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[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Participants fréquents à ce sujet

Je préfère le son du 1.4, moi, mais sur la 500, le 1.2 est plus agréable ... sur la 100ch, la boîte 6, vraiment trop courte à mon goût n'est pas agréable en ville : d'autant que la boîte 6 augmente le rayon de braquage !

 

le Twinair va complètement changer la 500 en ce qui me concerne. Si en plus ils ont modifié la suspension qui était clairement sautillante, ça pourrait être à nouveau une candidate pour ma prochaine.

 

Reste que la position de conduite, comme la panda, est bien trop haute pour moi ... les filles doivent aimer la 500 :D

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C'est vrai que la suspension sautillante c'est pas top !

Dans le groupe Fiat sur les petites voitures j'en ai fait l'expérience.

Ils ont encore du progrès à faire dans ce domaine mais c'est sur la bonne voie ! :)

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Invité §Mic312ls
Je préfère le son du 1.4, moi, mais sur la 500, le 1.2 est plus agréable ... sur la 100ch, la boîte 6, vraiment trop courte à mon goût n'est pas agréable en ville : d'autant que la boîte 6 augmente le rayon de braquage !

 

le Twinair va complètement changer la 500 en ce qui me concerne. Si en plus ils ont modifié la suspension qui était clairement sautillante, ça pourrait être à nouveau une candidate pour ma prochaine.

 

Reste que la position de conduite, comme la panda, est bien trop haute pour moi ... les filles doivent aimer la 500 :D

 

Effectivement :w:

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C'est vrai que la suspension sautillante c'est pas top !

Dans le groupe Fiat sur les petites voitures j'en ai fait l'expérience.

Ils ont encore du progrès à faire dans ce domaine mais c'est sur la bonne voie ! :)

 

 

Tu rigoles ?

Tu trouves que l'Ypsilon sautille ?

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Je ne parlai pas vraiment de Lancia précisément mais plus les petites voitures de chez Fiat..

L'Ypsilon que j'avais essayée ne le faisait pas.

LA mienne est plus dure donc c'est encore différent comme suspension..

 

Mais j'ai surtout ressenti çà sur les Fiat d'avant genre Cinque, Seicento, Panda... ou Punto phase 1..

Pratiquement pas sur la Punto 2 la GP et la Stilo. :jap:

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Je ne parlai pas vraiment de Lancia précisément mais plus les petites voitures de chez Fiat..

L'Ypsilon que j'avais essayée ne le faisait pas.

LA mienne est plus dure donc c'est encore différent comme suspension..

 

Mais j'ai surtout ressenti çà sur les Fiat d'avant genre Cinque, Seicento, Panda... ou Punto phase 1..

Pratiquement pas sur la Punto 2 la GP et la Stilo. :jap:

 

 

 

Ben c'est ce qui est difficile à doser ... mais le sautillant, c'est juste une erreur de calcul à mon sens ... Une voiture sautille quand la fréquence propre des ressorts est trop proche de la fréquence moyenne des débattements de la voiture et que l'amortissement ne compense pas assez.

 

deux solutions pour régler ça, c'est soit changer la raideur des ressorts ce qui a le mauvais goût de changer le débattement, soit changer d'amortisseurs pour des plus fermes ... Il ne faudrait d'ailleurs pas grand chose pour pouvoir choisir ce qu'on veut, comme une option.

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Invité §imp137Dm

Fiat a bien eu conscience du problème puisque, pour la France le train arrière des Fiat 500 est modifié depuis la fin novembre 2009.

 

Il adopte donc le train arrière de sa cousine la Ford Ka qui a été revue avec l'ajout d'une barre stabilisatrice et d'un combiné ressort amortisseur modifié, tous cela pour le plus grand bénéfice du confort.

 

A notez que les 500C, et il me semble aussi les Abarth sont toutes équipés depuis l'origine de ce train arrière modifié.

