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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §gui341HY

bon bah alors, tout ira bien, si vous le dite ^^

 

comment me conseillez vous ?

 

que devrais inspecter dessus demain en priorité?

 

et je negocie le prix des demain ou bien a l'achat la prochaine fois ?

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Invité §LRT251iC

C'est vrai que le problème sur les petites voitures de cette époque c'est que bien souvent il n'y a pas d'aiguille de température moteur mais seulemen un témoin d'alerte qui s'allume bien trop tard selon moi. J'ai changé ma pompe à eau en préventif à 178'000 car je me suis rendu compte, grace à l'aiguille, que le moteur avait tendance à être plus chaud que d'habitude, sans jamais trop chauffer.

Tu veux dire que tu n'as pas vérifié ton niveau de LDR en 80'000 ?[/quotemsg]

 

Perso j'avais mis une aiguille des le début car pas confiance dans le témoin d'alerte.

 

Je me suis rendu compte que l'on avais pas bien repmpli le circuit apres 20.000 km (au début de l'été).

 

 

Slt

 

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Invité §gui341HY

Si personne ne répond avant demain, je vous informe tout de meme quej e ferai des photos, pour le bonheur de tous ^^

 

 

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Si personne ne répond avant demain, je vous informe tout de meme quej e ferai des photos, pour le bonheur de tous ^^

 

 

regarde aussi des trucs a la con du type si le chauffage marche bien, si les portes et vitres fonctionnent bien, l'état de l'huile moteur, du liquide de frein, le niveau de LDR.... Je ne saurai également que trop te conseiller de l'essayer !

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Invité §gui341HY

merci a tous !

 

en attendant, je suis parti :)

 

a tout a l'heure pour vous informer de tout =D

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Invité §gui341HY

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02343.jpg

Alors voila la tant attendue ^^

on peut constater qu'elle est sale ^^ mais bon sa se lave ...

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02357.jpg

Voici le devant

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02362.jpg

Ici derriere avec l'essui glace qui en a un coup mais je ne pense pas que se soit un grand frai ... (?)

Et le pneu qui m'a l'air dégonflé, mais est il usé comme me l'a dit la dame ou pas ?

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02372.jpg

Vue de coté (toujours sale ^^)

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02363.jpg

Un zoom sur l'arrière ( le soit disant choc ^^)

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02373.jpg

et un zoom sur le pneu avant droit qui a les enjoliveur ( ou la jante ?) abimé

Alors usé ou pas le pneu ?

 

 

Je n'ai pas pu prendre de photos du coté gauche, mais meme état a peu près.

 

 

Mon père la conduit et n'avait pas l'air déssu : ville, nationale, routes étroites : aparemment pas mal

 

La dame me l'a laissée aussi conduire ( je ne pensais pas la conduire au debut,mais elle m'a dit tendu le volant avec assistance ^^) : impressions

 

pas déçu non plus, embrayage comme je les aimes, mais il faut bien debrayer a fond pour passer les vitesses sans forcer (normal ?)

 

Sinon interieur propre (niveau entretient), mais quelques poils de chien dans le coffre (^^)

 

Assez confortable tout de meme cela me suffi largement comme voiture...

 

Personnes très sympatiques, vraiment et acceuillants.

 

La dame m'a dit qu'elle la baissait a 1300€ sans refaire pneus, pompe a liquide lave glace et petit probleme par rapport au chauffage, ou bien 1500€ avec ces 3choses refaites : que me conseillez vous ? j'ai opté pour les 1300€ moi, étant donné que je connais bien un ami garagiste qui pourrai me refaire ceci ... ( et puis pour le chauffage, ce n'est pas une catastrophe ^^, il marche seulement au niveau trois mais bon ...)

 

 

Bilan plutot positif pour ma part...

 

 

 

J'attend vos impressions

 

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salut

c'est l'enjoliveur de roue qui est rayé c'est rien

par contre les finitions S de cette série (en 55 de plus) n'ont pas de direction assistée

sinon le niveau du liquide de freinage est un point soumis au controle technique, mais autrement cela peu aussi etre un ondicateur du niveau d'usure des plaquettes

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Invité §gui341HY

salut a tous et a toutes !

