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[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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Invité §sub147rP

Bon ça y est après presque trois mois d'attente on a reçu notre Emotion multi air 135, gris argent avec Blue & Me, Bluetooth, etc...

Le combo cuir-sensatec est pas mal, la banquette arrière semi baquée m'a bluffé :D

L'équipement est impressionnant pour la catégorie, le confort et l'isolation phoniques sont à des KILOMETRES de la version Multijet 90 essayée peu avant. On dirait tout simplement une autre voiture! Je sens que je vais me remettre à l'essence, moi :p

 

La voix de l'ordinateur de bord est horrible, on dirait une mégère de 50 ans mal bais...euh, mal embouchée :lol:

 

Par contre grosse surprise, pas de sortie d'échappement sur m-air 135 en finition Emotion??

J'ai toujours vu le modèle sport avec l'embout chromé ovale, je pensais qu'on l'aurait...et en fait rien, le pot est complètement dissimulé sous le chassis. Normal?

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Invité §Yob155TG

Slt à tous moi perso g acheter ya peu de temps une fiat punto evo sport 3p blanchej'en suis tres heureux toute options vitres teinté noire jantes noires et je la conseille à tout le monde elle à bcp de peche bon apres c sur que ce n'est pas de la marque allemande mais elle en vaut la peine si quelqu'un à des questions sur ce modele sport n'hesitez pas. ;)

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Invité §bla637CF

Slt à tous moi perso g acheter ya peu de temps une fiat punto evo sport 3p blanchej'en suis tres heureux toute options vitres teinté noire jantes noires et je la conseille à tout le monde elle à bcp de peche bon apres c sur que ce n'est pas de la marque allemande mais elle en vaut la peine si quelqu'un à des questions sur ce modele sport n'hesitez pas. ;)

 

 

t'a le systeme sound interscope ? ça donne quoi ?

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Invité §Yob155TG

Perso le systeme interscope c'est assez banale reste quand meme qu'il ya une bonne qualité de son mais si la personne kiffe bien le bon son genre le boum boum si tu vois ce que je vais dire il faudrait qu'il s'equipe de kit enceinte genre tunning plus boomer etc mais j'en suis content.

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Invité §bla637CF

Perso le systeme interscope c'est assez banale reste quand meme qu'il ya une bonne qualité de son mais si la personne kiffe bien le bon son genre le boum boum si tu vois ce que je vais dire il faudrait qu'il s'equipe de kit enceinte genre tunning plus boomer etc mais j'en suis content.

 

 

j'ai commandé ç

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Invité §bla637CF

Perso le systeme interscope c'est assez banale reste quand meme qu'il ya une bonne qualité de son mais si la personne kiffe bien le bon son genre le boum boum si tu vois ce que je vais dire il faudrait qu'il s'equipe de kit enceinte genre tunning plus boomer etc mais j'en suis content.

 

j'ai commandé ça aussi mais je veux simplement une bonne fluidité et des bons détails, pas de boum boum... trop hate !!

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Je viens de parcourir les quelques pages de ce topic en vitesse.

J'en conclus comme bcp que le designe de la GP est nettement plus beau que celui de l'EVO avec ses gros plastiques noirs à l'avant et à l'arrière même en exécution SPORT. Je trouve que ça choque vraiment et que ça casse son image !!!

 

Si je devais remplacer ma GP Sport actuellement, je crois que je ne reprendrais pas une EVO mais que je me dirigerais plutôt vers une MiTo....

 

Enfin, tout ça est une histoire de goût !!!

 

 

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:lol:

 

Mais vous allez arrêter avec vos

 

8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

http://www.pionnier-auto.fr/eurotax/photos/P/p0020546.jpg

 

Je suis désolé le plus important dans une voiture c pas sa gueule

Et dire que

J'en conclus comme bcp que le designe de la GP est nettement plus beau que celui de l'EVO

 

C'est un peu exagérer... c plus raffiné oui

Mais l'intérieur n'a pas de point de comparaison.

 

Sinon je me suis intéressé à la Mito aussi, l'ai testée et bein, j'étouffais :(

L'espace intérieur c'est 0, limite cockpit. L'Evo ça respiiiiiiiiiire

 

Vu que tu cherches à remplacer ta GP sport, t'as regardé la Evo Sport Noire ? :ange:

Et son intérieur ?

http://www.autoblog.gr/wp-content/gallery/fiat-punto-evo-mega-gallery/fiat-punto-evo-12.jpg

 

c'est mon avis :)

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Invité §jro607Vy
C'est un peu exagérer... c plus raffiné oui

Mais l'intérieur n'a pas de point de comparaison.

 

affirmatif , sans comparaison possible

 

j'aimais bien ma grande-punto , mais il est vrai que je passait plus de temps dedans que dehors :sol:

 

et maintenant quand je suis dans mon EVO , j'ai vraiment l'impression que mon ancienne GRANDE était nue , limite véhicule utilitaire.