 

 

.

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Invité §Mic312ls
Fiat a bien eu conscience du problème puisque, pour la France le train arrière des Fiat 500 est modifié depuis la fin novembre 2009.

 

Il adopte donc le train arrière de sa cousine la Ford Ka qui a été revue avec l'ajout d'une barre stabilisatrice et d'un combiné ressort amortisseur modifié, tous cela pour le plus grand bénéfice du confort.

 

A notez que les 500C, et il me semble aussi les Abarth sont toutes équipés depuis l'origine de ce train arrière modifié.

 

 

.

 

Tout à fait. :jap:

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des "négatifs" que j'attendais d'être corrigés en ce qui me concerne, c'est bien la suspension qui me gênait le plus.

L'autre est l'absence d'un moteur dans les 80-100ch qui soit sobre,

les places arrières, qui certes laissent un meilleur coffre, mais sont trop près du siège conducteur quand je suis installé, et ne permettent pas à un adulte d'éviter de se cogner au plafond qui est victime de la forme de la voiture ..

et enfin la position de conduite bien trop haute...

 

Je crains que ce dernier chapitre soit clos : c'est dans ses gènes cette position de conduite :(

 

la prochaine que j'essaie est une 5 portes (ou ??Giardiniera??) en Twinair ...

 

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et enfin la position de conduite bien trop haute...

 

Je crains que ce dernier chapitre soit clos : c'est dans ses gènes cette position de conduite :(

 

 

 

La position n'est-elle pas differente dans la version Abarth de la 500 ?

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Invité §Mic312ls

 

La position n'est-elle pas differente dans la version Abarth de la 500 ?

 

La position je ne sais pas, en tout cas le maintient est déjà complètement différent entre des sièges "Lounge" et "Sport".

 

On avait essayé une Lounge à l'époque et je trouvais le maintient latéral assez limite; ce n'est pas du tout le cas avec les Sport qui eux, maintiennent très bien. :jap:

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La position n'est-elle pas differente dans la version Abarth de la 500 ?

 

 

pas eu la chance d'approcher une Abarth, mais les photos ne mettent pas en évidence un changement radical sur ce plan !

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Invité §wil444aB
des "négatifs" que j'attendais d'être corrigés en ce qui me concerne, c'est bien la suspension qui me gênait le plus.

 

 

 

 

 

elle n'est pas parfaite mais le confort est quand même correct

 

 

L'autre est l'absence d'un moteur dans les 80-100ch qui soit sobre,

 

 

 

le 1200 de 69 ch est relativement sobre même s'il y a mieux

 

et enfin la position de conduite bien trop haute...

 

Je crains que ce dernier chapitre soit clos : c'est dans ses gènes cette position de conduite :(

 

 

 

 

c'est une chose dont je ne peux me passer mais c'est vrai que les jeunes ont tendance a aimer une position très basse et c'est pour eux un vrai problème.

 

 

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elle n'est pas parfaite mais le confort est quand même correct

 

 

 

 

Depuis sa sortie, il faut espérer ... je pense que la 1.4 100ch que j'ai essayée ne peut pas être qualifiée de correcte ... ou alors, j'ai vraiment une nette préférence pour qqchose de carrément plus ferme et moins sautillant ... j'étais content de remonter dans la 107 ... c'est pour dire.

 

 

le 1200 de 69 ch est relativement sobre même s'il y a mieux

 

 

Là encore, ça a été amélioré. Mais les exigences qu'on peut avoir sont plus strictes à mesure que les moteurs plus modernes sortent ... le Fire 1.2 vieillit : c'est un fait.

 

 

c'est une chose dont je ne peux me passer mais c'est vrai que les jeunes ont tendance a aimer une position très basse et c'est pour eux un vrai problème.

