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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §cen400xo

perso avec ma fiat 500x de 140ch boite manuelle et après 25000kms j'ai une conso moyenne de 8.9l /100kms ; peu d'autoroute, pas mal de ville et petites nationales.

ma femme la conduit autant que moi et on a pas du tout la même conduite :lol:

moi je tape dedans dès que je peux sur l'autoroute pour la décrasser :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano887zl

Ici ma consommation d'un 500X 140cv boite automatique...

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Invité §dro754wD

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec la commande des phares automatique code/route.

En effet depuis quelque semaine lorsque j'ai un voiture en face au que je suis , il reste en plein phare au lieu de basculé en code.

 

Merci d'avances

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Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec la commande des phares automatique code/route.

En effet depuis quelque semaine lorsque j'ai un voiture en face au que je suis , il reste en plein phare au lieu de basculé en code.

 

Merci d'avances

 

tu es en mode auto ???

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Oui, en mode automatique bien sûr.

 

Merci

 

essaye déjà de voir si le réglage est conservé dans ton uconnect, si c'est le cas et que tu n'as pas d'outils de diag, tu peux déconnecter le négatif de ta batterie pendant 20 minutes, ça ne te coutes rien , et c'est sans risques.

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Invité §dro754wD

ok, donc si j'ai bien compris :

 

- je vérifier dans les paramètre standard depuis la voiture

- je branche une valise dessus pour vérifier a l’intérieur

- ou encore débranché la batterie pendant 20 mn pour réinitialise le tout.

 

C'est bien cela ?

 

Pour info j'ai vérifier via la voiture je ne trouve rien a ce sujet dans les menu.

 

Je suis actuellement en arrêt de travail et je ne peux pas regardé avec un valise ou débranche la batterie. je vais essayer dans 3 semaine quand j'irai mieux.

 

Merci de me confirmé les action dit ci la.

 

Merci

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ok, donc si j'ai bien compris :

 

- je vérifier dans les paramètre standard depuis la voiture

- je branche une valise dessus pour vérifier a l’intérieur

- ou encore débranché la batterie pendant 20 mn pour réinitialise le tout.

 

C'est bien cela ?

 

Pour info j'ai vérifier via la voiture je ne trouve rien a ce sujet dans les menu.

 

Je suis actuellement en arrêt de travail et je ne peux pas regardé avec un valise ou débranche la batterie. je vais essayer dans 3 semaine quand j'irai mieux.

 

Merci de me confirmé les action dit ci la.

 

Merci

 

ben en gros, dans un premier temps, voir dans les reglages si 'loption est bien cochées, si c'est le cas, et toujours en panne, débrancher le négatif de la batterie pour fair un reset des calculo.

ca prend 3 secondes de débrancher la batterie, pas besoin d'outils.

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Invité §dro754wD

Bonjour,

 

Juste pour info, il n'y a pas de problème si l'on débranche la batterie ?

 

Car sur certaine voiture il faut mettre un boitier de charge pour éviter certain problème pour redémarre la voiture ( sur les Laguna pas exemple )

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Bonjour,

 

Juste pour info, il n'y a pas de problème si l'on débranche la batterie ?

 

Car sur certaine voiture il faut mettre un boitier de charge pour éviter certain problème pour redémarre la voiture ( sur les Laguna pas exemple )

comme dit plus haut non aucun soucis, tu ne risques rien.

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Hello, en valeur absolue (sans compter la carte grise et le malus de l'époque, mais options et remise comprises…) 57,5 % cela correspond à la valeur de reprise au bout de 3 ans pile de mon E.torq 110 essence Popstar, donc mieux que les Allemandes ! Si les prix des révisions n'étaient pas si stratosphériques depuis quelques années, chez FCA (au-dessus des premiums allemands faut oser quand même !) ce serait presque des investissements nos 500X :D ).

 

 

Petit écho suite à l'entretien avec vidange de ma 500x 140 cv essence, effectué à la date de son 1er anniversaire chez un spécialiste FIAT indépendant (Garage Lacombe, 24200 Sarlat, Dordogne). Je précise que je n'ai aucun lien familial, professionnel ou autre avec cet établissement et que la qualité du travail et de l'accueil ont été d'un niveau élevé.

