Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth Punto Evo (2010-2013)


Amaryllis69

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

 

Oh! la belle noire, une PEA :sol: , en concession par chez moi ils ont eu la blanche avec stickers rouges, la rouge avec stickers noirs et la noire sans stickers et lors du Abarth Tour j'ai vu de visu la grise avec stickers blancs et madame et moi avons craqué sur celle-ci.

 

Mais niveau jantes, je préfère celle de série, je craque complètement sur ces jantes :lol:

 

Ah! si je ne roulais pas autant tu aurais été mienne ;) mais comme on peut l'entendre dans la pub d'un mutualiste : "un jour je l'aurai ! un jour je l'aurai !" :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961417/Abarthgriseblanche.jpg

 

Bonnes routes aux Abarthistes

 

 

+++

 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non, elle est trop belle caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gifcaterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gifcaterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

étagement de la boite ?

cartographie différente ?

poids ?

diamétre des roues ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

étagement de la boite ?

cartographie différente ?

poids ?

diamétre des roues ?

 

:ange:

 

 

 

Merci Snoop30 pour tes réponses et j'espère qu'ABARTH va plancher la dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous pourquoi la PUNTO EVO ABARTH 180 ch plafonne à 215 km/h et est battue en vitesse de pointe par :

 

:non: La Polo gti 180 ch et par la Skoda Fabia rs 180 ch ? :??:

 

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/abarth-punto-evo-esseesse-180-ch-pour-la-citadine-fiat-6570338.html

 

Ce sont des chiffres constructeur dans un premier temps, Zeperf donne des vitesses maximal atteinte identique entre la Grande punto Abarth SS et la Polo GTI par exemple, donc je ne pense pas qu'il faille vraiment s'arrêter sur cet article qui se base sur des données constructeur, ensuite la Polo a beaucoup plus d'avantage que la Punto Evo SS, Turbo+comprésseur, injection direct, régime moteur plus élevé, plus grande démultiplication des rapports de boite(7 rapports) et VW sont toujours soucieux vis à vis de la concurrence, ce qui n'est pas vraiment le cas chez Fiat,les Abarth sont généralement inférieur sur le papier par rapport aux concurrentes, ce qui témoigne d'une orientation totalement différente de ces auto sur le marché .

 

Mais honnêtement, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, elle n'est pas exploitable au quotidien, et tu ne l'atteindras pour ainsi dire pas sur circuit, 229km/h serait intéressant si cette vitesse était rapidement atteinte, ce qui n'est pas le cas de cette catégorie de voiture :bah:

 

Je dirais même que c'est assez fort de café que le rédacteur en fasse l'arme atomique de sa conclusion concernant les performances de l'auto par rapport à d'autres, ça en dit long sur les connaissances du personnage en la matière ...

 

Par contre il ne faut surtout pas sous estimer la polo, elle est très performante !

Mais il n'y a pour l'instant aucun test de la Punto Evo SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Ce sont des chiffres constructeur dans un premier temps, Zeperf donne des vitesses maximal atteinte identique entre la Grande punto Abarth SS et la Polo GTI par exemple, donc je ne pense pas qu'il faille vraiment s'arrêter sur cet article qui se base sur des données constructeur, ensuite la Polo a beaucoup plus d'avantage que la Punto Evo SS, Turbo+comprésseur, injection direct, régime moteur plus élevé, plus grande démultiplication des rapports de boite(7 rapports) et VW sont toujours soucieux vis à vis de la concurrence, ce qui n'est pas vraiment le cas chez Fiat,les Abarth sont généralement inférieur sur le papier par rapport aux concurrentes, ce qui témoigne d'une orientation totalement différente de ces auto sur le marché .