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit une association jeune/vieux ... il y a plus de clivage homme/femme à ce niveau là, je pense. J'ai 40 ans le mois prochain mais j'ai toujours préféré être près du sol pour conduire. Et encore une fois, le retour de la 500 à la 107 m'a rassuré sur mon choix de la 107 ...

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Il ne faut quand même pas pousser, le 1,2 de 69 cv de la 500 affiche quand même des consommations convenables...

 

Il est à 119 g sans avoir des rapports de boite archi longs comme une Twingo de 60 cv...

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Il ne faut quand même pas pousser, le 1,2 de 69 cv de la 500 affiche quand même des consommations convenables...

 

Il est à 119 g sans avoir des rapports de boite archi longs comme une Twingo de 60 cv...

 

 

j'ai pas dit le contraire ... elles sont ... convenables ... mais le flot de moteurs qui font nettement mieux commencent à le faire reculer dans le palmarès des moteurs économiques.

 

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Invité §Mic312ls

Amis amateurs de Fiat 500, je vous informe de l'existence d'un concours photos en section Fiat. :)

 

Si vous voulez participer ou tout du moins voter, c'est par ici ==> Cette url n'existe plus ;)

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Invité §toc623Re

Fiat 500 TwinAir 85ch

 

=> http://news.autoplus.fr/news/1413130/septembre+2010-nouveau+moteur-TwinAir-Fiat-500

 

Tous les tarifs français!

 

"Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop 13.400 euros (finition pop)

Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop 15.400 euros (finition lounge)

Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop 15.400 euros (finition sport)

 

Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop Dualogic14.500 euros (finition pop)

Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop Dualogic16.300 euros (finition lounge)

Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop Dualogic 16.300euros (finition sport)

 

L'entrée de gamme essence, la Fiat 500 1.2 69ch Start&Stop est disponible à partir de 10.600 euros"

 

http://news.autoplus.fr/news/1413164/septembre+2010-tarifs+France-TwinAir-Fiat-500

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Invité §mat783ev
Fiat 500 TwinAir 85ch

Fiat 500 TwinAir 85 Start&Stop 15.400 euros (finition lounge)

 

 

celle-ci aurait pu m'intéresser mais vu son tarif, ce sera pas avant qu'on la retrouve en occasion :

 

Même si y'a 1000e de bonus éco, le tarif est limite correct quand même :pfff:

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Invité §Ita123wO

La Twinair 85ch est bien moins chere que la 1.4 100ch avec presque les memes perfs et surement de meilleures reprises et une meilleure "souplesse" d'utilisation...

 

Tout en consommant pres de 30% de moins !

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Invité §mat783ev
La Twinair 85ch est bien moins chere que la 1.4 100ch avec presque les memes perfs et surement de meilleures reprises et une meilleure "souplesse" d'utilisation...

Tout en consommant pres de 30% de moins !

 

 

vu comme ça, :oui:

 

mais je m'attendais (vu la petitesse du moteur) à un tarif plancher et à une entrée de gamme plus accessible... :bah:

 

je patienterai alors (enfin, Mme patientera surtout :ange: )

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Invité §mel571pG

Pour rappel , la giardiniera ne verra pas le jour , projet abandonné depuis un an , seule un petit monovolume serait en attente d'une hypothétique industrialisation , par contre une cinq portes verra le jour .

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Invité §nul801Sk

Question rapide pour les connaisseurs: quelle huile pour faire l'appoint de mon JTD?

 

Merci :jap:

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Invité §mat783ev
Question rapide pour les connaisseurs: quelle huile pour faire l'appoint de mon JTD?

 

Merci :jap:

 

 

5w40 pour mon multijet, donc je te conseillerai la même chose :bah:

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Invité §Mic312ls
Question rapide pour les connaisseurs: quelle huile pour faire l'appoint de mon JTD?

 

Merci :jap:

 

Tu l'as toujours finalement ?

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Invité §nul801Sk

Tu l'as toujours finalement ?

 

Vais essayer de l'échanger contre une Mx5 :p

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