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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Invité §Mol257sN

Salut la compagnie,

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic. Je n'ai pas vu d'avis de proprios concernant le Doblo Trekking. Dans le genre j'ai eu un Dacia Dokker dont j'étais très satisfait mis à part le manque de pêche du dci90. La celui qui me fait de l'œil serait avec le mjt120 qui viendrait remplacer mon GS3 2009 dci130.

 

Ce serait pour un usage daily avec 3 enfants et 3 sièges auto. Des choses spécifiques à regarder/vérifier ? Des équipements à privilégier ? Rien trouvé de particulier sur le net ou dans les revues spécialisées. À croire que cet engin ne passionne pas les foules (ah c'est pas un SUV !)

 

Bonnes vacances pour celles et ceux qui en ont.

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Bonjour à tous,

 

 

Je suis heureux possesseur d'un Doblo utilitaire de 09/2015 (facelift).

Il a 300.000 km et l'heure du renouvellement à sonné.

Hier je me rends chez mon concessionnaire pour commander un nouveau et celui-ci me dit "vous tombez bien car il y a un facelift à partir du modèle 2020" :??:

En gros, quelques retouches à l'extérieure mais surtout ajout de l'AdBlue. Mais toujours ce foutu GPS que j'emplois jamais :non:

J'ai été voir sur le net et je ne vois rien concernant ce facelift, vous en avez entendu parlé ?

De toute façon j'en ai commandé un et il sera facelfté :ange:

Bon we :sol:

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Bonjour à tous,

 

 

Je suis heureux possesseur d'un Doblo utilitaire de 09/2015 (facelift).

Il a 300.000 km et l'heure du renouvellement à sonné.

Hier je me rends chez mon concessionnaire pour commander un nouveau et celui-ci me dit "vous tombez bien car il y a un facelift à partir du modèle 2020" :??:

En gros, quelques retouches à l'extérieure mais surtout ajout de l'AdBlue. Mais toujours ce foutu GPS que j'emplois jamais :non:

J'ai été voir sur le net et je ne vois rien concernant ce facelift, vous en avez entendu parlé ?

De toute façon j'en ai commandé un et il sera facelfté :ange:

Bon we :sol:

 

 

Pas entendu parler non plus d'un restylage à venir sur le Doblo.

Très certainement juste le passage au MY2020, comme sur les autres modèles de la marque.

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Invité §Ano828kJ

Bonjour à tous,

 

 

Je suis heureux possesseur d'un Doblo utilitaire de 09/2015 (facelift).

Il a 300.000 km et l'heure du renouvellement à sonné.

Hier je me rends chez mon concessionnaire pour commander un nouveau et celui-ci me dit "vous tombez bien car il y a un facelift à partir du modèle 2020" :??:

En gros, quelques retouches à l'extérieure mais surtout ajout de l'AdBlue. Mais toujours ce foutu GPS que j'emplois jamais :non:

J'ai été voir sur le net et je ne vois rien concernant ce facelift, vous en avez entendu parlé ?

De toute façon j'en ai commandé un et il sera facelfté :ange:

Bon we :sol:

 

 

 

Bonjour

 

Tu précise que tu as fait 300000 km avec ton Doblo. As tu changé la chaine de distribution ? Si oui, à quel kilométrage ? Merci pour ta réponse.

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salut à tous, je recherche quelques infos concernant la version treking du Doblo, notament au niveau de la garde au sol. Est il plus surélevé que la version classique ? il me semble qu'il est assez bas d'après un rapide coup d'oeil, et j'ai un très mauvais chemin pour aller chez moi..qu'en pensez vous ?

merci d'avance !

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Invité §Lau620QA

Pour les dimensions du Doblo, ils disent sur Google :

 

4 406-4 410 mm L x 1 832 mm L x 1 845-1 895 mm H

 

Donc il y a des versions avec 5cm de plus !

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Pour les dimensions du Doblo, ils disent sur Google :

 

4 406-4 410 mm L x 1 832 mm L x 1 845-1 895 mm H

 

Donc il y a des versions avec 5cm de plus !

 

 

Sans doute les barres de toit.

Il me semble que le Doblo Trekking a 1 cm de plus de garde au sol que les Doblo normaux,

et dispose d'un système traction plus.

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Bonjour

 

Tu précise que tu as fait 300000 km avec ton Doblo. As tu changé la chaine de distribution ? Si oui, à quel kilométrage ? Merci pour ta réponse.

