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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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J'y comprend plus rien, en tant que particulier il l'a désactivé est le prix était de 3600

 

Maintenant il l'a remise en tant que pro est cette fois ci le prix est de 3500

 

 

Bonjour, si le véhicule est équipé d'un FAP et que le remplacement arrive dans un futur très proche (tous les 120 000 kms sur ce modèle avec le plein de cérine tous les 60 000 kms) , cela peut devenir couteux , sans parler des nombreux cas de casse turbo/moteur a cause des fuites aux joints d'injecteurs

http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a119702730

https://www.google.com/url?sa= [...] lBFfGwK_1m

https://www.google.com/url?sa= [...] ObGF7KCIUD

https://forum.quechoisir.org/c [...] 37-60.html

https://www.google.com/url?sa= [...] QNTN6jFonn

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Invité §Sos373Zs

Alors je vous donne des nouvelles comme promis.

 

Pour ceux de Montpellier si vous connaissez Selection Vo

N° SIREN 829521772

 

Donc effectivement c'est un pro, il m'a dit qu'il a reçu la voiture avant hier par camion. Il n'a pas de parc auto mais juste un bureau.

 

Du coup la voiture était garé sur le.parking de géant casino à près d'Arènes. J'ai trouvé ça louche mais bon.

Je lui ai demandé si il y avait un fap dessus mais il m'a dit non mais sans certitude.

 

Monsieur écoutait à moitié mes questions , toujours le nez sur son portable. Bon à force d'ecumer les forums dont celui ci lol. J'ai su comment vérifier la voiture.

 

Elle me plaît mais je suis mitigée notamment sur le par choc avant qui est très rayé

 

Les pneus sont neufs, les rétro essuie glaces avant arrière fonctionne. Pas de corrosion ni de troue dans la moquette et sièges. J'ai pu l'essayer mais que 20 minutes, les vitesses passent bien. Disons que c'était pas complet. Je sais pas quoi en dire en fait.

 

Je vais essayer de trouver le moyen de poster les photos du véhicule. Merci pour vos conseils c'est gentil. Bon après midi

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Monsieur écoutait à moitié mes questions , toujours le nez sur son portable. Bon à force d'ecumer les forums dont celui ci lol. J'ai su comment vérifier la voiture.

 

 

Quoi? Tu nous es infidèle? :hum:

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Invité §Sos373Zs

 

Quoi? Tu nous es infidèle? :hum:

 

 

Non lol, en tant que femme qui recherche voiture désespérément, j'ai jamais passé autant de temps sur des forums auto, surtout celui là :crazy:

 

Sinon vous en pensez quoi qu'il n'ai pas de parc mais juste un bureau et qu'il m'a montré la voiture sur la parking de l'hyper lol. Merci

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Aucune idée quoi en penser. Une création d'entreprise? Sur le point de démarrer?

 

C'est plutôt l'attitude - pianoter sur son téléphone au lieu de te conseiller - qui me gêne. Il t'as pris pour une blonde? :blague:

 

Nan, sérieux, on est dans le domaine du ressenti, là. Perso, j'aurais fait demi tour - ou je n'y serais jamais allé. Mais ça, c'est moi, vieux mâle avec des principes d'un autre âge. :W

 

Pour dire que ce que les autres peuvent bien en penser ne veut pas dire grand'chose.

 

Par contre, plus de détails sur le véhicule, là, on sait de quoi on parle. :oui:

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Bonjour, une photo du moteur (vue du dessus aiderait a dire si FAP ou pas)

Je suis méfiant sur les vendeurs ne faisant que de la vente car sans atelier il doivent sous traiter et donc cela coute toujours trop cher , il n'y a jamais d'historique du véhicule .

Bref tout cela pour dire qu'en cas de problème ultérieur , c'est la que les choses se compliquent et que le baratineur montre toute l'étendue de son savoir !!

 

Beaucoup de vendeurs de voitures d'aujourd'hui ont pris la suite des arracheurs de dents d'autrefois :violon:

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Salut à tous, quelqu'un aurait déjà changé lui-même un thermostat de LDR sur Cmax 1.8 125 ?

Je vous que tout le monde roule en niesel ici, mais je tente ma chance quand même :o

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Salut à tous, quelqu'un aurait déjà changé lui-même un thermostat de LDR sur Cmax 1.8 125 ?

