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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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et l'entretien dans un garage CC ford est forcément cher !

 

l'avantage de Ess Ecoboost est l'accès aisé pour l'entretien et ainsi le faire soi-même

 

 

voila qui va s'avèrer interessant... J'attends que de belles occasions se présentent sur le marché avec cette motorisation

:lol:

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bonsoir

je viens de voir dans le dernier totopluche un article sur le cout d'entretien des tutures

suis étonné de voir que pour l'ecoboost, ca coute quand même assez cher...

 

et petite question, en conso réelle, tu fais du combien ?

:)

 

 

Lien cliquable dans ma signature ;)

 

Pour le coût d'entretien pour le moment:

180€ à la première révision (vidange, filtres à huile/pollen)

240€ la seconde (vidange, filtres à huile/pollen, liquide de frein, essuies glace avant)

(pour 2 ans et 40 000km)

1 panne => pompe à essence à 30 000km (voiture qui a calée et impossible a redémarrer)

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Pour le coût d'entretien pour le moment:

180€ à la première révision (vidange, filtres à huile/pollen)

240€ la seconde (vidange, filtres à huile/pollen, liquide de frein, essuies glace avant)

(pour 2 ans et 40 000km)

1 panne => pompe à essence à 30 000km (voiture qui a calée et impossible a redémarrer)

 

liquide de frein ? c'est assez étonnant..

le mien sur ma fiesta de 2002 est encore d'origine... Et le freinage fonctionne super bien..

:lol:

Merci pour ce retour, fort intéressant...

cette motorisation retient tout mon intérêt....

:jap:

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liquide de frein ? c'est assez étonnant..

le mien sur ma fiesta de 2002 est encore d'origine... Et le freinage fonctionne super bien..

:lol:

Merci pour ce retour, fort intéressant...

cette motorisation retient tout mon intérêt....

:jap:

 

 

Liquide frein de 13 ans ? :??:

Ok, je veux bien croire que changer tout les 2 ans soit un peu rapproché et pousse à consommation ... mais 13 ans il doit être bien chargé en humidité ...

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jln a écrit :

Votre avis sur ce type de produit ?

 

sur filtre KetN et autres identiques

 

pas concluant pour la voiture de M.tout le monde à la lecture des avis sur les forums !

je préfère changer le filtre papier plus fréquemment

 

le filtre papier correspondant à la marque Ford est le Mann Filter en toutes bonnes boutiques auto ; environ 20 €

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jln a écrit :

Votre avis sur ce type de produit ?

 

sur filtre KetN et autres identiques

 

pas concluant pour la voiture de M.tout le monde à la lecture des avis sur les forums !

je préfère changer le filtre papier plus fréquemment

 

le filtre papier correspondant à la marque Ford est le Mann Filter en toutes bonnes boutiques auto ; environ 20 €

 

 

Merci pour ton avis.

C'est bien ce que je pensais aussi, mais ce qui m'intéressait est le côté nettoyable de la chose ...

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Liquide frein de 13 ans ? :??:

Ok, je veux bien croire que changer tout les 2 ans soit un peu rapproché et pousse à consommation ... mais 13 ans il doit être bien chargé en humidité ...

 

 

:lol: oui je connais le problème... j'ai ce qu'il faut de DOT 4 pour le changer...

pour l'heure le liquide est toujours bien clair... et ça va plutot bien..

 

 

concernant le filtre a air, perso j'en change une fois par an... oscar est mon ami, les pièces sont bien moins chères qu'ailleurs

:jap:

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:lol: oui je connais le problème... j'ai ce qu'il faut de DOT 4 pour le changer...

pour l'heure le liquide est toujours bien clair... et ça va plutot bien..

 

 

concernant le filtre a air, perso j'en change une fois par an... oscar est mon ami, les pièces sont bien moins chères qu'ailleurs

:jap:

 

 

Je ne sais pas comment c'est possible, le mien a 2ans était déja tout jaune 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/purgefrein.jpg

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Je ne sais pas comment c'est possible, le mien a 2ans était déja tout jaune 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] efrein.jpg

 

 

 

:??: oui en effet, c'est assez bizarre cette couleur

ayant deux motos GT, je regardais la plus ancienne.. j'avais changé le liquide en 2005 et là toujours clair...