 

j'ai eu la vendeuse hier au telephone, elle m'a informé qu'elle a été au garage jeudi pour le ct, et elle a du faire une contre visite pour cause d'échappement :

 

un garagiste a lui avait fait un petit trou dans le pot d'echappement pour que l'humidite ne s'infiltre pas ou quelque chose de ce genre, et donc le vrai garagiste cette fois a ds qu'il devait etre rebouché pour pouvoir faire le test de pollution sans qu'il ne soit faussé ...

 

je vais chercher la voiture dans les prochains jours... le ct est desormais bon a part bien sur les pneus et aussi un petit desiquibibre du frein droit ou gauche ( je ne sais plus ) mais de quoi vient cela et est ce grave et comment y remedier ?

 

merci

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Invité §arb145IG

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02343.jpg

Alors voila la tant attendue ^^

on peut constater qu'elle est sale ^^ mais bon sa se lave ...

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02357.jpg

Voici le devant

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02362.jpg

Ici derriere avec l'essui glace qui en a un coup mais je ne pense pas que se soit un grand frai ... (?)

Et le pneu qui m'a l'air dégonflé, mais est il usé comme me l'a dit la dame ou pas ?

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02372.jpg

Vue de coté (toujours sale ^^)

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02363.jpg

Un zoom sur l'arrière ( le soit disant choc ^^)

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02373.jpg

et un zoom sur le pneu avant droit qui a les enjoliveur ( ou la jante ?) abimé

Alors usé ou pas le pneu ?

 

 

Je n'ai pas pu prendre de photos du coté gauche, mais meme état a peu près.

 

 

Mon père la conduit et n'avait pas l'air déssu : ville, nationale, routes étroites : aparemment pas mal

 

La dame me l'a laissée aussi conduire ( je ne pensais pas la conduire au debut,mais elle m'a dit tendu le volant avec assistance ^^) : impressions

 

pas déçu non plus, embrayage comme je les aimes, mais il faut bien debrayer a fond pour passer les vitesses sans forcer (normal ?)

 

Sinon interieur propre (niveau entretient), mais quelques poils de chien dans le coffre (^^)

 

Assez confortable tout de meme cela me suffi largement comme voiture...

 

Personnes très sympatiques, vraiment et acceuillants.

 

La dame m'a dit qu'elle la baissait a 1300€ sans refaire pneus, pompe a liquide lave glace et petit probleme par rapport au chauffage, ou bien 1500€ avec ces 3choses refaites : que me conseillez vous ? j'ai opté pour les 1300€ moi, étant donné que je connais bien un ami garagiste qui pourrai me refaire ceci ... ( et puis pour le chauffage, ce n'est pas une catastrophe ^^, il marche seulement au niveau trois mais bon ...)

 

 

Bilan plutot positif pour ma part...

 

 

 

J'attend vos impressions

 

 

le ventilateur?

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Invité §moo308Qe

Bonjour bonjour!

je suis sur le point de m'acheter une petite Fiat punto_s comme vous c'est ma premiere voiture! elle est de 98 elle a 140 000 km sans aucune option malheureusement :-( mais pas grave! je voulais savoir si j'aurai des taxes a payer ou qu'elque chose du style quand je l'achetrai? mes parents m'on dit qu'ils ont enttendu parler d'une histoire comme quoi il faut éviter d'acheter des voitures qui on plus de 10 ans est ce vrai?

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Bonjour bonjour!

je suis sur le point de m'acheter une petite Fiat punto_s comme vous c'est ma premiere voiture! elle est de 98 elle a 140 000 km sans aucune option malheureusement :-( mais pas grave! je voulais savoir si j'aurai des taxes a payer ou qu'elque chose du style quand je l'achetrai? mes parents m'on dit qu'ils ont enttendu parler d'une histoire comme quoi il faut éviter d'acheter des voitures qui on plus de 10 ans est ce vrai?

 

 

salut

intox !

aujourd'hui les primes ou malus au CO2 ne concernent que les véhicules neufs

en plus si c'est une punto de 98 à l'époue elle avait meme la pastille verte !

tu ne paieras que ta nouvelle carte grise

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Invité §moo308Qe

ok merci pour la news! ;) et comment je fais pour voir si la courroie de distrib demande a etre changé? est ce que sa coute cher?

