Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

Sur la notice d’utilisation de ma c3 III Citroën précise effectivement de ne pas rajouter plus de 10L d'ADblue.

Par contre rien n'est vraiment précisé à ce sujet sur celle de la 500X.

 

 

Tiens, quelqu'un sait pourquoi ?

 

Mon père doit faire le premier appoint sur celle du travail après 17 000 km.

 

EDIT : Réponse immédiate du super collègue PSA qui sait tout.

En fait on ne sait pas précisement ce qui reste dans le réservoir d'Adblue et vue que ça peut geler en hiver ils gardent une marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, quelqu'un sait pourquoi ?

 

Mon père doit faire le premier appoint sur celle du travail après 17 000 km.

 

EDIT : Réponse immédiate du super collègue PSA qui sait tout.

En fait on ne sait pas précisement ce qui reste dans le réservoir d'Adblue et vue que ça peut geler en hiver ils gardent une marge de sécurité.

 

 

De mon côté, honnêtement, non...

Mais bon, vu que de toute façon, j'avais acheté un bidon de 10L, je n'ai pas pu en mettre plus :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il fallait qu'on ferme le crédit de la voiture :ange:

Et que ma femme l'a frotté 3 fois en 8 mois (trop grosse pour elle)

 

La elle a le même moteur mais sur Clio 3. Le véhicule est facile 100 kg plus léger en montagne et la boite est bien plus courte. Chez nous elle est beaucoup mieux adaptée et est bien plus véloce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonjour

 

Moi et ma femme trouvons la tipo SW, surtout en noir très belle :love:

 

La famille s'agrandit :areuh: , et ses proportions/ coffre/rapport qualité prix/ équipements nous intéresse grandement.

 

Même si nous roulons peu en semaine, le 1.6 120 diesel largement éprouvé doit être un compromis sympa pour nous le week end. :jap:

 

Les annonces semblent en moyenne tournées vers les 14 000 € en finition lounge avec moins de 30 000 km.

 

 

On voulait savoir quels sont les points faibles/ à contrôler lors d'un prochain essai, après le confinement :ibizatdi:

 

Merci de votre retour les proprios :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi et ma femme trouvons la tipo SW, surtout en noir très belle :love:

 

La famille s'agrandit :areuh: , et ses proportions/ coffre/rapport qualité prix/ équipements nous intéresse grandement.

 

Même si nous roulons peu en semaine, le 1.6 120 diesel largement éprouvé doit être un compromis sympa pour nous le week end. :jap:

 

Les annonces semblent en moyenne tournées vers les 14 000 € en finition lounge avec moins de 30 000 km.

 

 

On voulait savoir quels sont les points faibles/ à contrôler lors d'un prochain essai, après le confinement :ibizatdi:

 

Merci de votre retour les proprios :bien:

 

 

Je rebondis sur le post, car je suis intéressé aussi par d'éventuels retours sur le 1.6 JTD. Je lorgne en effet sur cette motorisation, en boîte auto, mais j'appréhende d'éventuels soucis mécaniques. J'ai lu ici et là des commentaires inquiétants, soit sur des dysfonctionnements électroniques, soit sur des soucis de FAP à répétition. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ponctuel.

 

Autre question : toutes les versions lounge que je vois sont avec les vitres teintées à l'arrière. C'est de série ou une option ? (perso, je déteste... :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rebondis sur le post, car je suis intéressé aussi par d'éventuels retours sur le 1.6 JTD. Je lorgne en effet sur cette motorisation, en boîte auto, mais j'appréhende d'éventuels soucis mécaniques. J'ai lu ici et là des commentaires inquiétants, soit sur des dysfonctionnements électroniques, soit sur des soucis de FAP à répétition. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ponctuel.

 

Autre question : toutes les versions lounge que je vois sont avec les vitres teintées à l'arrière. C'est de série ou une option ? (perso, je déteste... :ddr: )

 

 

C'est de série sur la version "Lounge" :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour ath. J'ai une Tipo Sw blanche Ligue 1 Conforama avec moteur diesel 95 ch bien suffisant pour ma petite famille (4 plus le petit chien!):consommation de 4,5 l/100 en moyenne, cela me change de ma précédente 500L essence (0.9 105 ch twinair) et ses 8l/100 sans forcer...