 

Le coût total de cet entretien est de 207 € TVA incluse de 34,49 € (soit 172,47 € hors TVA), sans partie non-facturée ou autre triche. La vidange a été effectuée à ma demande alors qu'elle n'est pas obligatoire après un an en-dessous de 24.000 km (voir carnet d'entretien, c'est stipulé noir sur blanc, l'entretien est obligatoire avant la fin du 12e mois mais pas la vidange si moins que 24.000 km ont été parcourus, en fonction du type d'utilisation bien sûr).

 

L'alarme (accessoire Fiat, il paraît que je serais le seul à avoir fait installer ce coûteux objet dans la région) ne fonctionnait pas, par mauvais branchement de son alimentation et le GPS a été mis à jour.

 

 

Ma photo de la facture n'apparaissant pas ci-dessous (je réessaierai plus tard) en voici les postes principaux :

 

Phil

 

Facture 5909 établie le 12/03/2019 (prix hors tva)

 

FIAT 500 X /-------/ 15.935 KMS

 

Filtre à huile 16,85 €

Filtre à pollen 31,20 €

Liquide lave-glace 1,67 €

Liquide refroidissement 0,90 €

Huile 0W30 C2 61,20 €

Recyclage des déchets 2,00 €

Nettoyant 1,05 €

Main d'oeuvre mécanique 57,60 €

 

"A signaler : branchement alarme et mise à jour GPS faits gratuitement à titre commercial"

 

Phil-24

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Petit écho suite à l'entretien de ma 500x 140 cv essence, effectué à la date de son 1er anniversaire dans un garage FIAT indépendant en département 24 (Dordogne). Je précise que je n'ai aucun lien familial, professionnel ou autre avec ce garage et que la qualité du travail et de l'accueil ont été d'un niveau élevé.

 

Le coût total de cet entretien est donc bien de 207 €, sans partie non-facturée ou autre triche. La vidange a été effectuée à ma demande alors qu'elle n'est pas obligatoire après un an en-dessous de 24.000 km (voir carnet d'entretien, c'est stipulé noir sur blanc, l'entretien est obligatoire avant la fin du 12e mois mais pas la vidange si moins que 24.000 km ont été parcourus et en tenant compte du type d'utilisation également bien sûr).

 

Phil

 

 

Fiat entretien 1-2.jpg

 

correct comme tarif, oui meme si tu roules peu c'est conseillé de faire une vidange quand meme, apres ta facture on voit pas bien

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Comparés aux 400 voire 500 € demandés ailleurs je ferme les yeux là-dessus, la voiture est restée bien plus des 1,2 heures de main d'oeuvre portées en compte, outre l'auto de remplacement attribuée pendant cette matinée-là. Il ne s'agit pas non plus d'une voiture vendue neuve à 10.000 € ni même à 25.000 €... et je respecte les termes de la garantie de 5 ans qui l'accompagne.

 

Phil

 

 

 

Fiat entretien 1-2.jpg

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Hello, mon premier entretien 500X 120cv D à 15000KM, 1 an, comprenant :

 

Vidange moteur (forfait), remplacement filtre à pollen, filtre à huile, bombe nettoyant, joint bouchon de vidange, huile Titan GT1 0W30 (5LX14.10E), remise 15% sur filtres

 

Total 228.71 TTC concession Fiat - Alfa Romeo - Jeep

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Invité §ler725HW

Bonjour à tous, 1er souci notable avec mon 500 X, version Cross + d’août 2016, moteur essence 140 et boite auto: le régulateur devient capricieux c'es à dire que parfois je n'arrive pas à le mettre en fonction. C'est aléatoire et un arrêt de la voiture résout parfois le problème...

Autre chose: avez vous noté un déclenchement intempestif des essuies glaces en mode automatique sur le 1er cran ?

 

Sinon, j'ai aujourd'hui 45000 km et pas d'autres désagréments, que du bonheur.

