Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense qu'il a voulut dire que le turbo de la Fiat est bridé à partir de 3100 tr/min environ... par rapport à la version Abarth qui envoie plus à partir de ce régime.

On trouve les courbes de couple et de puissance sur le site de certains préparateurs. On voit bien que ce 1.4 peut envoyer nettement plus de couple et de puissance, même comparé aux versions Abarth "de série".

 

 

Oui, on est d'accord, en effet le 140 est un 170 bridé. Sauf en couple où là c’est le 170 qui est bridé ( 240 Nm vs 250 Nm ). :)

 

 

Ce qui est plutôt bon signe pour la fiabilité, car la mécanique est sous-utilisée par rapport à ses capacités.

 

D'ailleurs il me semble qu'en dehors de quelques soucis de jeunesse en 2010-2011, le 1.4 MultiAir est plutôt du genre "sans soucis" sous les capots des différentes Fiat, Alfa et Jeep du groupe.[/quotemsg

 

Exact, il y avait des soucis avec le système MultiAir mais ils ont rapproché les intervalles de révision pour palier à la baisse de qualité de l’huile, si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl600Az

 

Salut,

 

Désolé pour le retard... J’ai vérifié, pour moi, c’est bien soudé. Mais peut-être qu’en les coupant au ras, il reste assez de tube pour remettre en place de nouvelles canules. Mais ça risque d’être un peu compliqué pour l’ajustement. :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl600Az

 

Je pense qu'il a voulut dire que le turbo de la Fiat est bridé à partir de 3100 tr/min environ... par rapport à la version Abarth qui envoie plus à partir de ce régime.

On trouve les courbes de couple et de puissance sur le site de certains préparateurs. On voit bien que ce 1.4 peut envoyer nettement plus de couple et de puissance, même comparé aux versions Abarth "de série".

 

Ce qui est plutôt bon signe pour la fiabilité, car la mécanique est sous-utilisée par rapport à ses capacités.

 

D'ailleurs il me semble qu'en dehors de quelques soucis de jeunesse en 2010-2011, le 1.4 MultiAir est plutôt du genre "sans soucis" sous les capots des différentes Fiat, Alfa et Jeep du groupe.

 

effectivement, sur les non abarth, c'est brider comme la mienne………………. mais je penche sur ca pour modifier :sol: d¨une façon raisonnable………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je pense qu'il a voulut dire que le turbo de la Fiat est bridé à partir de 3100 tr/min environ... par rapport à la version Abarth qui envoie plus à partir de ce régime.

On trouve les courbes de couple et de puissance sur le site de certains préparateurs. On voit bien que ce 1.4 peut envoyer nettement plus de couple et de puissance, même comparé aux versions Abarth "de série".

Ce qui est plutôt bon signe pour la fiabilité, car la mécanique est sous-utilisée par rapport à ses capacités.

D'ailleurs il me semble qu'en dehors de quelques soucis de jeunesse en 2010-2011, le 1.4 MultiAir est plutôt du genre "sans soucis" sous les capots des différentes Fiat, Alfa et Jeep du groupe.

 

Même en version 170cv ce moteur est fiable depuis quelques années . Son point faible reste le module MultiAir qui peut lâché éventuellement même aujourd'hui . Mais j'ai l'impression que c'est au cas par cas en fonction de l'utilisation de chacun .

En tout cas , le programme d'entretien a bien changé depuis le début . Espacement des vidange raccourcis de 30000km/2ans à 15000km/1an , filtre à air raccourci à 30000km au lieu de 60000km notamment .

Il me semble que pour les MultiAir des 124 les bougies sont à faire tout les 45000km contre 30000km précédemment . Nouvelle référence de bougies NGK d'après le manuel d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

 