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la courroie sur une essence comme la punto on va te dire au bout de 10 ans il faudrait bien la changer

pas compliqué si elle a été changé ton vendeur il a la facture, c'est tout de même un plus de vendre la voiture avec cela de fait

si ça coute cher ? sa dépend de combien tu achetes le véhicule, si tu l'achetes 1000 euros par exemple, je dirais qu'en concession ce sera cher proportionnellement

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Invité §gui341HY

 

le ventilateur?

 

 

Le ventillo ne figure pas apparemment sur le ct :

je peux en conclure qu'il est bon non ?

 

 

En ce qui concerne moonshine972, tu m'as fais un peu peur j'ai cru un instant que je devrais me mettre a payer des taxes ...

Sinon, je pense que tu vas faire un bon choix pour cet achat, je me suis très bien renseigner avant d'être sur de l'acheter, et apparemment c'est une voiture très fiable économique, sans problème majeure, mis a part les changement usuels (freins, ...).

 

J'ai oublié de vous embetter encore une fois avec mes centaines de questions:

 

la maaf m'a dit que pour une fiat punto 55s de 1997 en 5 portes ( car avant j'avais une autre fiat punto en vue mais qui a été vendue) j'en aurais pour 655.24€ avec assurance au tiers max ( conseiller au téléphone), mais pour une 3 portes, qui, je pense est considérées comme un sportive, pour combien de plus la note sera salée ? :??:

 

 

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une 3 portes 55s c'est pas une sportive

il faut arreter l'intox avec les constructeurs qui vous sortent une bagnole en 3 portes et la labellise pompeusement "coupé"

la punto en 3 portes est "sportive" si tu y met le moteur de la GT dedans voir la sporting mais surement pas une 55s

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Invité §arb145IG

 

Le ventillo ne figure pas apparemment sur le ct :

je peux en conclure qu'il est bon non ?

 

 

En ce qui concerne moonshine972, tu m'as fais un peu peur j'ai cru un instant que je devrais me mettre a payer des taxes ...

Sinon, je pense que tu vas faire un bon choix pour cet achat, je me suis très bien renseigner avant d'être sur de l'acheter, et apparemment c'est une voiture très fiable économique, sans problème majeure, mis a part les changement usuels (freins, ...).

 

J'ai oublié de vous embetter encore une fois avec mes centaines de questions:

 

la maaf m'a dit que pour une fiat punto 55s de 1997 en 5 portes ( car avant j'avais une autre fiat punto en vue mais qui a été vendue) j'en aurais pour 655.24€ avec assurance au tiers max ( conseiller au téléphone), mais pour une 3 portes, qui, je pense est considérées comme un sportive, pour combien de plus la note sera salée ? :??:

 

 

 

Le contrôle n'indique rien la dessus.Faudrai être un peu plus précis sur ce problème de chauffage.

 

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une 3 portes 55s c'est pas une sportive

il faut arreter l'intox avec les constructeurs qui vous sortent une bagnole en 3 portes et la labellise pompeusement "coupé"

la punto en 3 portes est "sportive" si tu y met le moteur de la GT dedans voir la sporting mais surement pas une 55s

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

J'ai une trois portes 55 de 1994 et je paie 450 € environ d'assurance en jeune conductrice !

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Invité §gui341HY

Youuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

 

P*tain que je suis heureux d'être inscrit sur forum-auto ^^

 

Je croyais, avec rumeurs ... que toutes les 3 portes était considérées comme sportives donc qu'il fallait casser sa tirelire pour pouvoir l'assurer...

 

Ouuf !

 

merci a toi Holpla_68 et Amaryllis69 pour les infos :D

 

Sa m'étonne que femme s'interesse autant a la voiture ( ce n'est pas du tout négatif , au contraire et éloignez de plus tous les clichés ...) ( Amaryllis69 ;-) )

 

 

Arbo pour le probleme de chauffage j'explique un peu mieu, je n'ai suremen pas été précis :

 

il y a 3 puissances de chauffage sur la punto ( plus la puissance 0 ) : En position 1 (puissance 1), sa ne marche pas, en position 2, sa ne marche pas et en position 3 , sa marche!