Je vous que tout le monde roule en niesel ici, mais je tente ma chance quand même :o

 

Bonjour, je roule en 1.8 Flex mais je n'ai pas encore eu besoin de changer de thermostat (160 000km). Il y a une fuite ?

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Non, la tempé de LDR qui reste trop basse si on force pas sur la mécanique.

Heureusement le chauffage fonctionne !

 

 

Bonjour, voici la procédure de dépose du thermostat en anglais :

 

Engine Cooling - 1.8L Duratec-HE (MI4)/2.0L Duratec-HE (MI4) - Thermostat HousingC-MAX 2003.75 (06/2003-)

Removal and Installation

Special Tool(s)

Remover/Installer, Coolant Hose Clamp

303-397

Drain the cooling system.

For additional information, refer to Cooling System Draining, Filling and Bleeding - in this section.

 

Remove the accessory drive belt tensioner. For additional information, refer to Section 303-05 Accessory Drive.

3. Remove the components in the order indicated in the following illustration(s) and table(s).

 

 

Item

 

Part Number

Description

 

1

 

-

Thermostat housing to coolant expansion tank and heater core return coolant hose

See Removal Detail

 

2

 

-

Radiator lower to thermostat housing coolant hose

See Removal Detail

 

3

 

-

Thermostat housing

4. To install, reverse the removal procedure.

Removal Details

Item 1 : Thermostat housing to coolant expansion tank and heater core return coolant hose

 

 

 

E39414.jpg

Using the special tool, disconnect the thermostat housing to coolant expansion tank and heater core return coolant hose.

Item 2 : Radiator lower to thermostat housing coolant hose

 

 

 

E40433.jpg

 

NOTE:Removal steps in this procedure may contain installation details.

 

 

 

 

Drain the cooling system.

Refer to: Cooling System Draining, Filling and Bleeding (303-03A, General Procedures).

Remove the right-hand side headlamp assembly.

Refer to: Headlamp Assembly (417-01, Removal and Installation).

 

 

 

E69232.jpg

Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

E69015.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

E69233.jpg

 

 

Installation

To install, reverse the removal procedure.

Using the special tool, disconnect the radiator lower to thermostat housing coolant hose.

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Mon C-Max hante les colonnes de Forum Auto depuis avril 2008.

Et bien, nous l'avons échangé contre une Mégane Break: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Il reste dans la famille - nous l'avons filé à notre fils ainé.

 

J'ai re-conduit mon C-Max! :lover:

 

 

Le fiston était de passage, il m'avait dit hier que le C-Max allait retourner dans un garage ... en échange d'un nouveau C-Max, essence 125 ch.

 

 

Un veau. :mmmfff:

 

 

Pour le première fois depuis deux ans, j'ai donc pris le volant de mon fidèle compagnon pendant neuf ans. Et je n'ai rein oublié.

 

 

Ce moteur! :love:

 

Cet effet de propulsion quand overboost et turbo se mettent en route entre 1,800 et 2,600 rpm! :rs:

 

 

Cette tenu de route, surtout pour un véhicule âgé de 11 ans. :fier:

 

J'ai même réussi à caler en me garant devant le garage. :cyp:

 

 

Pour la dernière fois. On n'en fera plus, des moteurs comme ça. :cry:

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Des blocs diesels "à la ford" comme on en fait plus vraiment.

 

C'était la même chose avec la mondéo tddi.

Là j'ai encore un bloc un peu du même style bien qu'un peu affiné avec le 2.4 tdci 140 du transit. ( C'est souple comparé à ces blocs là :lol: )

 

Après l'ecoboost 125 reste cool et très relax à conduire. Ce n'est pas du tout pareil mais ça le fait bien au final.

On a fait le même genre de switch, mondéo tddi pour un tourneo ecoobost 100. Bon dans notre cas le véhicule éta'nt plus léger et en bvm5 ça reste encore correcte. Mais forcément on n'a pas le couple du 2.0 ... Mais c'est beaucoup plus onctueux surtout en ville. Et la sonorité + le silence sont appréciables... Franchement on s'y fait et on conduit differemment.

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Invité §CH8086Wp

J'ai re-conduit mon C-Max! :lover:

 

 

Le fiston était de passage, il m'avait dit hier que le C-Max allait retourner dans un garage ... en échange d'un nouveau C-Max, essence 125 ch.

 

 

Un veau. :mmmfff:

 

 

Pour le première fois depuis deux ans, j'ai donc pris le volant de mon fidèle compagnon pendant neuf ans. Et je n'ai rein oublié.

