Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Prépa Punto II 1.2 8v


Invité §ita613RJ

Messages recommandés

Invité §ita613RJ

Bonjour,

 

Avant de commencer ce sujet je sait qu'il y a pas mal de personnes qui souhaitaient faire des prépa avec leur punto de petites cylindrées mais ayant parcouru tout les forums sur le net, tous ces post de prépa pour Punto II n'ont quasi jamais abouti à cause de personnes qui genre ne trouvent rien d'autre à dire du style Fiat c'est de la m***, ta voiture est pas puissante change la pour une plus sportive, je ne m'attaquerais pas à ca, ect..

 

Je tiens à dire à ce genre de personne de s'abstenir de poster..

 

Je souhaiterais donc avoir des avis pour une prépa moteur soft d'une punto II 1.2 de 2001 et qui servira également d'exemple aux intéressés de ce même véhicule à modifier..

 

 

Les modifs que j'ai effectués jusqu'à présent sont:

 

 

- Cartographie

 

- Kit d'admission dynamique maison avec filtre k&n

 

 

Ce que je souhaiterais faire et si c'est possible en ayant l'avis de pros:

 

 

- Remplacement d'injecteurs d'origines par de plus gros

 

- Ligne complète inox; collecteur, intermédiaire, pot (si possible quelque chose homologué pour le ct)

 

- Suspensions sport

 

 

- Dans mes rêves peut être.. Pose d'un turbo (de Punto Gt ou similaire)

 

 

Voila je pense que c'est le maximum que l'on pourrais faire pour ce modèle maintenant vos idées sont les bienvenues..

 

Je ne cherches pas à gagner un max de cv ou de faire 250km/h en ligne droite mais plutot un gain de couple et une conduite + dynamique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Moi ce que je te conseille, c'est de changer ton filtre a air par un modele K&N ou Green et garder la même boite a air.

Pas toucher a la cartographie, virer le catalyseur et mettre une belle ligne supersprint. Tu va gagner que dalle en puissance mais le petit moteur respira un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

Bonjour,

 

Avant de commencer ce sujet je sait qu'il y a pas mal de personnes qui souhaitaient faire des prépa avec leur punto de petites cylindrées mais ayant parcouru tout les forums sur le net, tous ces post de prépa pour Punto II n'ont quasi jamais abouti à cause de personnes qui genre ne trouvent rien d'autre à dire du style Fiat c'est de la m***, ta voiture est pas puissante change la pour une plus sportive, je ne m'attaquerais pas à ca, ect..

 

Je tiens à dire à ce genre de personne de s'abstenir de poster..

 

Je souhaiterais donc avoir des avis pour une prépa moteur soft d'une punto II 1.2 de 2001 et qui servira également d'exemple aux intéressés de ce même véhicule à modifier..

 

 

Les modifs que j'ai effectués jusqu'à présent sont:

 

 

- Cartographie

 

- Kit d'admission dynamique maison avec filtre k&n

 

 

Ce que je souhaiterais faire et si c'est possible en ayant l'avis de pros:

 

 

- Remplacement d'injecteurs d'origines par de plus gros

 

- Ligne complète inox; collecteur, intermédiaire, pot (si possible quelque chose homologué pour le ct)

 

- Suspensions sport

 

 

- Dans mes rêves peut être.. Pose d'un turbo (de Punto Gt ou similaire)

 

 

Voila je pense que c'est le maximum que l'on pourrais faire pour ce modèle maintenant vos idées sont les bienvenues..

 

Je ne cherches pas à gagner un max de cv ou de faire 250km/h en ligne droite mais plutot un gain de couple et une conduite + dynamique.

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai entendu parler plusieurs fois de projet de prepa sur les petit moteur fiat et surtout le 1.1 fire de la cinquecento dont la pose d'un turbo était possible après décompression des cylindre et l'adaptation du turbo mal heureusement cela reviendrait beaucoup trop cher

http://www.500sporting.net/forum/viewforum.php?f=8&sid=6e2b7a0886849d15bf043f2afb5b976a

tu pourra trouver pas mal de renseignement sur se forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Entre changer son filtre à air (ou poser une ligne inox) et greffer un turbo, on est pas dans la même prépa... Les grosses mofifs sont interdites sur routes ouvertes (sauf nouvelle démarche d'homologation...).

 

Même si tu adores ta punto / aime faire de la méca, ça va couter cher et pas sur que la fibilité soit au rendez-vous. Tu trouves des punto hgt / sporting / panda 100hp à des prix super raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend ce qu'il recherche, si c'est faire une prépa pour faire de la mécanique pour le simple plaisir, libre à lui et pourquoi pas, il ne serait pas le premier à l'avoir fait, maintenant si c'est juste pour avoir une auto qui marche mieux, la c'est sur qu'il faut mieux acheter quelque chose de plus puissant et étudier pour ça.

 

De plus les possibilités d'upgrade du 1.2l 8v sont faible, je ne crois même pas que la culasse 16v d'une 1.2l 16v soit compatible malgré la même base mécanique, et quand bien même ça serait le cas, mieux vaut en ces cas la passer directement au bloc moteur complet, et la encore tant qu'a faire, autant prendre une Punto 1.2l 16v, à partir de ce bloc en revanche, il y a des prépa sympa qui existent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Excact, la culasse est déjà différente de celle du 1.2 16v.

Difficile a trouver mais une bonne petite Punto 1 GT, avec le 1.4 turbo c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Il y avait aussi des prépa NOVITEC mais a quel prix !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de commencer ce sujet je sait qu'il y a pas mal de personnes qui souhaitaient faire des prépa avec leur punto de petites cylindrées mais ayant parcouru tout les forums sur le net, tous ces post de prépa pour Punto II n'ont quasi jamais abouti à cause de personnes qui genre ne trouvent rien d'autre à dire du style Fiat c'est de la m***, ta voiture est pas puissante change la pour une plus sportive, je ne m'attaquerais pas à ca, ect..

 

 

C'est un peu HS mais ce genre de chose me fait rire ...

 

Ca me rappel un pote qui s'est payé une Audi A3, à ça pour être belle, class, avec le porte goblet qui se replie au ralentit, ça c'est sur ça envois, mais ça n'empêche que sa grosse merde Allemande depuis quelque temps pisse le liquide de refroidissement sans raison apparente (ben ouais c'est une allemande, ce n'est pas de la merde hein ) quelque jour après qui l'ai acheté, il avait un problème à l'admission, donc démarrage une fois sur 3, consommation excessive, bon sang mettre autant de fric la dedans, même dans une Fiat je n'ai jamais vu autant de problème s'enchainer, au moins la Fiat tu la payes toujours moins cher que l'Audi, le foutage de ggle passe un peu mieux quoi *_*

 

Sinon pour en revenir à la prépa, j'avais des images du 1.2l 8v préparé par des anglais si je me souviens bien, ou d'ailleurs il y avait des conseils intéressant, mais il faut que je retrouve cette doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kni287Tj

[:faar] à tous,

 

:??: Bin dis donc en général Audi c'est plutôt performant !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kni287Tj

Je reste bouche bée après le problème de l'A3 de ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

[:faar] à tous,

 

:??: Bin dis donc en général Audi c'est plutôt performant !!!

 

 

Ils ont des merdes avec leur bagnoles comme toutes les marques, mais ils ont fait fort dernierement sur le 2.0 TDI avec des turbo et culasses HS a volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des merdes avec leur bagnoles comme toutes les marques, mais ils ont fait fort dernierement sur le 2.0 TDI avec des turbo et culasses HS a volonté.

 

 

un pote à fait la douloureuse expérience sur son A3 :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...