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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Petite séance d'autoroute ces jours ci, entre 130 et 160 compteur.

Ma dernière grosse séance étaient en Juillet 2013, le moteur n'avait pas 10000km.

Là, jai trouvé que le moteur s'est bien libéré depuis (24000km + une vidange à 20000km).

J'ai trouvé que le moteur avait moins de peine a faire des reprises 90 @ 150 en 5e.

Cependant, dans les grosses montés de l'A84, on sent que la 5e est longue, trop longue ... c'est chiant ... pas de perte de vitesse cependant mais impossible d'en prendre ... donc obligé de tomber la 4 pour donner du souffle au moteur .... je n'avais pas ce soucis avec 207 1.6l VTi 120cv.

 

Sinon, un vraie plaisir sur les petites routes de campagnes, même si ça prend un peu de roulis, ça reste un véritable plaisir ce train avant qui reste léger, la voiture reste agile

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Invité §Thi455kK

petit déterrage de sujet

 

Je vais bientot devoir passer par la révision des 20 000 km et j'ai deux questions :

 

- combien de temps faut-il compter?

 

- le garagiste m'a indiqué que lors de la révision, il met un produit dans le réservoir pour "décrasser" le moteur ... est ce que cela veut dire qu'il faut venir avec le moins d'essence possible? (pour augmenter la concentration de ce produit miracle)

 

Il s'agit d'un petit garage ford mais il m'a annoncé que cela me coûterait 210 € (150 + 60 pour le filtre à air)

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J'en ai eu pour 180€ moi pour la révision des 20 000km/1 an (j'avais un chèque cadeau de 20€)

Forfait vidange + filtre à pollen.

Pourquoi changes tu le filtre à air ? c'est 40000km il me semble.

 

Moi, j'avais laissé ma voiture une matinée.

Pour le produit dans le réservoir, j'ai pas eu ça, ça sert a quoi ? Ford a fait une note pour ça ?

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Invité §Thi455kK

Filtre à pollen autant pour moi. J'ai compris au téléphone qu'il y avait un produit à mettre pour decrasser le moteur mais c'est peut être dans la ventilation histoire de pas changer le filtre à pollen pour rien

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décrasser le moteur en ajoutant un liquide dans le réservoir ?

un truc pour faire gonfler la facture !

 

voit dans les boutiques Feu vert par exemple l'emploi de cette mixture , c'est pas à 20 000 km qu'un moteur s'encrasse , à moins de rouler à 50 km/h tout le temps !

et l'huile 5W20 n'est pas de nature à encrasser le moteur , au contraire .

 

et faut rouler avec du SP98 .

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Sinon, en tournant mes roues hivers, j'ai constaté que plusieurs plombs d'équilibrage s'étaient décollés ...

Super, faudra rééquilibrer 2 roues ...

Enfin, je pense ne pas remonter les jantes de toute façon, donc à la rigueur pas grave ... ça ne m'a pas rassurer de voir tomber les jantes comme des fruits mûrs une fois les 4 écrous retirés ...

Donc, j'échangerai uniquement les pneus je pense !

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Invité §Thi455kK

ça ne m'a pas rassurer de voir tomber les jantes comme des fruits mûrs

 

 

C'est à dire?

 

Sur ma 206, les pneu nokian (train avant) sont au temoin 4 maintenant après environ 15 000 km

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Les jantes ne restent pas collées aux moelleux comme avec celle d'origine ...

A tel point que tu dois tenir avant d'enlever le dernière écrou ...sous peine de prendre la roue sur les pieds ...

Pas grave, mais ça prouve que ça doit forcer sur les trains roulants ...

