Ye

:coucou:

 

Pour ma part, le turbo, je ne l’entends qu’à froid entre les 2 murs en béton de ma sortie de garage. Après, il est très discret. Par contre, on peut parfois entendre fonctionner la soupape de décharge au lâcher de gaz brusque après avoir appuyé un bon coup. :)

bonjour,

 

nan je ne pense pas que cela soit le turbo. Quand je suis en mode parking et que je monte dans les tours ça ne fait pas de bruit. Ca le fait uniquement en mouvement, à froid. J'avais une 208 sur laquelle il a fallu changer le turbo, et c'était plus un bruit de sifflement. Là, c'est plus métallique j'ai l'impression, avec des crissements si j'appuye un peu plus franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nan je ne pense pas que cela soit le turbo. Quand je suis en mode parking et que je monte dans les tours ça ne fait pas de bruit. Ca le fait uniquement en mouvement, à froid. J'avais une 208 sur laquelle il a fallu changer le turbo, et c'était plus un bruit de sifflement. Là, c'est plus métallique j'ai l'impression, avec des crissements si j'appuye un peu plus franchement.

 

 

Des crissements ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca dure 2-3 secondes. Un peu comme les crissements de courroie.

 

 

Depuis que je lis ces publications, je pense à ma Giulietta sur laquelle j’ai dû faire remplacer une poulie légèrement voilée (courroie accessoires) qui “chantait” à froid.

Je regarderais en effet du côté des courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi887Ye

 

Depuis que je lis ces publications, je pense à ma Giulietta sur laquelle j’ai dû faire remplacer une poulie légèrement voilée (courroie accessoires) qui “chantait” à froid.

Je regarderais en effet du côté des courroies.

J'en ai parlé au garage ce matin. Et j'ai pu essayer l'Abarth 124 spider de la concession à froid => verdict : pas un bruit.

Donc au moins je suis sur que j'ai un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant qu'après une recherche sur certains sites, la Fiat 124 a été mesurée à 145 ch d'origine, alors que L'Abarth n'est qu'à 160 ch... Peu de différence au final.

En comparaison, chez Mazda, grosse différence de couple et de puissance entre le petit 1.5 et le gros 2.0.

 

 

Bonjour,

Cela expliquerai que sur la vidéo :

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] xAQr3Ar2G4

 

ils ont réussi un score de 7,1 s pour le 0 à 100 mieux que les 7,5 s donné par le constructeur. C'est vrai que l'on est plus très loin de la perf de l'Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cheveux au vent aujourd'hui dans le Vexin pour profiter du soleil. Quel plaisir !

 

Et j'ai testé le 130 pendant 30 km sur autoroute décapoté. Les turbulences sont tout à fait supportables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, elle a bien roulé ce week-end la mienne ! :)

 

Et le Ragazzon commence ( enfin ) à chanter timidement... Quand il fera plus chaud et que la neige aura fondu, je l'emmènerai un petit coup en montagne histoire de faire chauffer la ligne, et qu’elle se réveille. :p

 

En tous cas, ça rajoute ce qu’il faut de mélodie à l'échappement sans réveiller toute la rue comme les kékés, ce qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour vos réponses ;)

 

Je m'en doutais de toute façon que ce n'était pas le pont, mais bon ce sont eux les professionnels.

 

Mon véhicule est resté 15 jours chez Fiat, au bout d'une semaine on m'a dit que le pont était changé et que le bruit persistait. Puis finalement 5 jours plus tard on me dit que c'est normal, c'est le bruit de la transmission. Sauf que je n'ai jamais entendu ça auparavant. Et c'est uniquement à froid.

 

La semaine prochaine, je vais essayer la 124 de la concession, si le bruit est absent c'est bien qu'il ya un problème sur la mienne.

Hello !

 

 

Suis nouveau ici ( Lusso Plus Blanc Ghiacco automatique Juin 2018 - à coté de Lyon) Hello à tous.

 

Malheureusement même type de bruit :

- Apparu autour de 3500 / 4000 km

- à froid mais persiste même à chaud. Peut disparaitre si court temps de repos (genre un plein)

- bruit métalique comme si on faisait un allésage (métal contre métal, ca fait mal on dirait qu'il y a des copeaux de métal qqpart )

 

Je vais essayer d'aller au garage pas encore pu...

 

PS : des Lyonnais ? un petit mp ?

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra544mx

Vous êtes tous en automatique avec ce bruit ?

Parce que moi en boîte manuelle je n’ai pas ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...