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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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De toute façon, avec la garantie de 5 ans, j'irai chez Ford !

 

 

Tu es un peu obligé, bien qu'en faisant effectuer l'entretien chez un pro " petit garage multi marques ou autres centre -auto " la garantie n'est pas rompue vu la loi européenne

C'est le côté effet perverse de la garantie cinq ans ou 7 ans pour kia... forcer le client à rester dans le réseau constructeur pour entretenir sa voiture et payer ce qu'ils ont décidé :pfff:

Mais chez Renault c'est en train de changer, le client peut faire un entretien à la carte et tout planifier sur le site de ce qu'il veut faire changer ou pas !

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Invité §Nat507uf

Moi pour ma Fiesta Sport, je suis en LOA, du coup je suis sur de ne payer rien d'autre que mon loyer. Entretient, panne, changement de pièces compris. Au moins je suis peinard.

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Ouais... tu paies tout 3 fois donc tu paiera rien de plus.......

 

+1 ...

Tu ne débourses rien, mais en faisant les comptes à la fin de l'année, tu paies une fortune ...

Ma garantie 5 ans me revient 8€ par mois (479€/60 mois)

Un entretien par an, disons 200€ et 300€ 1 fois sur 2, 1200€ sur 5 ans, soit 20€ par mois.

Donc en gros, entretien + garantie = 28€ par mois sur 5 ans.

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Invité §Nat507uf

A dernière voiture, 250€ de credit par mois, 55000km. En 1 an plus de 1000e de facture pour divers problème. Là pour 50e de plus par mois, je serai tranquille au moindre souci. N'ayant jamais eu de chance avec les voitures, c'est un bon compromis. La je sais que je ne payerai que ce que je dois et pas un 1e de plus. Le moindre problème sera pris en charge par Ford. Tout comme les entretient. Et dans tout les 3 ans (ou même avant si je le souhaite), je changerai de véhicule, et donc resterai que la base d'un véhicule neuf. Véhicule neuf - entretient, panne et réparation pris en charge = plus de tracas. Alors pour les 50€ Par mois je veux bien les leurs donné ^^

D'autant plus qu'un voiture neuve ou quasi neuve peut très bien tombé en panne. Ma conjointe en a fais les frais et elle été bien contente d'être sous ce genre de contrat, car la concession à tout pris en charge.

Bref, dans mon cas de "mal-chanceux", c'est ce qu'il y a de mieux ^^

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Invité §Tit341Cj

Tu oublies un GROS détails, en LOA tu paies mais la voiture à la fin ne t'appartient pas, il te reste la VR à verser, faudrait voir à la compter dedans (en gros tes 300€ / mois ca fait xxxx au bout des années MAIS il faut rajouter la VR 5000, 8000, 10000 dépend du contrat.....)........ La grosse différence est là par rapport à ton crédit classique...... la grosse erreur que beaucoup font dans ce calcul, bien aidé par les vendeurs en général.....

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Invité §Zig217Nt

Tu oublies un GROS détails, en LOA tu paies mais la voiture à la fin ne t'appartient pas, il te reste la VR à verser, faudrait voir à la compter dedans (en gros tes 300€ / mois ca fait xxxx au bout des années MAIS il faut rajouter la VR 5000, 8000, 10000 dépend du contrat.....)........ La grosse différence est là par rapport à ton crédit classique...... la grosse erreur que beaucoup font dans ce calcul, bien aidé par les vendeurs en général.....

 

De plus en plus d'acheteurs sont intéressés par ce type de contrats, suis d'accord avec Titilasalle, au final, ça coûte un bras...

 

Zig

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Invité §Nat507uf

Oui biensur je suis au courant ^^ LOA tout est dis dans le titre ^^ mais le calcul je l'ai fait avant de signer. J'ai mon contrat sur 36 mois, j'ai bien calculé mes loyer sur 36 mois PLUS le rajout à la fin que je devrais donné pour finir d'acheter ma fiesta, et j'arrive au prix du véhicule ^^ donc non je ne paye pas plus.

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Invité §Thi455kK

Je viens d'effectuer la révision des 20 000 km et j'ai été surpris par son coût : 150 € (avec 5€ de lave glace facturé au prix fort) soit 50 € de moins que prévu.

 

les interventions sont celles recommandées

-huile 5w30 (mais de marque motul et non Castrol ... est-ce important? :??: )

-filtre à huile

-niveaux & pression des pneus

-filtre à pollens

 

-main d'oeuvre : seulement 0.8 h soit 48 min (au prix de 46€ ht l'heure) : c'est sur cette dépense que j'y gagne le plus

 

 

révision effectuée dans un petit garage ford

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Invité §Lor846xR

Faudrait poser la question au garage. C'est écrit où cette préconisation?

 

 

 

Regarde dans ton bouquin d'origine (soit le mode d'emploi, soit le livret de suivi d'entretien).

Tu dois avoir un abaque avec les viscosités suivant les températures extérieures (et peut-être les types de parcours).

Je ne sais pas si tu me suis ? :D

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Pas de soucis pour l'une ou l'autre mais si le constructeur homologue de la 5w20 en premier lieu pour son temps de chauffe plus court, sa viscosité optimale pour les températures mentionnées et du coup par soucis d'économie de carburant sans oublier surtout les températures ambiantes chez vous pourquoi ne pas la mettre sur des caisses -peu kilométrées en plus-.