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Invité §Nat507uf

Salut JLN,

J'ai suivi avec plaisir ton topic pour ton joli petit bijoux. D'ailleurs, laisse moi te dire que tu as très bon gout. Ta fiesta est juste superbe. J'ai quand à moi commandé ma fiesta 1l Ecoboost 125, seule différence, j'ai pris le modèle Sport S&S avec chassis/suspensions sport, kit carrosserie qui se rapproche bcp de la ST, jantes en 16

pouces, et avec j'ai pris option Climatisation Automatique, Pack Parking (radar de recul, et rétroviseurs électriques rabattables électriquement à la fermeture de la voiture). Et petit clin d'oeil à ta voiture, j'ai pris le même bleu candy que toi ;)

Alors je mon ancienne voiture était une Clio 3 GT 1.6 16v 128ch. Moteur Atmosphérique, donc pas un pète de reprise, je devais parfois tomber deux rapports pour pouvoir doubler en côte... La loose pour une 128ch ^^ Cependant, là seule chose que je regretterai, c'est son chassis sport, qui était ni plus ni moins le chassis de la RS. Les meilleurs chassis au monde. J'ai alors essayé la fiesta 1l écoboost 125 il y a 1 mois et demi (c'était la Titanium). Comment dire??! Juste AWESOME !! Direction très précise, un couple vraiment très bien malgré un moteur essence. (Merci au turbo :D). Voiture très silencieuse à très bas régime mais qui ronronne algréablement bien dans les tours. J'ai également bien senti les 250kg de moins par rapport à ma Clio et c'est fort agréable. et pour finir niveau consommation, quand je vois ton tableau, c'est plus que raisonnable. Eh oui, avec ma Clio GT, en roulant à 80 en 6ème, j'était à presque 9l de moyenne, alors que je ne profitais pas du moteur... Donc le changement sera radical :D

En résumé je pense ne pas avoir fait d'erreur en choisissant de m'orienter vers cette fiesta nouvelle génération. Juste une déception, Ford commercialise la Ford Fiesta Black Edition et Red Edition 1l Ecoboost 140ch qui possèdera le même Kit Carrosserie que la mienne. À quelques mois près je choisissais celle là :D

Il faut être patient maintenant, je ne la reçoit que mi Juillet. C'est LOOONG

Bonne journée à tous ;)

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Invité §Nat507uf

Ui j'avoue que j'ai été très déçu de ce moteur. En côte, j'avais l'impression de conduire une 80ch oO j'aurai su que ça consommait tant, j'aurai pris la RS 200 ch lol.

En tout cas vraiment hâte de recevoir ma titine !!!!

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Salut JLN,

J'ai suivi avec plaisir ton topic pour ton joli petit bijoux. D'ailleurs, laisse moi te dire que tu as très bon gout. Ta fiesta est juste superbe. J'ai quand à moi commandé ma fiesta 1l Ecoboost 125, seule différence, j'ai pris le modèle Sport S&S avec chassis/suspensions sport, kit carrosserie qui se rapproche bcp de la ST, jantes en 16

pouces, et avec j'ai pris option Climatisation Automatique, Pack Parking (radar de recul, et rétroviseurs électriques rabattables électriquement à la fermeture de la voiture). Et petit clin d'oeil à ta voiture, j'ai pris le même bleu candy que toi ;)

Alors je mon ancienne voiture était une Clio 3 GT 1.6 16v 128ch. Moteur Atmosphérique, donc pas un pète de reprise, je devais parfois tomber deux rapports pour pouvoir doubler en côte... La loose pour une 128ch ^^ Cependant, là seule chose que je regretterai, c'est son chassis sport, qui était ni plus ni moins le chassis de la RS. Les meilleurs chassis au monde. J'ai alors essayé la fiesta 1l écoboost 125 il y a 1 mois et demi (c'était la Titanium). Comment dire??! Juste AWESOME !! Direction très précise, un couple vraiment très bien malgré un moteur essence. (Merci au turbo :D). Voiture très silencieuse à très bas régime mais qui ronronne algréablement bien dans les tours. J'ai également bien senti les 250kg de moins par rapport à ma Clio et c'est fort agréable. et pour finir niveau consommation, quand je vois ton tableau, c'est plus que raisonnable. Eh oui, avec ma Clio GT, en roulant à 80 en 6ème, j'était à presque 9l de moyenne, alors que je ne profitais pas du moteur... Donc le changement sera radical :D