Rien à signaler sur cette très bonne voiture familiale, à part de bien vérifier que voiture bien entretenue, campagnes de rappel faites et mises à jour correctement et complètement effectuées.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Je rebondis sur le post, car je suis intéressé aussi par d'éventuels retours sur le 1.6 JTD. Je lorgne en effet sur cette motorisation, en boîte auto, mais j'appréhende d'éventuels soucis mécaniques. J'ai lu ici et là des commentaires inquiétants, soit sur des dysfonctionnements électroniques, soit sur des soucis de FAP à répétition. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ponctuel.

 

Autre question : toutes les versions lounge que je vois sont avec les vitres teintées à l'arrière. C'est de série ou une option ? (perso, je déteste... :ddr: )

Boite manu pour ma part ;)

Bonjour ath. J'ai une Tipo Sw blanche Ligue 1 Conforama avec moteur diesel 95 ch bien suffisant pour ma petite famille (4 plus le petit chien!):consommation de 4,5 l/100 en moyenne, cela me change de ma précédente 500L essence (0.9 105 ch twinair) et ses 8l/100 sans forcer...

Rien à signaler sur cette très bonne voiture familiale, à part de bien vérifier que voiture bien entretenue, campagnes de rappel faites et mises à jour correctement et complètement effectuées.

Bonne route.

:coucou:

 

Vous avez un site ou autre qui montre les rappels ?

 

Certains avance le bug de l'écran tactile ( qui s'éteint )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le restyling, la Fiat Tipo s'embourgeoise !

  • Nouveaux moteurs essences Firefly (certains avancent l'arrivée d'une version mildhybrid)
  • Nouvelle face avant : projecteurs LED, calandre plus fine avec le nouveau logo FIAT
  • Version Cross au programme
  • Nouveau tableau de bord 100% digital avec écran 7 pouces TFT
  • Nouveau volant
  • Nouveaux ADAS, avec maintien dans la voie (on voit le logo sur le commodo gauche

 

 

91647898_10220587191576939_6527649218113306624_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQmwmfyBYsh0tVnVOmjFaAH_sY9RgiNg9zuYYW1PUh92ULwJmcymH8zRMMVN3ZAL_oKsFcJA43ihlRVpqZ2hcaMB&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=26a683e7bd3ec729dfb0c5f9e066c697&oe=5EAD129B91944640_10220587192216955_3944516905452175360_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQnNYUs5XgL9iXN0n_seaVkQqo_eqxLZuz17qWKgJ_Vl3zy3Dj7t_Ne5I-Pl24K1x6NTCzDR-cglu-qUdFYgbhwA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ae20653e7e7688c61d4d0b8fc65388d6&oe=5EACEA91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait tout de même 14 ans, qu'ils ne l'ont pas changé :D ...

 

 

Bah m... je croyais cela moins vieux mais en fait je l'associais à la 5oo qui va avoir...13 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo bleu avait été décidé en 1999 pour les 100 ans de la marque, et était inauguré sur la Punto II. Ce logo devait remplacer les 5 barrettes sur les calandres, mais le logo en lettrage italique sur fond bleu /F/I/A/T/ a été maintenu jusqu'à la sortie de la Panda en 2003.

 

D'ailleurs aujourd'hui sur le site de FIAT, quad on est sur la page dédiée à la nouvelle 500 électrique, le nouveau logo remplace en haut à gauche l'ancien blason rouge. https://www.fiat.it/500-elettrica-la-prima

 

Au Brésil, le nouveau lettrage FIAT est présent sur tous les documents officiels depuis 2015 et sur les véhicules progressivement à l'arrière depuis le Fiat Toro.

 

Détail intéressant, les premières études de style pour la Tipo, notamment l'intérieur, montraient cette transition vers le nouveau logotype sans fond rouge sur le volant, regardez :

081116_Fiat_Tipo_06.jpg.473d3f8365ed3713b559089e1522be15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo bleu avait été décidé en 1999 pour les 100 ans de la marque, et était inauguré sur la Punto II. Ce logo devait remplacer les 5 barrettes sur les calandres, mais le logo en lettrage italique sur fond bleu /F/I/A/T/ a été maintenu jusqu'à la sortie de la Panda en 2003.

 

D'ailleurs aujourd'hui sur le site de FIAT, quad on est sur la page dédiée à la nouvelle 500 électrique, le nouveau logo remplace en haut à gauche l'ancien blason rouge. https://www.fiat.it/500-elettrica-la-prima

 

Au Brésil, le nouveau lettrage FIAT est présent sur tous les documents officiels depuis 2015 et sur les véhicules progressivement à l'arrière depuis le Fiat Toro.

