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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Bonjour

97 € c'est le double que pour des pneus en 15 ou 14 et ça ne tiendras pas mieux la route pour autant :??:

pourquoi tu dis la faire fonctionné exclusivement au SP98 plus haut alors que le moteur a été conçus pour du SP95 comme toute mécanique vendue en France depuis 20 ans ?

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Pas comme toute mecanique vendue en France. La plupart oui, mais certaines non.

 

Un ami a une subaru WRX 300 ch, c'est bien marqué 98 only sur la trappe, et je pense qu'il y en a d'autres (sportive principalement)

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obiwanwilly a écrit :

 

pourquoi tu dis la faire fonctionné exclusivement au SP98 plus haut alors que le moteur a été conçus pour du SP95 comme toute mécanique vendue en France depuis 20 ans ?

 

 

les moteurs ne sont pas conçus pour du 95 ! c'est le moteur qui jauge quelle essence est utilisée par le calculateur pour éviter les cliquetis

concernant la fiesta , le 98 semble mieux adapté car moins de conso , moteur plus dynamique ...

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Invité §Thi455kK

 

pourquoi tu dis la faire fonctionné exclusivement au SP98 plus haut alors que le moteur a été conçus pour du SP95 comme toute mécanique vendue en France depuis 20 ans ?

La différence de prix n'est pas très importante (3 ou 4 centimes/L soit 45€ pour 20 000 km compensés en partie par la baisse de consommation) et si tu ne veux pas aller dans les centres commerciaux, il n'y a plus de 95 chez la plupart des pétroliers car le 95 contient environ 4 à 5% d'éthanol contre 7% pour l'E10 (chiffres Total)

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obiwanwilly a écrit :

 

 

 

les moteurs ne sont pas conçus pour du 95 !

Si si , c'est la norme de base obligatoire en France depuis 1992 et un peut partout en Europe... :ange:

 

quand a la pseudo cono moindre avec du 98 , elle est utopique puisqu'il y a la même quantité d'énergie dans 1 L de 95 et 98

 

les seules différence se fait sur le taux d'octane , indice d'octane qui indique la capacité du carburant a ne pas s'auto enflammé sous l'effet de la chaleur et de la préssion

 

 

a l'origine le SP98 a été mis sur le marché pour remplacé le "super" a taux d'octane de 97 , conçus pour les moteurs avec un taux de compression considéré comme élevé dans les années 80

 

a l'époque augmenté le taux de compression permettais au constructeur d'obtenir plus de rendement et donc une conso moindre sur leur moteur atmo a carburanteurs

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Invité §Zig217Nt

Pas comme toute mecanique vendue en France. La plupart oui, mais certaines non.

 

Un ami a une subaru WRX 300 ch, c'est bien marqué 98 only sur la trappe, et je pense qu'il y en a d'autres (sportive principalement)

 

 

Même chose pour le "Z" seulement du 98 et surtout pas autre chose (dixit Nissouille)...

 

Zig

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Bonjour

97 € c'est le double que pour des pneus en 15 ou 14 et ça ne tiendras pas mieux la route pour autant :??:

pourquoi tu dis la faire fonctionné exclusivement au SP98 plus haut alors que le moteur a été conçus pour du SP95 comme toute mécanique vendue en France depuis 20 ans ?

 

Parce que je ne voulais pas descendre en 14 ou 15 pouces.

 

En ce qui concerne le SP 98, en général, il y a 3 ou 4 centimes de différence avec le SP 95, donc je prend du SP98.

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Invité §Zig217Nt

Perso, je trouve ça très moche en 14 ou 15", ça fait des gros pneus de tracteur, le 16 est un peu mieux mais c'est le 17 qui claque sur une Fiesta...

 

Après, du 18 passe encore mais le 19, ça devient vraiment too much

 

 

ça reste Evidemment une histoire de goût...

 

Zig

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Invité §pat611VN

Je voulais savoir si ton auto se portait bien depuis son incident. ;)

 

Sinon, 1 giga, tu vas te gaver!!! :love:

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Je voulais savoir si ton auto se portait bien depuis son incident. ;)

 

Sinon, 1 giga, tu vas te gaver!!! :love:

 

C'est réparé depuis, un incident régler rapidement par Ford.

 

1Giga, ça va être la fête !