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Bonjour à tous, 1er souci notable avec mon 500 X, version Cross + d’août 2016, moteur essence 140 et boite auto: le régulateur devient capricieux c'es à dire que parfois je n'arrive pas à le mettre en fonction. C'est aléatoire et un arrêt de la voiture résout parfois le problème...

Autre chose: avez vous noté un déclenchement intempestif des essuies glaces en mode automatique sur le 1er cran ?

 

Sinon, j'ai aujourd'hui 45000 km et pas d'autres désagréments, que du bonheur.

 

slt, essaye dans un premier temps de déconnecter le négatif de ta batterie (20 mn) ça remet les calculos a zeros et ca te coute rien.

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Invité §Ano165vb

 

perso sur mes jantes toles j'en met pas je désactive via un logiciel de diag.

sinon tu vas sur ebay et tu tapes fiat 500x tpms sensor ou capteur et c'est bon

Bonjour,

 

Je viens de changer les pneus d'origine sur ma fiat, et il n'y a pas de capteur dessus.

 

Apres recherche il s'agit du système iTPMS.

 

[h2]Qu'est-ce qu'un TPMS indirect ?[/h2]

Un TPMS indirect utilise les capteurs du système antiblocage des roues (ABS) pour évaluer la pression approximative des pneus. Le TPMS indirect, ou iTPMS, se fonde sur le principe qu'un pneu mal gonflé aura un diamètre plus petit et donc une vitesse angulaire supérieure à celle d'un pneu bien gonflé.

Comme son nom l'indique, l'iTPMS ne peut pas mesurer la valeur directe ou absolue de la pression. Les mesures sont relatives à la vitesse de chaque pneu individuel. Les systèmes iTPMS récents se basent sur une analyse spectrale de la forme modulaire et des fréquences de chaque pneu pour évaluer la pression de gonflage. Ainsi, quand le pneu commence à tourner plus vite que la normale, l'ordinateur de bord interprète cela comme un signal de sous-gonflage et il en alerte le conducteur.

L'iTPMS doit être réinitialisé après un gonflage à la bonne pression et des rotations de routine du pneu. Il faut au système entre 20 et 60 minutes de conduite pour réapprendre les nouveaux paramètres et devenir complètement actif.

Donc a savoir pas besoin de racheter ou de desactive , il faut juste faire un reset.

Merci

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Bonjour,

 

Je viens de changer les pneus d'origine sur ma fiat, et il n'y a pas de capteur dessus.

 

Apres recherche il s'agit du système iTPMS.

 

[h2]Qu'est-ce qu'un TPMS indirect ?[/h2]

Un TPMS indirect utilise les capteurs du système antiblocage des roues (ABS) pour évaluer la pression approximative des pneus. Le TPMS indirect, ou iTPMS, se fonde sur le principe qu'un pneu mal gonflé aura un diamètre plus petit et donc une vitesse angulaire supérieure à celle d'un pneu bien gonflé.

Comme son nom l'indique, l'iTPMS ne peut pas mesurer la valeur directe ou absolue de la pression. Les mesures sont relatives à la vitesse de chaque pneu individuel. Les systèmes iTPMS récents se basent sur une analyse spectrale de la forme modulaire et des fréquences de chaque pneu pour évaluer la pression de gonflage. Ainsi, quand le pneu commence à tourner plus vite que la normale, l'ordinateur de bord interprète cela comme un signal de sous-gonflage et il en alerte le conducteur.

L'iTPMS doit être réinitialisé après un gonflage à la bonne pression et des rotations de routine du pneu. Il faut au système entre 20 et 60 minutes de conduite pour réapprendre les nouveaux paramètres et devenir complètement actif.

Donc a savoir pas besoin de racheter ou de desactive , il faut juste faire un reset.

Merci

 

ben si tu n'as pas de capteur, que veux tu savoir, ????moi je desactive ca histoire de pas avoir le voyant quand je met mes jantes toles/hiver, apres je remets mes jantes alus ou il y a les capteur tpms quelques metres et c'est bon.J'ai pas eu besoin de recalibrer.