 

les plastiques sont de meilleur qualités , le volant agréable au touché , les couleurs mieux harmonisées , plus silencieuse , bref même si de l'extérieur on vois tout de suite que c'est un Grande-Punto qui a eu un lifting , à l'intérieur on est bien dans un "AUTRE" caisse :love::love::love: .

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Invité §jro607Vy

pas grand chose a dire du MultiAir , il tourne comme une horloge

 

pour l'instant je le laisse faire un peut ce qu'il veut gentiment , il n'as que 200 km , vais pas le bousculer :lol: , mais on sent qu'il ne demande que ça l'animal :)

 

je commence à sentir que toute la voiture s'améliore , les instruments de bord sont plus souple (le comodo droit était un poil raide :sol: ), je n'ai plus cette légère sensation de "trou" que j'avais quand je montais les rapports, qui devait être principalement du a une mauvaise prise en main , en effet au début l'embrayage me semblait moins "rapide" que sur la GRANDE, quand je passait une vitesse à la reprise j'avais l'impression d'avoir comme un "silence". Cette bizarrerie a disparue , maintenant ça accroche tout de suite et ça part bien .

 

il faut que je mette des tapis de sol , le talon qui raccroche les stries en caoutchouc sous les pédales c'est pas cool.

 

je suis peut être un peut exigeant , mais j'aurai bien aimé que les feux diurne allume un petit rangé de LED à l'arrière , ça aurait été jolie :love:

 

comme sur la GRANDE s'il vous vient l'envie de régler la hauteur du siège, fait le avant de partir, parce quand on le baisse il recule et lycée de Versailles. :ange:

 

 

 

 

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Invité §jro607Vy

la photo la plus sombre est certainement plus prêt de la réalités

 

le flash de appareil photo à le mauvaise habitude d'éclaircir beaucoup

 

je l'ai constaté sur la mienne , l'intérieur est bordeaux et sur les photo c'est plutôt rose bonbon :D

 

pour la conso , le moteur n'as que 220 km , en plus il fait froid , et j'ai fait 80% de ville , donc les informations de l'ordi de bord , ne peuvent pas du tout être une référence. mais pour info actuellement j'ai :

 

kilométrage 226 km

conso/moy 9.1 l/100

vit/moy 32 km/h

 

non non je en roule pas toujours en première :lol::lol: , mais la ville c'est ça !!!!!!

 

toujours pour info à 100 km effectués j'étais a 13 L/100 , c'est dire si ce n'est pas fiable :ange:

 

 

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Merci pour les infos de conso :jap:

Même si ce n'est pas très significatif, je me fais aussi une idée par rapport à mon MJT à ses 200 premiers km ;)

...sauf que je me tapais encore bien bien plus de bouchons (Vmoy < 20km/h !!!) donc j'avais au delà de 8l/100 systématiquement :bah:

 

Je souhaitais comparer aussi avec l'Evo de prêt en 1.2l 65ch que j'ai eu pour une semaine, qui était aussi en rôdage (1km)... avec laquelle je faisais des trajets moins bouchonnés, pour lesquels j'avais tout de même une conso moyenne de plus de 9l/100 :ange: (bon... passage mazout <-> essence = arsouille :p )

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Invité §jro607Vy

(bon... passage mazout <-> essence = arsouille :p )

 

 

pour moi aucune hésitation possible c'est essence.

 

80% de ville et a peine 15000 km dans l'année , le gaz-oil n'as pas ça place.

 

je préfère de loin la souplesse d'un essence , on a un moins gros coup de pied au cul a 2000 tours c'est vrai , mais ça pousse jusqu'à + de 5000

et en conduite raisonnable on n'as même pas besoin de jouer du levier de vitesse , on accompagne gentiment la montée en régime et on passe de 50 à 130 en 5em .

 

et s'il le faut on colle le compte tour au dessus de 5000 sur tout les rapports et ça déménage :sol:

 

à puissance égale je connais plus d'un gaz-oil qui m'as mis 20 mts au départ et en a pris 100 quelques hectomètres plus loin.

 

j' achèterais un gaz-oil quand j'irais en vacance à la montagne avec un caravane au cul .

 

et puis je n' aime pas le bruit de diesel :ange:

 

mais chacun ces goûts , mais attention ne nous méprenons pas, je ne dit pas que le diesel " c'est pas bien" je dit "moi ça ne me convient pas" nuance :p:p:p

 

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bein ... surtout que les moteurs multiair sont "censés" apporter les avantages du diesel (conso, couple) sans ses défauts (bruit/odeur/limité à 4000tours) et garder les avantages de l'essence :)

Un compromis entre les 2 quoi

 

Après ça fait pas assez longtemps qu'il existe pour savoir si tout ça est vrai.

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Invité §jro607Vy

bein ... surtout que les moteurs multiair sont "censés" apporter les avantages du diesel (conso, couple) sans ses défauts (bruit/odeur/limité à 4000tours) et garder les avantages de l'essence :)

Un compromis entre les 2 quoi

 

Après ça fait pas assez longtemps qu'il existe pour savoir si tout ça est vrai.