A priori, ça serait plus du 300Méga pour commencer, mais c'est déjà autrement plus rapide que mon 2Mega du bout du monde en IDF ... devoir DL le moindre truc qui dépasse 200Mo à 350Ko/s ça prend des heures :non:

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Bonsoir,

 

J'aimerai avoir votre avis sur ce bruit que j'ai en manoeuvrant:

//www.youtube.com/watch?v=9XDJRNBvAGE?version=3&hl=fr_FR

 

Ce n'est pas systématique, surtout en marche arrière quand ça monte.

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on dirait un frottement

 

Je n'ai jamais eu ce bruit

 

 

Cela viendrait de la butée d'embrayage il parait (j'ai vu ça sur un autre topic de FA)

Rien de grave apparemment.

Ma DS3 THP faisait ça aussi

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Invité §Kop566hm

Rien à voir mais tu as de la mousse verte sur le joint de la vitre ou c'est moi qui délire ?

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Invité §Zig217Nt

Rien à voir mais tu as de la mousse verte sur le joint de la vitre ou c'est moi qui délire ?

 

 

C'est son coté "écolo" qui ressort :lol:

 

Zig

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Je suis repassé en monte hiver aujourd'hui :)

 

 

 

 

Nokian WR D3 195/50 R16 DOT 2013 de 7000km, 1mm d'écart entre ceux à l'avant et ceux de l'arrière, du coup j'ai inversé avant et arrière pour repartir l'usure et changer les 4 d'un coup plus tard ...

 

En ce qui concerne mes Continental premium contact 2, ils ont 28000km:

A l'avant:

 

 

 

 

A l'arrière:

 

 

 

 

Encore 10 ou 15000km pour l'avant je pense :)

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Poussière ;)

 

Non humidité qui fait de la mousse verte sur les joints des portes comme sur les arbres :ange:

 

@ jln : pas de changement de voiture prévu ? c'est vrai que quand on a une Ford on l'aime tellement bien qu'on la garde :) quand je vois encore tous les problèmes qu'on les autres marques en particulier Renault :pfff:

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Non humidité qui fait de la mousse verte sur les joints des portes comme sur les arbres :ange:

 

@ jln : pas de changement de voiture prévu ? c'est vrai que quand on a une Ford on l'aime tellement bien qu'on la garde :) quand je vois encore tous les problèmes qu'on les autres marques en particulier Renault :pfff:

 

Renault est bien un des rares constructeurs qui ne fait plus parler de lui en ce moment niveau fiabilité ... contrairement a PSA avec ses 1.6l HDi ou 1.6 THP fragile et VAG et ses 1.6l TDi jetable ...

Bref, le seul constructeur français valable a ce moment ...

 

Et non, pas de changement prévu pour le moment (sauf imprévu)

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Invité §Zig217Nt

Renault est bien un des rares constructeurs qui ne fait plus parler de lui en ce moment niveau fiabilité ... contrairement a PSA avec ses 1.6l HDi ou 1.6 THP fragile et VAG et ses 1.6l TDi jetable ...

Bref, le seul constructeur français valable a ce moment ... :vomi:

 

Et non, pas de changement prévu pour le moment (sauf imprévu)

 

 

Et ben, suis pas pret d'acheter Français moi... :jap:

 

:lol:

 

Zig

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Le 1.6 tdi c'est une honte ce moteur de toute façon... qu'elle idée j'ai eu de prendre ça :

 

Bon maintenant j'ai enfin un bloc maîtrisé, un 1.9dci :ange:

 

Les essences il y a plus de choix en fiable par contre, SCTI, TCE, VVTI, iVTEC, TSI (a courroie, surtout pas les versions chaines)...

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Renault est bien un des rares constructeurs qui ne fait plus parler de lui en ce moment niveau fiabilité ... contrairement a PSA avec ses 1.6l HDi ou 1.6 THP fragile et VAG et ses 1.6l TDi jetable ...

Bref, le seul constructeur français valable a ce moment ...

 

Et non, pas de changement prévu pour le moment (sauf imprévu)

 

Tu veux parler des anciens hdi 1.6 90 cv et 110 cv, pas des moteurs hdi sortis en 2012 1.6 hdi 92 cv et 112 cv pour peugeot ?

Il y a pas mal de nouvelles Clio 4 diésel avec des soucis de gestion moteur, par contre les essences ras

Et chez vw la situation s'est pas améliorée ?