 

Mais honnêtement, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, elle n'est pas exploitable au quotidien, et tu ne l'atteindras pour ainsi dire pas sur circuit, 229km/h serait intéressant si cette vitesse était rapidement atteinte, ce qui n'est pas le cas de cette catégorie de voiture :bah:

 

Je dirais même que c'est assez fort de café que le rédacteur en fasse l'arme atomique de sa conclusion concernant les performances de l'auto par rapport à d'autres, ça en dit long sur les connaissances du personnage en la matière ...

 

Par contre il ne faut surtout pas sous estimer la polo, elle est très performante !

Mais il n'y a pour l'instant aucun test de la Punto Evo SS.

 

 

 

Bonjour et merci Slash :jap:

 

Je suis épaté par tes connaissances techniques :)

Souvent certains acheteurs regardent de très près les vitesses de pointe des véhicules même si ils les atteignent jamais !

Une certaine réserve de puissance disponible et avoir ce pouvoir si ils le souhaitent de bloquer le compteur :D

Ce qui m'a surpris c'est le peu de gain en vitesse par exemple en comparant avec la 135 ch 200 km/h, malgré tout

pour quand même 45 ch de plus rien qu'un gain de 15 km/h de plus de gagné :non:

La comparaison est encore plus valable avec ta PUNTO ABARTH :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

La polo Gti est passé en duel contre la clio Rs gordini sur direct 8. Elle a perdu !

 

 

 

Bonjour M-d-s :jap: nous ne pouvons pas comparer car La clio Rs gordini est dotée d'un 2 litres développant 215 ch avec un malus de 750€ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Et les sensations au volant de la Polo GTI ? Le bruit de l'échappement ? La tenue de route ?

 

Ça compte aussi tout ça, bien plus que la seule puissance pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Et les sensations au volant de la Polo GTI ? Le bruit de l'échappement ? La tenue de route ?

 

Ça compte aussi tout ça, bien plus que la seule puissance pour moi ;)

 

 

 

Spnic ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi ce plaisir primordial est irremplaçable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ce sont des chiffres constructeur dans un premier temps, Zeperf donne des vitesses maximal atteinte identique entre la Grande punto Abarth SS et la Polo GTI par exemple, donc je ne pense pas qu'il faille vraiment s'arrêter sur cet article qui se base sur des données constructeur, ensuite la Polo a beaucoup plus d'avantage que la Punto Evo SS, Turbo+comprésseur, injection direct, régime moteur plus élevé, plus grande démultiplication des rapports de boite(7 rapports) et VW sont toujours soucieux vis à vis de la concurrence, ce qui n'est pas vraiment le cas chez Fiat,les Abarth sont généralement inférieur sur le papier par rapport aux concurrentes, ce qui témoigne d'une orientation totalement différente de ces auto sur le marché .

malgrés que le segment soit identique , ces autos n'ont pas grand chose à voir en effet , la "philosophie" de chaques autos est bien différente comme tu le dit , les choix fait par chaques constructeurs dictent les perfs et le ressenti ..... bien analysé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Mais honnêtement, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, elle n'est pas exploitable au quotidien, et tu ne l'atteindras pour ainsi dire pas sur circuit, 229km/h serait intéressant si cette vitesse était rapidement atteinte, ce qui n'est pas le cas de cette catégorie de voiture :bah:

argument massue ! la vitesse de pointe intéresse qui de nos jours , franchement :o

 

Je dirais même que c'est assez fort de café que le rédacteur en fasse l'arme atomique de sa conclusion concernant les performances de l'auto par rapport à d'autres, ça en dit long sur les connaissances du personnage en la matière ...

heu .... no comment ! les journaleux sont plus ou moins bons comme d'habitude ..... :lol:

 

Par contre il ne faut surtout pas sous estimer la polo, elle est très performante !

Mais il n'y a pour l'instant aucun test de la Punto Evo SS.