 

 

pour le couple , c'est évident , sans aller chercher les bourrins a 2000 tour d'un diesel , le couple est meilleur et plus bas , j'ai déja eu a peut prêt le même moteur version classique en 16v sur une IDEA (94cv) pour faire vraiment parler la poudre il fallait caller l'aiguille du compte tours dans la boite à gants

 

ce n'est plus le cas avec le MultiAir , on sent (même si je ne l'ai pas encore bousculé) que ça pousse plus tôt et plus fort, petite remarque quand même , la boite 6 vitesse , n'y est peut être pas pour rien non plus.

 

ce qui est le plus impressionnant c'est son silence en régime constant et surtout en décélération ou il perd des tours beaucoup plus rapidement que l'ancienne génération de moteur. j'avais remarqué sur mes anciennes voitures une certaine inertie du moteur. lorsque je lâchais l'accélérateur , elle continuais d'accéléré un tout petit poil avant de descendre . ce n'est plus le cas , dé que l'on lâche la pédale ça tombe tout de suite et plus vite.

 

connaissant bien mon bled ( ce serait dommage quand même ) je sait exactement ou sont les stop , feu rouge , virage etc, qui oblige à freiner ; j'ai pour l'habitude de largement anticiper ces ralentissement ou arrêt en levant le pied et de laisser rouler pour utiliser le frein moteur ; il à fallut au début que je révise un peut cette distance d'anticipation notamment pour les virages où j'ai du remettre la sauce un peut plus de bonne heure :D .t

 

je pense que la thecnologie MultiAir apporteras certainement une meilleur fiabilité du moteur, la théorie veut qu'à la décélération les moteurs classique

avale de l'air dû au faite que les soupapes d'admissions continuent de s'ouvrir à fond entrainer par l'arbre a cames et ce même si l'arrivé d'air est en pratique fermée. Et ( toujours la théorie ) veut que lorsque l'on brule de l'air on le décompose dans ces deux principaux composant , oxygène et azote.

dans ce cas ( décélération) l'oxygène est brulé hors il n'y rien de plus agressif que l'oxygène. (d'où le nom oxydation :p )

et l'azote décompose et rejeté en divers composant appelé NOx

* le monoxyde d'azote (NO),

* le dioxyde d'azote (NO2).

* le Protoxyde d'azote (N2O), puissant gaz à effet de serre ; Son pouvoir réchauffant est de 296 fois celui du CO2. :pfff:

etc...

 

dans un MultiAir les soupapes d'admission en décélération sont fermé (désolidarisé de l'arbre à cames ) donc on avale beaucoup moins d'air, du coup pas d'oxygène "nocif pour la mécanique" à bruler et pas d'azote ( raison pour laquelle les rejets de NOx sont réduit de 60%)

 

conclusion la MultiAir devrais être plus fiable et bon pour la santé.....AMEN

 

bon je vais chercher de l'aspirine moi , j'ai mal à la tête d'un seul coup :lol::lol::lol::lol::lol:

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;)

 

aufait je m'y connait pas grand chose en mécanique :p

 

Par contre ... j'ai acheté un magazine sur le top 100 de fiabilité

dans la section citadines ... la punto evo est ... 18e/18 avec une note de 13/20 :pfff:

ils parlent notamment de soucis de colonne de direction ... du coup ça me fait hésiter ... là :(

notamment pour passer chez Kia, chez qui en compacte, elle est placée en 1re place de fiabilité.

 

En plus j'en viens du concessionnaire fiat pour mon evo emotion, il me reste plu qu'à singer les papiers et leur renvoyer ...

pas facile l'achat d'une voiture :non:

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ton bouquin le magazine de l'automobile est complètement faux , comment peuvent-ils juger la Punto Evo , alors qu'elle est sortie en Novembre 2009 , et dont les livraisons commencent à peine , et puis n'oublie pas la Punto Evo EST ITALIENNE ?reien que çà s'est mauvais pour elle , tu peux l'acheter en toute confiance crois-moi , expériences de plusieurs Fiat et dans l'ensemble que du BONHEUR ;

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Bein ... je veux bien te croire, vu que j'était près à signer :lol:

Mais, si ces problèmes étaient récurrents sur la grande punto, la Evo vient de la mêle "monture" enfin je sais pas si on dit comme ça.

Par rapport à la grande punto rien ne dit que ces problèmes ont été changés. Le moteur, l'intérieur/extérieur. mais les autres "pièces" (dont la colonne justement) :??: ?

 

Et vu que j'ai lu un soucis d'un autre membre chez qui c'est arrivé, et qui devait payer 800€ pour la changer, et qui EN PLUS son garage fiat ne voulais pas lui acheter la voiture ...

 

enfin ... je me donne cette semaine de réfléxion/recherches ...

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Invité
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