 

c'est à ne rien comprendre...

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J'ai pris ça finalement

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 485205-8-p

 

J'ai hésiter avec le Purflux ceci dit

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 140122-8-p

 

Car dans la fiche produit, on retrouve bien la réf suivante

 

Que je ne retrouve pas sur le Mann Filter...

 

 

 

c'est tout bon ça

j'adore aussi faire mon entretien moi-même sur mes voitures et moto

 

:jap:

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c'est tout bon ça

j'adore aussi faire mon entretien moi-même sur mes voitures et moto

 

:jap:

 

 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise comme l'autre année avec ma DS3 quand j'ai voulu changer mon filtre a air:

 

786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

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Invité §pat611VN

 

 

mais comme j'ai encore le temps.. je préfère rester avec ma vieille fiesta de 2002, elle est fiable et vraiment ne consomme quasi rien donc...

on verra

:jap:

Devoir te décider à la va vite et ne plus avoir d'apport (reprise de ton véhicule) ou mettre ces prochains temps beaucoup de sous dans les réparations pour te rendre compte au final, tien j'aurai quand même du changer en début d'année...

 

Ta voiture à 13 ans, elle n'est pas éternelle, si tu peux te le permettre, vas-y...

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Devoir te décider à la va vite et ne plus avoir d'apport (reprise de ton véhicule) ou mettre ces prochains temps beaucoup de sous dans les réparations pour te rendre compte au final, tien j'aurai quand même du changer en début d'année...

 

Ta voiture à 13 ans, elle n'est pas éternelle, si tu peux te le permettre, vas-y...

 

 

rien n'y personne n'est éternel en effet

ma voiture ira jusqu'au bout et puis si par mégarde le moteur commence à donner des signes de faiblesses, rien de grave, j'irais en chercher un a la casse pour 600 euros et c'est reparti pour un tour...

:lol:

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Salut JLN,

 

ça faisait un moment que je n'étions point venu par là ... saut de la page 11 à celle-ci :ddr:

 

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Pour le coût d'entretien pour le moment:

180€ à la première révision (vidange, filtres à huile/pollen)

240€ la seconde (vidange, filtres à huile/pollen, liquide de frein, essuies glace avant)

(pour 2 ans et 40 000km)

1 panne => pompe à essence à 30 000km (voiture qui a calée et impossible a redémarrer)

 

Raisonnable comme coûts d'entretien ... les pneus sont encore bons :??:

A oui, c'est vrai, tu es un des rares de la RP a rouler avec des pneus neige ... donc à 40kKm, encore ceux d'origine ...

Tiens, une panne immobilisante :??: ... :pfff: ...

Dite, voici mon filtre à air au jour d'aujourd'hui:

...

 

 

Argggghhhh .... au secours ... pitié ... ne fais pas comme beaucoup trop de gens aujourd'hui ... "au jour d'aujourd'hui" n'est pas français, on dit "à ce jour" ou "aujourd'hui" ...

ça m'arrache les oreilles et les yeux :p

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Salut JLN,

 

ça faisait un moment que je n'étions point venu par là ... saut de la page 11 à celle-ci :ddr:

 

 

Raisonnable comme coûts d'entretien ... les pneus sont encore bons :??:

A oui, c'est vrai, tu es un des rares de la RP a rouler avec des pneus neige ... donc à 40kKm, encore ceux d'origine ...

Tiens, une panne immobilisante :??: ... :pfff: ...

 

 

Argggghhhh .... au secours ... pitié ... ne fais pas comme beaucoup trop de gens aujourd'hui ... "au jour d'aujourd'hui" n'est pas français, on dit "à ce jour" ou "aujourd'hui" ...

ça m'arrache les oreilles et les yeux :p

 

 

Salut n72dw10

 

Ou, je suis pour le moment satisfait du coût d'entretien, surtout avec des remises a chaque fois (20€ de remise la première, 70€ la seconde !)