 

apparemment le garagiste lui a dis que cela vient d'une resistance ou quelque chose de ce genre... (est-ce vrai ?je suis seulement jeune et bete !)

Je pense que je ne mourrirai pas pour sa, mais si c'est nécessaire, je demanderai a mon ami garagiste de faire cela

 

 

Pour info, le garagiste a dis que pour refaire sa (chauffage) avec la pompe a liquide lave glace, sa couterai 120-130€, est ce que ce sont les prix ? ( je vous informe que lorsque j'ai testé la commande pour envoyer du liquide lave glace, j'entendais parfaitement le moteur de la pompe,bizarre bizarre)

 

Cela ne proviendrai pas d'un certain fusible 20A ... ???

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Invité §arb145IG

Youuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

 

P*tain que je suis heureux d'être inscrit sur forum-auto ^^

 

Je croyais, avec rumeurs ... que toutes les 3 portes était considérées comme sportives donc qu'il fallait casser sa tirelire pour pouvoir l'assurer...

 

Ouuf !

 

merci a toi Holpla_68 et Amaryllis69 pour les infos :D

 

Sa m'étonne que femme s'interesse autant a la voiture ( ce n'est pas du tout négatif , au contraire et éloignez de plus tous les clichés ...) ( Amaryllis69 ;-) )

 

 

Arbo pour le probleme de chauffage j'explique un peu mieu, je n'ai suremen pas été précis :

 

il y a 3 puissances de chauffage sur la punto ( plus la puissance 0 ) : En position 1 (puissance 1), sa ne marche pas, en position 2, sa ne marche pas et en position 3 , sa marche!

 

apparemment le garagiste lui a dis que cela vient d'une resistance ou quelque chose de ce genre... (est-ce vrai ?je suis seulement jeune et bete !)

Je pense que je ne mourrirai pas pour sa, mais si c'est nécessaire, je demanderai a mon ami garagiste de faire cela

 

 

Pour info, le garagiste a dis que pour refaire sa (chauffage) avec la pompe a liquide lave glace, sa couterai 120-130€, est ce que ce sont les prix ? ( je vous informe que lorsque j'ai testé la commande pour envoyer du liquide lave glace, j'entendais parfaitement le moteur de la pompe,bizarre bizarre)

 

Cela ne proviendrai pas d'un certain fusible 20A ... ???

 

 

affirmatif mais si tu veux pas te ruiner fais le toi même mine de rien il y a le temps passé dessus.

 

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Invité §gui341HY

ok et ça se trouve ou sa ? et le prix ?

j'ai une casse dans ma ville, c'est conseillé ou pas la bas ?

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ok et ça se trouve ou sa ? et le prix ?

j'ai une casse dans ma ville, c'est conseillé ou pas la bas ?

 

si tu trouves pas dans la casse de ta ville tu peux toujours aller voir sur www.careco.fr

C'est un réseau de casses en ligne, tu fais une demande pour la pièce sans aucun engagement puis les casses te répondent avec la disponibilité de la pièce ou non, son prix et les frais de livraison ! Les prix sont vraiment corrects ! :jap:

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Invité §gui341HY

d'accord bah je verrai bien.

Déjà avoir la voiture (mercredi je pense) sera une bonne chose

 

J'espère que je ne vous embetterai pas non plus pour peut être l'installation d'un autoradio ( Aiwa cdc-r237) dessus si j'ai des problèmes avec...

 

Je pense que pour la résistance je trouverai sans avoir a passer par le net

 

Ps: pour l'auroradio c'est vraiment embettant de voir le menu en mode "demo", qui n'arette pas de défiler... enfin ce n'est rien sa ...

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Invité §arb145IG

ok et ça se trouve ou sa ? et le prix ?

j'ai une casse dans ma ville, c'est conseillé ou pas la bas ?

 

Pas de casse : les resistances sont disponibles dans les magasins de pieces detachees pour l'electronique.