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de chaîne mais une courroie de distribution. Celle-ci a été changée à 240.000km.

 

Fiat à oublié de la changer à 160M km initialement prévu !

 

J'espère avoir répondu à ta question ?

 

Elle a aujourd'hui 317.000 km. Demain elle va en faire 1.000 km ;)

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S'il n'y a qu'un centimètre de plus, je crains que cela soit trop juste...240 000 kms pour une courroie ! après on dira que Fiat ce n'est pas du costaud !! lol !

 

Exactement, ça m'énerve les gens qui critiquent les Fiat. Ils ont toujours en tête les Fiat des années 80. Et encore a part la carrosserie les moteurs étaient fiables me semble t'il.

 

J'ai eu énormément de chance avec ma courroie changée à 240M km. Le garagiste me l'a montrée et elle était dans un état bien avancé.

 

Un comble de la part de Fiat d'avoir omis de la changer alors que les garages cherchent les frais chez les clients. Entre autre je vais chercher ma Doblo après un entretien en décembre 2017, le gars derrière son guichet me dit qu'il faut changer les 4 amortisseurs :??: . Coût 749,62€ ! Autant dire que je n'ai pas changé. Mon petit garagiste indépendant les avaient vérifiés et pour lui ils étaient encore bons !

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Tout à fait d'accord avec toi...je ne fais entretenir mes véhicules que chez de petits garagistes compétents et à des prix de moitié inférieur au cc. Je préfère faire travailler l'artisan et je ne l'ai jamais regretté

Ceci étant tu as la baraca toi ! 430 000 kms pour le berlingo !

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Tout à fait d'accord avec toi...je ne fais entretenir mes véhicules que chez de petits garagistes compétents et à des prix de moitié inférieur au cc. Je préfère faire travailler l'artisan et je ne l'ai jamais regretté

Ceci étant tu as la baraca toi ! 430 000 kms pour le berlingo !

 

 

 

Une fois hors garantie je vais chez mon petit garagiste indépendant. Je sais que je peux y aller pendant la garantie mais alors je n'ai pas les "mises à jours".

 

Je fais beaucoup de route et j'essaye d'anticiper un max pour épargner le véhicule. Je pense que ça porte ses fruits.

 

La Doblo actuelle qui à 311.000km je la change pour faire des frais comme on dit. Sinon je la garderais encore une petite année ;)

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. Mon petit garagiste indépendant les avaient vérifiés et pour lui ils étaient encore bons !

 

Bonsoir

des amortisseurs encore bon à 300 000 kms ça tiendrais du miracle ...

ça à beau etre fiable sur le doblo , à partir de 100 000 kms c'est déjat bien rincé au détriment de la tenue de route et de la sécurité ...

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Bonsoir

des amortisseurs encore bon à 300 000 kms ça tiendrais du miracle ...

ça à beau etre fiable sur le doblo , à partir de 100 000 kms c'est déjat bien rincé au détriment de la tenue de route et de la sécurité ...

 

 

 

Je reçois ma nouvelle Doblo début janvier, je pourrais comparer si oui ou non les amortisseurs de l'ancienne sont morts.

 

Elle vient de passer le contrôle technique et RAS, pas une remarque.

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je ne vois pas comment on pourrait comparé deux génération de voitures aussi éloigné :o

 

ça n'est pas parceque un amortisseur ne fuie pas et passe au C.T qu'il est encore bon

 

le C.T ne fait que vérifier la différence de fonctionnement entre deux roues d'un même essieux , l'absence de fuite et si les ressorts sont cassé ou oxydé

 

 

aucuns mécanos sérieux ne conseil a ces clients de conservé des amortisseurs plus de 100 000 kms c'est juste une question de bon sens :jap:

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je ne vois pas comment on pourrait comparé deux génération de voitures aussi éloigné :o

 

ça n'est pas parceque un amortisseur ne fuie pas et passe au C.T qu'il est encore bon

 

le C.T ne fait que vérifier la différence de fonctionnement entre deux roues d'un même essieux , l'absence de fuite et si les ressorts sont cassé ou oxydé

 

 

aucuns mécanos sérieux ne conseil a ces clients de conservé des amortisseurs plus de 100 000 kms c'est juste une question de bon sens :jap:

 

 

En même temps, de ce j'ai pu lire plus haut, ce Doblo remplace un Doblo 2015 ...

