Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Punto 2 sporting - moteur qui broute + perte de puissance + grosse conso essence

 

Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Punto 2 sporting - moteur qui broute + perte de puissance + grosse conso essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
ajraarn
  1. Posté le 23/04/2019 à 16:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je cherche des avis complémentaires concernant un problème que je rencontre avec ma Fiat Punto 2 Sporting de 180 000 kms.

Voici les symptômes, survenus du jour au lendemain sans signes avant coureurs :

- moteur qui broute
- ratés dans l'accélération, grosse perte de puissance

- le pot d'échappement pétarade
- grosse consommation d'essence
- bouchon d'huile moteur qui sent l'essence

Je l'ai fais voir à de nombreux mécanos et les diagnostiques s'avèrent contradictoires.

Chronologiquement :

- Les bougies sont testées une première fois en enlevant les cosses. Le moteur tourne encore plus mal quand les cosses 1, 2 et 4 sont retirées, mais pas la 3. (conclusion du 1er mécano => probablement une soupape défectueuse)

- Deuxième mécano quelques jours plus tard, pense que la bobine d'allumage est en cause. Bobine changée, ça pétarade plus mais ça tourne toujours aussi mal.

- Troisième mécano la passe à la valise et détecte deux défauts d'injections (en sachant que mécano 2 m'a fusillé le joint de l'injecteur 1 et que je me suis retrouvé avec une fuite d'essence), mais sur les cylindres 1 et 2, donc quid du 3 qui semblait mal fonctionner.

- Quatrième mécano, lui ne pense pas aux injecteurs mais soupçonne à 50/50, problème électrique ou culasse fissurée (sachant qu'elle n'a eu aucun problème de chauffe).

Me voilà bien avancé ! Y'en a pas deux qui disent la même chose, et je ne sais plus quoi faire étant donné que je n'ai pas les moyens de dépenser de grosses sommes pour un véhicule de cet âge.

L'un de vous aurait-il une idée pour identifier la panne sans me ruiner ?

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 23:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
sur la punto II la plupart du temps se probleme est du à un soucis de calculateur
des soudures lache et la mise à la masse se fait très mal d'ou la perte de commande sur des bobines
le diag est très simple a faire , quand ça débloque le calculateur devient très chaud

pour dire que c'est une soupape il aurais fallut faire un test de compression , pas très sérieux le mécano ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
ajraarn
  1. Posté le 24/04/2019 à 00:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je peux accéder au calculateur sans dépose, (n'ayant que très peu d'outils où je me trouve), voilà une piste que je peux explorer tout seul. Peux tu me dire où il se trouve ?

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 00:29:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur l'aile avant droite ?
le boitier en alu


663559bobi​nesdalluma​ge


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 11:06:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Les fils HT ??
Le joint de culasse ??
J'ai eu les deux sur la mienne...
@+

Publicité

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2019 à 11:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt c'est quel moteur ?? 1.2l ou le 1.4 l ??


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 21:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.2

Profil : Nouveau membre
ajraarn
  1. Posté le 25/04/2019 à 00:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui la 1.2 16v. Le joint de culasse a été changé en 2013 quand ma pompe à eau a lâché, ainsi que le radiateur. Jamais plus de problème de chauffe depuis. C'est comme le coup de la culasse, comment aurait elle plus se fendre avec un système de refroidissement neuf ? Mécano 3 a contrôlé les bougies et les faisceaux, à priori RAS. Seul détail que je n'ai pas mentionné, la bougie du cylindre 3 était bien plus noire que les autres, le cylindre qui ne provoquait aucun changement de régime moteur quand la cosse était débranchée.

Je n'ai pas eu le temps de contrôler le calculateur, je vais tenter demain.

Il y a aussi le bouchon de l'huile qui sent pas mal l'essence, et le niveau qui "semblerait" avoir légèrement monté (je dis ça sans en être absolument certain)

Profil : Nouveau membre
ajraarn
  1. Posté le 25/04/2019 à 01:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui obiwanwilly , c'était pas la valise mais un test de compression que le gars a fait, c'est la qu'il m'a détecté deux défauts d'injection. Mais j'avais une fuite d'essence sur l'un de injecteurs due à un joint coupé par Mécano 2.
Message cité 1 fois
Message édité par Ajraarn le 25/04/2019 à 01:03:44
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2019 à 08:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ajraarn a écrit :

c'était pas la valise mais un test de compression que le gars a fait
Afficher plus
Afficher moins


et elles etait a combien les préssion ?
ou est le carton ?

Citation :


c'est la qu'il m'a détecté deux défauts d'injection.


et en inversant deux injecteurs le soucis se déplace ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
ajraarn
  1. Posté le 25/04/2019 à 09:59:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gars ne m'a pas donner les valeurs, il a simplement dit "moi tout ce que j'ai c'est deux défauts d'injections". Mécano 2 a inversé les injecteurs un et deux, aucun résultat, c'est d'ailleurs à ce moment qu'en remontant le 1 il a tué le joint, mais c'était le contact d'un contact, un gros boulet, qui n'a même pas pris la peine de se dire "c'est le cylindre 3 qui a l'air de déconner, on va inverser les injecteurs sur le 3", probablement parce qu'il avait la flemme de démonter la rampe.

Donc effectivement j'en viens à me dire que les deux défauts étaient en réalité le 1, normal vu qu'il pissait l'essence, et le 3. Du coup, question :

Est-ce qu'un injecteur défectueux peut provoquer une bougie plus noire que la normale et de l'ajout d'essence dans l'huile moteur ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2019 à 17:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ajraarn a écrit :


Est-ce qu'un injecteur défectueux peut provoquer une bougie plus noire que la normale et de l'ajout d'essence dans l'huile moteur ?
Afficher plus
Afficher moins

c'est même la principal cause de se type d'effet


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
ajraarn
  1. Posté le 25/04/2019 à 18:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon très bien, je tenterai donc cette piste en priorité dès que mes finances me le permettront, j'ai vu qu'à l'unité j'en aurais pour une centaine d'euros. Je ferai un feedback dans quelques temps. Merci beaucoup

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix boite punto 1.3jtd 0
Passage d'un véhicule 4 places en 5 places 1
Huile utilisés dans les garage AD 0
démarrage difficile grande punto 1,9 jtd 120 0
qu'elle est cet objet? 2