Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

J'aime pas du tout, mais comme souvent, attendons de voir ce que ça donne en vrai pour se faire une idée...

 

En même temps, l'ancienne est tellement bien réussie, que je me doute bien que Fiat aura du mal à nous sortir quelque chose de mieux pour la prochaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

J'aime pas du tout, mais comme souvent, attendons de voir ce que ça donne en vrai pour se faire une idée...

 

En même temps, l'ancienne est tellement bien réussie, que je me doute bien que Fiat aura du mal à nous sortir quelque chose de mieux pour la prochaine :bah:

 

 

 

Perso je trouve l'avant de l'Evo tres bien, et il englobe un veritable pare-choc qui faisait défaut à la Grde Punto !!

donc déja un bon point alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ensuite, sur les nombres photos qu ej'ai pu voir, elle ne sera pas dénuées

de caractère cette auto, et avec les futurs moteurs, tout c'la risque d'etre tres prometteur...

 

La Clio s'offre un look "ravageur" avec un magnifique toit pano/ouvrant mais niveau moteurs y 'a rien de formidable

La Polo est enfin racée et fait preuve de carcatere, mais elle est trop petite...VAG à eu peur de canibaliser sa Golf..!

l'Evo, Elle, allie tout ce que les autres n'ont qu'en partie...!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

 

Perso je trouve l'avant de l'Evo tres bien, et il englobe un veritable pare-choc qui faisait défaut à la Grde Punto !!

donc déja un bon point alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ensuite, sur les nombres photos qu ej'ai pu voir, elle ne sera pas dénuées

de caractère cette auto, et avec les futurs moteurs, tout c'la risque d'etre tres prometteur...

 

La Clio s'offre un look "ravageur" avec un magnifique toit pano/ouvrant mais niveau moteurs y 'a rien de formidable

La Polo est enfin racée et fait preuve de carcatere, mais elle est trop petite...VAG à eu peur de canibaliser sa Golf..!

l'Evo, Elle, allie tout ce que les autres n'ont qu'en partie...!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Aussi petite que la golf 3; ce qui est déjà pas mal en milieu urbain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

La nouvelle evo, non je n'acroche pas, mais alors pas du tout !!

 

La calandre, beurk, les compteurs aussi, surtout celui du compte tours, les 05, 15, etc, j'ai jamais vu ça sur une caisse, Fiat l'ont fait !

 

Ils se sont compliqués la vie, sur ce chapitre je préfère cette évolution que la nouvelle ibiza....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle evo, non je n'acroche pas, mais alors pas du tout !!

 

La calandre, beurk, les compteurs aussi, surtout celui du compte tours, les 05, 15, etc, j'ai jamais vu ça sur une caisse, Fiat l'ont fait !

 

Ils se sont compliqués la vie, sur ce chapitre je préfère cette évolution que la nouvelle ibiza....

 

les compteurs je les trouve pas mal moi , surtout quand on voit les compteur fade et triste des renault :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

he ben, cette punto Evo ne déchaine pas les foules !!! ;)

savez-vous quand les moteurs Multiair seront disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

he ben, cette punto Evo ne déchaine pas les foules !!! ;)

savez-vous quand les moteurs Multiair seront disponibles ?

 

 

Bizarre comme question : la Punto Evo est sortie directement avec ses motorisations Multiair que tu peux dès maintenant commander en concession :bah:

De mémoire, il y a le Multiair 105ch (qui remplace le Starjet 95ch) et le MultiAir 135ch (version avec turbo qui remplace le T-Jet 120ch). La base reste le 1.4l.

De même que le MultiJet II 95ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

 

Bizarre comme question : la Punto Evo est sortie directement avec ses motorisations Multiair que tu peux dès maintenant commander en concession :bah:

De mémoire, il y a le Multiair 105ch (qui remplace le Starjet 95ch) et le MultiAir 135ch (version avec turbo qui remplace le T-Jet 120ch). La base reste le 1.4l.

De même que le MultiJet II 95ch !

 

 

ok , merci

en fait je me suis fié uniquement à l'information disponible sur le site internet. Pas à jour visiblement, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Aussi petite que la golf 3; ce qui est déjà pas mal en milieu urbain. :jap:

 

 

 

Oui 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif je me suis rendu compte, elle est presque à l'identique de la Bravo, pour beaucoup moins cher

et tres avenante; il y a une réelle évolution par rapport à la Grde Punto et elle a raison de s' appeler EVO...

pour "évolution" , je présume..