En résumé je pense ne pas avoir fait d'erreur en choisissant de m'orienter vers cette fiesta nouvelle génération. Juste une déception, Ford commercialise la Ford Fiesta Black Edition et Red Edition 1l Ecoboost 140ch qui possèdera le même Kit Carrosserie que la mienne. À quelques mois près je choisissais celle là :D

Il faut être patient maintenant, je ne la reçoit que mi Juillet. C'est LOOONG

Bonne journée à tous ;)

 

Excellent choix.

Moi je regrette juste de pas avoir le chassis sport sur ma Fiesta ... sortant d'une DS3 Sport Chic, c'est mou dla suspension ...

Mais bon, des suspensions, ça peu se changer a priori :p

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Ui j'avoue que j'ai été très déçu de ce moteur. En côte, j'avais l'impression de conduire une 80ch oO j'aurai su que ça consommait tant, j'aurai pris la RS 200 ch lol.

En tout cas vraiment hâte de recevoir ma titine !!!!

 

1.6l 16v, c'est normal ça ... ;)

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Invité §Nat507uf

Ui, pourtant c'est pas faute de m'avoir prévenu. Tout le monde me disait que ça consommerait trop, j'ai fait la sourde oreille ^^

Après oui je suis d'accord avec toi JLN, j'ai horreur qu'une voiture penche dans les virage ^^ après je n'ai essayé que la titanium et pas la sport, donc pour le mmt, je ne peux pas dire. Je vous tiendrez au courant dès que je la reçoit :D

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Invité §Thi455kK

J'ai eu confirmation ce matin que lors de la révision des 20 000 km il y aurait un produit d'ajouté dans le réservoir pour décrasser le moteur. On m'a conseillé de venir avec le réservoir plein.

 

Je ne roule qu'au 98 donc moins de risque pour le moteur d'être encrassé

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Invité §Nat507uf

M'enfin je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire à 20 000. Car hors mis rouler à 60 en 5e tout le temps, je ne pense pas qu'à 20 000km, le moteur soit encrassé. Je dirai même que c'est justement à ce moment là que le moteur tourne le mieux.

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Invité §Nat507uf

Après, le 95 encrasse plus que le 98 ? Car j'ai entendu dire que pour c'est moteur ecoboost, le 95 était plus recommander que le 98. Mais ce n'est que des ouïe dire hein :D

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Et quasi aucun risque si c'est du Excelium.

Et pourtant ...

Je n'ai mis que ça ou presque dans mon THP 156cv en 45000km, mes soupapes d'admissions ont quand même fini calaminées ... donc bon ...

Donc maintenant, je met du SP98 de grande surface, de temps en temps du Ultimate/Excellium (1 plein sur 3 ou 4) et basta ... et je consomme même légèrement moins avec le SP 98 de grande surface ...

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Invité §Thi455kK

je pousse le moteur de temps en temps mais pas à plus de 5 000 tr/min depuis que j'ai dépassé les 10 000 km avec mon huile de rodage.

 

Niveau carburant, est il possible de moins consommer avec du 95 que du 98 ?

Si le moteur est calibré pour du 95 ce ne serait pas étonnant

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Invité §Nat507uf

Tiens jln, par rapport à ce que tu fais comme route, et au recul que tu as avec ta fiesta, combien crois tu que je vais consommer avec la mienne en faisant moitié ville, moitié grandes nationales en trajet quotidien ?

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Tiens jln, par rapport à ce que tu fais comme route, et au recul que tu as avec ta fiesta, combien crois tu que je vais consommer avec la mienne en faisant moitié ville, moitié grandes nationales en trajet quotidien ?

 

Dans les 6.5l je pense.