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Invité §JtQ813xd

les punto sont pré-cablées avec des connecteurs DIN pour les autoradios donc pas de soucis pour en brancher un, suffit de défaire l'ancien et rebrancher le nouveau. Par contre pour les HP, là, on est plus limité, des petits de 10cm à l'arriere et deux mini tweeters à l'avant, c'est peu . A part détruire la plage arriere pour mettre des HP plus gros, pas moyen d'avoir un bon son . La place dans les portes AV est limitée aussi, et de toute maniere faut découper les garnitures donc ne pas se tromper sinon.... foutu.

Sinon, tres bonne auto, la notre, une 60sx de 1995 5portes avec TO FIAT et 160 000km, achetée à 60000km no soucis depuis. Pneus, freins AR, echap, 4 amortos, joint de culasse et cache culasse, radiateur, distrib, etc... refait car je suis maniaque de la petite fuite et de l'entretient bien fait, bientot à vendre pour une bouchée de pain.

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( je vous informe que lorsque j'ai testé la commande pour envoyer du liquide lave glace, j'entendais parfaitement le moteur de la pompe,bizarre bizarre)

 

Cela ne proviendrai pas d'un certain fusible 20A ... ???

 

 

si tu entends le moteur de la pompe que ton bocal est plein, regarde par terre il dois y avoir une flaque de liquide lave glace je me souviens qu'une fois le conduit c'est sectionné juste entre le plastique et la tole de l'aile, c'etait accessible sous l'aile gauche en dévissant le pare boue sous l'aile

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Invité §LRT251iC

Pour guillaume:

 

A propos du lave glace, j'ai eu une bete panne dernierement! au niveau de la petite piece plastique fixée sous le capot qui sert a diviser les flux a droite et a gauche.

J'entendais aussi la pompe donc je me suis poser des questions, j'ai débranche le tuyaux qui apporte l'eau de la pompe au capot et elle arrivait bien c'etais donc cet petite piece en "Y" bouchée.

J'ai récupéré celle de mon autre punto et ca marche nickel.

Essai toujour de voir.

 

Ciao

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Salut à vous,

 

J'ai moi aussi une longue histoire avec la fiat punto I. Ma compagne en a eu une 60 SX de 95 de 2001 à 2007, elle nous a couté deux pneux, une courroie (suite à casse sans le moindre souci évidemment), une pompe à eau (par sécurité au moment du changement de la courroie) et une batterie à savoir que dâle en 6 ans. Cette punto à été refilée à un copain en août 2007 lors de l'achat d'une alfa 156 (rien à voir entre ces deux modèles). Nous avons donc eu une 156 et une brava durant quelques mois et le moteur de la brava a laché en janvier... n'ayant aucune envie de faire un crédit et de mettre cher dans sa remplaçante (d'autre projet vont grapiller mes bas de laine), j'ai repris une.... punto :p Donc c'est une 55 S 3 porte sans la moindre option (pas grâve c'est juste pour traîner) avec 139000 km, un état mécanique exceptionnelle, un entretien complètement irréprochable :love: et le tout pour seulement 1000€ :sol:

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Invité §arb145IG

Salut à vous,

 

J'ai moi aussi une longue histoire avec la fiat punto I. Ma compagne en a eu une 60 SX de 95 de 2001 à 2007, elle nous a couté deux pneux, une courroie (suite à casse sans le moindre souci évidemment), une pompe à eau (par sécurité au moment du changement de la courroie) et une batterie à savoir que dâle en 6 ans. Cette punto à été refilée à un copain en août 2007 lors de l'achat d'une alfa 156 (rien à voir entre ces deux modèles). Nous avons donc eu une 156 et une brava durant quelques mois et le moteur de la brava a laché en janvier... n'ayant aucune envie de faire un crédit et de mettre cher dans sa remplaçante (d'autre projet vont grapiller mes bas de laine), j'ai repris une.... punto :p Donc c'est une 55 S 3 porte sans la moindre option (pas grâve c'est juste pour traîner) avec 139000 km, un état mécanique exceptionnelle, un entretien complètement irréprochable :love: et le tout pour seulement 1000€ :sol:

 

 

Ta casse tu l'a eue au bout de combien de temps et kilometres?

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