 

De mémoire, il y a le Multiair 105ch (qui remplace le Starjet 95ch) et le MultiAir 135ch (version avec turbo qui remplace le T-Jet 120ch). La base reste le 1.4l.

 

C'est tres bien que Fiat ses nouveaux moteurs dès la sortie; c'la affranchi l'existence d'un modele nouveau à part entiere, la sihouette reste inchangée, mais la face avant fini par ne plus me déplaire, et même, me plaire :lol:

comme quoi.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif on s'habitue à voir et à regarder avec un oeil different; en se disant que cen'est pas si mal....pas si mal comparé aux autres qui ont, pou rla plupart des calandres béantes, ne réunissant pas tous les suffrages...

 

Pour ce qui est de l'interieur; j'aime assez le tableau de bord, et la planche coté passager, la console est sympath..

les sieges également, ont l'air meilleurs que sur la Grde Punto, ou la Bravo...

 

Et pour en revenir aux nouveaux moteurs déjà disponibles, c'est un "pied de nez" aux autre sconstructeurs qui tardent à sortir les leurs, je pense aux TSI 105 et autres promesses de chez Opel qui voit le jour avec l'arriver de la nouvelle Astra; mais rien sur la Corsa qui en aurait tout aussi besoin...

Fiat insite la clientele à venir chez lui, pour échapper aux diesel, qui ont fini par lasser bon nombre d'adpetes ...

et l'ouverture avec un 1.4L sans turbo et 105 ch va tres certainement avoir du succes.. ;)

 

Personnellement j'ajoute la Fiat EVO a ma liste de futures voitures succeptibles de m'interesser, et pas des moindres.

 

 

1-fiat-punto-evo.jpg.94014bc0b896348be7335a9079da7a51.jpg

 

8-fiat-punto-evo.jpg.d6f8eea893e76c4537b73fd44aa51c66.jpg

 

12_jpg1_.jpg.878ccc1e5dd02eff7775ef7f894d9987.jpg

 

11.jpg1..jpg.2eabcb66def967da0bcac84ad7d48118.jpg

 

15_jpg1_.jpg.7628180d4d6752b7c0ebe9ff8209bd01.jpg

 

evo.jpg.584fb1d6eb45e3a9bcf73526b89fc981.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom015rJ

Bonsoir à tous, est-ce certains d'entre vous ont déja reçu leur Evo en moteur essence ? ou bien quelq'un en a t'il conduit une suffisamement longtemps pour donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ce sont les portes ouvertes en concession ce WE, difficile d'avoir déjà roule avec....

Demande un avis de Grande Punto 1 ere version, pour les nouveaux moteur Multiair, tu peux voir les rapports d'essais sur l'Alfa MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct

Bonjour à vous, me voila dans le topic Fiat Evo :lol:

 

Je me renseigne pour l'achat de ma première voiture neuve et à mon nom, et je troue l'évo, malgré la polémique, très sympa !

Et pour moi c'est le compromis idéal entre la fiesta et la mazda dont je me tâtais. Car, j'aime bien l'intérieur de la fiesta, moins l'extérieur, et j'adore l'extérieur de la mazda, un peu moins l'intérieur :p

 

Alors que là, l'extérieur est sympa et l'intérieur encore plus :)

 

enfin jusqu'à ce que je lise ça sur vroom :

 

"Nous avons pu essayer la version la moins puissante de ce moteur, qui se contente de 5,7 l/100 km en moyenne et ne rejette que 134 g de CO2/km. Cela dit, malgré les 105 chevaux annoncés et les chiffres de performances (185 km/h, 0 à 100 km/h en 10,8 secondes) donnés par le constructeur, l’agrément de conduite n’est pas au rendez-vous"

 

Et j'ai cherché, peut être mal, mais pas beaucoup de monde ont donné leur avis sur la mito 105 multiair :(

 

ET cet intérieur qui s'appelle sur le catalogue "Tissus bordeaux" d'après les dernière photo j'ai plus l'impression que c'est un "rouge ferrari" ^^

 

