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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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chose possible et pourtant quand tu discutes avec les taxis, ils ne se voient pas rouler avec autre chose

alors bien sur parce qu'ils sont détaxés sur le gazole et qu'ils bénéficient de bonnes conditions pour leurs voitures...

 

à titre perso en ville je roule en essence (moto ou C1) et quand je dois faire de la borne c'est fiesta et moto..

et là aujourd'hui c'était moto....

:sol:

 

Oui mais les taxis ont le temps de faire chauffer leur moteur, car ils roulent beaucoup.

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Non, la messe n'est pas dite :o

Je fais 70km par jour avec mon essence :o

Même quand j'avais ma DS3 HDI FAP, je trouvais que c'était juste ... (35km le matin et 35 autres le soir) parce que la régénération se lançait parfois à 2km du bureau ... notamment l'hiver ...

 

 

Putain, je fais 2*40km/jour de nationale et j'avais exactement ce problème, une manie de vouloir régénérer en arrivant au boulot :(

 

Bon maintenant je n'ai plus de problème de ce genre et c'est vraiment top. (j'ai un fap hein, mais il est bien conçu)

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Invité §111536kR

Oui oui, l'ordinateur de bord te préviens de la révision ;)

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Invité §111536kR

ça ne devrait pas tarder alors car la mienne (Fiesta) me l'a signalé et tu pourras pas le louper, le message s'affiche pendant 5 secondes à chaque fois que tu démarres la voiture...

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l'ordinateur de bord te préviens de la révision

 

 

je profite de l'occasion pour me renseigner si quelqu'un sait comment couper ce "conseil" de la révision si on fait soi - même son entretien ?

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c'est un bon petit kilomètrage..en plus avec le 182cv ca doit bien donner.. :lol:

 

 

Un moteur étonnant, il est d'une souplesse assez énorme, on peut le conduire a bas régime comme sur un mazout, ou poussé dans les tours pour avoir de la puissance.

 

Le tout au prix du 125ch (oui chez le mandataire, les 2 étaient au meme prix... va comprendre :D )

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Un moteur étonnant, il est d'une souplesse assez énorme, on peut le conduire a bas régime comme sur un mazout, ou poussé dans les tours pour avoir de la puissance.

 

Le tout au prix du 125ch (oui chez le mandataire, les 2 étaient au meme prix... va comprendre :D )

 

 

 

assurance ? et il boit beaucoup ?

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L'assurance, non avec 50% il est moins cher que la megane a assurer (dci 130) qui a 50% aussi..

 

La conso, petit trajet et tout, 7.5L a 8L.

 

ha ça va, c'est pas violent...

 

je verrais cela quand ma fiesta sera morte.. c'est pas encore pour maintenant

:jap:

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Invité §ast083IC

Salut JLN,

 

T'as plus eu de soucis depuis ta pompe à essence ?? La mienne vient de passer 45 000km, c'est le kilométrage qui commence à faire flipper l'éventuelle grosse panne due à un défaut de conception... ^^ C'est à ce km là que tu avais eu ta distrib qui avait lâchée sur le thp ?? Surtout que je fais beaucoup d'autoroute à 140 compteur, je lui tire bien dans la gueule à ce petit 1,0l ;) Mais pour le moment RAS...

La conso est élevée sur autoroute (6,5l/100km), mais bon, ça me parait normal, un diesel serait pas en dessous de 5,5l à cette vitesse je pense...

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Salut JLN,

 

T'as plus eu de soucis depuis ta pompe à essence ?? La mienne vient de passer 45 000km, c'est le kilométrage qui commence à faire flipper l'éventuelle grosse panne due à un défaut de conception... ^^ C'est à ce km là que tu avais eu ta distrib qui avait lâchée sur le thp ?? Surtout que je fais beaucoup d'autoroute à 140 compteur, je lui tire bien dans la gueule à ce petit 1,0l ;) Mais pour le moment RAS...

La conso est élevée sur autoroute (6,5l/100km), mais bon, ça me parait normal, un diesel serait pas en dessous de 5,5l à cette vitesse je pense...

 

 

Vers 43000km les débuts des mes soucis avec ma DS3 THP ... et pas sur la distribution mais sur l'encrassement des soupapes d'admissions .

 

J'ai 43400km au compteur sinon.

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En indirect le mélange air / essence passe par les soupapes d'admission donc ça nettoie.

En direct, l'essence est mélangé directement dans la chambre de combustion, donc seul l'air passe par les soupapes.

 

Cet air était gras, il encrasse les soupapes d'admission.

 

Bon après en échappement, vu que ça explose les particules ça encrasse aussi un peut, mais généralement, meme si on perd de l'homogénéité en sortie moteur, ça n'a pas d'impact, contrairement a son admission.

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Ca dépend beaucoup de l'huile utilisé aussi il parait ?

Je sais que PSA a changé d'huile vers 2011 pour éviter ce problème.

Je ne serais pas étonné que lors de ma révision des 40000km sur ma DS3 THP, Citroen m'a mis la mauvaise huile de toute façon ... puisque mon soucis est arrivé rapidement après ...