La mienne sort de révision (celle des 15.000 kms que j'ai effectué à 13.000 kms). Tout est ok tant pour la qualité du travail effectué chez FLA à Anthy sur Leman que pour la mécanique de la 124. Pour rappel elle à été repro chez Powerchips (soit environ 190 cv et 300 Nm selon les limites du constructeur). Je ne "tape" jamais réellement dedans mais avec la boîte auto (un choix pour les bouchons à Genève) cela rend l'auto et son turbo plus réactif à l'approche des 2.000 tours. En gros un peu plus que l'Abarth mais sous la robe de la plus sage. Pour répondre aux questions sur les réactions de la boîte auto, soulevées plus haut, effectivement certains rapports restent comme "coincés" en mode séquentiel pour préserver la boîte. Fonctionnement également perçu en mode tout auto dans certaines conditions comme une descente en bas régime... On s'habitue. Pour parfaire l'évolution mécanique de la 124 que je souhaite discret sous sa robe, je vais ajouter au pot Regazzon (celui de 206_1.4_16V = je reste attentif à tes retours) soit la ligne d'air direct de chez BMC (dispo chez storeblackparts.it) soit celle de chez KEVTEKV4 Air (dispo chez shopeurocompulsion.net) ainsi que les pièces suivantes :

 

1) Oil Catch Can Kit

2) Go Fast Bit DV+

3) PTP Turbo Blanket

 

Ces appendices ont pour effet d'améliorer les réactions et la réactivité du Turbo, soit plus tôt dans les tours.

Pour nos routes de Haut Savoie et pour la période, je lui ai greffé des pneus neige montés sur jantes aluminium (Noir brillant et poly) achetés sur AlloPneus. le tout monté et équilibré pour la moitié du prix proposé par FIAT (mon seul job à été de faire le transfert des roues moi même). Le rendu est sur ma 124 Noire me plaît beaucoup (si vous voulez une photo). Les centres de roue n'étant pas les modèles FIAT, j'ai commandé des centres autocollants en plastiques en relief 3D (dispo chez plaques-d-immatriculation.com) au diamètre adapté aux centres de roue fournis pour donner un esprit "origine" qui fait son effet. Après, on aime ou pas, au même titre que la repro (que je pratique depuis longtemps voir mes sujets sur le forum), les gouts et les couleurs...

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Pour info : les pièces 1) 2) et 3) sont dispo chez (shopeurocomplusion.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

J'ai oublié dans faire le retour mais j'avais parlé du problème de capote frottant les arceaux lors du "rabattage" en voici mon retour. Je l'ai donc signalé chez FLA en argumentant que ce problème était récurent chez les proprios de la nouvelle MX5 (voir leur forum) autant que par le constructeur MAZDA. Résultat, ils vont commander les pièces et faire le nécessaire prochainement. Donc, une prise en charge et une qualité mécanique pour une FIAZDA plutôt rassurante dans le temps. Surtout vu le nombre de MX5 en circulation depuis ces débuts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous !

 

Je vois que tous les possesseurs de 124 Spider sont satisfaits de leur roadster :sol: , vraiment dommage qu'on en croise si peu souvent sur la route ! C'est à mon avis le meilleur rapport prix-plaisir du marché avec la MX-5 à l'heure actuelle.

Un modèle méconnu qui mériterait une bien meilleure diffusion.

 

Concernant ce soucis de frottement des arceaux avec la capote, êtes-vous nombreux à avoir rencontré ce problème ? Cela était-il d'origine ou bien ça vient avec le temps ? Pour la mienne, RAS pour le moment, elle a bientôt 2 ans.

 

Sinon, Xavier, concernant les jantes hiver, es-tu resté sur la même taille de jante ? Il me semble qu'il est possible de passer en 16" même sur une Lusso+ équipée en 17" d'origine, histoire de diminuer les frais de l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Nicolas,

 

Je suis resté sur les mêmes tailles pour une simple question d'esthétique. Je trouve que ces 17 pouces remplissent bien le passage de roue, le travail des concepteurs à ce niveau est appréciable je trouve. Le coût total de mon achat est de 703,90€ pour 4 jantes aluminium, 4 pneus neige montés et équilibrés (FIAT avec remise était d'environ 1.500€, oui il est vrai qu'ils installaient les roues sur la voiture :non: ) et livrés. Je rajoute mes axes de roue à 20€. Sinon, tu Peux effectivement passer en 16 pouces (la loi autorise une taille en moins pour des pneus neige), j'y ai également pensé mais la différence ne dépassait pas les 100€ d'ou mon choix.

 

J'envisage après l'hiver de garder ces jantes en mode quotidien et inverser les pneus neige sur les jantes d'origine. Je préfère le rendu des nouvelles avec le centre de roue FIAT.