 

 

pour finir , hestétiquement je trouve la Polo pas si mal .... autant la Golf je n'y arrive pas :non:

autant la Polo est attirante , question de gabarit je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Merci Snoop30 pour tes réponses et j'espère qu'ABARTH va plancher la dessus :p

 

 

 

je ne donne pas de conseils :)

je ne fait que citer ce qui me semble être , dans un premier temps , le plus "simple" pour améliorer les perfs :) ( sans parler du classique travail sur l'échappement-admission :D )

sans être un expert en la matière , il est assez facile de les citer :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de préparation, le travail d'un membre d'Unica Strada (Punto 2000 ) sur une 500 Abarth accidenté :

 

DSC0433.jpg.f5be4722118af2fd3ea96627039066c0.jpg

 

DSC0812.jpg.a19bff2eb070ea8bd0d866f4f489b0bd.jpg

 

DSC0815.jpg.93cb59792bf2ce5563130a1f1969d1b3.jpg

 

Au programme, 214 ch (moteur de la Grande Punto Abarth SS reprogrammé et un brin modifier si mes souvenirs sont bons) et il me semble qu'un autoblocant est prévu.

 

DSC0103.jpg.a15be87bf884c1a0ff8e455383adf2f1.jpg

 

http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/5106-preparation-500-abarth-groupe-a/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout se répare via un vrai carrossier.

:lol: Bon, là. Il y a ensuite une préparation. donc minimise les frais de modif / renforts / allégement de la structure.

 

 

:ange: Il reste un bas de caisse a revoir non présent sur l'image 1 sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

beau travail , belle préparation disponible en page deux du lien autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med863IC

Bjr tt le monde, je voudrai commander les pare-chocs de la EVO abarth chez fiat pres de chez moi mais ils ont besoin d'un numero de chassis pour trouver les pieces.plz help me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire une Punto evo "abarth" diesel ou 1.2l 60 ch ?bab_31.gif.5288bef03f4a292c4c0c1071f705ad17.gif

 

Plus sérieusement, les mecs ont vraiment besoin du numéro dechâssis? il n'y a pas 50 000 version d'Abarth, ils ne sont pas très motivé ou ils ont vraiment un grain voyons.gif.4394f037c07c6cf3f8d1198930743099.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Allez un bon gros déterrage pour indiquer aux possesseurs de PEA qui trouvent leur scorpion trop haut qu' ENFIN des combinés filetés sont dispos chez KW en V1 (réglables en hauteur mais pas en dureté, donc très durs de base), qui sont les mêmes pour Alfa Romeo Mito QV, ce qui donne ceci à environ -40mm av / ar (donc pas au max qui est à -60mm, mais avec mes cales de 16 ça ne passerai pas au niveau des ailes...) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/767175PEA38.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/183015PEA26.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/900884PEA14.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/455124PEA6.jpg

 

Si jamais ça intéresse quelqu'un, au moins vous le saurez !

Et si quelqu'un s'interroge question tarif / tapage de cul ou autre, hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer454ss

bonjour , je suis nouveau et je vient de prendre possession de ma nouvelle Punto Evo Abarth grise , je passe pour avoir des renseignements sur la consommation , les éventuels petits soucis rencontré sur vos voitures , merci

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Salut et félicitation pour ton achat, tu vas te régaler avec jap.gif.07e74da7394cae1d2a9b8a827ca21bf9.gif

En plus je la trouve vraiment belle en grise !

 

Pour la consommation : en étant en permanence en mode sport (c'est pas drôle sinon), en faisant pas mal de ville -> campagne avec quelques sessions plus sportives, ça tourne pour ma part à environ 10.3l/100... En gros, ça suce :D

Pour les petits soucis : j'en ai surtout eu un, c'est la commande de boite qui accroche assez régulièrement, en particulier au passage de la seconde. Sinon en conduite sportive sur route dégradée la voiture a tendance à "rebondir" et à se déporter sur le côté quand elle prend des bosses ou des trous... mais vu que la tenue est à part ça impeccable, ça pose pas plus de problèmes que ça je trouve.

