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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-2024)


Invité §bab874fL
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Messages recommandés

Invité §Ric644It

je ne pense pas que ce soit collé sinon tu n'aurais pas de vibration, tu as regardé sur les forums italien (en traduisant tes recherches dans la langue cela va de soi, ou en tapanat forum500.it?

J'ai pas regardé mais je vais le faire, par contre je sais pas comment s'appelle cette pièce, ça aurait été plus facile pour les recherches.

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J'ai lu que la FIAT 500X existait en GPL. Est-ce bien exact et quelle version de moteur faut-il prendre ?

Vu la conso en essence et le poids de la voiture, ça peut être une bonne alternative ?

merci à tous,

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J'ai lu que la FIAT 500X existait en GPL. Est-ce bien exact et quelle version de moteur faut-il prendre ?

Vu la conso en essence et le poids de la voiture, ça peut être une bonne alternative ?

merci à tous,

 

 

Bonjour

C est la 500 L , pas la X, qui existe en version gaz

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Invité §Ric644It

merci c'est ce que je cherchais, dommage qu'on voit pas des deux cotés mais du coup j'ai encore plus de doute à la démonter :ange: je pige pas la partie avec les trous sur le coté. Je vais passé chez Fiat ça va m'éviter de casser des pièces.

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Invité §Sam434aj

Bonjour,

 

Je possède une Fiat 500x depuis plus d’un an maintenant (modèle 1.6 110 torq lounge du 10/2015) et j’en suis plutôt content mais... la semaine dernière nous sommes rentrés de vacances et à ma grande surprise, la voiture ne demarre plus et pire encore, elle ne se déverrouille plus. La batterie est complètement déchargée. Nous sommes partis 2 semaines seulement et sur ces voitures, tout est électronique et automatique donc je n’ai pas pu laisser de phare allumé ou d’autoradio. Je précise que je n’ai jamais fait de modification sur la voiture sauf les feux de jour au mois de juillet dernier. Donc si ces derniers étaient la cause, ils auraient vidé la batterie bien avant. Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout avez-vous des explications pour une batterie qui a 2 ans et demi?

 

J’ai réussi à redémarré la voiture avec des câbles et une autre voiture et j’ai roulé 20 min avec mais en l’eteignant elle ne veut plus démarrer de nouveau... le lendemain je ne pouvais de nouveau plus la déverrouiller avec la clé. J’ai du l’ouvrir via la serrure pour dire à quel point la batterie est à plat.

 

Merci pour vos retours

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Invité §Gol833nX

Bonjour,

 

Il n'y a pas de date pour une batterie.... Elle peut claquer du jour au lendemain même neuve.... C'est un peu la loterie même si la tienne à quand même tenue deux ans et demi....

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absolument rien d'anormal, de plus comme tu l'as dit les voitures recentes sont bourrées d’électronique , tu aurais simplement du débrancher ta batterie via la cosses negative avant de partir.

Meme sans utilisation la batterie d'une voiture se vide.

 

Je te conseille cela :

 

https://www.amazon.fr/NOCO-Cha [...] words=noco

tu peux le laisser brancher tout le temps

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Invité §Sam434aj

Merci Juno57 pour ces liens. Si vous me dites que c’est normal alors je ne m’inquiète pas plus que ça. J’avais une Citroën c3 diesel et je n’avais jamais connu de problème de batterie après une période de vacances. Je vais la recharger et je la débrancherai la prochaine fois que je partirai. Étonnant tout de même...

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Merci Juno57 pour ces liens. Si vous me dites que c’est normal alors je ne m’inquiète pas plus que ça. J’avais une Citroën c3 diesel et je n’avais jamais connu de problème de batterie après une période de vacances. Je vais la recharger et je la débrancherai la prochaine fois que je partirai. Étonnant tout de même...

;)

de plus c'est pas en roulant 20 mn que tu vas recharger ta batterie.

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Invité §dro754wD

Bonjour,

 

Tu as aussi sur ta voiture le star and stop , donc il utilise plus la batterie que sur une voiture sans.

 

Si ta batterie et HS , le recharger ne servira a rien. Pour vérifier cela , ouvre tous les bouchons , et utilise un multimètre en courant continu. Tu te connecte a une borne et tu plonge l'autre dans chaque trou . Si tu augmente de 2V environ, elle n'est pas HS sinon il faut la changer.

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Bonjour,

 

Je possède une Fiat 500x depuis plus d’un an maintenant (modèle 1.6 110 torq lounge du 10/2015) et j’en suis plutôt content mais... la semaine dernière nous sommes rentrés de vacances et à ma grande surprise, la voiture ne demarre plus et pire encore, elle ne se déverrouille plus. La batterie est complètement déchargée. Nous sommes partis 2 semaines seulement et sur ces voitures, tout est électronique et automatique donc je n’ai pas pu laisser de phare allumé ou d’autoradio. Je précise que je n’ai jamais fait de modification sur la voiture sauf les feux de jour au mois de juillet dernier. Donc si ces derniers étaient la cause, ils auraient vidé la batterie bien avant. Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout avez-vous des explications pour une batterie qui a 2 ans et demi?

