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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Coucou,alors quoi de 9 ?

 

 

Coucou

 

Toujours en attente, voiture sous bâche.

 

Pas trop de temps avec le boulot, et le copain pas dispo encore pour s'en occuper. Car chez moi impossible de bricoler, car pas de fosse ni rien, à même les graviers donc pas top.

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On connait ça,ça va faire un an qu'on a fait l'embrayage de la Xantia et dans la cour.

 

Bon courage,faudra qu'on arrive a se faire une rencontre un de ces 4 !

 

 

Je sais que si je le fais moi même, au début ça va aller, mais après je vais manquer de patience, et je risque de tout laisser tomber.

 

En plus là dessus, le mieux est de sortir l'ensemble moteur/boite, comme ça tu bosses tranquille. Ou alors l'autre solution qu'il y a est de démonter le berceau, mais alors là c'est beaucoup de boulot ... Surtout à même le sol.

 

Oui faudra essayer de s'organiser ça ;)

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Je sais que si je le fais moi même, au début ça va aller, mais après je vais manquer de patience, et je risque de tout laisser tomber.

 

En plus là dessus, le mieux est de sortir l'ensemble moteur/boite, comme ça tu bosses tranquille. Ou alors l'autre solution qu'il y a est de démonter le berceau, mais alors là c'est beaucoup de boulot ... Surtout à même le sol.

 

Oui faudra essayer de s'organiser ça ;)

 

 

Hello, le dernier embrayage sur ma 406, c'est ce que j'avais fait (enlevé le berceau + demi train gauche) pour avoir de la place tranquille. Voiture au sol sur parpaing :cyp: . Mais pas sur gravier :ddr:

 

La mondéo je me suis déjà mis en dessous sur gravier, c'est la merde :eek: , ça fait mal :W

A moins de la lever suffisamment et mettre des planches partout laisse tomber :L .

 

Bon courage en tout cas.

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Hello, le dernier embrayage sur ma 406, c'est ce que j'avais fait (enlevé le berceau + demi train gauche) pour avoir de la place tranquille. Voiture au sol sur parpaing :cyp: . Mais pas sur gravier :ddr:

 

La mondéo je me suis déjà mis en dessous sur gravier, c'est la merde :eek: , ça fait mal :W

A moins de la lever suffisamment et mettre des planches partout laisse tomber :L .

 

Bon courage en tout cas.

 

 

Hello,

 

Merci ;)

 

Bon elle est à l'abri c'est déjà ça.

 

Pour la 406 ça ne m'étonne même pas. Beaucoup de voitures tu es obligé de virer le berceau.

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Je sais que si je le fais moi même, au début ça va aller, mais après je vais manquer de patience, et je risque de tout laisser tomber.

 

En plus là dessus, le mieux est de sortir l'ensemble moteur/boite, comme ça tu bosses tranquille. Ou alors l'autre solution qu'il y a est de démonter le berceau, mais alors là c'est beaucoup de boulot ... Surtout à même le sol.

 

Oui faudra essayer de s'organiser ça ;)

A l'occasion,si tu as besoin d'un p'tit coup de main(pour du basique evidemment,je ne touche pas çe que je ne connais pas) !

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Hello,

 

Merci ;)

 

Bon elle est à l'abri c'est déjà ça.

 

Pour la 406 ça ne m'étonne même pas. Beaucoup de voitures tu es obligé de virer le berceau.

 

 

Théoriquement en le dévissant un peu pour l'abaisser ça passe. Mais bon au moins comme ça, ça m'a permis de lui faire un petit traitement :oui:

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En cours de démontage ...

 

Depuis samedi, mais bon pas facile de bosser dessus tous les jours ...

 

On a débranché le faisceau électronique, bocal de refroidissement, les câbles d'accélérateur ... La DA ...

 

Cardans, rotules ... C'est ok aussi, donc on avance, mais ce qui va nous emmerder royal, c'est la clim ... Les tuyaux passent forcément vers l'habitacle, et sont mal placés (au dessus de la boîte). Va falloir ruser.

 

On a démonté aussi le petit cache en caoutchouc sur la boite au niveau de la butée. Le disque d'embrayage est mort de chez mort ... Je pense qu'au démontage, on va se prendre les ressorts sur la tronche :D

 

On a déjà identifié la cause, c'est déjà ça, et la boîte est hors de cause ;)

 

La suite au prochain numéro !