 

 

Tu as dit : "Un modèle méconnu qui mériterait une bien meilleure diffusion". Je suis tout à fait d'accord avec toi mais finalement, j'avoue apprécier le regard interrogateur des proprios de MX5 lorsqu'on se croise :??::) . La rareté en fait un modèle apprécié par les curieux puisque peu connu. Un jour, je fais mon plein à Onex, un ancien s'approche et me dit : "ça m'a fait bizarre de lire 124 spider. Mon père avait une 124 spider à l'époque alors j'ai eu un doute sur le nom de votre auto... mais non c'est bien une FIAT comme la sienne. Cet échange la replongé dans ses souvenirs. Il a trouvé cette auto très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les jantes, de toutes façons les versions de base de la 124 sont équipées en 16" et doivent logiquement et légalement être adaptables sur les Lusso et Lusso+.

 

Sinon, je te rejoins parfaitement, j'ai droit à un bon paquet de regards interrogateurs, j'ai même vu une personne prendre des photos lorsqu'elle était stationnée en pleine rue, c'est plutôt flatteur. Une autre fois, un retraité est venu l'admirer et me poser des questions sur un parking de supermarché.

Les conducteurs qui nous remarquent le plus sont ceux qui conduisent une MX-5, à chaque fois que j'en croise une, on voit bien que la tête au volant se tourne !

 

Par contre je pense que 3 ans après sa sortie, elle reste encore largement méconnue du grand public. Imaginez si elle était sortie sous un blason Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

IMG_2470.jpg

La belle avec ses nouvelles jantes et les centres de roue à l'effigies de la marque. Elles sont chaussées de pneus neige (205x45x17), mais je vais intervertir ces pneus sur les jantes d'origines après l'hiver pour les conserver l'été (mes origines serviront de monte hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2470.jpg

La belle avec ses nouvelles jantes et les centres de roue à l'effigies de la marque. Elles sont chaussées de pneus neige (205x45x17), mais je vais intervertir ces pneus sur les jantes d'origines après l'hiver pour les conserver l'été (mes origines serviront de monte hiver).

 

 

Pas mal du tout ! :bien:

 

Quel est l’ET de ces jantes au fait ?

 

Au sujet de mon Ragazzon, la météo actuelle fait que la 124 ne roule plus beaucoup mais la dernière fois que j’ai montré l’auto à un pote qui ne l’avait jamais vue, il m’a dit textuellement : « ils ont bien travaillé l'échappement, on ne dirait pas un petit 1,4L ». Bien entendu je lui ai avoué la « supercherie » après ça. :)

 

A mon goût, ça s'améliore tout doucement mais ça ne chante pas encore totalement en accélération. Encore 500 bornes et ça devrait le faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

 

Je suis resté sur les mêmes tailles pour une simple question d'esthétique. Je trouve que ces 17 pouces remplissent bien le passage de roue, le travail des concepteurs à ce niveau est appréciable je trouve. Le coût total de mon achat est de 703,90€ pour 4 jantes aluminium, 4 pneus neige montés et équilibrés (FIAT avec remise était d'environ 1.500€, oui il est vrai qu'ils installaient les roues sur la voiture :non: ) et livrés. Je rajoute mes axes de roue à 20€. Sinon, tu Peux effectivement passer en 16 pouces (la loi autorise une taille en moins pour des pneus neige), j'y ai également pensé mais la différence ne dépassait pas les 100€ d'ou mon choix.

 

J'envisage après l'hiver de garder ces jantes en mode quotidien et inverser les pneus neige sur les jantes d'origine. Je préfère le rendu des nouvelles avec le centre de roue FIAT.

 

 

Tu as dit : "Un modèle méconnu qui mériterait une bien meilleure diffusion". Je suis tout à fait d'accord avec toi mais finalement, j'avoue apprécier le regard interrogateur des proprios de MX5 lorsqu'on se croise :??::) . La rareté en fait un modèle apprécié par les curieux puisque peu connu. Un jour, je fais mon plein à Onex, un ancien s'approche et me dit : "ça m'a fait bizarre de lire 124 spider. Mon père avait une 124 spider à l'époque alors j'ai eu un doute sur le nom de votre auto... mais non c'est bien une FIAT comme la sienne. Cet échange la replongé dans ses souvenirs. Il a trouvé cette auto très jolie.