 

Mais honnêtement cette voiture c'est du fun en barre, surtout avec quelques modifs bien senties ça devient un petit monstre de la route ;)

Si t'as d'autres questions hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man347IF

Bonjour à tous

 

voila à partir d'aujourd hui je fais parti du clan abarth

je viens de craquer pour une punto evo abarth blanc avec les stickers avec en rouge

 

j'ai une petite question à poser c'est pour savoir ce que je pouvais rajouter pour que quand je passe une vitesse cela fasse des ( pet pet pet ) j espere que cela sera compréhensible :p

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Retours de flammes, souffles à la décélération et bruit de compression au changement de rapport oui, what else :p

 

 

Si c'est juste une décharge d'air que tu veux entendre, tu as la solution de la dump valve qui va décharger l'air à chaque fois, mais perso je trouve que ça fait plus beauf qu'autre chose...

 

Le mieux, tu fais poser silencieux et décata Supersprint et ça pètera à la demande, tu peux me croire, sans compter le bruit de l'échappement bien rauque. Et tu peux rajouter une BMC CDA (admission dynamique), le petit souffle à l'accélération ça ne gâche rien, en plus de mieux aérer le turbo !

Après faut juste aimer l'odeur d'essence, parce-que avec le décata... de même avec le décata tu entends beaucoup plus le sifflement du turbo, une vraie petite voiture de rally !

 

Kékos inside, mais c'est trop bon sol.gif.36cfffe4f712e9393fd9b5be0e05947a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man347IF

Merci beaucoup pour les informations

 

ce que je voudrais vraiment c'est que lors du changement de rapport ça pete bien genre deux trois fois et un son bien rauque au ralenti et pendant l'accélération

 

donc tu me conseil un décataliseur et un silencieux Supersprint

est possible que tu me donne le nom des pièces par rapport au site supersprint parce que je ne trouve pas trop

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Tu veux faire une Punto evo "abarth" diesel ou 1.2l 60 ch ?bab_31.gif.b9087490c3bca9e5ad93f1356fd1666a.gif

 

Plus sérieusement, les mecs ont vraiment besoin du numéro dechâssis? il n'y a pas 50 000 version d'Abarth, ils ne sont pas très motivé ou ils ont vraiment un grain voyons.gif.33eaa9ea196a890bfa84f102bcba0ec4.gif

 

 

Oui le numéro de châssis sert à prendre les pièces qui corresponde parfaitement à ton véhicule :D ..

 

Et sans le numéro de châssis pas d'accès au logiciel et donc pas d'accès aux pièces .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Tu n'auras autant de retours de flammes à moins de mettre une ligne full libérée, c'est à dire décata + sortie sans silencieux, et honnêtement je ne te le conseille pas parce-que de une ça va t'exploser les oreilles à la longue (déjà avec ma config ça gueule beaucoup), et de deux tu vas attirer tous les flics du coin et faire chier tous tes voisins...

 

Donc décata + silencieux Supersprint tu devrais déjà bien te régaler, honnêtement ça tranfigure la voiture avec un bruit très sourd et rauque (pour un moteur 1.4 ça surprend d'ailleurs), des retours à la demande, des souffles à chaque décélération, un bruit de compression plus marqué et le turbo qui siffle bien plus fort à l'accélération.

 

Voici l'adresse : Site Supersprint

Les deux pièces sont la n°815911 avec le raccord n°815931 pour le décata, et la n°815906 pour la sortie.

Pour l'intermédiaire pas besoin de t’embêter, quand tu vas lever la voiture tu te rendras compte que c'est un tube sans pare-flamme d'origine !