 

Détail intéressant, les premières études de style pour la Tipo, notamment l'intérieur, montraient cette transition vers le nouveau logotype sans fond rouge sur le volant, regardez :

https://www.autopareri.com/upl [...] 22be15.jpg

 

 

Moi je le trouve moche le nouveau "logo" Fiat, enfin... si on peut appeler ça un logo.

 

 

 

 

 

Mon préféré ça reste celui-là :o .

 

 

2013-07-06 11.47.55.jpg

 

L'actuel est pas dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the340vg

 

Je rebondis sur le post, car je suis intéressé aussi par d'éventuels retours sur le 1.6 JTD. Je lorgne en effet sur cette motorisation, en boîte auto, mais j'appréhende d'éventuels soucis mécaniques. J'ai lu ici et là des commentaires inquiétants, soit sur des dysfonctionnements électroniques, soit sur des soucis de FAP à répétition. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ponctuel.

 

Autre question : toutes les versions lounge que je vois sont avec les vitres teintées à l'arrière. C'est de série ou une option ? (perso, je déteste... :ddr: )

bonjour j'ai eu ce moteur sur une bravo gardé 9 ans aucun soucis ni mécanique ni electronique par contre il faut savoir que tout les diesel équipé d'un fap n'aimes pas mais pas du tout les petits parcours qui ne laisse pas au fap le temps de ce régénérer quelque soit la marque . Une astuce pour savoir si le fap est en phase de régénération avant de couper le moteur écouter si le ventilo moteur tourne il tourne pour 3 raisons 1 moteur trop chaud 2 clim en route 3 fap en cour de régénération donc si il tourne couper la clim si il continu a tourner faire quelque km jusqu'a sont arret perso je n'est jamais eu de pb de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1 litre 3 90cv diagnostic du garage et il m'annonce 2100€ juste la pièce hors taxe je trouve sa chère c'est pour sa que je vous demande..

Le moins cher est d'en trouver un d'occasion sur francecasse.fr par exemple, et de revendre ensuite la voiture;

le diesel est une une ruine, car sans compter le prix du carburant 2 fois plus élevé que le E85, l'entretien coûte un peu plus cher qu'un essence et les réparations bien plus cher qu'un essence atmosphérique, après le FAP à 2000 euros, vous aurez le turbo à 2000 euros, les injecteurs haute pression à 2000 euros, la vanne egr, le débimètre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Nouvelle Fiat Tipo : une transition vers un SUV ?[/h1]https://www.autoexpress.co.uk/fiat/tipo/352338/new-fiat-tipo-family-include-nissan-qashqai-rival

 

Fiat prépare une concurrente légèrement surélevée comme la Ford Focus Active et la Kia XCeed. Cette version devrait faire partie d'un lifting à l'échelle de la gamme qui devrait arriver avant la fin de 2020.

 

Cependant, le patron de la marque a reconnu qu'à moyen terme, un SUV approprié est nécessaire - peut-être faisant partie d'une famille Tipo élargie ou en remplacement direct du modèle. "Fiat fabrique des voitures familiales depuis tant d'années qu'il y a encore beaucoup de légitimité pour nous sur le marché des voitures familiales", a déclaré Olivier François. « C'est aussi pourquoi le Tipo se porte bien. C'est une très bonne voiture, mais ce n'est pas un SUV.

 

« Désormais, il est clair que la prochaine génération du Tipo doit migrer vers un positionnement plus pertinent, le SUV. Vous pouvez donc probablement vous attendre à voir une gamme de produits Tipo - à côté de la Tipo, au-dessus de la Tipo ou à la place de la Tipo. Le transport familial est probablement dans les voitures de type Qashqai. "

 

François estime que les fortes ventes de SUV familiaux de marques axées sur l'accessibilité rendent l'entrée de Fiat sur ce marché doublement importante. « Qui va bien ? Les marques soucieuses de leur budget tels que Skoda, SEAT, Kia et Hyundai », a-t-il déclaré. « Alors oui, nous y appartenons. Honnêtement, je souhaiterais que nous y ayons déjà quelque chose aujourd'hui. Il est très important pour nous d'alimenter cette partie de la gamme Fiat sans trop de retard. »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...