 

J’ai réussi à redémarré la voiture avec des câbles et une autre voiture et j’ai roulé 20 min avec mais en l’eteignant elle ne veut plus démarrer de nouveau... le lendemain je ne pouvais de nouveau plus la déverrouiller avec la clé. J’ai du l’ouvrir via la serrure pour dire à quel point la batterie est à plat.

 

Merci pour vos retours

 

Bonsoir,

 

Je possède une 500x 140 boite auto, à part la conso j'en suis très content elle aura 2 ans cet été. Il y a une dizaine de jours, au petit matin impossible de démarrer plus de batterie, le service dépannage a détecté ma panne, en fait il s’agissait du plafonnier qui était resté allumé et en quelques heures la batterie c'est vidée. Disposant d'un démarrage sans clef ainsi que de la fermeture des portes, je n'ai pas du appuyer sur fermeture de la porte ce qui entraine l'extinction du plafonnier et la temporisation n'a pas à priori pris le relais, après un démarrage avec câbles, j'ai roulé un peu et j'ai mis la batterie en charge pendant 3 heures et à présent tout est normal.

Bonne route

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Invité §Ano038CW

ou d'un nouveau silencieux :ange: :ange:

 

 

 

50_0-0552-12.jpg

 

 

C'est du lourd là!!! je n'ai pas encore vu de double sortie sur la 500X, c'est possible?

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du coup cette ligne ne passe plus sous l'essieu arrière et le pare choc est modifié?

 

si elle passe toujours au meme endroit après suivant le type de sortie tu devras ou non revoir le pare choc sinon double sorties ronde pas besoin ou tres peu (coup de dremel)

 

regarde ici

 

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dans le Toulois en meurthe et moselle, tu connais?

 

 

Je me disais bien que ce style de paysage me disait quelque chose. J'hésitais entre ça et l'Alsace.

J'ai connu, j'habitais à Nancy quand j'étais petit et mon oncle habite à Toul.

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Je me disais bien que ce style de paysage me disait quelque chose. J'hésitais entre ça et l'Alsace.

J'ai connu, j'habitais à Nancy quand j'étais petit et mon oncle habite à Toul.

 

 

Génial, tu es plus au sud aujourd'hui?

en tout cas au plaisir de te recevoir si tu passes visiter la famille ;)

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si elle passe toujours au meme endroit après suivant le type de sortie tu devras ou non revoir le pare choc sinon double sorties ronde pas besoin ou tres peu (coup de dremel)

 

regarde ici

 

 

 

le tube est beaucoup plus gros que celui actuel il me semble, pour le pare choc l'idéal serait de na pas y toucher du tout avec 2 sorties d'échappement identiques à celle actuelle...

encore merci

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Génial, tu es plus au sud aujourd'hui?

en tout cas au plaisir de te recevoir si tu passes visiter la famille ;)

 

 

Depuis 2005 je suis du côté de Montbéliard en Franche-Comté, la semaine je suis au nord de Stuttgart mais je sens que ça ne va pas durer.

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Depuis 2005 je suis du côté de Montbéliard en Franche-Comté, la semaine je suis au nord de Stuttgart mais je sens que ça ne va pas durer.

 

 

Cela s'appelle le grand écart ;) fais moi signe quand tu passes en lorraine hein

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Bonjour ...c est sympa...mais trop HS ...ecrivez vous en MP....

 

 

Sérieux ? Pour 3 messages ?

On a quand même le droit de dévier légèrement à partir d'une photo.

 

Faut arrêter d'être coincé à ce point :) .

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Invité §Ano038CW

sympa comme tu dis, tu veux boire un verre? en 500X évidemment,

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Invité §Ano128Ie

Bonjour à tous

 

Me revoilà avec maintenant 39,500 Km au compteur de ma 500X 1.6MJT Lounge DCT (véhicule neuf acheté en Janvier 2017)

 

J'en suis toujours aussi content et toujours aucun soucis à signaler.

Seule l'option freinage automatique d'urgence me fait encore parfois des alertes sans aucunes raisons valables...

 

La consommation est maintenant stable autour de 6.5L/100km (utilisation 30% villes / 70% autoroute)

 

Le voyant révision vient de s'allumer et je me demandais si certain d'entre vous sont déjà passé par là ?

 

Quel est l'entretien obligatoire à 40,000Km ? (J'ai effectué une vidange simple chez Fiat il y à 8 mois à 20,000km)

 

Vidange + Filtre à Huile? + Filtre a Gasoil ? + Filtre à Pollen ? + Filtre à Air ?

Faut-il réellement changer les bougies à 40,000km ? Pour une voiture qui n'a même pas 2 ans ?

 

J’ai un contrat de garantie 2ans + 2 ans ou 60,000km (Offert par Fiat à l'achat) donc je veux suivre l'entretien constructeur Fiat au cas où)

 

Si vous êtes déjà passés par là combien avez-vous payé ?

 

Merci pour vos réponses et conseils bienvenus.

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