Tout dépend du style de conduite ;)

 

Petit tour cette après midi

 

//www.youtube.com/watch?v=QNX69AL7pzo?version=3&hl=fr_FR

 

:p

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Invité §Thi455kK

çà me rappelle la première video que tu avais mise il y a plus d'un an. Le son du moteur est un pur régal (3'15'') même si l'intensité est diminuée par rapport à la réalité !

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Invité §Tit341Cj

Euh, les gars faut arrêter avec l'huile de rodage, on est plus il y a 20 ou même 15 ans!!!

 

Par contre le 95 n'encrasse pas vraiment plus tout moteur "conçu" pour du 95 tournera au moins aussi bien en 98 (à de rares exceptions), son gros défaut c'est que maintenant on ne trouve plus quasiment que du 95 E10 et à la longue, l'éthanol ça ronge tout! Durites notamment....

 

Sinon lors de ma vidange on m' a prêté une Fiesta 1.0 100cv => sympa ce petit 3 cylindres, presque surprenant quand on sait qu'un litre c'est vraiment rien....

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çà me rappelle la première video que tu avais mise il y a plus d'un an. Le son du moteur est un pur régal (3'15'') même si l'intensité est diminuée par rapport à la réalité !

 

Encore, la prise de son est pas terrible, ça reste du smartphone (Galaxy Note 2)

 

Euh, les gars faut arrêter avec l'huile de rodage, on est plus il y a 20 ou même 15 ans!!!

 

Par contre le 95 n'encrasse pas vraiment plus tout moteur "conçu" pour du 95 tournera au moins aussi bien en 98 (à de rares exceptions), son gros défaut c'est que maintenant on ne trouve plus quasiment que du 95 E10 et à la longue, l'éthanol ça ronge tout! Durites notamment....

 

Sinon lors de ma vidange on m' a prêté une Fiesta 1.0 100cv => sympa ce petit 3 cylindres, presque surprenant quand on sait qu'un litre c'est vraiment rien....

 

Euh ... surtout pour les véhicules anciens (avant 2000 et encore)

Aujourd'hui, les durites sont prévues pour.

Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt de savoir comment réagis l'éthanol dans un essence a injection directe ....

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Invité §Nat507uf

Merci pour l'info ;) Ta vidéo est superbe , vraiment hâte d'avoir la mienne :D

Le son du moteur est très beau. Il es discret, et en même temps ronronne parfaitement comme il faut dans les tours :)

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Invité §oli123bq

Je n'ai mis que ça ou presque dans mon THP 156cv en 45000km, mes soupapes d'admissions ont quand même fini calaminées ... donc bon ...

 

Logique, puisque de toutes façons, sur un moteur à injection directe, les soupapes d'admission ne voient jamais passer de carburant, que de l'air (et les vapeurs d'huile, probablement responsables de ces dépots).

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Donc maintenant, je met du SP98 de grande surface, de temps en temps du Ultimate/Excellium (1 plein sur 3 ou 4) et basta ... et je consomme même légèrement moins avec le SP 98 de grande surface ...

 

Salut jln a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Tu as raison de prendre l'essence en grande surface, et de temps en temps un plein de total , ça sert à rien de dépenser plus :non: je fais de même avec le gasoil et ça marche aussi bien avec le go de carrefour que le total .

Je change quand même le filtre plus souvent que prévu sur le livret d'entretien vu que je fais tout moi même , les révisions chez Ford avec leurs tarifs "coup de massue " a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif c'est terminé vive le self-garage.

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Invité §Tit341Cj

Encore, la prise de son est pas terrible, ça reste du smartphone (Galaxy Note 2)

 

 

Euh ... surtout pour les véhicules anciens (avant 2000 et encore)

Aujourd'hui, les durites sont prévues pour.

Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt de savoir comment réagis l'éthanol dans un essence a injection directe ....

 

Oui en théorie, bien que le recul soit faible.. Bizarrement sur ma ST (comme pour la Clio RS) on m'avait "conseillé" d'éviter quand même l'E10........