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Invité §Thi455kK

je viens de regarder le manuel et c'est écrit noir/blanc que pour le moteur écoboost c'est de la 5w20 ... J'hésite à rappeler le garage ...

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Invité §Thi455kK

Pas de doute mais je ne veux pas que mon moteur en pâtisse de ce mauvais choix d'huile

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franchement c'est du flan marketing, meme leur norme A5 ou A3 tu vas peut etre avoir 0.1L d'écart, c'est vraiment insignifiant.

 

Pour que ça modifie rééllement la conso il faudrait passer de la 5w30 a de la 15w40 la tu verrais un petite différence.

 

Mais bon c'est un essence, qui n'a pas de norme FAP a la con a gerer, donc 5w30 ou 5w30 ça marchera, et en plus les 2 doivent etre a la norme ford.

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Oui c'est sur, c'est bien pour économiser de l'energie.

 

edit : http://www.guideautoweb.com/fo [...] 60#p761307

Chez nous c'est de la 5w30, c'était même de la 5w40 sur les véhicules commercialisés avant quand Ford Europe reconmandait de la 5w30 mais c'est normal pour nous vu les bouchons énormes et les températures ambiantes, ce n'est pas le cas outre-mer :bah:

 

Ça me rappelle l'histoire du 0w30 des VW à injecteurs-pompes :w:

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Dans un pays aussi chaud c'est sur qu'il faut mieux adapter l'huile :jap:

 

norme 505.01 pour les TDI ip, une norme a la con pour éviter que l'huile bouffe le faisceau électrique des injecteurs qui passent dans le couvre culasse... (oui qu'elle idée étrange de mettre le faisceau dans l'huile :D )

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Invité §Thi455kK

Si ça fait réellement consommer 0,1l aux 100km ca fait 20 l pour 20000km soit la différence de prix entre l'huile 5w20 et 5w30

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A dernière voiture, 250€ de credit par mois, 55000km. En 1 an plus de 1000e de facture pour divers problème. Là pour 50e de plus par mois, je serai tranquille au moindre souci. N'ayant jamais eu de chance avec les voitures, c'est un bon compromis. La je sais que je ne payerai que ce que je dois et pas un 1e de plus. Le moindre problème sera pris en charge par Ford. Tout comme les entretient. Et dans tout les 3 ans (ou même avant si je le souhaite), je changerai de véhicule, et donc resterai que la base d'un véhicule neuf. Véhicule neuf - entretient, panne et réparation pris en charge = plus de tracas. Alors pour les 50€ Par mois je veux bien les leurs donné ^^

D'autant plus qu'un voiture neuve ou quasi neuve peut très bien tombé en panne. Ma conjointe en a fais les frais et elle été bien contente d'être sous ce genre de contrat, car la concession à tout pris en charge.

Bref, dans mon cas de "mal-chanceux", c'est ce qu'il y a de mieux ^^

 

 

Tu fais comme tu veux.

J'ai fait ça depuis 2008 chez PSA (207/2 DS3).

Ca coute au finale super cher, la voiture n'est jamais a toi, tu ne fais pas ce que tu veux avec la voiture et le moindre choc sur la carrosserie est obligatoire a réparer si tu veux la rendre ...

Sur la Fiesta, j'ai acheté la voiture chez eux au comptant, j'ai fait un financement a ma banque ...

Financement qui me revient autrement moins cher aussi d'ailleurs car les vendeurs te foutent tout un tas d'assurance sur leur financement, donc pour 10k€ d'emprunté chez eux, tu as 12-13k€ a rembourser ... (ça ils n'en parlent pas aussi)

Bref, non, a part pour les VU et pro, c'est pas économique pour un particulier la location de voiture.

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Invité §Nat507uf

Quand tu parles de VU et de Pro, tu confonds avec le Leasing. C'est complètement différent. Ensuite, le véhicule n'est certe pas à moi au début, mais cela revient exactement au même si je rajoute l'apporte final pour finir d'acheter mon véhicule qui au vu des calculs, m'auras finalement couté presque aussi cher. Alors oui c'est vrai que ça peu être un poil plus cher, mais au final tout les 3 ans ou même moins, je repars sur un véhicule neuf, donc fini les soucis de véhicule ^^ Pour les éventuels dégâts que je pourrais prendre, c'est SI je rend le véhicule à la fin de mon contrat pour un nouveau véhicule que je serai obligé de refaire les réparation. Je peux décider de la vendre moi même, donc pas forcément obliger de réparé les dégâts. (Jusqu'à une certaine limite heiin ^^) et en plus, suivant combien je l'a vend et ce que je dois à ma concession, je peux aussi me faire une enveloppe. Après je pense que ce n'est pas approprié à n'importe quelle situation. Pour ma part c'est exactement ce qu'il me faut :)

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Le cap des 30 000km cette semaine:

 

 

 

:D

 

Encore 24 000km pour battre la fiabilité du THP 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sinon, ça roule toujours.

De temps en temps le radar de recul qui détecte des fantômes (BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP), 2 ou 3 pètes sur la peinture (merci les gravillons sur autoroute d'IDF), sinon RAS pour le moment (je touche du bois)

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