 

 

bonjour

je trouve ses jantes tres jolies, peu tu me dire ou tu les a trouvés (si tu a le lien ca serait parfait)si ca ne te derange pas, car je suis a la recherche de jantes pour mes pneus été et je pense que ca fera tres joli aussi avec le rouge de ma spider. pour la revision : tu en a eu pour combien car je roule tous les jour avec (100km/j)et les 15000km arrive vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

je trouve ses jantes tres jolies, peu tu me dire ou tu les a trouvés (si tu a le lien ca serait parfait)si ca ne te derange pas, car je suis a la recherche de jantes pour mes pneus été et je pense que ca fera tres joli aussi avec le rouge de ma spider. pour la revision : tu en a eu pour combien car je roule tous les jour avec (100km/j)et les 15000km arrive vite

 

 

148 euros, moi... Révision des 2 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Pas cher !!!!

 

J’ai la premiere révision à faire sur mon abarth on m’annonce sur les forum dans les 300 euros....super excessif pour une simple vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher !!!!

 

J’ai la premiere révision à faire sur mon abarth on m’annonce sur les forum dans les 300 euros....super excessif pour une simple vidange...

 

 

Ah oui ??? Quelles opérations y a-t-il à faire sur Abarth pour cette première révision ?

 

Sur la 124 classique, c’est juste une vidange + filtre à huile si je ne m’abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

D'après ce que j'ai lu c'est à peu prêt la même chose... Je vais appeler en concession pour avoir vraiment un tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Certaines concessions se gavent sur le prix des révisions et vendent l huile au prix du Guerlain....ça va du simple au double ! quand ce n est pas du vol caractérisé... = 4 litres d huile dans 1 moteur de Panda 1.2 dont le carter ne peut en contenir que 2,8...et à 20€ le litre ht... !

Et au bout de 1 an ou 15000 km, c est vidange avec filtre à huile point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Pas cher !!!!

 

J’ai la premiere révision à faire sur mon abarth on m’annonce sur les forum dans les 300 euros....super excessif pour une simple vidange...

 

 

L'huile Abarth est très chère sur la 500 , il faut dire qu'elle est assez spécifique , 10W50 ACEA C3 . À part Petronas Selenia , aucune marque l'a propose . Il faut aussi avouer que l'accessibilité dans le compartiment moteur de la 500 Abarth c'est fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Une Fiat 124 utilise une huile moteur est plus courante (donc moins cher) avec de la 5w40 ACEA C3 Fiat 9.55535-S2 : Castrol , Elf , Total , Motul , Valvoline , Fuchs ....

Si tu rajoutes l'accession du moteur plus simple que ta 500 , ça explique la différence de prix . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'huile Abarth est très chère sur la 500 , il faut dire qu'elle est assez spécifique , 10W50 ACEA C3 . À part Petronas Selenia , aucune marque l'a propose . Il faut aussi avouer que l'accessibilité dans le compartiment moteur de la 500 Abarth c'est fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Une Fiat 124 utilise une huile moteur est plus courante (donc moins cher) avec de la 5w40 ACEA C3 Fiat 9.55535-S2 : Castrol , Elf , Total , Motul , Valvoline , Fuchs ....

Si tu rajoutes l'accession du moteur plus simple que ta 500 , ça explique la différence de prix . :bah:

 

 

 

Hi

De l huile 10W50 ?? ERREUR...ce n est pas parce que c est écrit dans une notice que c est la vérité. .. Le moteur 1.4 FIAT ou Abarth nécessite soit de la 5W40, voire encore mieux de la 0W30...

L huile 10W50 sert plutôt pour les vieux tacots...

Quant à l accessibilité, pour un mécano c est kif kif...l essentiel d une vidange nécessite de mettre l auto sur un pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

 

Hi

De l huile 10W50 ?? ERREUR...ce n est pas parce que c est écrit dans une notice que c est la vérité. .. Le moteur 1.4 FIAT ou Abarth nécessite soit de la 5W40, voire encore mieux de la 0W30...

L huile 10W50 sert plutôt pour les vieux tacots...

Quant à l accessibilité, pour un mécano c est kif kif...l essentiel d une vidange nécessite de mettre l auto sur un pont

 

 

Pour la 10w50 , je parlais de la 500 Abarth qui utilise le 1.4 T-Jet et non le MultiAir . Il faut suivre la discussion .