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Hello,

Je suis ta story en sous marin, je vous souhaite du courage @+ ;)

 

Hello,

 

Merci ;)

 

A suivre tout ça!!!

:)

 

 

Oui, une fois le disque d'embrayage reçu, ça devrait marcher beaucoup mieux ;)

 

Distribution en même temps, ensuite canalisations et flexibles de frein avant et arrière.

 

Réparation du bas de caisse arrière gauche.

 

Et contrôle technique après.

 

Je pense qu'il y en a bien pour un mois , en y travaillant les week end, ou un samedi au moins.

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A l'arrivée du remorquage

 

 

mk1r.jpg

 

Sur chandelles, capot démonté.

 

 

mk1r1.jpg

 

Depuis mardi, donc, un peu avancé, faisceau déconnecté, bocal LDR, boitier filtre à air, etc viré. Roues démontées, écrous de cardans, rotules de direction et inférieures démontés. Echappement au niveau du catalyseur/collecteur dévissé. Support anti couple dévissé. Vis de tringlerie de levier de vitesse virée aussi.

Durites d'eau débranchées, dont radiateur de chauffage. Reste à voir ces tuyaux de clim de merde. Et un tuyau de DA à déconnecter du bocal vers la crémaillère.

Ensuite un tuyau d'eau en ferraille fixé sur le bloc, à démonter aussi. Et après, les supports boite et moteur, et ça devrait " lever " tout doucement, et on pourra attaquer le chantier.

 

 

mk1r2.jpg

 

Disque d'embrayage SACHS commandé en Allemagne 3 fois moins cher que sur les sites de pièces auto. Et ça arrivera sous 4 jours au lieu de 2 semaines pour les sites de chez nous ... :D

 

Je mets aussi à jour régulièrement le compte " Spritmonitor " en lien ci-dessous dans ma signature. C'est un bon site pour enregistrer les consos, et les frais divers comme l'entretien, etc.

 

Il y avait aussi un claquement persistant au niveau des trains roulants. Normal, on a identifié la cause très vite, comme les roues sont démontées. La barre stabilisatrice est décalée légèrement vers la gauche, donc elle vient taper sur le triangle, d'où les claquements.

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Je ferai des photos du disque, je pense qu'on va ramasser des morceaux au démontage. Rien qu'en démontant le cache au niveau de la butée ... Toute la garniture du disque a fumé.

 

 

Donc... Tu as bien une conduite papi... le pied sur l'embrayage!! :lol:

 

Il a combien de kms?

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Donc... Tu as bien une conduite papi... le pied sur l'embrayage!! :lol:

 

Il a combien de kms?

 

 

Certainement pas.

 

Celui d'origine a fait 345 000 km je te rappelle :lol:

 

Celui là 60 000 km, mais après défaut de pièce ? Ca arrive. Mais bon je suis resté quand même à haut régime longtemps.

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Certainement pas.

 

Celui d'origine a fait 345 000 km je te rappelle :lol:

 

Celui là 60 000 km, mais après défaut de pièce ? Ca arrive. Mais bon je suis resté quand même à haut régime longtemps.

 

 

60000kms!!! :lol:

Arrête de prendre des pièces en carton! :D

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Je ferai des photos du disque, je pense qu'on va ramasser des morceaux au démontage. Rien qu'en démontant le cache au niveau de la butée ... Toute la garniture du disque a fumé.

 

J'ai tellement roulé avec un embrayage fatigué dur la Xantia,que je l'ai fait bruler,jusqu'a tomber en rade,entre les deux radars troncons à la sortie du Pont de Brotonne !

Ca s'appelle aussi une connerie ! :lol: :lol:

Bon 294 000 KMS et d'origine.

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Super topic, je mets mon drapeau!

 

Merci et bienvenue :)

 

J'ai tellement roulé avec un embrayage fatigué dur la Xantia,que je l'ai fait bruler,jusqu'a tomber en rade,entre les deux radars troncons à la sortie du Pont de Brotonne !

Ca s'appelle aussi une connerie ! :lol: :lol:

Bon 294 000 KMS et d'origine.

 

 

Il a bien vécu.

 

J'ai fait la même, il a tenu 345 000 km d'origine, quand on a démonté, on s'est pris les ressorts du disque sur la tête ! :lol:

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