Bref, on est sur la même génération de modèle ;)

Pour ce qui est de la durée de vie des amortos, je dirais que tout est relatif

Ça fait 10 que je fais Taxi, j'en ai eu des voitures dans me mains et qui en ont bouffés du kilomètre, qui ont passés une grande partie de leur vie au Garage, ce qui est sur c'est que jamais au grand jamais on a touché aux amortos...

Et pourtant voitures suuvies en concession et sur lesquelles on a souvent changé des pièces inutiles...

 

Bref ,

Je pense qu'un amorto vieillit et devient inefficace, mais que le kilométrage a peu d'incidence

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aucuns mécanos sérieux ne conseil a ces clients de conservé des amortisseurs plus de 100 000 kms c'est juste une question de bon sens :jap:

Faut bien qu'ils bossent les mecanos :D . C'est courant aujourd'hui qu'ils fassent plus de 200 000 km (même 390 000 sur la Toy de mon frangin).

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En même temps, de ce j'ai pu lire plus haut, ce Doblo remplace un Doblo 2015 ...

Bref, on est sur la même génération de modèle ;)

Pour ce qui est de la durée de vie des amortos, je dirais que tout est relatif

Ça fait 10 que je fais Taxi, j'en ai eu des voitures dans me mains et qui en ont bouffés du kilomètre, qui ont passés une grande partie de leur vie au Garage, ce qui est sur c'est que jamais au grand jamais on a touché aux amortos...

Et pourtant voitures suuvies en concession et sur lesquelles on a souvent changé des pièces inutiles...

 

Bref ,

Je pense qu'un amorto vieillit et devient inefficace, mais que le kilométrage a peu d'incidence

 

 

Exact, actuellement j'ai un Doblo de septembre 2015 faceliftée et je la remplace par un autre Doblo. Ce sera bien la même génération.

Ca fait 21 ans que je fais entre 80 et 100.000 km par an et je n'ai jamais remplacé d'amortisseur. Et j'en ai déjà vu passé des camionnettes entrent mes mains...

MAintenant mon métier n'est pas mécano :o .

A mon avis tout dépend du style de conduite, charge ou pas, dos d’âne et les trous qu'on prends ou qu'on évite etc. Ce n'est que mon ressenti

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Salut à tous, je reviens vers vous concernant la version Trekking, dont la monte pneumatique serait de 195/60 x 16 en 99 T (d'après internet), ma question est la suivante, faut il priviligier des pneus type camionette, plutot que des pneus tourisme, qu'en pensez vous ? cordialement

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bonjour,

tu dois simplement respecter les dimensions, l'indice de charge (pneu xL renforcé on dirait) et l'indice de vitesse.

 

après, si tu prends des pneus camionnettes agilis, ou tourisme primacy ou meme tout temps m+s comme crossclimate, tout dépendra de ton utilisation, c'est au choix. (boue, autoroute, chemin...etC...)

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Bonjour,

 

Voilà ça y est j'ai ma nouvelle Doblo depuis une semaine.

 

Pour rappel j'avais une de 2015 (Facelift) en 105cv, le concessionnaire l'a reprise alors qu'elle avait 324.543km :D

 

Pour la nouvelle je voulais un peu de changement, je l'ai donc prise en 120cv et quelques options en plus, comme l'airco auto, volant en cuir, caméra de recul, roue de secours, sièges dans une autre couleur. Et également les essuie-glaces et phares auto, ceux-ci n'étaient pas disponible en 2015.

 

Par contre ce que je n'ai plus, ce sont les angles morts des rétros extérieures et la cloison insonorisante :( , et j'entends la différence. Je pensais que c'était de série :??:

 

Pour le moment elle n'a que 26km mais ça va aller vite.

 

Ce qui change par apport à l'ancienne, c'est la forme des phares arrières. Je trouve qu'ils ressemblent au feu de l'Opel Combo ! Perso je préférerais ceux de la précédente version...

 

Elle est montée en 16 pouces. L'ancienne n'était pas en 15 ? ce qui m’embêterais car j'aurais aimé récupérer mes jantes montés en pneus hiver

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Elle est montée en 16 pouces. L'ancienne n'était pas en 15 ? ce qui m’embêterais car j'aurais aimé récupérer mes jantes montés en pneus hiver

 

Bin personne ne t'empeche de les utilisé puisque c'est une monte homologué par le constructeur

 

c'est même mieux , plus le pneus est étroit et plus tu a d'adhérence sur la pluie ou la neige

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