 

 

Pour l'accessibilité , je confirme que c'est bien plus chiant sur la 500 (ma cousine en a une) . Pas insurmontable non plus mais plus fastidieux par rapport à la 124 Spider ou ma Giulietta qui utilise aussi le 1.4 MultiAir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J avais bien compris ! Quant à toi, tu insistes avec ton huile 10W50 ...

L huile 10W50 sans autre signe distinctif est faite pour les vieilles voitures des années 80 et avant !! Certainement pas pour une Abarth 500 ou 124 ! qui disposent grosso modo du même moteur (et la 500X 1.4 également ) que ce soit multi air ou Tjet ... (la différence essentielle est au niveau de l alimentation en air du moteur, commande des soupapes )

Il y a une grossière erreur dans les notices !!

L huile qui va bien c est 0W30 , voire 0W40 ou plus simplement 5W40 pour tous ces moteurs .

= > Certes, il existe de l huile 10W50 speciale compétition pour les autos utilisées en course....ou dans des conditions très sévères (prière de réchauffer le moteur avant !)

Et si on suit les notices ...les 500 Abarth (toutes puissances) nécessiteraient de la 10W50 et les 124 Abarth de la 5W40...! Incompréhensible. ...

Une huile 0Wx0 permet une meilleure lubrification à froid des les premiers du moteur.

Le " bien chiant" pour une vidange sur la 500 /124 , c est juste l accessibilité du filtre à huile (moteur transversal / moteur longitudinal) faut l outillage qui va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J avais bien compris ! Quant à toi, tu insistes avec ton huile 10W50 ...

L huile 10W50 sans autre signe distinctif est faite pour les vieilles voitures des années 80 et avant !! Certainement pas pour une Abarth 500 ou 124 ! qui disposent grosso modo du même moteur (et la 500X 1.4 également ) que ce soit multi air ou Tjet ... (la différence essentielle est au niveau de l alimentation en air du moteur, commande des soupapes )

Il y a une grossière erreur dans les notices !!

L huile qui va bien c est 0W30 , voire 0W40 ou plus simplement 5W40 pour tous ces moteurs .

= > Certes, il existe de l huile 10W50 speciale compétition pour les autos utilisées en course....ou dans des conditions très sévères (prière de réchauffer le moteur avant !)

Et si on suit les notices ...les 500 Abarth (toutes puissances) nécessiteraient de la 10W50 et les 124 Abarth de la 5W40...! Incompréhensible. ...

Une huile 0Wx0 permet une meilleure lubrification à froid des les premiers du moteur.

Le " bien chiant" pour une vidange sur la 500 /124 , c est juste l accessibilité du filtre à huile (moteur transversal / moteur longitudinal) faut l outillage qui va bien....

 

 

Je ne vois pas le problème d’utiliser une huile 10W50, qui sera efficace de -25°C à +45°C, surtout sur une voiture sportive comme l’Abarth 500 dont l’huile doit supporter de hautes températures sur circuit. Concernant les MultiAirs, le grade d'huile a été revu à la baisse car le système MultiAir présentait des problèmes de fiabilité en cas de mauvaise lubrification. Mais aussi pour des questions de pollution comme pour pas mal de moteurs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...tu viens de répondre !! plus les grades sont bas , meilleure est la lubrification moteur froid (au démarrage). Plus le (2e) grade est élevé, plus épais sera le film d huile...

+ tu dis : "sur les multi air, les grades ont été revus à la baisse pour des pb de fiabilité en cas de mauvaise lubrification"... tiens donc !!

Qui fait du circuit avec les petites 500 Abarth ? pas grand monde...

Pourquoi cette différence entre la 124 Abarth et les 500 Abarth ?

ps... finalement, je m en contre fiche ...(pour avoir possédé 17 italiennes dont 5 Lancia, 4 Alfa , le reste des Fiat...aujourd hui, avec tristesse, c est bien fini!.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...plus les grades sont bas , meilleure est la lubrification moteur froid (au démarrage). Plus le (2e) grade est élevé, plus épais sera le film d huile...

 

 

 

"Plus le (2e) grade est élevé, plus épais sera le film d huile..." à chaud, faut-il préciser.

Le premier grade concerne le comportement de l'huile à froid.

Autrement dit, entre une 5W30, 5W40 et 5W50, il n'y a pas de différence de comportement à froid.