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Repassage en monte été aujourd'hui

 

 

 

Niveau usure des Nokian WRD3, en 2 saisons et 15000km:

 

 

 

 

J'ai bien fait de permuter finalement, car l'usure est identique à l'avant et à l'arrière maintenant :p

J'aurai du faire de même avec la monte été l'année dernière, mais trop tard ... et comme les avant sont (nettement) plus usés que les arrières, j'ai plus envie de permuter ...

 

Sinon, la rouille, OMG la tronche des moyeux balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

 

C'est visiblement du aux cales en plastique qui retiennent bien l'humidité ...

 

 

Sur les jantes Ford, même s'il y avait déjà des traces de rouille sur les moyeux avant de mettre les jantes Dezent, il y a des trous pour faire circuler l'eau et pas là ... mais bon, c'est pas folichon niveau tenue à la rouille les soubassements sur la Fiesta, ça piquotte un peu partout (ligne échappement, amortisseur, etc ...) juste apparent mais c'est pas terrible quoi, quand ma DS3 THP avait 2 ans, j'ai pas souvenance de telle trace de rouille ... ni sur l'i10 qui va sur ses 6 ans ... pas faute de laver les soubassements régulièrement ...

Bref, à la rigueur je préfère ça aux moteurs en mousse de chez PSA (THP)

 

Sinon, en ce qui concerne mon grincement, j'avais dans l'idée qu'en remontant ma monte d'origine, ça allait disparaitre, mais finalement c'est toujours présent ... je vais appeler Ford dés lundi pour prendre RDV ... pour l'instant ma parade est soit de prendre des dos d'âne à 10km/h ou de passer uniquement sur 2 roues quand c'est possible ...

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en effet , à surveiller !

 

cependant ne serait ce pas dû au sel répandu sur les routes , si cela a été le cas dans ton secteur ?

 

En IDF, on a eu le droit a du sel en veux tu en voila alors qu'on a pas eu de neige/verglas depuis 2 ans ...

A la moindre alerte aux T° sous 5°, hop salage massif ....

Donc forcement ...

Pas faute de laver la voiture pourtant ...

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Non, la messe n'est pas dite :o

Je fais 70km par jour avec mon essence :o

Même quand j'avais ma DS3 HDI FAP, je trouvais que c'était juste ... (35km le matin et 35 autres le soir) parce que la régénération se lançait parfois à 2km du bureau ... notamment l'hiver ...

 

 

:jap: Ce qui me motive à garder ma vieille fiesta tdci de 2008 non fapé, en attendant les retours de fiabilité sur les " 3 cylindres essence "...... turbo fortement sollicité à cause de la faible cylindrée et avoir des cv risque de casse de ce turbo, et encrassement du à l'injection directe d'essence voilà ce que j'ai lu dans la presse auto.

Les modèles sont trop récents pour savoir vraiment ce qu'ils valent en terme de fiabilité

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que ça ma gavé ça le fap qui se régénère en arrivant a destination alors que je viens de faire 40 bornes... et qu'il avait largement le temps de le faire avant...

Bien content de plus avoir ce genre de problème en tout cas :)

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chauffeur a écrit :

 

turbo fortement sollicité à cause de la faible cylindrée et avoir des cv risque de casse de ce turbo, et encrassement du à l'injection directe d'essence voilà ce que j'ai lu dans la presse auto.

 

ce doit être une Presse auto payée par des lobbies autos français ! :q

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Salut JLN,

 

Fais gaffe, on voit la plaque de ta Fiesta, très facilement les 5 derniers ;)

 

Un truc hyper utile je trouve, ce sont les goujons intégrés aux moyeux ... tu glisses la jantes, puis tu boulonnes, pas besoin de tenir avec un pied ou un genou la jante en mettant les boulons (PCA inside :o )

 

Perso, j'vais encore attendre un peu avant de repasser en pneus été ...

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@ jln Il y a une graisse spéciale à mettre sur l'intérieur de la jante et sur les moyeux avant montage des roues, comme ça plus de rouille sur les moyeux, et colle pas pour enlever la roue

 

C'est quoi comme graisse ? :)

 

Salut JLN,

 

Fais gaffe, on voit la plaque de ta Fiesta, très facilement les 5 derniers ;)

 

Un truc hyper utile je trouve, ce sont les goujons intégrés aux moyeux ... tu glisses la jantes, puis tu boulonnes, pas besoin de tenir avec un pied ou un genou la jante en mettant les boulons (PCA inside :o )

 

Perso, j'vais encore attendre un peu avant de repasser en pneus été ...

 

Merci pour la plaque ;)

 

En ce qui concerne les goujons sur le moyeu, je trouve pas spécialement ça mieux perso car même là il faut tenir la roue avant de viser le premier boulon ;)

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C'est quoi comme graisse ? :)

 

 

 

 

@ jln: Je sais pas ! pas eu la curiosité de demander au monteur de pneus

Tu as vu le moteur vti 120 de psa prend sa retraite, il est remplacé par un 3 cylindres THP 130 cv turbo pure-tech ,ils copient tous sur Ford maintenant mais l'ecoboost Ford est élu meilleur moteur Européen

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