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Merci pour l'info ;) Ta vidéo est superbe , vraiment hâte d'avoir la mienne :D

Le son du moteur est très beau. Il es discret, et en même temps ronronne parfaitement comme il faut dans les tours :)

 

C'est clair que le son du moteur est agréable, ça change de certains 4 cylindres insipides.

 

Je n'ai mis que ça ou presque dans mon THP 156cv en 45000km, mes soupapes d'admissions ont quand même fini calaminées ... donc bon ...

 

Logique, puisque de toutes façons, sur un moteur à injection directe, les soupapes d'admission ne voient jamais passer de carburant, que de l'air (et les vapeurs d'huile, probablement responsables de ces dépots).

 

J'avais lu je ne sais plus ou que PSA avait revu sa norme d'huile pour éviter ce phénomène de dépôt d'huile sur les soupapes car l'éthanol contenu dans le sans plomb favorisé la cokéfaction de l'huile ...

En tout les cas, mon problème est rapidement arrivé après la vidange des 40.000km à l'époque, c'est peut être lié, la concession m'aurait peut être mis une huile non conforme ...

 

Salut jln a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Tu as raison de prendre l'essence en grande surface, et de temps en temps un plein de total , ça sert à rien de dépenser plus :non: je fais de même avec le gasoil et ça marche aussi bien avec le go de carrefour que le total .

Je change quand même le filtre plus souvent que prévu sur le livret d'entretien vu que je fais tout moi même , les révisions chez Ford avec leurs tarifs "coup de massue " a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif c'est terminé vive le self-garage.

 

Les révisions Ford, je les trouve raisonnable niveau prix perso, beaucoup moins cher que chez PSA.

Et je préfère encore faire mes révisions moi même que d'aller en centre auto

 

 

Merci pour le lien.

 

Oui en théorie, bien que le recul soit faible.. Bizarrement sur ma ST (comme pour la Clio RS) on m'avait "conseillé" d'éviter quand même l'E10........

 

Pareil pour ma DS3 THP et pour ma Fiesta 1.0T 125cv ...

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Les révisions Ford, je les trouve raisonnable niveau prix perso, beaucoup moins cher que chez PSA.

Et je préfère encore faire mes révisions moi même que d'aller en centre auto

 

 

 

 

 

Houais bon il y a quand même 3 ans de ça lors de la dernière révision de la fiesta tdci chez un petit agent Ford réputé moins cher qu'en concession , vidange , changement du filtre à huile et gasoil , vérifications visuelles, diag = 302 € :pfff: après avoir rouspété que c'était pas le tarif devis que l'on m'avait donné au téléphone, facture ramenée à 270 € diag offert prix du filtre à go chez Ford 102 € ( il y a trois ans, combien maintenant ? ) alors que je l'ai acheté pour 35 € chez oscaro en bonne marque purflux pour mon dernier entretien.

Depuis trois ans je mets plus une roue chez Ford, pour des révisions classique et fait plus de diag non plus pour moi ça sert à rien de passer à la valise une voiture qui tourne très bien.

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Invité §Thi455kK

150 € pour la première révision maintenant (moteur essence)

auquel il faut rajouter 60 € de filtre à pollen

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Houais bon il y a quand même 3 ans de ça lors de la dernière révision de la fiesta tdci chez un petit agent Ford réputé moins cher qu'en concession , vidange , changement du filtre à huile et gasoil , vérifications visuelles, diag = 302 € :pfff: après avoir rouspété que c'était pas le tarif devis que l'on m'avait donné au téléphone, facture ramenée à 270 € diag offert prix du filtre à go chez Ford 102 € ( il y a trois ans, combien maintenant ? ) alors que je l'ai acheté pour 35 € chez oscaro en bonne marque purflux pour mon dernier entretien.

Depuis trois ans je mets plus une roue chez Ford, pour des révisions classique et fait plus de diag non plus pour moi ça sert à rien de passer à la valise une voiture qui tourne très bien.

 

De toute façon, avec la garantie de 5 ans, j'irai chez Ford !

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