 

La 5W30 sera typée "économie d'énergie" et la 5W50 sera plutôt "meilleur protection à haute température".

 

Au contraire, de la 10W-XX sera plus pâteuse et moins efficace à froid.

 

Quoiqu'il en soit, peu de différences perceptibles et peu de risques en usage normal.

Bien entendu, il faut rester au plus près des préconisations constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...tu viens de répondre !! plus les grades sont bas , meilleure est la lubrification moteur froid (au démarrage). Plus le (2e) grade est élevé, plus épais sera le film d huile...

+ tu dis : "sur les multi air, les grades ont été revus à la baisse pour des pb de fiabilité en cas de mauvaise lubrification"... tiens donc !!

Qui fait du circuit avec les petites 500 Abarth ? pas grand monde...

Pourquoi cette différence entre la 124 Abarth et les 500 Abarth ?

ps... finalement, je m en contre fiche ...(pour avoir possédé 17 italiennes dont 5 Lancia, 4 Alfa , le reste des Fiat...aujourd hui, avec tristesse, c est bien fini!.)

 

 

Pourquoi cette différence ? Ben je l'ai dit : fiabilité du MultiAir et normes pollution. Il faudrait voir aussi si le moteur de la 500 n'est pas soumis à de plus hautes températures de fonctionnement à cause de la petitesse du compartiment moteur, sachant qu'il n'a pas de système MultiAir réclamant une lubrification immédiate dès le démarrage.

 

Et ta dernière phrase : les italiennes, c'est fini à cause de la 10W50 alors ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar806yW

Coucou, de mon coter la 124 ronronne bien. Je vois que je ne suis pas le seul sur les routes de hautes Savoie ! :). Je parcours la vallée de chamonix pour le boulot. Pas de grosse neige pour le moment. Mais sa roule bien avec les neiges. Je suis monter en 16" pour l'hiver en revenche.

 

Je vois qu'il y a des divergences sur l'huile, je fait pas mal d'appoint d'huile sur mon moulin, qui consomme pas mal d'huile je trouve ! Pas vous ? ( environ la moitier de mon indicateur en 1 mois).

Rajout avec selenia 5w40 comme noter sur la notice.

 

Sa ce passe bien la reprog ? Je réfléchissait à la faire monter un peu vers 160. J'ai peur pour la fiabilité.

 

Et ce pot ? Ronronne bien ? Sa aussi c'est intéressant :).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, de mon coter la 124 ronronne bien. Je vois que je ne suis pas le seul sur les routes de hautes Savoie ! :). Je parcours la vallée de chamonix pour le boulot. Pas de grosse neige pour le moment. Mais sa roule bien avec les neiges. Je suis monter en 16" pour l'hiver en revenche.

 

Je vois qu'il y a des divergences sur l'huile, je fait pas mal d'appoint d'huile sur mon moulin, qui consomme pas mal d'huile je trouve ! Pas vous ? ( environ la moitier de mon indicateur en 1 mois).

Rajout avec selenia 5w40 comme noter sur la notice.

 

Sa ce passe bien la reprog ? Je réfléchissait à la faire monter un peu vers 160. J'ai peur pour la fiabilité.

 

Et ce pot ? Ronronne bien ? Sa aussi c'est intéressant :).

 

A bientôt

 

 

:coucou:

 

Aucun risque de la faire reprogrammer à 160 ch puisque c’est cette puissance là que sort ce moteur sur les 124 étrangères ( USA entre autres ) et le 140 est une version bridée du 170... aucun risque sauf l’illégalité de la chose. ;)

 

Pas de consommation d’huile de mon côté pourtant c’est une pré-série qui n’a pas dû être rodée par la presse qui l’a essayée...

 

Pour le pot, elle ne roule plus pour l’instant donc pas d’amélioration. Mais je tâcherai de faire une petite vidéo à la prochaine sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri015Ng

Des palettes extra que j'ai commandés et qui s'adaptent parfaitement.

Des photos des que possible ...

 

 

 

taper sur amaz.. :[h1 id=]FFZ Parts Rallonge pour palettes de vitesse Shift Paddels Compatible avec 3 6 CX-3 CX-4 CX-5 Atenza Axelain Rouge[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

 

Déjà plus de 800 km effectués avec mon nouveau jouet. :)

Testé à 130, capote baissée, par 4 degrés, bien couvert et chauffage à fond : tout à fait supportable !