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Invité §Ano165vb

Bonjour,

 

Je dit juste que sur fiat 500X , il n'y a pas de capteur .

Le calcul se fait via l'ABS .

 

Merci

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Bonjour,

 

je viens acquérir un 500x 120 gse neuf city cross depuis 10 jours que du bonheur , cependant j'ai un problème ,pour me crée un compte Uconnect.

 

je crée mon compte uconnect mais sa ne m'envoie pas email de confirmation nul part ( spasm et autres)

 

Avez vous une astuce ?

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Invité §Ano128Ie

Bonjour à tous.

 

Heureux propriétaire d'une 500x Lounge 1.6 MJT 120 CV DCT (boite auto) me voilà à 2 ans et demie et 65,000 km.

 

Je suis très content de la voiture et aucun soucis à ce stade.

 

Je viens de changer les pneus avants (il restait 10% d'usure à 62,000 km) utilisation principalement sur Autoroute...

 

Par contre une question sur la boite DCT - Fiat me dit qu'il n'y a aucune vidange de boite à prévoir que l'huile est prévue pour la vie du véhicule soit (300,000km).

 

Qu'est ce que vous en pensez ? j'avais l'habitude sur mes précédents vehicules de faire une vidange de la boite auto tous les 5 ans ou 60,000 km...

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

Marc

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Il y a des réponses ici !!

 

https://www.linternaute.fr/aut [...] i-ca-sert/

 

Vite fait, une BVA classique à convertisseur, on parle de 60 000 à 80 000 kms en terme de périodicité !

 

- Une boîte normale, c'est à dire manuelle : C'est au delà de 100 000 kms ! Je ne donne pas de chiffre !

- Une boîte double-embrayage de type 'DSG', ce n'est pas équivalent à une boîte normale ! Les "moyennes et grosses DSG", voilà ce dont on parle, c'est plus, et c'est à lire !

...

Bon, c'est vrai, maintenant chacun "amidonne" les chiffres à sa façon !

 

_______________

 

Que dit docteur BVA sur les boîtes de type DSG !?

 

 

Il est INDISPENSABLE d’effectuer une vidange de boite DSG 6 et DSG 7 au minimum tous les 60 000 kms.

En effet, en raison d'embrayages à bain d'huile, l'huile de boite se charge rapidement en contaminants et autres "poussières d'embrayages". Cette huile perd donc rapidement en performance et surtout est ensuite dirigée dans le méchatronic. Le méchatronic est un bloc hydraulique composé d'électrovannes et de conduits et vannes hydrauliques. Soumis à une huile fortement contaminée le méchatronic souffre et risque au final de tomber en panne. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de vidanger régulièrement afin de permettre aux embrayages et au méchatronic de fonctionner dans les meilleures conditions.

A noter que suivant l'utilisation du véhicule un raccourcissement des intervalles de vidanges est fortement recommandée (voir "utilisation en ville").

L’huile utilisée pour la vidange devra obligatoirement être homologuée VAG et répondre au cahier des charges technique et qualitatif de VAG.

Lors de la vidange, il est recommandé de remplacer le filtre à huile et éventuellement la crépine de carter. Des kits d’entretien adapté à votre boite de vitesse sont disponibles sur la boutique de Docteur BVA. Les kits intègrent tout le nécessaire à un bon entretien avec la quantité et qualité d’huile adaptées à votre boîte, ainsi que les filtres ou crépines devant être changés.

Attention au cas particulier de la DSG 7/DQ200: A noter qu'en raison d'un embrayage à sec, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente. Le méchatronic des DQ200 ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie boîte "mécanique" de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 100 000 km.

 

A noter : Après une vidange de boîte il est nécéssaire de procéder à une calibration des embrayages. A défaut de forts a-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et l’embrayage. Cette opération peut être effectuée dans les ateliers de Docteur BVA, mais également dans tout atelier compétent en boîte DSG.

 

/!\ La petite DSG 7, c'est un embrayage à sec ! Voir seconde partie du commentaire !

 

_______________

 

BVA classique (à convertisseur) !