 

 

Ce moteur! :love:

 

Cet effet de propulsion quand overboost et turbo se mettent en route entre 1,800 et 2,600 rpm! :rs:

 

 

Cette tenu de route, surtout pour un véhicule âgé de 11 ans. :fier:

 

J'ai même réussi à caler en me garant devant le garage. :cyp:

 

 

Pour la dernière fois. On n'en fera plus, des moteurs comme ça. :cry:

 

 

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un C-Max overboost en 150 et BA. Je peux vous dire que l'on ne traine pas sur la route si on veux.

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Invité §PoK612NN

Bonsoir à toutes et tous,

 

Alors voilà, je poste ce message pour essayer de trouver à un problème de longue date.

 

Mon père a un CMAX TDCI 1.6 110ch de 2005. Il y a peu, il fumait noir comme pas possible, vu qu'il ne dépassait pas les 2000tr et qu'il ne faisait que de la ville normal.

 

Je décide donc de tomber injecteurs / admissions / vanne EGR pour tout décrasser. Après avoir tout nettoyer, je remonte le tout. La vanne EGR commence à déconner, mais je laisse ainsi (perte de puissance + voyant moteur + code défaut P042F "commande de l'EGR A - bloqué fermé"), mais je laisse ainsi, c'est pas la priorité.

 

Mon père roule pendant deux semaines sans trop de soucis, puis depuis hier, elle refuse de démarrer.

 

Voilà comment elle se comporte : Neiman avant dernier cran, tous les voyants s'allument etc RAS. Dès que je tente le démarrage, la voiture peine à démarrer, elle démarre pendant 3/4 secondes, la pédale d'accélérateur ne répond plus même en appuyant à fond, le véhicule se stabilise à 1000tr/min, une fumée blanche sort de l'échappement et du moteur, puis elle cale directement après. (je précise que la voiture à trop d'huile).

 

Mis à part ça, j'ai 7 défauts supplémentaires à la valise :

 

Je l'ai aussi passé à la valise, et j'ai trouvé plusieurs défauts (7) : tous liés à des capteurs :

 

-P0068-24 : "corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission / débitmètre d'air/position du papilllon"

 

-P0111-62 : "sonde de température d'air d'admission - problème de performance/de limites (ligne 1/capteur 1)"

 

- P0019-24 : "Position du vilebrequin/position d'arbre à à cames, ligne 2 capteur B - corrélation"

 

- P0099-21 : "sonde de température d'air d'admission (ligne 1 capteur 2) - circuit intermittent/instable"

 

-P0079-68 : "Electrovanne de commande de soupape d'échappement - circuit trop bas (ligne 1)"

 

- P0082-21 : "Electrovanne de commande de soupape d'admission - circuit trop bas (ligne 2)"

 

-P0084-21 : Electrovanne de commande de soupape d'échappement - panne du circuit (ligne 2)"

Je pense personnellement à un soucis capteur type AAC/vilebrequin / soucis d'injection, certains ont-ils déjà eu ces symptômes ?

Merci d'avance, et bonne route !

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Invité §PoK612NN

Salut :lol: !

 

Ca marche, je recherche en attendant de mon côté pour savoir comment trouver cette fichue panne !

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Invité §PoK612NN

Salut Distrait50000, merci pour le retour !

 

Oui c'est ce que je comptais faire avec la valise adéquate, mais le soucis c'est qu'il ne démarre plus :lol:

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J'ai un C-Max overboost en 150 et BA. Je peux vous dire que l'on ne traine pas sur la route si on veux.

 

Je veux bien te croire. Mais le fiston a pris le trois cylindres à 125 ch ...

 

:coucou:

 

 

J'ai parlé trop vite. :cyp:

 

 

Le fiston est passé avec son nouveau C-Max. Je l'ai conduit: il marche bien! :love:

 

Tenue de route moins bonne qu'avec le "vrai" C-Max (je suis passé dans des virages que je connais bien), mais ce qui m’intriguait, c'était ce petit 3 cylindres essence. Grande surprise: ça fonctionne!

 

 

J'ai testé 2 motorisations 3 cylindres de chez Renault il y a deux semaines (100 et 120 ch) et j'étais terriblement déçu. Là, c'était WOW, Ford savent encore faire des moteurs! Rien à voir avec mon vieux tracteur de 1.8 TDCI, mais quand même, ça pousse bien pour un essence.