Une conso annoncée à 7,50 l/100, avec beaucoup d'autoroute (environ 600 km) et de la petite route

 

Par contre, j'ai beau avoir lu et relu la doc sur la partie ouverture/clés, je crois que je suis neuneu, car je n'ai pas tout compris...

 

Une bonne âme aurait-elle les questions à mes réponses :

- la voiture se verrouille-t-elle automatiquement lorsque l'on roule ?

- si je m'éloigne de la voiture, celle-ci se verrouille automatiquement, sans pouvoir l'ouvrir de l'intérieur. Pas cool pour la personne qui reste dedans. Il y a un moyen de changer ce mode ?

- le vendeur m'a parlé d'une alarme qui s'active ou pas si l'on appuie plusieurs fois sur le bouton de fermeture de la clé. Auriez-vous des explications ?

 

Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de toutes informations utiles sur ce sujet.

 

Et je trouve le système 'multi-media' peu intuitif, mais ce n'est pas ce que j'attends de cette voiture.

 

Pour le reste : :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

C'est une voiture qui a une très très belle ligne, un bruit sympa même si trop discret, un moteur suffisant pour cruiser cheveux au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

 

Déjà plus de 800 km effectués avec mon nouveau jouet. :)

Testé à 130, capote baissée, par 4 degrés, bien couvert et chauffage à fond : tout à fait supportable !

Une conso annoncée à 7,50 l/100, avec beaucoup d'autoroute (environ 600 km) et de la petite route

 

Par contre, j'ai beau avoir lu et relu la doc sur la partie ouverture/clés, je crois que je suis neuneu, car je n'ai pas tout compris...

 

Une bonne âme aurait-elle les questions à mes réponses :

- la voiture se verrouille-t-elle automatiquement lorsque l'on roule ?

 

 

Bonjour,

 

C’est incompréhensible en 2019 mais non, elle ne se verrouille pas automatiquement... :(

 

- si je m'éloigne de la voiture, celle-ci se verrouille automatiquement, sans pouvoir l'ouvrir de l'intérieur. Pas cool pour la personne qui reste dedans. Il y a un moyen de changer ce mode ?

 

Oui elle se verrouille automatiquement à l’éloignement ( enfin, quand elle veut bien :D ) et je crois qu’on a 30 secondes pour sortir quand on est à l’intérieur. Au-delà, l’alarme périmétrique s’active et toute action sur les loquets déclenche l’alarme.

 

- le vendeur m'a parlé d'une alarme qui s'active ou pas si l'on appuie plusieurs fois sur le bouton de fermeture de la clé. Auriez-vous des explications ?

 

Alors en fait il y a un verrouillage classique et un Super-verrouillage :

- 1 appui sur le bouton verrouillage = verrouillage classique. L’alarme s’active au bout de 30s, mais les loquets de porte restent actif. On peut donc déverrouiller l’auto depuis l’intérieur en utilisant les loquets mais cela déclenche l’alarme

- 2 appuis sur le bouton verrouillage = super-verrouillage. Cela désactive les poignées et les loquets de porte intérieurs. Si quelqu’un est présent dans l’auto, il est enfermé et ne peut plus sortir du tout. Là aussi, toute action sur les loquets déclenche l’alarme mais n’aura aucun effet de déverrouillage.

 

Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de toutes informations utiles sur ce sujet.

 

Et je trouve le système 'multi-media' peu intuitif, mais ce n'est pas ce que j'attends de cette voiture.

 

Pour le reste : :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

C'est une voiture qui a une très très belle ligne, un bruit sympa même si trop discret, un moteur suffisant pour cruiser cheveux au vent.

 

:jap:

 

Il est vrai que globalement c’est peu intuitif... comme le manuel utilisateur qui est peu agréable à lire, épais et mal conçu. Finalement, heureusement qu’il n’y a pas trop de technologie embarquée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, bien plus clair que le manuel !

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir à attende 30 secondes, le verrouillage est quasi instantané.

Et on a testé, les poignées 'intérieurs' étaient inactives.

Par contre, pas d'alarme, mais il faut peut être attendre (et la voiture était décapotée)

 

J'effectuerai d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...