Par contre attention, le décata n'est pas censé passer au CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer454ss

Merci ,

j'ai remarquer aussi que pour le passage de vitesse surtout la 2eme sa accroche un peu pourtant la voiture es neuve donc serai la petite maladie de cette voiture !! sinon niveau conduite c le top je suis content de mon achat , j'ai fait faire la cartographie au garage et on sent bien le coupde pied au c.... a l’accélération , en tout cas on en voit pas beaucoup des Evo Abarth contrairement au petite 500 , et je trouve sa bien car quand je roule les gens tourne la tète pour regardez la bête ,prochainement j'aimerais y ajouter un filtre BMC ,

ha oui une petite question avant que j'oublie les jantes c bien du 4x100 ?

merci

Salut et félicitation pour ton achat, tu vas te régaler avec jap.gif.2c0a38b11646cd0a29fb1f99767cb9c6.gif

En plus je la trouve vraiment belle en grise !

 

Pour la consommation : en étant en permanence en mode sport (c'est pas drôle sinon), en faisant pas mal de ville -> campagne avec quelques sessions plus sportives, ça tourne pour ma part à environ 10.3l/100... En gros, ça suce :D

Pour les petits soucis : j'en ai surtout eu un, c'est la commande de boite qui accroche assez régulièrement, en particulier au passage de la seconde. Sinon en conduite sportive sur route dégradée la voiture a tendance à "rebondir" et à se déporter sur le côté quand elle prend des bosses ou des trous... mais vu que la tenue est à part ça impeccable, ça pose pas plus de problèmes que ça je trouve.

 

Mais honnêtement cette voiture c'est du fun en barre, surtout avec quelques modifs bien senties ça devient un petit monstre de la route ;)

Si t'as d'autres questions hésite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man347IF

un tout grand merci

 

petite question encore si je ne mets pas le décata ça va changer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Bah de rien ça me fait plaisir entre Abarthiste jap.gif.1094d2b221b9cc7ae29fd0003e229e80.gif

 

Merlintony : C'est clair que c'est une voiture peu courante, ça fait plaisir de voir les gens intrigués qui louchent sur le logo avec de grands yeux !

Pour le filtre BMC c'est de la bonne marque (ma boite à air carbone est une BMC), donc fais toi plaisir !

Et oui, les jantes sont en 4x100.

Pour la carto, le 2 mai je vais la faire reprog à BR Performance à Lyon (oui je sais, c'est pas bien), je tiendrai au courant du résultat !

 

Manioko : si tu ne met pas le décata le bruit sera bien moins rauque, tu n'auras pas le sifflement du turbo à l'accélération et moins de retours de flammes... d'un autre coté tu passeras au CT.

Je veux pas t'inciter à faire n'importe quoi mais pour ma part je regrette pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man347IF

Bah de rien ça me fait plaisir entre Abarthiste jap.gif.ab35919d3bd6085fd8248d8f7f0f91ac.gif

 

Merlintony : C'est clair que c'est une voiture peu courante, ça fait plaisir de voir les gens intrigués qui louchent sur le logo avec de grands yeux !

Pour le filtre BMC c'est de la bonne marque (ma boite à air carbone est une BMC), donc fais toi plaisir !

Et oui, les jantes sont en 4x100.

Pour la carto, le 2 mai je vais la faire reprog à BR Performance à Lyon (oui je sais, c'est pas bien), je tiendrai au courant du résultat !

 

Manioko : si tu ne met pas le décata le bruit sera bien moins rauque, tu n'auras pas le sifflement du turbo à l'accélération et moins de retours de flammes... d'un autre coté tu passeras au CT.

Je veux pas t'inciter à faire n'importe quoi mais pour ma part je regrette pas du tout :D

 

 

je vais mettre le décata alors un grand merci

je sens que je vais bien me faire plaisir avec cette abarth parce que je peux plus dire cette voiture une abarth c'est une abarth :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man347IF

Supersprint et G tech lequel fais plus de bruit ?

 

parce qu on vient de me dire que g tech ça va fort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Je préfère privilégier la qualité et à ce niveau là Supersprint a une très bonne réputation, et je connais pas G Tech donc je pourrais pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...