 

Pour les pneus hiver, tu dis ça mais j'en vois de plus en plus en RP avec des pneus hiver... c'est vraiment un confort quand il fait froid et que la route est humide, la voiture ne bouge vraiment pas. Donc même sans neige, c'est vraiment un plus. En été, j'ai encore ceux d'origine oui

L'avant:

 

 

Je trouve qu'ils deviennent moins rigoureux sur route humide...

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JE suis de ton avis concernant les pneus hiver, mais ça, tu le sais ...

 

Quand j'étais dans le 60 puis le 45, RP pour moi :p , je roulais en pneus hiver :oui: :oui: ...

 

Bizarre le pain de gomme de ta photo, devant la pièce, en 1er plan, il semble être déchiqueté ... c'est quoi comme marque de pneu, Conti :??: Uniroyal :??:

 

Bref, toujours heureux avec cet EcoBoost, bien ... Déjà deux ans ou un poil moins :??:

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JE suis de ton avis concernant les pneus hiver, mais ça, tu le sais ...

 

Quand j'étais dans le 60 puis le 45, RP pour moi :p , je roulais en pneus hiver :oui: :oui: ...

 

Bizarre le pain de gomme de ta photo, devant la pièce, en 1er plan, il semble être déchiqueté ... c'est quoi comme marque de pneu, Conti :??: Uniroyal :??:

 

Bref, toujours heureux avec cet EcoBoost, bien ... Déjà deux ans ou un poil moins :??:

 

 

 

 

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Invité §tru025vY

Bonsoir,

 

J'aimerai avoir votre avis sur ce bruit que j'ai en manoeuvrant:

//www.youtube.com/watch?v=9XDJRNBvAGE?version=3&hl=fr_FR

 

Ce n'est pas systématique, surtout en marche arrière quand ça monte.

 

 

Bonjour,

Je possède une Focus 1.0 Ecoboost... et bien j'ai exactement le même bruit, qu'en marche arrière et quand la voiture est chargée.

J'ai été voir plusieurs fois le garage Ford (deux garages différents en fait) et d'après eux ce serait normal.

 

http://www.passion-focus.com/f [...] 20#p798256

 

Je décris le problème ici. D'un côté ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul, mais d'un autre je me demande toujours si c'est vraiment normal. J'ai ce bruit depuis le début en tout cas. Aujourd'hui mon Ecoboost a 26'000km :D et ma Focus se porte très très bien.

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Invité §Thi455kK

Où en est l'usure des pneus hiver?

 

J'ai monté fin décembre des nokian wr a3 (en 15 pouces) et j'ai dejà perdu le temoin du 8mm en seulement 3000km, çà me parait peu.

Par ailleurs, je les trouve plus bruyants que lorsqu'ils étaient neufs

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Ouai.

De toute façon, sauf exception, la gomme devrait être morte avant les pneus.

J'ai passé les 2 avant à l'arrière cette année (et vice versa les autres) pour égaliser l'usure .

Sachant que le 8 était visible à l'arrière en démontant en Mars dernier.

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Bonjour,

Je possède une Focus 1.0 Ecoboost... et bien j'ai exactement le même bruit, qu'en marche arrière et quand la voiture est chargée.

J'ai été voir plusieurs fois le garage Ford (deux garages différents en fait) et d'après eux ce serait normal.

 

http://www.passion-focus.com/f [...] 20#p798256

 

Je décris le problème ici. D'un côté ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul, mais d'un autre je me demande toujours si c'est vraiment normal. J'ai ce bruit depuis le début en tout cas. Aujourd'hui mon Ecoboost a 26'000km :D et ma Focus se porte très très bien.

Bonjour, j'ai exactement le même bruit sur ma Fiesta Ecoboost. Elle est de novembre 2013 et a environ 15 000 km.

Et j'ai ce bruit assez régulièrement quand je recule. Lors de la révision des un an chez Ford, le mécano m'a expliqué que c'est un embrayage hydraulique et que c'est normal qu'il fasse ce bruit. Franchement son explication me laisse assez perplexe.

D'autres ont ils une explication un peu plus sensée ?

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