Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §wol476Fy

J'étais en Pologne pendant la campagne présidentielle, les affiches Duda étaient parfois remplacées par Dupa, qui veut dire Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, le vendeur de ma cc m'a laissé entendre que la nouvelle tipo serait équipée d'un HDI de chez Peugeot...qu'en pensez vous ?

 

 

Hélas je crois que c'est à cause de vendeurs comme ça que Fiat est si bas :pfff: .

 

Dans un contexte où les constructeurs doivent investir sur l'hybride et l'électrique, quel intérêt aurait FCA (ou même le groupe issu de la fusion) à payer des millions pour adapter un bloc diesel HDI sur une Tipo alors qu'aujourd'hui les MultiJet font aussi bien l'affaire. (voir mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, incompétence quand tu nous tiens !

petite question, ma Tipo vient d'Italie, dois je aller chez le cc pour qu'elle soit dans le fichier Fiat France, ou cela se fait naturellement une fois la CG à mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

 

Hélas je crois que c'est à cause de vendeurs comme ça que Fiat est si bas :pfff: .

 

Dans un contexte où les constructeurs doivent investir sur l'hybride et l'électrique, quel intérêt aurait FCA (ou même le groupe issu de la fusion) à payer des millions pour adapter un bloc diesel HDI sur une Tipo alors qu'aujourd'hui les MultiJet font aussi bien l'affaire. (voir mieux)

Malgré la qualité et la fiabilité des moteurs diesel de Fiat de telles hypothèses ne sont pas invraisemblables pour des questions de coût global pour le groupe ou de normes. Une seule unité de fabrication pour des moteurs diesels par ailleurs ciblés et critiqués par les ayatollahs de l'écologie cela se défend. Faudra voir ce que fait Opel de son côté ou ce qu'on lui fait faire. Et puis je pense que les diesels PSA sont de conception plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la qualité et la fiabilité des moteurs diesel de Fiat de telles hypothèses ne sont pas invraisemblables pour des questions de coût global pour le groupe ou de normes. Une seule unité de fabrication pour des moteurs diesels par ailleurs ciblés et critiqués par les ayatollahs de l'écologie cela se défend.

 

 

 

Non, c'est en réalité totalement invraisemblable car la technicité requise pour l'adaptation d'un bloc moteur à une plateforme coute des millions en développement et essais. Les quelques peanuts économisés par la mise en commun d'un bloc moteur ne suffiraient pas à rentabiliser l'affaire, qui plus est pour une voiture qui est à mi carrière, pour une plateforme dont les développements sont aujourd'hui caduques, et pire pour du diesel qui est voué à disparaitre sur ces segments d'ici 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas je crois que c'est à cause de vendeurs comme ça que Fiat est si bas :pfff: .

 

Dans un contexte où les constructeurs doivent investir sur l'hybride et l'électrique, quel intérêt aurait FCA (ou même le groupe issu de la fusion) à payer des millions pour adapter un bloc diesel HDI sur une Tipo alors qu'aujourd'hui les MultiJet font aussi bien l'affaire. (voir mieux)

 

 

C'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais alors quand aurons nous cette tipo restylé? curieux de savoir quels nouveaux moteurs il y' aura? 1L Mold Hybrid 100cv? ce pourrait être un bon modèle a 15000 Euros avec clim bluetooth et régulateur de vitesse et une offre unique sur le segment!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la mise en place de l' Euro 6DFull au 1 er janvier prochain, cette Tipo sort avec ses nouveaux moteurs, sinon elle disparaitra du catalogue, car le 1.4 95 et 120cv leur couterait bien trop chère en amende!!!!

 

 

Il y a tout de même quelques temps maintenant, que l'on sait que la TIPO MY21 va recevoir les moteurs Firefly :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, les 4 cylindres n'existent plus.

 

C'est bien dommage car le T-JET est un excellent moteur !

 

 

Oui, ce T-Jet sera regretté. Reste qu'il consommait pas mal, et que les Firefly ont l'air bien nés, notamment pour ce qui est du défaut traditionnel des 3 cylindres (les vibrations et le manque d'agrément). Avec une micro-hybridation en plus, ça peut être très agréable à conduire. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Tipo 2020 : nouvelle version Cross, nouveaux moteurs, nouveaux équipements.

 

d72be1a8a369d2aff098eac5393abc8c40e98c9a.jpg505a72d9ff96417bd1a8fd396338f096db1c5c6c.jpge14bd909c6d195b9934cf6b5425ad1fa49fcb64f.jpga6b90064fb7880e2e782795766bd3a8185d87392.jpg

 

De grosses nouveautés au menu :

  • Nouvelles faces avant avec nouveau logo Fiat
  • Nouvelle version "Cross" pour la 5 portes.
  • Nouveaux phares Full-Led à l'avant et l'arrière.
  • Nouveau tableau de bord digital et écran multimédia 10,25 pouces.
  • Nouveaux ADAS : Lane Control, Blind Spot monitoring, Attention Assist, Phares autoadaptatifs
  • Nouveau moteur 3 cylindres Turbo essence Firelfy 1.0 100cv
  • Révision du 1.6 MultiJet qui passe de 120 à 130cv.
  • https://www.media.fcaemea.com/ [...] tecnologia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce restylage.

Enfin, hormis le nouveau logo Fiat. Cela crée comme un vide au niveau de la calandre je trouve :non: .

 

 

100% d'accord: on ne peut pas appeler cela un "Logo" :cry:

 

Je préfère encore les 4 //// qu'il y avait il y a 30 ans sur la 1ere Tipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.0 turbo (GSE T3 <> T3 signifie 3 cylindres)

190Nm à 1500 tr/min

100 ch à 4500 tr/min

...

100 ch donc ce FireFly Turbo

...

https://www.media.fcaemea.com/ [...] tecnologia

Extrait :

Enfin, la boîte de vitesses a été calibrée pour assurer une réactivité maximale dans le trafic urbain et un maximum de confort sur autoroute, en arrêtant le régime moteur à 3200 tr / min à une vitesse de croisière de 130 km / h.

Donc, le dernier rapport, c'est 130/3200 x 100

40.6 km/h par 1000 tr/min pour le derrnier rapport (?? BV6) !

:voyons: Boîte 5 ou 6 sur ce 1.0 Turbo... La 500 X à une BV6 avec le même moteur en 120 che14bd909c6d195b9934cf6b5425ad1fa49fcb64f.jpg

 

Une Tipo Cross "2021" - Chez Dacia,c'est baptisé Stepway !! Très très belle !!

_

Ce qui est sympa, le diesel 1.6 existe toujours...

En 130 ch (Italie)

Pour la France... Là, c'est à suivre, car c'est un ambulancier qui m'a posé la question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...