On se cale au 2/3 de la page en face une jante !

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 683/page-2

...

Instructif

 

_______________

 

BVA de type CVT (En gros, les decendantes des boîtes à variateur DAF) Pour les Van Doorne Là, je ne sais que dire !??

https://www.youtube.com/watch?v=PmbJDx7cN_I

Copiez la video et regardez là en accéléré

...

Wikipedia : Variomatic est le nom donné par le constructeur automobile néerlandais DAF à son variateur de vitesse mécanique entièrement automatique, réglable en continu, aussi appelée CVT (de l'anglais: Continuously Variable Transmission) ou variateur de vitesse mécanique.

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La boîte (de type DSG) du groupe Fiat dont on parle...

:voyons: C'est une double embrayage avec embrayage à sec.

> Fiat C635 (... autorise un couple maximal de 350 Nm)

 

 

Nb : Ces 3 boîtes se ressemblent en terme d'architecture (= embrayage à sec) :

 

- Fiat C635 (6 vit),

 

- Renault EDC (6 vit -Elle est donnée pour "240 ou 250 Nm" maxi ),

 

- VW DSG DQ 200 (7 vit - Elle est donnée pour "250 Nm" maxi ).

 

:??: La "petite" EDC-7 sur Renault Mégane par exemple, est à bain d'huile comme les DSG "qui passent" plus de 250 Nm !

pour info donc, celle-ci, c'est "une" embrayage humide (300 Nm maxi, ... à confirmer) !

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Buongiorno a tutti :jap: ...

 

Après 7 ans passés chez Skoda :pfff:, faute de citadines récentes dans la gamme FIAT,

mais désireux à présent de passer sur un petit SUV citadin, l'occasion était trop belle, et finalement,

nous voila donc de retour dans le giron de la FIAT, avec une superbe 500 X, flambant neuve, tout fraîchement arrivée à la maison.

 

Pour l'instant, après quelques centaines de kilomètres à son bord, ce n'est que du "bonheur" :love: .

Espérons, que cela va durer, mais il n'y a pas de raison :jap: .

 

Les feux "Full Led", sont tout simplement super.

En sortant d'une Skoda Fabia 3, en halogène, et son éclairage tout "P....i", il est sur que cela va nous changer la vie nocturne :lol:

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Buongiorno a tutti :jap: ...

 

Après 7 ans passés chez Skoda :pfff:, faute de citadines récentes dans la gamme FIAT,

mais désireux à présent de passer sur un petit SUV citadin, l'occasion était trop belle, et finalement,

nous voila donc de retour dans le giron de la FIAT, avec une superbe 500 X, flambant neuve, tout fraîchement arrivée à la maison.

 

Pour l'instant, après quelques centaines de kilomètres à son bord, ce n'est que du "bonheur" :love: .

Espérons, que cela va durer, mais il n'y a pas de raison :jap: .

 

Les feux "Full Led", sont tout simplement super.

En sortant d'une Skoda Fabia 3, en halogène, et son éclairage tout "P....i", il est sur que cela va nous changer la vie nocturne :lol:

 

 

Félicitations :sol:

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Félicitations :sol:

 

 

Merci :jap: ...

Pour l'instant, après quasiment 500 KM, je suis vraiment agréablement surpris par la voiture en elle même, confortable,

silencieuse, ainsi que par le moteur que nous avons choisi, aussi bien par sa sobriété, que par ses performances.

 

En fait, pas vraiment séduits par tous ces nouveaux moteurs 3 cylindres, nous avons en fait opté pour le petit moteur

1.3 Multijet 95 CV.

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Merci :jap: ...

Pour l'instant, après quasiment 500 KM, je suis vraiment agréablement surpris par la voiture en elle même, confortable,

silencieuse, ainsi que par le moteur que nous avons choisi, aussi bien par sa sobriété, que par ses performances.

 

En fait, pas vraiment séduits par tous ces nouveaux moteurs 3 cylindres, nous avons en fait opté pour le petit moteur

1.3 Multijet 95 CV.

Super, du coup ta conso est à quel niveau pour le moment?

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