Personne l'a vu en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à vous, me voila dans le topic Fiat Evo :lol:

 

 

"Nous avons pu essayer la version la moins puissante de ce moteur, qui se contente de 5,7 l/100 km en moyenne et ne rejette que 134 g de CO2/km. Cela dit, malgré les 105 chevaux annoncés et les chiffres de performances (185 km/h, 0 à 100 km/h en 10,8 secondes) donnés par le constructeur, l’agrément de conduite n’est pas au rendez-vous"

 

 

 

 

Alors là !! ça demande quelques explications !! en quoi l'agrément n'est pas au rendez vous

explique en deux lignes, si tu veux bien !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

 

 

Alors là !! ça demande quelques explications !! en quoi l'agrément n'est pas au rendez vous

explique en deux lignes, si tu veux bien !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

 

Ce ne sont pas SES mots mais ceux d'un journaliste de Vroom ... :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol327Ct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

en effet ce ne sot pas mes mots

 

c'est eux là :p

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/862,fiat-punto-evo.html

 

par contre l'argus est plus optimiste ;)

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/fiat-punto-evo-14-multiair-105-3-p-comme-son-nom-lindique/index.cfm?action=2&IDArt=164292&IDRub=2

 

Sinon personne l'a vu en vrai ?

 

Ce ne sont pas SES mots mais ceux d'un journaliste de Vroom ... :bah:

 

 

 

 

Excusez moi... !! j'étais surpris de cette remarque parce qu edepuis quelques temps,

j'ai lu des articles sur la Punto Evo...relativement détracteurs, et puis... je me suis dit quand même cette Fiat à fait ses preuves, en fiabilité en endurance aupres des possesseurs ou des loueurs...

 

Si les Fiat n'ont pas beaucoup de qualités elles en ont en tous cas, une

c'est qu'elles sont sympaths et vivantes a conduire...on leur pardonne finalement pas mal de choses, parce qu'elles ne sont pas strictes, et offrent un agrément certain à l'Italienne...qui n'est pas dénué de charmes et de caracteres...

 

Maintenant, Fiat sort des rangs pour s'inscrire en grand constructeur automobile mondial ...

et l'EVO doit tenir un grand paris ....celui de gagner

et il me semble que c'est la voiture la plus excitante de son segment alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Excusez moi... !! j'étais surpris de cette remarque parce qu edepuis quelques temps,

j'ai lu des articles sur la Punto Evo...relativement détracteurs, et puis... je me suis dit quand même cette Fiat à fait ses preuves, en fiabilité en endurance aupres des possesseurs ou des loueurs...

 

Si les Fiat n'ont pas beaucoup de qualités elles en ont en tous cas, une

c'est qu'elles sont sympaths et vivantes a conduire...on leur pardonne finalement pas mal de choses, parce qu'elles ne sont pas strictes, et offrent un agrément certain à l'Italienne...qui n'est pas dénué de charmes et de caracteres...

 

Maintenant, Fiat sort des rangs pour s'inscrire en grand constructeur automobile mondial ...

et l'EVO doit tenir un grand paris ....celui de gagner

et il me semble que c'est la voiture la plus excitante de son segment alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Pour moi pas de pardon sans flagélation aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute blague mise de côté ... no soucis pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Fiat Punto Evo Cabriolet C'est dans les cartons Et si Fiat déclinait sa nouvelle Punto Evo en cabriolet ?! C'est en partant de cette remarque que le site italien Infomotori s'est essayé au métier de designer en imaginant quel pourrait être le résultat final.

 

Les plus "Puntophiles" se rappelleront que Fiat avait déjà décliné sa première Punto en cabriolet. Puis plus rien, notamment à cause de la crise qu'à traversé Fiat aux débuts des années 2000.

 

Mais aujourd'hui, le constructeur italien va mieux. Alors rien ne l'empêcherait de renouer avec le plaisir du vrai cabriolet (la 500C n'est qu'une découvrable), surtout que la concurrence n'est pas très féroce sur ce marché. En effet, à part la Peugeot 207 CC, aucune ne pourrait venir inquiéter l'italienne.

 

Et pour limiter les coûts, Fiat n'aura qu'à faire jouer les synergies de groupe en reprenant le mécanisme de toit de la future Alfa Romeo MiTo Cabriolet.