 

 

Bref, je suis rassuré ... et je pense retourner chez Ford pour notre prochaine voiture. On verra en décembre.

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:coucou:

 

 

J'ai parlé trop vite. :cyp:

 

 

Le fiston est passé avec son nouveau C-Max. Je l'ai conduit: il marche bien! :love:

 

Tenue de route moins bonne qu'avec le "vrai" C-Max (je suis passé dans des virages que je connais bien), mais ce qui m’intriguait, c'était ce petit 3 cylindres essence. Grande surprise: ça fonctionne!

 

 

J'ai testé 2 motorisations 3 cylindres de chez Renault il y a deux semaines (100 et 125 ch) et j'étais terriblement déçu. Là, c'était WOW, Ford savent encore faire des moteurs! Rien à voir avec mon vieux tracteur de 1.8 TDCI, mais quand même, ça pousse bien pour un essence.

 

 

Bref, je suis rassuré ... et je pense retourner chez Ford pour notre prochaine voiture. On verra en décembre.

 

 

Tu veux dire par-là que la tenue de route du C-MAX MK1 est meilleure que le MK2 ? :beuh:

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Il m'a semblé que oui. Délicat à dire après seulement quinze minutes d'essai, mais j'ai pris les mêmes virages que je prends tous les jours et que j'ai pris avec le C-Max 1 la semaine dernière.

 

 

J'ai clairement eu l'impression que mon vieux C-Max s'inscrivait mieux en courbe et collait mieux à la route que le C-Max 2.

 

 

A titre d'info, les deux étaient chaussés des Michelin Energy Saver, mais le C-Max 1 en 16" et le 2 en 17 pouces.

 

 

Est-ce qu'il est plus haut? Plus lourd? Je n'en sais rien. L'amortissement est moins ferme, ça, c'est sûr.

 

Il n'y a rien d'inquiétant, il va sans dire, j'ai juste senti la différence. :oui:

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Alors ça, c'est une question de goût, hein. J'aimais bien mon ancien C-Max.

 

 

Pas forcément dans l'air du temps, même à sa sortie, par ce que les ingénieurs ont voulu lui donner un air de "sportivité" pas forcément réussi ... :bah:

 

Je ne l'ai pas trouvé "beau", mais jamais moche! :hum:

 

 

 

 

 

C-Max 2.jpg

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Mais la nouvelle est bonne en tout cas, déjà qu'il est moins moche :oui:

 

Pour moi il s'agit là du plus beau monospace jamais créé :jap:

 

 

Euh ...c'est pas bien important, amis j'ai du mal à te suivre, là. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

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Tu veux dire par-là que la tenue de route du C-MAX MK1 est meilleure que le MK2 ? :beuh:

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Mais la nouvelle est bonne en tout cas, déjà qu'il est moins moche :oui:

 

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Bonjour à tous.

Nouveau sur le site je suis le propriétaire d'un c-max 2.0 tdci de 2004. Je l'ai depuis 7 ans et je regarde les nouveautés pour en changer.

J'ai une petite question pour les connaisseurs :

J'ai de temps en temps des trous à bas régime, la vanne EGR n'a que 25000 bornes. Ça le fait uniquement en ville à bas régime.

Je vais la revendre mais je voudrais régler ce problème avant.

Merci :jap:

 

Petite précision, lors du changement du filtre à gazoil il a fallu mettre un coup de compresseur dans le réservoir pour réussir à la démarrer. Le mécano m'a dit que la pompe de gavage qui fait parti de la pompe à injection en avez un coup :??:, je ne sais pas si c'est lié.

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Bonjour à tous.

Nouveau sur le site je suis le propriétaire d'un c-max 2.0 tdci de 2004. Je l'ai depuis 7 ans et je regarde les nouveautés pour en changer.

J'ai une petite question pour les connaisseurs :

J'ai de temps en temps des trous à bas régime, la vanne EGR n'a que 25000 bornes. Ça le fait uniquement en ville à bas régime.

Je vais la revendre mais je voudrais régler ce problème avant.

Merci :jap:

 

Petite précision, lors du changement du filtre à gazoil il a fallu mettre un coup de compresseur dans le réservoir pour réussir à la démarrer. Le mécano m'a dit que la pompe de gavage qui fait parti de la pompe à injection en avez un coup :??:, je ne sais pas si c'est lié.

 

Bonjour, pas de pompe de gavage dans le Cmax tous modèles diesel confondus, il serait préférable de créer un nouveau sujet pour avoir de l'assistance

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