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il comment a y avoir une hécatombe d'injecteur qui lache sur le 1.6 hdi 8v... :(

 

Le plus gros problème des TDI cr (1.6 et 2.0), c'est la vanne egr qui s'encrasse, rien de méchant on dira, il suffit de la démonter pour la nettoyer... mais comment on fait quand il faut 5 heures de main d'oeuvre pour y arrive.

 

Le tdi 1.6 ajoute en plus une pompe injection en carton fournit par... delphi.

 

Ps : la gestion moteur catastrophique et totalement bugué des 1.6tdi j'ai donné, mais ça n’empêche pas de rouler, et a coup de mise à jour ça s'améliore.

Rappel des bugs que j'ai eu :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1500tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

- acoup moteur en descente quand le régulateur est activé.

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Invité §Zig217Nt

il comment a y avoir une hécatombe d'injecteur qui lache sur le 1.6 hdi 8v... :(

 

Le plus gros problème des TDI cr (1.6 et 2.0), c'est la vanne egr qui s'encrasse, rien de méchant on dira, il suffit de la démonter pour la nettoyer... mais comment on fait quand il faut 5 heures de main d'oeuvre pour y arrive.

 

Le tdi 1.6 ajoute en plus une pompe injection en carton fournit par... delphi.

 

Ps : la gestion moteur catastrophique et totalement bugué des 1.6tdi j'ai donné, mais ça n’empêche pas de rouler, et a coup de mise à jour ça s'améliore.

Rappel des bugs que j'ai eu :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1500tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

- acoup moteur en descente quand le régulateur est activé.

Salut chaced,

 

Tu vois, c'est pour ça que pour rien au monde je n’achèterais une "Rino", ma boite à renouvelé son parc "véhicule de société" depuis, c'est panne sur panne, les garnitures de portes qui tombent, les vitres qui remontent plus, les plastiques des poignées de portes qui te restent dans la main et j'en passe et des meilleures... :

 

Renault => j'en ai eu...

Et bien jamais plus :deuxsanssix:

 

Zig

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Tu veux parler des anciens hdi 1.6 90 cv et 110 cv, pas des moteurs hdi sortis en 2012 1.6 hdi 92 cv et 112 cv pour peugeot ?

Il y a pas mal de nouvelles Clio 4 diésel avec des soucis de gestion moteur, par contre les essences ras

Et chez vw la situation s'est pas améliorée ?

 

Tous.

Sur le 8v, notamment en 112cv, les injecteurs lâchent aussi ...

Sans oublier la commande de boite catastrophique du 90cv en BVM5 ...

 

il comment a y avoir une hécatombe d'injecteur qui lache sur le 1.6 hdi 8v... :(

 

Le plus gros problème des TDI cr (1.6 et 2.0), c'est la vanne egr qui s'encrasse, rien de méchant on dira, il suffit de la démonter pour la nettoyer... mais comment on fait quand il faut 5 heures de main d'oeuvre pour y arrive.

 

Le tdi 1.6 ajoute en plus une pompe injection en carton fournit par... delphi.

 

Ps : la gestion moteur catastrophique et totalement bugué des 1.6tdi j'ai donné, mais ça n’empêche pas de rouler, et a coup de mise à jour ça s'améliore.

Rappel des bugs que j'ai eu :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1500tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

- acoup moteur en descente quand le régulateur est activé.

 

Suffit de démonter oui, tu iras raconter ça a mes voisines qui roulent en A3 II et Polo, toutes en 1.6l TDi, de démonter leur EGR pour nettoyer ... :lol:

 

Salut chased,

 

Tu vois, c'est pour ça que pour rien au monde je n’achèterais une "Rino", ma boite à renouvelé son parc "véhicule de société" depuis, c'est panne sur panne, les garnitures de portes qui tombent, les vitres qui remontent plus, les plastiques des poignées de portes qui te restent dans la main et j'en passe et des meilleures... :

 

Renault => j'en ai eu...

Et bien jamais plus :deuxsanssix:

 

Zig

 

Il parle du 1.6l TDi Chaced.

Le 1.5l DCi est parmi les moins pire niveau fiabilité pourtant ... ;)

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oui je parlais du moteur de ma fabia, j'aurais bien aimé avoir le 1.9dci 130 de ma megane 2 dessus :lol:

 

Après la voiture en elle meme, la fabia mk2 est une voiture géniale, bien équipée, bien insonorisée, tient bien la route, freine bien, ultra habitable, son seul defaut a mes yeux étant l'utilisation de plastique de piètre qualité indigne du prix de la voiture mais bon.

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