 

 

Fiat_Punto-Evo_Cabrio_01.jpg.43a52fa64029e9b4d05d90bddb58da1c.jpg

 

 

Si elle est aussi sympathique que la punto 1 cabrio, il serait dommage de s'en priver ^^

 

 

 

 

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Fiat-Punto_Evo_Cabriolet-905.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Le B&M n'est même pas de série sur une sport 135cv :???: :pfff:

 

Disons que tu devrais mettre le récapitulatif complet , ce sera plus simple de te dire quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Ben écoutes, moi je trouve que ça manque à mort d'option de série pour une voiture frôlant les 19000e en version Sport 135cv :bah:

 

Est-ce que t'as au moins le lecteur cd MP3 ??? vitres électriques à commande séquentielle conducteur+passager ??? les bumpers noir peint couleur carrosserie ??? ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Nulle part je trouve ce qui est inclus dans la finition sport !

 

 

Je ne trouve pas non plus :bah: ...

 

Par contre en Be, c'est inscrit mais elle fait presque 21000e :pfff:

 

Dans l'absolu ... j'irai me renseigner en concess pour être certain parce que là .... je mettrai pas 19000e dans une caisse comme celle-là.

 

Ce n'est que mon avis bien entendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Déjà plus complet :)

 

Si j'avais le choix, je prendrais la BV6 de façon à obtenir une meilleure qualité sonore dans l'habitacle sur autoroute .... et une meilleure conso sur très longue distance ... même si pour ça, je perds 30cv :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud645ey

Pareil, j'opterais pour la sport 105cv :) boite 6

En plus les turbo quand ça tombe en panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud645ey

Bon c'est un peu mort ici :o

C'est plus l'époque de début 2008 ou ça postait dans tous les sens !!

 

J'ai calculé que pour passer de ma gp Dynamic 95cv a la évo sport 105cv, ça me couterait 9000€

Si on me reprend la mienne, qu'on me fait un petit rabais, etc..

En fait je me suis basé sur la cote la centrale de mon auto puis sur une remise de 1000€ sur la neuve.

 

9000€ l'upgrade ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud645ey

/me need gagner plein de thunes pour avoir des belles voiture neuve.

La avec mon SMIC ça va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit356uZ

Un petit coucou à ce topic qui reste peu fréquenté.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une citadine. La punto evo apparait sympathique et doté d'un bon rapport qualité prix.

 

Mon concessionnaire propose actuellement la punto evo JTD 75 en finition dynamique 3p avec le pack design pour un total de 12 694€:

15150€

- 1000 (prime à la casse)

- 700 Bonus

- 1500 remise

+ 194 frais mise en service

+ 550 pack design (jante, anti brouillard,...)

= 12694€

 

Je trouve ce prix interessant au vu des concurrentes mais quand est il de l'agrément et de la consommation avec ce moteur en sachant qu'actuellement je posséde une clio 2 de 1998 en moteur essence 60 ch.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Un petit coucou à ce topic qui reste peu fréquenté.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une citadine. La punto evo apparait sympathique et doté d'un bon rapport qualité prix.

 

Mon concessionnaire propose actuellement la punto evo JTD 75 en finition dynamique 3p avec le pack design pour un total de 12 694€:

15150€

- 1000 (prime à la casse)

- 700 Bonus

- 1500 remise

+ 194 frais mise en service

+ 550 pack design (jante, anti brouillard,...)

= 12694€

 

Je trouve ce prix interessant au vu des concurrentes mais quand est il de l'agrément et de la consommation avec ce moteur en sachant qu'actuellement je posséde une clio 2 de 1998 en moteur essence 60 ch.

 

Merci pour vos avis

 

 

Impossible de te répondre pour l'agrément et la conso de cette voiture .... elle vient à peine de sortir et Fiat se targue d'avoir TOUT changé !!!!

 

Mais sur la GP actuelle, la version dynamique est correcte et le 75cv consomme peu. Cependant un peu bruyant sur autoroute à 130km/h mais ça passe ... c'est pas non plus insupportable :p

 

En ville, un régale pour le confort et le reste. Attention, il y a un trou sous les 2000trs/min ... mais ça aussi Fiat dit que ça n'existe plus sur la nouvelle GP Evo :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...